Le principe est simple. La Japan Addict est une convention de mangas, comme la Japan Expo, où des stands amateurs et professionnels viennent exposer leurs produits et/ou vendre leurs créations. La différence principale avec la Japan Expo, c'est qu'il s'agit d'une organisation bénévole (et non professionnelle comme la Japan Expo) à l'initiative d'une association et d'une librairie locale. Il ne faut donc pas s'attendre à une grande machine bien huilée mais bien à une convention sympathique et conviviale.
Il faut noter que pour cette édition du Japan Addict, il y a eu des dédicaces de NOOB et un concert de Naheulbeuk. Le reste des activités étaient pour la plupart le fait de stands amateurs ou d'associations.
- Une spéciale Pokémon !
L'édition du Japan Addict à laquelle Shinyshunters a participé était une "Spéciale Pokémon" ! Autrement dit, le staff de la Japan Addict avait préparé une exposition sur Pokémon ainsi que des animations.
La chasse aux Pokémon était l'une des activités proposées par le staff de la Japan Addict. Partout dans le salon étaient éparpillées des petites images autocollantes des 493 Pokémon. Il s'agissait de remplir sa carte avec les Pokémon indiqués dessus et donc de les trouver dans le salon. Le parquet n'avait jamais été examiné d'aussi prêt !
Les petits Pokémon à trouver ...
... et les fameuses cartes à remplir !
Il y avait aussi des tampons à récupérer aux différents stands. Shinyshunters était "Le maître Pokémon" détenteur du tampon Magicarpe ! La classe non ?
Le dimanche, le staff du Japan Addict avait prévu un tournoi Pokémon sur DS. Gab32 faisait partie de l'organisation et parmi les SHs, Xel, Oum's, Pelican, Kodoku et moi y ont participé.
Voici comment se présentait la salle du tournoi (avant le début du tournoi ! c'est pour ça que c'est quasiment vide !) et quelques photos de participants. Le stand Shinyshunters a d'ailleurs été réquisitionné pour plusieurs raisons : je participais et ne pouvait pas bouger du stand ! Et en plus, la Wii et le projecteur de Gab ont servi pour certains matchs. Je vous laisse découvrir les photos et le témoignage de Xel quant au déroulement du tournoi :
Le témoignage de Xel à partir de son réveil le dimanche matin :
Le réveil fut évidemment difficile, mais pas autant que le premier. Après un petit déj aussi bon que le premier, nous repartîmes pour une journée stressante, car les joueurs qui participaient avaient l'air plutôt forts. Le temps qu'on remette tout en place (projecteur, lots à remettre en jeu car presque tout avait été vendu...) et que les autres SHs arrivent, il était plutôt tard et l'heure du tournoi approchait. J'eus la mauvaise surprise de découvrir que mon Métalosse ne passait pas sur PBR, et je dus le changer pour un autre que j'avais eu par œufs il y a fort, fort longtemps. Je pus tout de même faire un match avec Gab pour tester ma team, qui marcha très bien. A 10h, Pelican, Oum's, Kodoku, Chrystelle et moi nous inscrivîmes alors que je commençais tout doucement à stresser pour le tournoi. Ma team se constituait de :
Mammochon@Ceinture Force Rigide, max Att/Vit ; Piège De Roc / Séisme / Eclats Glace / Effort
Chapignon@Orbe Toxique Rigide, max Att/Vit ; Spore / Clonage / Mitra-Poing / Lame De Roc
Métalosse@Restes Rigide, répartition spécifique ; Hâte / Poing Météor / Séisme / Poing-Eclair
Hyporoi@Orbe Vie Mauvais, max Att/AS ; Danse Pluie / Hydrocanon / Cascade / Draco Météor
Carchacrok@Mouch. Choix Jovial, max Att/Vit ; Séisme / Colère / Dracogriffe / Lame De Roc
Staross@Orbe Vie Timide, max AS/Vit ; Hydrocanon / Tonnerre / Laser Glace / Soin
Il s'avéra que Froggy avait fait le déplacement jusqu'ici, en plus xD
Gab était dans l'organisation du tournoi et je l'ai embêté beaucoup trop souvent pour qu'il reste aussi aimable qu'il l'a été, mais voici mon parcours personnel :
