Revenir à la page du Calendrier des Evénements
Voici le dossier que vous attendiez tous !! (non ? tant pis, le voici quand même...)
Samedi 2 Décembre : De la porte de chez moi à l'entrée du Festival
Quoi ? Pas de photo de la porte de chez moi ? Bah non, par contre, j'en ai une de l'entrée du Festival ... Mais commençons par le commencement ! Le Vendredi soir, je me couche tard. Non, même pas pour finir un Pokémon de dernière minute. D'ailleurs, je ne me souviens même pas pourquoi. Ah siiii ! Ca me revient ! J'ai préparé et imprimé les badges SH pour Aquathan, Chiwingum et moi. Et je me suis pas mal cassé la tête pour le faire. (vous avez pu en voir le résultat sur la photo de la news ^^)
Enfin bref, réveil difficile à 6 heures du matin. J'avale mon petit déjeuner. Je glisse les dernières affaires dans mon sac à dos Zelda Majora's Mask et c'est parti. Premiers pas dehors, fait froid... J'avais donné rendez-vous à Aquathan à 8h15 maxi à la station de métro Gambetta. J'arrive sur place à 8h. Je patiente.... encore.... et encore... 8h35, je décide de me rendre au Festival. J'attendrai Aquathan sur place, tant pis ! (oui... c'est moi qui avais son entrée.) Mais ce beau projet était sans compter ....
Link Elfe et son sens de l'orientation remarquable
J'avais noté soigneusement sur un petit papier le trajet conseillé par Pokémon France ...
Alors.... "Avancer jusqu'à la place Martin Nadeau" .... Relis 4 fois la phrase... Euh, oui mais c'est par où ça ? Moi, je suis place Gambetta. Bon, grande débrouillarde, je décide de demander au kiosque juste en face. Réponse : "C'est juste derrière" dit le monsieur en m'indiquant une rue. Je suis cette rue, pendant 10 minutes... Et là, je commence à me demander si je suis sur le bon chemin. Je redemande à une passante.... "Oula ! vous en êtes très loin. C'est par là ! " dit-elle en me montrant exactement la direction opposée à celle prise jusqu'à maintenant.... Zen Chrystelle, zeeen ... Après une bonne demi heure perdue ... je me retrouve... Place Gambetta ! Et là : "Okyear !!!!!!!!!!! Salut !!!" (NDLE = Note de Link Elfe : Okyear est un ami que j'ai connu aux PMs 2004 et que j'ai éliminé en demi finale.) Il était lui aussi perdu depuis un bon bout de temps. On s'est alors perdu ensemble pendant encore 30 minutes, jusqu'à ce qu'on nous indique la place Martin Nadeau en nous faisant passer par la rue Boyer. Ouf ! On y est !
La file d'attente est déjà plutôt longue mais... "Tiens ! Pakito !!!" au tout début de la file d'attente bien sûr. Je dis bonjour et j'incruste Okyear avec moi. Merci Pakito pour les places gagnées ^^^ On a froid, on râle sur le retard...Chiwingum arrive entre temps. Puis le festival ouvre !
Et moi... J'attends toujours Aquathan. Finalement il arrive, et hop, nous voilà dans le Festival. Je passe sur le problème des pré-ventes FNAC qui n'ont eu aucun effet sur notre temps d'attente. Mais bon, j'annonce tout de suite que malgré les disfonctionnements, je suis très contente de mes 2 jours. Alors oui.... le sac "d'une valeur de 15 euros" contenait des prospectus d'Action Innocence et Gulli. On fait vérifier les cartouches, inscriptions au tournoi et hop, c'est parti !
Déroulement du tournoi
Aquathan, Pakito, Chiwingum et moi... Tous regroupés autour d'une table d'Action Innocence, à attendre notre premier match. Pourquoi une table ? Ben... comme d'habitude, j'étais malade. Aquathan m'a refilé un médicament et j'attendais gentiment que ce mal de crâne + nausée passe. Je soupçonne fortement l'air de la salle du bas de l'avoir provoqué. Ah oui, j'ai pas détaillé ça. Le Festival se déroulait sur 2 étages. Les photos de la salle du bas sont beaucoup trop sombres, mais pour faire court, ça ressemblait à une cave ... Pour la salle du haut, une petite photo.

