Voyage à travers les sections :
Info générales - Or / Argent / Cristal - Rubis / Saphir - Rouge Feu / Vert Feuille - Diamant / Perle - Platine
Or HeartGold / Argent SoulSilver
-----------------------------------------------------------------------------------------
IV - Rouge Feu et Vert Feuille
Hypnomade
Lieu : Bois Baies (Île 3)
Niveau : 30
Pv : entre 91 et 100
Moveset : Choc Mental (25PP) – Coup D’Boule (15PP) – Gaz Toxic (40PP) – Yoga (40PP)
Technique à appliquer : Une technique classique : un changement de statut, un faux-chage, et une Ball. Méfiez-vous cependant de son Gaz Toxic si votre Pokémon possède la capacité spéciale Synchro, ce dernier risque de refiler le poison à Hypnomade.
Immunité Munja : Non (à cause de Gaz Toxic)
Taux de capture max. : 58,43%
Electrode
Lieu : Centrale (2x)
Niveau : 34
Pv : entre 84 et 95
Moveset : Sonicboom (20PP) – Etincelle (20PP) – Destruction (20PP) – Roulade (20PP)
Technique à appliquer : Comme pour l’Electrode de la Planque de Rubis et Saphir, celui-ci possède Destruction. N’oubliez donc pas votre Pokémon avec Moiteur. Axoloto et Maraiste résisteront à Roulade et Etincelle. Dès qu’il aura fini de faire ses Destructions, Faux-chez-le, paralysez-le ou endormez-le, et c’est bon.
Carte des localisations : Centrale
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 46,73%
Ronflex @ Baie Maron
Lieu : Route 12 et Route 16
Niveau : 30
Pv : entre 136 et 145
Moveset : Coup D’Boule (15PP) – Bâillement (10PP) – Repos (10PP) – Ronflement (15PP)
Technique à appliquer : Ronflex a la particularité de tenir un objet : la Baie Maron. Celle-ci le réveillera après son premier somme (qu’il soit lancé par lui comme par vous). Bien qu’il connaisse Repos, il est moins menaçant que le grand Rayquaza, et ne devrait donc pas être fort difficile à capturer.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 19,52%
Artikodin
Lieu : Îles Écume
Niveau : 50
Pv : entre 150 et 165
Moveset : Brume (30PP) – Lire-Esprit (5PP) – Hâte (30PP) – Laser-Glace (10PP)
Technique à appliquer : Artikodin ne possède aucune caractéristique difficile. Laser-Glace étant sa seule attaque offensive, préparez votre équipe en conséquence. Le combo classique du changement de statut + faux-chage, une poignée de Balls, et il sera à vous.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 2,34%
Electhor
Lieu : Centrale
Niveau : 50
Pv : entre 150 et 165
Moveset : Cage-Eclair (20PP) – Hâte (30PP) – Détection (5PP) – Bec Vrille (20PP)
Technique à appliquer : Comme pour Artikodin, Electhor ne possède qu’une attaque offensive. Le seul souci peut-être sa Cage-Eclair, qu’il n’hésitera pas à utiliser pour vous paralyser et vous ralentir dans sa capture. Vous pouvez utiliser Clonage pour éviter le problème. Le meilleur moyen est de prendre un Pokémon Sol/Roche, résistant aussi à Bec Vrille.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%
Sulfura
Lieu : Mont Braise
Niveau : 50
Pv : entre 150 et 165
Moveset : Danseflamme (15PP) – Hâte (30PP) – Ténacité (10PP) – Lance-Flammes (15PP)
Technique à appliquer : Contrairement aux 2 autres, Sulfura possède 2 attaques offensives, toutes les 2 du même type. Pensez donc à prendre une éponge spéciale, ou un Pokémon résistant au feu. Vous pouvez même faire mieux, en prenant un Pokémon possédant la capacité spéciale « Torche » (merci à BaK). Puis Faux-chage, changement de statut, et Balls.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%
Mewtwo
Lieu : Caverne Azurée
Niveau : 70
Pv : entre 228 et 250
Moveset : Météores (20PP) – Soin (20PP) – Rune Protect (25PP) – Psyko (10PP)
Technique à appliquer : Mewtwo n’est pas le Pokémon le plus puissant de Kanto pour rien. Psyko fera mal si vous n’avez pas de quoi résister (une éponge, un Pokémon avec un type résistant). Il pourra se redonner de la vie avec Soin, et éviter les changements de statut avec Rune Protect si vous n’êtes pas assez rapide. Il est donc conseillé de démarrer avec le Pokémon qui va changer son statut, et il faut que celui-ci soit plus rapide que Mewtwo. La paralysie est préférable au sommeil, car s’il se réveille et qu’il lance Rune Protect, vous allez perdre 5 tours avant de pouvoir à nouveau l’endormir. Pour le Faux-cheur, votre Pokémon doit pouvoir tenir le long du combat, en cas de Soin. Il devra donc résister à Psyko et Météores, ce qui est le cas de Cizayox (par exemple). Bonne chance dans cette capture difficile.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 2,35%
Raikou
Lieu : Pokémon fuyant dans tout Kanto !