Match 1 : VS Anthony
Ce mec faisait du double à l'origine, c'est celui dont Will parlait. Mammo 2HKO son Hypo tandis qu'il m'amène à la Ceinture. Petit blanc sur la suite, je sais juste qu'il envoie son PZ sur mon Staross et qu'il se retrouve dans le rouge après Hydrocanon. Je predict le scarf , envoie Carcha qui absorbe le Tonnerre. Le tour d'après, je le finis avec Dracogriffe. Il envoie ensuite son propre Carcha, et je comprends donc qu'il est scarf (surtout qu'il fait une petite remarque "Mais qui est le plus rapide ?"). En revanche, il n'a pas compris que le mien était scarf, donc son Pory devait être LO ou un truc du genre. Bref, je me dis que Métalosse peut absorber un Dracogriffe ou une Colère, et je me retrouve à survivre de justesse aux trois Colère (47 PVs après les Restes) qu'il m'envoie avant d'être mis KO par Poing Météor. Il envoie Alakazam qui m'achève avec Ball'Ombre. Je renvoie Carcha et me dis qu'il risque d'envoyer un type acier pour absorber une Dracogriffe/Colère et chance, il switche sur son Métalosse qui se retrouve 2HKO. Ensuite, il renvoie son Alak (qui devait donc être specs), et se fait OHKO par Séisme. Je ne me rappelle plus de son dernier Poké, mais il me semble que je gagne 4-0. Un match plutôt facile.
Match 2 : VS Bénédicte
Le match-up est mauvais pour moi puisque je me retrouve face à un Archéo, face auquel je ne peux strictement rien faire. Double PDR le premier tour, je lance Séisme à tout hasard au deuxième car je n'ai pas envie de switcher et que je ne peux que tenter Ignifuge. Évidemment, Archeo a Lévitation... et lance Danse-Pluie. Aïe. Je me dis qu'elle va Gyroballe au prochain tour, et j'envoie donc Métalosse. Sur le switch, je lance Poing-Eclair et touche un Ludicolo pour 60% de sa vie. J'espère pouvoir résister à un Surf mais non, la pluie et son orbe Vie ont raison de moi. J'envoie Carcha pour le finir, mais elle switche sur Ciza qui mange un Dracogriffe pour 25%. Sentant le Demi-Tour, j'envoie Mammochon tandis qu'elle renvoie Archeo. Vu qu'il me reste 137 PV, je fais Effort tandis qu'elle me tue avec Gyro. J'envoie Hyporoi qui l'achève avec Hydrocanon, et elle envoie ensuite son Carcha. Aïe. Il me tue avec Dracogriffe, et j'envoie naturellement mon propre Carcha pour le revenge kill. Elle switche cependant sur Ciza alors que je fais Dracogriffe. Voyant que trois coups le butent, et sentant le Demi-Tour, je décide de relancer Dracogriffe... tandis qu'elle fait Hâte Oo Je fais encore une Dracogriffe qui l'emmène dans le rouge, et elle utilise Demi-Tour pour placer Elektor. Sentant la PC, j'envoie Staross. qui ne prend quasiment rien. Elle switche tandis que je fais Hydrocanon... sur un Hyporoi, qui ne mange rien. Tonnerre ne suffit pas à l'achever, et elle me tue avec Draco Météor. Je place alors Chapi, Spore l'Hypo et me clone tandis qu'elle switche sur Elektor, qui se retrouve avec les PVs à 50% à cause de PDR. Elle fait Atterrissage tandis que LDR l'amène à 70%, puis casse mon clone tandis que je LDR pour l'amener à 15%. S'ensuit une guerre de stall où elle essaie de tenir mes LDR pour en enlever les PPs avec Atterrissage et Pression. Je finis par predict Atterrissage et lance Mitra-poing qui la remet dans le rouge. Malheureusement, j'overpredict et je relance Mitra alors qu'elle utilise PC Glace, qui me tue. Elle est alors à 33% de vie, et vu les dégâts de LDR, je suis obligé de lancer la Colère avec Carcha. Évidemment, elle meurt. Son Hyporoi passe au cimetière aussi, mais ma Colère ne dure que deux tours et la confusion s'active, réduisant sérieusement mes chances. En fin de compte, ça s'est joué au speed tie de son Carcha scarf VS le mien, et elle l'a gagné. Bref.