En attendant que l'organisation affiche les tableaux des matchs, on a pu récupérer des Kraks, ma nouvelle passion *sors*. Les matchs sont affichés. Le numéro 122 (moi) joue sur la borne 8, salle du bas. Je descend et j'attends mon match. Mon adversaire est le premier sur les lieux mais en fait, quand l'arbitre arrive, il nous apprend qu'on est le 3eme match à effectuer sur la borne. Tant pis, on regarde les 2 matchs précédents. J'ai rien retenu de particulier pour ces 2 matchs donc passons au mien ... que j'ai également oublié. Ah non, c'est bon, c'est revenu ! Mon adversaire devait avoir 14-15 ans environ. En 2005, j'ai perdu sur un Suicune/plénitude. Cette année, j'avais un Suicune/plénitude (vous emballez pas... son caractère c'est Mauvais...). Et bah... 3-0. *Fière de son Suicune* Les pokémon de l'adversaire ? Je me souviens que son dernier pokémon était un Drattak mais pour le reste...
Le premier match avait eu lieu vers 11h-12h. Le second tour a commencé à 14h... Et non, Aquathan (qui a aussi gagné son match, contre Pakie je crois)et moi n'avons pas mangé. Le deuxième match est affiché. Je cours voir le tableau.... Je suis borne 113 (oui ! à l'étage, je préfère ça). Je ne regarde pas qui est mon adversaire et là.... Pelican est en train de patienter devant la borne. (J'ai oublié de préciser qu'il était avec nous pratiquement depuis le début du Festival). Et oui, c'est bien Pelican mon adversaire. Je dois avouer qu'à ce moment là, j'étais persuadée que j'allais perdre. Mais bon, encore une fois, mon Suicune a fait des miracles, jusqu'à rattraper mes énormes erreurs (comme faire Plénitude au lieu d'attaquer, 2 fois de suite... Et ayant fait déjà 3 Plénitudes, c'était un peu superflu) Pelican avait aussi un Suicune, mais le mien avait Hurlement. Je l'ai donc laissé faire Plénitude pendant que je faisais la même chose. Hurlement... et puis voilà. Enfin... pas exactement. Je ne sais plus comment on est arrivé là mais, le match s'est terminé sur Monaflémit contre Drattak. Mon Drattak a été plus rapide et l'Aéropique a eu raison du pauvre Monaflémit.
Direction le 3 ème tour. Et vous allez voir... j'aime faire des conneries ! J'adore ça ! J'arrive à ma borne, mon adversaire est déjà là : un gars d'à peu prêt mon âge et fort sympathique. Il m'annonce carrément sa technique. Un Tauros/Retour@Bandeau Choix. Non non, ce n'était pas le genre à être trop sûr de lui. Il m'a dit clairement que pour l'instant ça fonctionnait et qu'il continuait jusqu'à ce que ça bloque. Et là moi... je commence à paniquer. Je me souvenais vaguement qu'Aquathan m'avait dit comment battre Tauros avec mon équipe. Sauf que je m'en suis souvenue APRES le match. J'ai donc perdu lamentablement, en n'ayant même pas choisi le contreur absolu que j'avais à ma disposition. J'ai pris mes lots (des Kraks !!!! J'adore !!!) et j'suis devenue Supportrice d'Aquathan et Distributrice de Shineys sur le stand de Koiomon.
Des shineys étaient présents au Festival. Si bien qu'ils ont été limités à 2 par équipe le lendemain... Non, les shineys ne sont pas meilleurs que les pokémon normaux mais l'organisation du Festival a considéré qu'avoir plus de 2 shinys, c'était tricher ... (même moi je triche d'après leurs critères et pourtant... je suis loin d'en avoir beaucoup des petits shineys.)

