POKEMON IN PARIS : PIP # 4
24 Février 2007


Revenir à la page du Calendrier

(la photo contenue dans cette page vient du site Pokébip)

De retour du PIP # 4, je vous livre un petit compte rendu de l'événement.
Allez voir les photos et le compte-rendu du PIP par le site organisateur ICI.

Qu'est-ce que le PIP ?

(Attention, ce paragraphe est un copier/coller du même paragraphe dans la page PIP # 3, qui n'est peut-être pas encore disponible XD)

PIP, pour Pokémon In Paris, autrement dit, il s'agit d'un événement en région parisienne. Cet événement est organisé par le site Pokébip et est destiné à avoir lieu tous les mois. Concrétement, c'est un tournoi Pokémon sur GBA réunissant un maximum de 32 joueurs. Tout ce petit monde se retrouve dans un lieu déterminé à l'avance et c'est parti pour la baston pokémon !
C'est vraiment un événement de type "communauté". Qu'est-ce que je veux dire par là ? Les joueurs arrivent souvent bien avant le tournoi, on discute, on échange, on se fait des amis ... Bref, la communauté Pokémon comme on l'aime !
Suivant le nombre de joueurs présents, le tournoi est organisé en poules et/ou matchs éliminatoires. Et de toute façon, si vous perdez, soit vous avez encore des matches à jouer puisque c'est en poule, soit vous pouvez défier un autre joueur éliminé comme vous. En somme, prévoyez votre après-midi entière, ça vaut le coup ! Sans oublier qu'il y a un lot pour le premier (variable selon les PIPs) !

Le 24 Février, 12h30, Link Elfe monte dans le RER

*meurs* Oui c'était une information importante non ? Bon, un peu de sérieux.

Le PIP du 24 Février se déroulait dans le même lieu que le PIP 3, à savoir le restaurant de l'oncle d'Izops (alias Mafia93 si j'ai bien suivi) à Noisy-le-sec. Je suis donc arrivée au RER de Noisy-le-sec à 13 heures. Le rendez-vous étant fixé à 13h30, j'ai attendu que d'autres personnes arrivent et May-yam est arrivée ^^. Direction le restaurant ! (en fait, j'ai surtout attendu que quelqu'un m'aide à ne pas me perdre, rappelez-vous, je suis une pro du sens de l'orientation, et pourtant, c'est quasiment tout droit.)
Arrivée au restaurant, je constate qu'il y avait déjà plein de monde ! Certains étaient là depuis midi. Bref, je m'installe, je discute un peu avec ... plusieurs personnes en fait. Et le tournoi commence à 14 heures, comme prévu. Nous sommes 16 joueurs (et bcp d'accompagnateurs) donc 4 poules de 4 joueurs et c'est parti !

Bastoooon ! *pause dramatique*

Je passe les détails mais bon, j'ai gagné 2 matches sur les 3 et me voila dans le tournoi des "premiers de poule". Je m'explique. Etant donné le temps qu'on avait, les organisateurs (à savoir Thoranix et Docteur Spider) ont décidé de faire d'abord des poules puis 2 tournois parallèles : celui des 2 premiers de chaque poule et celui des 2 derniers. (En clair, tout le monde a disputé au moins 4 matches dans le tournoi.)
J'ai oublié de préciser qu'on jouait sur GBA donc, en 6vs6. *parenthèse du compte-rendu*

Encore passage de détails et me voila perdante à l'issue de la demi-finale contre Master2007, celui qui a remporté la finale.

Que dire de plus ? Pas grand chose. Tout c'est très bien déroulé, c'était convivial, amusant, très enrichissant. Du pokémon comme on en veut tous les jours !

Link Elfe ou "La gaffeuse" : j'ai une réputation à tenir moi !

Je précise d'emblée que même sans ces gaffes, l'issue des combats n'aurait pas obligatoirement changé !

Donc, idées boulesques :

- Anticiper un switch et lancer Séisme sur Drattak, qui ne switche pas...
- Décider de tester si clonage fait échouer PRLVT Destin (oui merci, je le sais maintenant que ça marche pas ...) en pleine demi finale... En decidant en plus de tester ça avec mon meilleur atout en cette fin de match.
- Négocier un échange de figurine "Kinder" Pokémon tout en disputant la demi-finale (qu'est-ce que je suis concentrée quand je joue moi ...)
- Switcher Drattak pour placer Jungko alors que je sais très bien que le poké adverse va faire Laser glace (Link Elfe ou comment tuer un pokémon pour rien)
- Relayer Noctali pour Drattak alors que Noctali est infecté par Vampigraine (tiens petit Drattak, cadeau ^^)

Je crois que c'est tout pour ce PIP, et c'est déjà pas mal !

Je vous donne rendez-vous au prochain PIP pour de nouvelles aventures ! (et gaffes)

 

rédigé par Link Elfe