Match 3 : VS Oum's.
Et oui, les seuls joueurs que je pouvais affronter étaient Oum's, Pelic ou mon adversaire du premier tour. Après tirage au sort, j'ai du jouer Oum's. Il commence avec Electrode et me Provoc tandis que je l'OHKO rapidement avec Séisme. Il envoie ensuite Hyporoi, je fais Effort comme un couillon alors que je suis plus rapide tandis qu'il m'amène à la Ceinture avec Surf. Je lance tout de même Effort tandis qu'il me tue et se suicide avec le LO. Ensuite, le match est un peu brumeux. Je sais juste que j'envoie Métalosse sur son Ecto et que je Hâte après qu'il me fasse Prélèvement destin. Malheureusement, PM ne le tue pas et je retrouve à devoir staller tous ses Prlvmt Destin avec Hâte. En fin de compte, il switche sur Okékoké qui me tue avec Riposte. Il me semble ensuite que j'envoie Staross et qu'il switche sur Ronflex, qui se fait paralyser par Tonnerre. Chapi le contre parfaitement, mais je ne veux pas risquer qu'il fasse Plaquage sur le switch et que ça paralyse Chapi avant que l'Orbe ne s'active. J'envoie donc Hypo qui lui lance plusieurs Cascade et l'emmène dans le rouge après qu'il ait fait trois Malédictions, et il finit par utiliser Repos. Cela change complètement mes plans, puisque je comptais l'affaiblir suffisamment avant de le tuer avec Carcha. Mais maintenant qu'il est soigné de la paralysie et qu'il dort, je peux placer Chapi qui tue son dernier Poké (il me semble) ainsi que son Ronflex. Ouf.
Match 4 : VS ?
Mon adversaire était le cousin de Bénédicte, et il commença avec le même lead >_> Je fis les mêmes actions : Double PDR puis Séisme, tandis que lui faisait Séisme sur mon Mammochon, très intelligent pour briser ma Ceinture sans que je puisse le menacer avec Effort. Sachant qu'il va vouloir me tuer avec Gyroballe au tour suivant, je switche sur Chapi et l'endors, me sub et lance Mitra-Poing... qui fait un CC et le tue sans qu'il ne puisse briser mon clone à son réveil. J'en suis désolé pour lui, et il m'envoie Suicune. Je le Spore, puis lance un MP (qui fait 40-50%) tandis qu'il utilise Blabla Dodo > Surf pour briser mon clone. Je me reclone tandis qu'il se réveille et fait donc échouer Blabla Dodo. Me disant qu'il va utiliser Blabla Dodo en pensant que je vais le sporer, je MP d'office. Malheureusement pour moi, il utilise Repos. S'ensuit une stall war où je fais l'erreur de tenter un LDR lorsqu'il est dans le rouge pour le tuer mais qui miss et lui permet de se reposer, le tout entrecoupé de Surf via Blabla Dodo, de clones et de MP. A un moment , il récupère de l'avance sur moi et commence à être dangereux, car les PPs de MP partent vite avec Pression. Alors qu'il lui reste un tour de sommeil et qu'il est à la fin du vert, je switche sur Staross pour le menacer de Tonnerre. Il switche sur Magnezonequi se prend 25% avec les PDR, ce qui me permet de voir ses Restes. eOr, je sais que je dépasse même le scarf (à un point près) : Hydrocanon le OHKO et il envoie un Ecto. Craignant le scarf, je sacrifie Mammo sur Ball'Ombre, ce qui me montre qu'il a l'Orbe Vie. Je renvoie donc Staross en toute tranquillité et le tue d'un Hydrocanon. Il envoie Dimoret, ce qui me permet de switcher sur Métalosse tandis qu'il fait Tranche-Nuit pour 40% de dommages. Je lance Hâte sur son switch sur Suicune. Poing-Eclair fait 30% tandis qu'il se réveille et lance Blabla Dodo. Dommage pour lui, il aurait fallu compter les tours de Repos. J'achève donc Suicune en toute tranquillité. Là, il me semble qu'il envoie Dimoret et se bloque inutilement sur Casse-Brique, tandis que je relance Hâte. Je l'achève au tour suivant, tandis qu'il me révèle que son dernier Poké est... Carcha. Je loupe mon Poing Météor et il me tue avec Séisme. Vu que Magnezone avait les Restes, je me doute que ce Carcha est scarf (comme tous ceux que j'ai vus, en fait xD) et j'envoie Chapi, qui le Spore, se clone et l'achève tranquillement avec MP. Un match plutôt facile, ma team contrait bien la sienne et il n'avait rien pour contrer Staross.
