Les Pokémon non-Shinies

Sur un site où les gens veulent des Pokémon shinies, cet article peut sembler inutile, pourtant imaginez qu’un jour un Pokémon vous tente, que vous le vouliez shiny, que vous en fassiez la recherche, mais que vous ne le trouviez jamais même après des centaines de milliers de rencontres ? Et oui, il existe des Pokémon qui ne peuvent pas être shinies, et il est important de les connaître pour ne pas tenter de les obtenir, ce serait là une très grosse perte de temps. Heureusement, il existe des moyens simples de les identifier, puisqu’ils se regroupent assez souvent en familles explicites.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Voici donc la liste de ces bêtes condamnées à ne jamais briller :

- Les Pokémon événement.
Il peut arriver que d’une façon ou d’une autre vous ayez eu accès à un événement au cours duquel on vous a distribué un Pokémon rare (par exemple la distribution d’Arceus Michina dans certains magasins de jeux vidéo). Ces Pokémon sont faciles à reconnaître, pour les obtenir il faut parler à un agent de poste habillé en vert dans la boutique Pokémon. Il faut savoir que tous les Pokémon reçus de cette manière ne peuvent être shinies. Vous pourrez les reseter autant de fois que vous le voudrez, jamais leur couleur ne changera.
Il existe quelques Pokémon événement qui peuvent être shinies, mais ce sont parce que ces Pokémon sont shinies par nature, ils le seront à chaque fois que vous les prendrez auprès de l’agent habillé en vert. Leur liste ne cesse de s’agrandir, mais elle compte entre autres ‘Le Pichu aux couleurs de Pikachu’, les Suicune, Enteï et Raikou distribués au Japon lors de la sortie du film 13, le Milobellus des Championnats du Monde 2009 et le Evoli des Championnats du Monde 2010.

- Les Pokémon obtenus par échanges in game
Dans le jeu, certains personnages non-joueurs vous demandent un Pokémon pour faire un échange contre le leur. Sachez que le Pokémon que vous recevrez suite à cet échange ne pourra jamais être shiny. Les Pokémon obtenus par échange ont été définis avant même que vous n’achetiez le jeu, ils sont les mêmes pour tous, c’est peine perdue pour les faire changer de couleur.

- Les cas isolés
Certains Pokémon ne peuvent pas être shinies, mais ils sont difficiles à repérer. Ce sont des cas à part, et il faut tous les citer pour pouvoir les reconnaître facilement.
1) Le Caratroc offert par un dresseur de la ville d’Irisia. Ce Pokémon fait partie du groupe des deux Pokémon prêtés/donnés par des dresseurs.
2) Le Piafabec porteur de lettres de Doublonville. Ce Pokémon est prêté par un dresseur au nord de la ville, et il tient une lettre. En donnant la lettre à un autre Pokémon de l’équipe, il y a moyen de la faire parvenir à son destinataire tout en conservant le Piafabec, mais cela n’a guère d’importance, car le Piafabec ne peut pas être shiny, comme Caratroc.
3) Le Pichu Troizepi. Si vous avez obtenu le ‘Pichu aux couleurs de Pikachu’, vous pouvez l’emmener dans le bois aux Chênes pour obtenir le Pichu Troizepi. Cela ne sert à rien de le reseter, ce Pokémon ne pourra hélas jamais briller.

- Le cas Manaphy ?
Manaphy est un cas à part. C’est un Pokémon qu’on reçoit sous forme d’œuf grâce aux jeux Pokémon Ranger, et il a la particularité de ne pouvoir être pris qu’auprès de l’agent habillé en vert dans le PokéShop. Alors, peut-il, ou ne peut-il pas être shiny ? La base à connaître, c’est que s’il éclot sur la version où l’œuf a été reçu, alors il ne pourra jamais être shiny. Pour tenter de l’avoir shiny, il faut impérativement l’échanger sous forme d’œuf sur une autre version et l’y faire éclore.
Si Manaphy est donné sous forme éclose par l’agent habillé en vert, il ne pourra jamais être shiny, comme mentionné dans le premier cas : les Pokémon événement.
Manaphy étant un Pokémon très spécial, un article entier lui a été consacré, et je vous invite à aller le lire ici.

Article écrit par Maîre Armand, merci à lui

 

 

Guide des localisations