Niveau : 50
Pv : entre 150 et 165
Moveset : Eclair (30PP) – Hurlement (20PP) – Vive-Attaque (30PP) – Etincelle (20PP)
Technique à appliquer (avec l’aide de BaK) : Il faut savoir que le Pokémon est généré juste après avoir rendu le Saphir à Léo, sur l’Île 1, donc vous devez sauvegarder avant. Lorsque vous reseterez Raikou, prenez une équipe quelconque, vous ne le combattrez pas la première fois (c’est assez difficile à mettre en place, et c’est plutôt risqué). Lorsque vous le croiserez Shiny, laissez-le fuir naturellement (vous pouvez lui mettre un coup de Faux-Chage si vous le souhaitez), puis sauvegardez et préparez votre équipe.
L’équipe que je vais vous donner doit être respectée, sinon vous allez avoir beaucoup de mal. Raikou étant un Pokémon fuyant, il vous faudra un Pokémon avec Regard Noir et Relais, et étant plus rapide que Raikou. Queulorior et Noctali conviendront parfaitement. Ensuite, il vous faudra un M.Mime. Pourquoi lui ? Je vais vous le dire. Si Raikou lance Hurlement sur un Pokémon de votre équipe, il s’enfuira du combat et partira de Kanto ! Adieu Raikou… Heureusement, M.Mime possède la capacité spéciale « Anti-Bruit » qui bloquera Hurlement. Mime devra être rapide également, pour placer Encore derrière Hurlement. Le seul Mime existant se trouve sur la Route 2, obtenu par échange contre un Abra. Il vous faudra finalement un Faux-cheur résistant aux attaques de Raikou, et Ossatueur est le meilleur pour ça (il ne prendra que la Vive-Attaque de Raikou). Résumons : un Absol ou un Noctali rapide avec Regard Noir et Relais, un M.Mime (Anti-Bruit) rapide avec Encore, Relais et Cage-Eclair, et un faux-cheur résistant (Ossatueur) avec Faux-chage.
Le combat : au premier tour, lancez Regard Noir, Raikou sera bloqué dans sa fuite et n’attaquera pas. Au second tour, faites Relais sur M.Mime pour éviter les Hurlements. Bloquez Raikou sur Hurlement avec Encore pour qu’il épuise tous ses PP, profitez-en pour le paralyser. Dès qu’il n’en a plus, faites Relais sur le Faux-cheur, affaiblissez-le, et tenter de le capturer.
Si vous échouez dans votre combat, faites un reset (vous avez sauvé après la première rencontre). Si Raikou place un Hurlement, faites un reset. Faites attention à ce qu’aucun de vos Pokémon ne meurt, et ne faites pas de switch classique, sinon Regard Noir n’aura plus d’effet, et Raikou fuira.
Le combat peut également être fait en plusieurs étapes, avec sauvegardes à répétition après chaque rencontre, mais la capture devient tout de suite moins sportive ;-)
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 2,34%
Entei
Lieu : Pokémon fuyant dans tout Kanto !
Niveau : 50
Pv : entre 175 et 190
Moveset : Flammèche (25PP) – Hurlement (20PP) – Danseflamme (15PP) – Ecrasement (20PP)
Technique à appliquer (avec l’aide de BaK) : Il faut savoir que le Pokémon est généré juste après avoir rendu le Saphir à Léo, sur l’Île 1, donc vous devez sauvegarder avant. Lorsque vous reseterez Entei, prenez une équipe quelconque, vous ne le combattrez pas la première fois (c’est assez difficile à mettre en place, et c’est plutôt risqué). Lorsque vous le croiserez Shiny, laissez-le fuir naturellement (vous pouvez lui mettre un coup de Faux-Chage si vous le souhaitez), puis sauvegardez et préparez votre équipe.
L’équipe que je vais vous donner doit être respectée, sinon vous allez avoir beaucoup de mal. Entei étant un Pokémon fuyant, il vous faudra un Pokémon avec Regard Noir et Relais, et étant plus rapide que Entei. Queulorior et Noctali conviendront parfaitement. Ensuite, il vous faudra un M.Mime. Pourquoi lui ? Je vais vous le dire. Si Entei lance Hurlement sur un Pokémon de votre équipe, il s’enfuira du combat et partira de Kanto ! Adieu Entei … Heureusement, M.Mime possède la capacité spéciale « Anti-Bruit » qui bloquera Hurlement. Mime devra être rapide également, pour placer Encore derrière Hurlement. Le seul Mime existant se trouve sur la Route 2, obtenu par échange contre un Abra. Il vous faudra finalement un Faux-cheur résistant aux attaques d’Entei, Mangriff ou Ossatueur par exemple. Résumons : un Absol ou un Noctali rapide avec Regard Noir et Relais, un M.Mime (Anti-Bruit) rapide avec Encore, Relais et Cage-Eclair, et un faux-cheur résistant avec Faux-chage.