A partie de là, je me retrouve dans la poule haute. Bénédicte avait perdu face à l'autre gars à trois victoires qui fut automatiquement choisi comme vainqueur, et nous sommes donc quatre à jouer les matches pour les 2/3/4/5ème places. Heureusement, je me retrouve avec Thibault, mon dernier adversaire potentiel étant le frère de Bénédicte, laquelle lui avait au moins dit que j'avais Carcha scarf (si ce n'est plus).
Match 5 : VS Thibault (alias Aquarobase).
Thibault était un fan du PokéWalker, et je crois qu'il était là par chance. Son lead était un Simia, et j'ai donc automatiquement switché sur Staross... pour le voir lancer Rafale Feu. Awé. Je lance Tonnerre pour briser une éventuelle Ceint.Force sans risquer de miss d'Hydrocanon tandis qu'il se recharge. Me disant qu'il risque de switcher sur un éventuel Carcha, que je n'aime pas dut tout, je lance Hydrocanon... et il ramène Staross. Awé. Les predicts ne marchent pas face à quelqu'un qui joue erratiquement, en fait, surtout qu'il avait un Libégon comme vous allez bientôt le voir. Comme il a switché son Staross sur le mien après avoir vu mon LO, je pense immédiatement au scarf, ce qui se confirme lorsqu'il tue Staross en la dépassant. Je renvoie Mammochon pour placer mes PDR facilement tandis qu'il envoie... Simiabraz, je crois. Je lance Séisme pour l'achever tandis qu'il relance Rafale Feu et m'amène à la Ceinture et là il m'envoie... Libégon. Awé. A moins qu'il n'ait Vive-Attaque (lol), je ne risque rien et Eclats Glace l'OHKO immédiatement. Il envoie Staross, je predict Surf et envoie Hyporoi, qui se mange un Laser Glace le laissant à la fin du vert. Le tour suivant, je le finis avec Draco Météor (il avait déjà perdu 45% sur l'Hydrocanon de mon Staross) tandis que l'Orbe Vie et son deuxième LG me laissent dans le rouge. Il envoie son Drattak, qui tue Hyporoi alors que je tente de DM à tout hasard. Je renvoie tranquillement Mammochon (qui est à 1PV depuis un bon bout de temps), décide que je n'ai pas besoin de predict et Eclats Glace... alors que le mec en face ne switche pas. Awé. Il envoie ensuite Macko. Pas de problème, je lance Effort et l'emmène à un PV tandis qu'il m'achève. Chapi se charge ensuite de Sporer et de se cloner face au Macko pour le tuer, et il se trouve que son dernier Poké est un Métalosse shiny que je spore et tue avec MP. Bref, mon match le plus facile.
