L'Île Mirage

Dans ce dossier, nous vous expliquerons les informations concernant l'Île Mirage et comment y accéder. Bonne lecture à tous.

-----------------------------------------------------------------------------------------

L’île Mirage est une île légendaire présente dans les versions Rubis, Saphir et Emeraude, dont la localisation est prévue en plein milieu du chenal 130. Sa particularité est d’être intangible la quasi-totalité du temps, puisqu’on ne peut pas la trouver à moins d’avoir un Pokémon élu par le jeu comme clé de l’île Mirage. Je m’explique en détail :
Un Pokémon est caractérisé par un nombre de 32 bits appelé la « valeur interne personnelle » que je noterai PID pour être en accord avec l’ensemble des dossiers du site. Ce PID se décompose en deux nombres de 16 bits chacun, appelés PIDα et PIDβ. Le rapport avec notre histoire ? Chaque jour, votre jeu va choisir un nombre au hasard entre 0 et 65535, puis il va appliquer une fonction à PIDα et à PIDβ d’un Pokémon de votre équipe, et si le résultat du calcul correspond au nombre qu’il a tiré au sort, alors l’île Mirage apparaîtra. Il y a une chance sur 65536 que chaque jour un de vos Pokémon fasse apparaître l’île.

Par conséquent, la méthode pour faire apparaître l’île Mirage est très claire. Il faut déjà savoir qu’il existe un homme dans la maison la plus à l’Est de Pacifiville qui regarde par sa fenêtre pour voir si l’île Mirage est présente ou non. Chaque jour, vous devrez lui parler avec 6 Pokémon différents dans votre équipe (évitez donc absolument, par exemple, d’avoir un clone et son original, si vous avez utilisé la méthode du clonage sur Emeraude), ce qui vous donnera (1-(65535/65536)^6)*100 = 0.009155% de chance d’avoir l’île Mirage chaque jour, soit environ 1 chance sur 10923. En effet, le jeu ne prendra vraiment en compte que les Pokémon dans votre équipe. Mais du coup si vous en avez le courage, vous pourrez aussi montrer tous les Pokémon de vos boîtes au vieil homme dans l’espoir qu’il verra l’île Mirage. Notons qu’en lui montrant 200 Pokémon chaque jour, vous vous offrez 1 chance sur 328 de voir l’île Mirage au quotidien.

Bon c’est bien joli tout ça, mais qu’est-ce que ça nous apporte ? Après tout, ça reste très long ! Je ne peux qu’approuver ce jugement, mais l’île Mirage est le lieu de pousse de la baie Lichii et le lieu d’habitat du Pokémon Okéoké, et c’est le seul moyen d’avoir rapidement Okéoké à 100% autrement que par l’élevage ou l’éclosion de l’œuf de Vermilava.
Aussi ce dossier court n’aura vraiment que pour but de satisfaire la curiosité de quelques intéressés, bien plus qu’aider les ShinysHunters, sachant qu’Okéoké se trouve également par troupeau à 40% sur les versions Noire et Blanche !

NB : Une fois sur l’île Mirage, vous pouvez sauvegarder dessus sans crainte qu’elle ne disparaisse le lendemain. Elle restera tant que vous ne quitterez pas le chenal 130.

Dossier écrit par Maître Armand, merci à lui

 

 

Guide des localisations