(cliquez pour agrandir)
Aquathan a été le seul rescapé du tournoi du matin. Quant à Pakito et Chiwingum, ils ont pu se réinscrire pour le tournoi de l'après-midi. Le 5ème tour (Aquathan donc) s'est déroulé 5 heures après la fin du quatrième tour !!! Pendant ce temps, je distribuais des Pokémon shinys (les clones de l'anniversaire de SH), je discutais avec pas mal de monde ( Izual, Okyear, Wothan et j'en oublie des tonnes !) et ... je mettais les Evs aux Pokémon de la Team 6/6 d'Aquathan !!! (merci qui hein ? XD et j'ai même pas eu cette boîte à bonbon en récompense.... Snif...)
Ensuite, pour faire court. Aquathan s'est fait battre par Puniverse en 1/4 de finale et me voilà chez moi (raccompagnée en voiture par les parents d'Aquathan et leur GPS.)
Dimanche 3 Décembre : c'est reparti pour un tour !
Même heure de réveil, même RER, même métro, sauf que cette fois, j'ai imprimé un plan de quartier pour ne pas me perdre place Gambetta ! Et là, je découvre qu'en fait... une sortie de métro conduit directement à la place Martin Nadeau. Et en plus, je rencontre 2 joueurs de la veille et je les suis pour me rendre au Festival (sans savoir que le gars en rouge allait être celui qui allait m'éliminer et se glisser jusqu'en demi-finale). Comme d'hab, je retrouve Pakito au début de la file d'attente et puis remake de la veille jusqu'au premier match. Je croise Aquathan, il n'a pas pu s'inscrire le matin, il sera donc du tournoi de l'après-midi. Mon premier match se déroule borne... 8. Oui, comme Samedi. Je suis encore dans le 3ème match de la borne. Du coup, les arbitres étant débordés, j'arbitre (à la demande de l'arbitre assigné à la borne 8 et 1) les 2 matchs qui précèdent le mien. Puis c'est mon tour. Suicune 3-0. Comment voulez-vous que je ne prenne pas une trop confiance en ce Suicune après ça ? (c'est ce qui m'a pourtant perdu la veille...)
Perdre au deuxième tour ou la poisse de la borne 4

(cliquez pour agrandir)
En attendant le 2ème Tour, je distribue des shinys, j'achète une figurine de Tortank à Koiomon pour ma soeur... Et je ne vois pas Aquathan de la matinée car il s'est trouvé un nouveau meilleur ami : Puniverse (roh je blague Aqua, je blague !). Deuxième tour affiché : je suis borne 4. Déjà, ça ne me plait pas, je suis dans cette espèce de cave. Ensuite, j'arrive sur place, et je découvre que la borne 4 est celle qui fait passer le match sur écran géant. Génial, tout le monde va me voir perdre. Et je ne croyais pas si bien dire ! (sauf que je viens d'oublier comment il m'a battu. A part qu'on a fini au temps.... mes 3 pokémon étant en vie) j'ai appris après que j'avais affronté un demi-finaliste de la veille. La poisse donc mais bon, c'est ça un tournoi.
Mais d'un côté, les demandes étant plus grandes en shineys, j'ai été disponible à ce moment-là. Puis réinscription pour le tournoi de l'après-midi (avec beaucoup de patience, mais je n'ai pas été la seule donc ^^) et c'est reparti !
Perdre au deuxième tour ou la poisse de la borne 4 - Le RETOUR
Je dois quitter mon post au stand de Koiomon, avec difficulté vu le nombre de personnes qui attendaient et je leur promets de revenir dès que j'aurai perdu ^^ Une mère prend ça avec humour et me dit "A bientôt, on patientera".
Mon match est prévu... Borne 7 (décidement). Je suis plutôt tendue (marre de perdre si vite sur des erreurs) et comme d'habitude, je détends l'atmosphère avec les autres joueurs qui attendent à la borne, d'autant plus que mon adversaire n'était pas encore là. Il y avait une personne de mon âge. Il devait affronter un petit garçon de moins de 10 ans. Il en était gêné mais le père du gamin est venu le voir et lui a juste demandé de ne pas l'exploser, ce que le gars a fait : il s'est laissé mettre K.O son premier Pokémon. Donc plutôt bonne ambiance à cette borne (que j'ai arbitrée d'ailleurs). Puis je vois arriver un petit blond.... Pareil, moins de 10 ans. Mon adversaire. Du coup, je me sens gênée aussi surtout que la mère n'a pas l'air très contente : "quoi ? c'est pas par tranche d'âge ?" J'ai joué un peu de la même façon que le match précédent. J'ai pris Laggron et j'ai fait au moins 4-5 Malédictions, histoire que le gamin ait plus de 3 tours à jouer. Il n'avait qu'un pokémon niveau 100 (un laggron) et ses autres pokémon étaient niveaux 60. Donc voilà, victoire facile mais c'est pas très glorieux d'éliminer un gamin ...