Là, je me rends compte que je dois jouer Bénédicte, mon adversaire du tour 2, qui a gagné contre son frère. Elle commence à piquer une crise parce qu'elle n'a pas prévu d'autre team et refuse catégoriquement de faire le match malgré les propositions des personnes qui l'avaient accompagnés de lui prêter des Poké. C'était drôle, on aurait dit une gamine de 5 ans alors qu'elle en a ans la vingtaine. Comme j'étais vraiment crevé et que je n'avais pas envie de finir deuxième par forfait (et aussi parce que je suis un gentleman né %)), je la convaincs de jouer le match. Après une heure d'attente, alors que l'heure de commencer à ranger le stand s'approche dangereusement, elle finit par reprendre la même team. Toute cette crise pour finalement jouer le match avec la même équipe, c'est quand même... spécial. J'avais entre-temps switché ma team pour une autre, où j'avais conservé Chapi et Staross mais remplacé Mammo par Créhelf TrickScarf et où j'avais pris Pingo SubPetaya, Ecto LO et Heatran SubToxic. Le début de match commence bien, je tricke le scarf à son Archéo sur PDR, je PDR sur son switch de Ciza puis utilise Cage-Eclair (cool, vu qu'il a Hâte) tandis qu'il Demi-Tour et est remplacé par Carcha. Malgré les ~130 PVs qu'il me reste, je tiens son Dracogriffe et lance Demi-Tour pour envoyer Pingo. Sur le switch, je fais Hâte et me retrouve face à Ciza. Me disant que Carcha est un danger, je relance Hâte tandis qu'elle est paralysée. Je me disais qu'elle avait Casse-Brique, que je pouvais tenir et qui m'aurait amené dans la zone de Torrent+Petaya, mais en faisant les clones je me rends compte qu'elle voulait utiliser Surpuissance. Ouf, j'ai été sauvé par le parahaxx xD. Je relance mes clones, et il s'avère que pile au moment où la Petaya s'active, elle est à nouveau paralysée... Je l'OHKO avec Surf, elle envoie Ludicolo qui se fait 2HKO par Laser Glace après m'avoir viré le clone. Elle envoie ensuite Hyporoi, que j'amène dans le rouge avec LG, tandis qu'il fait Hydrocanon... qui rate. A ce moment, elle a épété un câble et refusé de continuer. Après tout, je me faisais toute sa team (Archeo OHKO par Surf, Elektor aussi, Carcha dépassé et OHKO avec LG), mais même sans ce haxx, je pense que j'aurais gagné vu la team que j'avais et le début de match splendide avec Créhelf.
Du coup, je me retrouvai deuxième et gagnai 20 euros en bons d'achat, que gab eut la gentillesse de m'échanger contre du liquide. Le premier a eu 50 euros, mais bon, c'est déjà cool !
Le même jour avait lieu un tournoi de cartes Pokémon et là, franchement, je ne fais que vous livrer le témoignage de Féokia puisque moi je n'y connais absolument rien !
Une fois dans la salle, les participants ont fait quelques échanges.
Nous étions moins d'une dizaine d'inscrits au tournoi. Je connaissais déjà quelques têtes.
Premier match :
Un adversaire que je ne connaissais pas.
Le pile ou face m'a fait commencer. J'étais suffisamment stressée pour faire n'importe quoi... Et oublier que je n'étais pas autorisée utiliser de Dresseurs et Supporters lors du premier tour. Nous avons donc recommencer la partie et il je l'ai laissé commencer (puisqu'il en avait visiblement envie). J'ai gagné assez rapidement car mon adversaire n'avait pas de Pokémon son banc et le match s'est fini dès le premier Pokémon que j'ai envoyé au tapis.
Deuxième match : Un adversaire que j'avais déjà combattu chez ShiFuMi.
Au début, j'étais vraiment mal partie. Je n'avais que des doubles énergies incolores et aucune énergie d'un type particulier. Je ne pouvais donc pas attaquer. Le seul Pokémon qui pouvait attaquer avec des énergies incolores était Shaymin. J'ai donc cherché Shaymin et Shaymin Niv.X dans mon deck. J'ai pu battre son Pokémon défenseur grâce à lui et, comme au match précédent, mon adversaire n'avait pas de Pokémon sur le banc et le match s'est terminé ainsi. Seconde victoire.
Troisième match :
J'ai affronté Romain, qui, comme moi, avait deux victoires jusque-là. Nous jouions la seconde et 3ème place.
Jusque là, je l'avais toujours vu utiliser un deck Plante/Eau dont la stratégie était de se régénérer et contre lequel je n'avais réussi à gagner qu'une fois, mais là, il jouait avec un autre deck basé sur Gallame.