Le combat : au premier tour, lancez Regard Noir, Entei sera bloqué dans sa fuite et n’attaquera pas. Au second tour, faites Relais sur M.Mime pour éviter les Hurlements. Bloquez Entei sur Hurlement avec Encore pour qu’il épuise tous ses PP, profitez-en pour le paralyser. Dès qu’il n’en a plus, faites Relais sur le Faux-cheur, affaiblissez-le, et tenter de le capturer.
Si vous échouez dans votre combat, faites un reset (vous avez sauvé après la première rencontre). Si Entei place un Hurlement, faites un reset. Faites attention à ce qu’aucun de vos Pokémon ne meurt, et ne faites pas de switch classique, sinon Regard Noir n’aura plus d’effet, et Entei fuira.
Le combat peut également être fait en plusieurs étapes, avec sauvegardes à répétition après chaque rencontre, mais la capture devient tout de suite moins sportive ;-)
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%
Suicune
Lieu : Pokémon fuyant dans tout Kanto !
Niveau : 50
Pv : entre 160 et 175
Moveset : Bulles D’O (20PP) – Danse Pluie (5PP) – Tornade (35PP) – Onde Boréale (20PP)
Technique à appliquer : Il faut savoir que le Pokémon est généré juste après avoir rendu le Saphir à Léo, sur l’Île 1, donc vous devez sauvegarder avant. Lorsque vous reseterez Suicune, prenez une équipe quelconque, vous ne le combattrez pas la première fois (c’est assez difficile à mettre en place, et c’est plutôt risqué). Lorsque vous le croiserez Shiny, laissez-le fuir naturellement (vous pouvez lui mettre un coup de Faux-Chage si vous le souhaitez), puis sauvegardez et préparez votre équipe.
Suicune est plus simple que Raikou et Entei, car il ne possède pas Hurlement. Pas besoin donc de faire une équipe complexe avec 2 relayeurs et un Mime. Prenez un Pokémon avec Regard Noir et Relais, et un Faux-cheur, ou alors un Queulorior qui sert de tout en un. Le combat peut-être fait en plusieurs fois si vous laissez Suicune s’échapper.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%
Lugia
Lieu : Roc Nombri
Niveau : 70
Pv : entre 228 et 250
Moveset : Soin (20PP) – Hydrocanon (5PP) – Danse Pluie (5PP) – Météores (20PP)
Technique à appliquer : D’une difficulté moins importante que Mewtwo, Lugia reste dans le même style. Une attaque importante, les Météores, et le Soin. Il ne dispose pas Rune Protect, mais un stab sur sa grosse attaque (avec Danse Pluie), ce qui simplifie un peu la chose. Le Soin sera donc la seule difficulté pour Lugia, et quand il l’aura épuisée, sa capture ne devrait pas poser de problème. Si vous ne voulez vraiment pas prendre de risque, prenez un Pokémon résistant à Hydrocanon, mais ça ne sera pas nécessaire.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 2,35%
Ho-Oh
Lieu : Roc Nombri
Niveau : 70
Pv : entre 228 et 250
Moveset : Soin (20PP) – Déflagration (5PP) – Zénith (5PP) – Météores (20PP)
Technique à appliquer : Ho-Oh possède une puissante attaque stabbée et il peut se soigner. Faites attention à la résistance de votre faux-cheur au Feu pour ce Pokémon, car Déflagration stabbée sous Zénith pourrait lui faire très mal. Comme Lugia et Mewtwo, le Soin sera le principal obstacle à surmonter. Si vous voulez éviter son Zénith (et ses 10% de dégâts supplémentaires), vous pouvez sortir Akwakwak (avec Ciel Gris) ou Rayquaza (avec Air lock).
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,35%
Déoxys
Lieu : Île Aurore
Niveau : 30
Pv : entre 70 et 79
Moveset RF : Provoc (20PP) – Poursuite (20PP) – Psyko (10PP) – Surpuissance (5PP)
Moveset VF : Sabotage (20PP) – Picots (20PP) – Psyko (10PP) – Saisie (10PP)
Technique à appliquer : Déoxys est sans grande difficulté. Son attaque Psyko pourrait vous chatouiller un peu à case du stab, et Provoc (RF) vous gênera peut-être sur un changement de statut, mais théoriquement le combat est sans risque. Sortez votre Faux-cheur, un changement de statut et des Balls.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,33%