J'ai été reprendre mon poste au stand de Koiomon quelques minutes et j'ai passé le flambeau à Pakito puisque les matchs du second tour commençaient très vite. Et devinez à quelle borne est mon match ? Borne 4 évidemment ! Je descend... J'attends et je vois arriver... le gars en rouge avec qui j'étais venue ce matin. Et là, ça a été vite expédié. Il a sorti Jungko. Clonage, vampigraine, lame-feuille... 5 minutes écoulées. Aucun Pokémon K.O. Mais lui 100% de vie et moi... 80% peut-être. Et ce n'est qu'après que j'ai su.... que Hurlement passait le clonage. *Entend des cris derrière l'écran : "Tu savais pas ça ???? Noooooob"* Bah vi.... je ne savais pas ça. Donc en fait, j'aurais au moins pu lutter mais je n'ai pas assez d'expérience et je l'ai payé. Maudite borne 4. Mais j'ai été rassurée quand j'ai vu que ce petit gars en rouge était en demi-finale. J'ai pas perdu contre n'importe qui !
Distribution en masse - Pom pom girl d'Aquathan
Une pancarte "Fermé" tronaît à l'endroit de la distribution des shineys et moi j'ai été voir un peu des matchs. Jusqu'à ce qu'on m'interpelle. "Madame !" Je me retourne. La mère du début d'après-midi, avec 2 enfants. Ok, c'est parti alors, je leur demande de me suivre. Et là, pas moins de 4 autres personnes nous emboitent le pas. J'ai donc enchainé un bon paquet de distribution de shineys et croyez moi, c'est vraiment agréable de partager sa passion. Les gamins avaient des étoiles plein les yeux et m'ont remercié 10 000 fois. C'est ça je crois la magie d'un événement Pokémon. Plus que les lots, c'est la rencontre entre les fans qui est importante. *fin du discours à mouchoirs - mais je le pense vraiment*
Au bout d'un moment, je commence à me demander où en est Aquathan. Je demande gentiment au 3-4 personnes qui voulaient encore des shinys s'ils acceptent de me suivre et de faire la distribution en cherchant Aquathan. J'ai donc cherché Aquathan, la GBA dans les mains, reliée à une autre GBA. Pas pratique mais j'ai fini par trouver Aquathan, en train de battre Shruikan si mes souvenirs sont bons ^^ Bref, une fois ma distribution finie, j'ai rangé la GBA et hop, me voilà supportrice d'Aquathan.
Je passe très vite parce que ma mémoire n'est pas excellente. Aquathan a battu Cyber Dimi en demi-finale, en réussissant à placer son Ossatueur. Ensuite, la finale du Dimanche Patate-boy contre Aquathan ressemblait à une vaste blague (même pour moi qui suis très limitée en stratégie 6/6) et c'est limite si Aquathan n'a pas fait exprès de perdre un pokémon pour éviter l'humiliation à Patate Boy (qui est pourtant très fort... je crois XD). En même temps, le belge a été vengé puisque Puniverse a également explosé Aquathan.... Voilà, cela a donné des champions 2006 plutôt logiques et attendus (d'après moi hein)
Vainqueur Samedi : Puniverse
Vainqueur Dimanche : Aquathan
Pokémon Master 2006 : Puniverse
Quelques petites photos pour la fin (la source ayant été laissée dessus volontairement)
et quelques photos de la Team SH :

Chiwingum au pouvoir ! (merci encore ^^)
Si si, j'suis dessus .... Cherchez bien (non pas dans le Gobou XD)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------