J'ai commencé avec une très bonne main et de bonnes pioches par la suite :
Tortipouss, Boskara, Torterra Niv.X, Communication Pokémon, HonnorBall et une énergie. J'ai fait évoluer Tortipouss, puis j'ai utilisé la Communication Pokémon pour échanger Torterra Niv.X avec Torterra normal dans mon deck. J'aurais récupérer Torterra Niv.X avec l'HonnorBall au prochain tour si Romain n'avait pas démonté ma stratégie en me faisant mélanger ma main à mon deck.
Grâce à ce coup, il avait toujours une carte récompense d'avance sur moi.
Vers la fin du match, il me restait deux cartes récompenses et lui une seule. J'avais Giratina Niv.X (affaiblit) en jeu. Il possède une attaque qui inflige 30 dégâts à tous les Pokémon de l'adversaire qui avait bien affaiblit tous les Pokémon de Romain. Ce dernier a utilisé un pouvoir qui m'a obligé à faire un pile ou face pour attaquer. Si je faisais Pile, je ne pouvais pas attaquer et au prochain tour, Romain mettait Giratina K.O et remportait le match. Si je faisais Face, je pouvais attaquer et je mettais K.O deux de ses Pokémon et c'est moi qui remportait le match. Une victoire qui se jouait à un pile ou face... J'ai trouvé ça magnifique ! Le lancé de pièce a voulu que ce soit moi qui l'emporte. Quoiqu'il arrivait, j'étais au moins à la deuxième place du podium et Romain était 3ème.
Quatrième match :
J'ai joué contre le Froggy, Champion de France 2009. Mais je ne l'ai su que plus tard.
Voilà le match que je redoutais le plus. J'avais eu le temps de l'observer jouer et son deck semblait vraiment imbattable.
Il utilisait un grand nombre de vieux dresseurs permettant de piocher. Les Supporters n'existant pas à l'époque, il pouvait en jouer autant qu'il voulait par tour. Au premier tour, il vidait la moitié de son deck ! Il trouvait son Stade de Distorsion du temps qui lui permettait de faire évoluer ses Pokémon comme il le voulait pendant le match. Très vite, il faisait apparaître Galeking, son défenseur, Ptéra et deux Roigadas. L'un possédait un pouvoir qui empêche les Pokémon d'évoluer, l'autre utilisait un pouvoir qui empêchait les Pokémon de base d'attaquer ou d'utiliser des pouvoirs et les Roigadas possédaient un pouvoir qui oblige à faire un pile ou face pour pouvoir utiliser un Supporter ou un Dresseur. Au début, je pensais essayer de lui faire vider son deck mais il possédait un Capumain qu'on peut faire retourner dans le deck à volonté. Impossible de faire quoique ce soit contre lui, donc !
J'ai fais pas mal d'erreurs dans mes choix, mais je pense m'être bien défendue tout de même.
J'ai cherché Giratina Niv.X pour l'obliger à défausser une carte lorsqu'il voulait m'attaquer (ce qui n'aura servi qu'un tour...). En revanche, mon Énergie Cyclone a semblé l'embêter un peu. Ma seule chance de gagner était de battre son Galeking. J'ai donc voulu sortir mon Torterra grâce à un Super Bonbon, mais avant ça, je voulais protéger mon Tortipouss déjà en jeu avec Zarbi G. Quand j'ai (enfin !) réussi à utiliser un Supporter pour le chercher dans le deck... Je me suis rendue compte que ça ne servait à rien face à lui... =_=' Je n'ai rien pu faire ensuite et je me suis avouée vaincue.
Il a cependant désiré me recombattre avec un deck "normal".
J'ai donc fini à la seconde place. J'ai gagné un tripack HG/SS et 3 boosters. ^^
Le premier, Froggy, a remporté une boîte de 36 boosters et le troisième, Romain, 5 boosters.
Cette année, j'avais prévu de reprendre la participation de ShinysHunters aux différents événements sur le Japon ou les jeux vidéos. J'avais commencé à me renseigner sur la Japan Expo. J'avais retiré un dossier, calculé les besoins... et découvert que les Jeudi et Vendredi du Japan Expo étaient... des jours travaillés ! et les RTT chez les enseignants, ça n'existe pas ! C'est dans mon désespoir et en commençant tout de même à monter un programme sur 2 jours au lieu de 4 que j'ai reçu un message privé inéressant : Gab32 me parlait de la Japan Addict à Strasbourg. Le Japan Expo tombant à l'eau pour diverses raisons, j'ai directement "signé" pour la Japan Addict et je ne l'ai pas regretté ! Xel et Nerfir se sont ajoutés à l'aventure et nous voilà parti pour Strasbourg, rejoindre Gab32 !
En arrivant sur les lieux du salon, nous avons rencontré Pelican et nous nous sommes dirigé vers les organisateurs pour connaître notre place. Après une brève hésitation, un angle de la pièce où était installé le musée Pokémon nous a été indiqué !
Quelques réglages....
Et le stand est prêt à vous accueillir !
Lecture du programme obligée à l'entrée du stand (ou pas...)
Comment faire plaisir aux gens tout en finançant les futures activités de ShinysHunters ? Eh bien en vendant des choses ... Voici donc ce que vous pouviez acheter sur notre stand lors de cette Japan Addict.
-- Des figurines ou encore des cartes postales ...
--- Un ticket de loterie 100% gagnant avec en lot par exemple ces figurines !
Pour la première fois dans ma carrière de responsable d'un stand dans un salon, j'allais bénéficier de l'éléctricité gratuitement ! Une occasion unique de faire un AMV (clip vidéo) sur les Pokémon shinies et de le diffuser (pour info, au Japan Expo, il faut payer près de 400 euros si mes souvenirs sont bon pour avoir l'éléctricité). Après sa diffusion au salon, il est disponible sur le compte ShinysHunters sur Youtube et le voici :
Comme vous avez pu le lire (ou pas) sur le programme, trois sessions de Shasse Live étaient prévues lors de ce Japan Addict. Mais une Shasse Live... qu'est-ce donc ? Le principe est des plus simples : vous prenez une console et une version de Pokémon. Vous choississez quel Pokémon vous voulez en shiny et où vous allez le chasser. Et pendant un temps donné, en l'occurence une petite heure, vous cherchez ce Pokémon. Shasse Live ? On chasse ensemble... en live !
Malheureusement, le succès de la loterie et des combats de gala PBR n'ont permis l'organisation que de la 1ère Shasse Live. Voici donc le déroulement de l'unique session de Shasse Live :
Nerfir cherchait Cresselia (ajout de dernière minute XD)
Comme vous le voyez... Pour la 1ère shasse live, il y a eu un shiny ! Mais pas n'importe lequel. En effet, Féokia resetait Arcko et elle rencontra... le Medhyena shiny incapturable. Pour l'événement, nous avons des photos ET une vidéo !
Un autre type d'animation était prévu sur le stand dans un genre.... plus sportif dirons-nous ! Il s'agit du concours de pas Pokéwalker ! Voici la magnifique affiche réalisée pour promouvoir le concours (elle a marché d'ailleurs : 4 participants ! *sors*).
Félicitations à Aquarobase donc qui possède un blog sur le Pokéwalker où il montre toutes ses petites techniques pour faire du Watts ! (en effet, je n'avais précisé nulle part qu'on ne pouvait pas se passer de marcher... Ca m'apprendra !) Le lot remporté par Aquarobase était un shiny capturé au Pokéradar par Pelican.
Nous voici maintenant au concours qui m'a le plus impressionée ! Honnêtement, en proposant ce concours, je pensais avoir 3 participants dont 2 enfants de 8 ans ! Et pas du tout ! Il y a eu pas moins de 10 dessins (dont 8 participants - 1 enfant qui a voulu garder son dessin et Will si mes souvenirs sont bons, qui a esquissé un dessin en noir et blanc pour "s'amuser") et quels dessins ! Il faut savoir que l'un des vainqueurs ex-aequo a son dessin accroché dans ma chambre et encadré ! Je vous laisse découvrir les dessins participants du dernier classé au premier (vous pouvez cliquer pour agrandir) :
Raïkou de ORTASE (8ème)
Célébi de CLARA (7ème)
Medhyena de KODOKU (6ème ex-aequo)
Draco et Mew de SABRINA (6ème ex-aequo)
Suicune de GWENN (5ème)
Giratina et Zarbi de MAKENSHI (4ème)
Mewtwo de TAKI (3ème)
Lugia et Kaïminus de THOR (1er ex-aequo)
Medhyena et Arcko de FEOKIA (1er ex-aequo)
Félicitations à tous les participants qui ont tous gagné un ticket de loterie gratuit + des pokémon shinies de Pelican (capturés au Pokéradar) pour les 3 premiers.
Et pour le fun.... Féokia avait fait un autre dessin que je ne peux pas ne pas montrer ici :
A l'occasion de la Japan Addict, le staff SH avait pour projet de distribuer les 3 chiens légendaires en shiny puisqu'il sortait au Japon peu de temps avant. Malheureusement, cela n'a pas été possible mais Pelican avait tout prévu, et Gab32 a complété le processus. Lors de cette Japan Addict, ShinysHunters vous a donc distribué les Pokémon suivants :
RAIKOU shiny (Or) :
-- --
Ce Raïkou a été trouvé par Pelican sur sa version Or HeartGold. Pour la distribution, Pelican en a fait ce qu'on appelle "un fan made". Il a modifié le nom du dresseur, la ball de capture, quelques IVs et a ajouté à son Raïkou un Ruban Classique qui empêche le Pokémon d'aller sur le GTS. Le Raïkou est donc bien shiny mais quelques autres données ont été modifiées. Vous pouvez assister, avec la vidéo ci-dessous, à la capture de ce Raïkou.
RAIKOU shiny (Argent) :
--
Et oui ! Pelican a aussi trouvé un Raïkou shiny sur sa version Argent SoulSilver ! Il a effectué les mêmes modifications que pour le précédent Raïkou et voici de nouveau la vidéo de Pelican montrant cet exploit.
DRABY shiny (Pokéradar) :
L'histoire de ce Draby est légèrement différente. Il ne s'agit pas d'un "fan made" mais d'un clone. Autrement dit, ce Draby (appartenant à l'origine à Gab32) a été capturé au Pokéradar puis a juste été cloné par PokéSav. Seul son DO et son N°ID ont été modifiés pour "marquer le coup". SHJA10 pour ShinysHunters Japan Addict 2010 et 18610 pour 18 juin 2010. Que dire d'autre ? Ses IVs ? PV : 23 ; A : 17 ; D : 0 ; AS : 26 ; DS : 14 et V : 8.
Et voilà, vous savez tout (ou presque) à propos de ce Japan Addict de juin 2010. Il est temps pour moi de faire ma petite liste de remerciements et de vous livrer les dernières photos inédites de l' événement !
Un grand merci :
- A Gab32 : pour avoir lancé l'idée de cette convention et pour avoir réglé tous les détails sur place (hébergement, transport, port de bagage XD).
-A Nerfir et Xel: pour avoir participé à la mise en place et au bon fonctionnement du stand ; pour m'avoir supporté aussi quand je vous demandais de vous pousser de devant les tables du stand ! Et pour votre bonne humeur tout au long de l'évènement (de la journée pour Nerfir).
- A Kodoku : pour avoir beaucoup aidé sur le stand (au rangement par exemple) et pour la photo de Draby de la distribution.
- A Oum's : pour les photos de la distribution du Raïkou qu'il me manquait.
- A Féokia : pour avoir accepté de me donner son dessin de Medhyena shiny (Merci merci merci !)
- A tout le staff organisateur de la Japan Addict : pour cet accueil chaleureux. Bravo pour l'organisation, c'était un salon très sympa !
- A tous les participants aux différents concours : parce que des animations sans personne... c'est pas des animations !
- Enfin à tous les visiteurs du salon qui se sont arrêtés, ou qui ont juste jeté un coup d'oeil à ce qu'il se passait dans le petit coin du musée que nous avions investi !