Le guide des Pokémon resetables

Voyage à travers les sections :

Info générales - Or / Argent / Cristal - Rubis / Saphir - Rouge Feu / Vert Feuille - Diamant / Perle - Platine
Or HeartGold / Argent SoulSilver

-----------------------------------------------------------------------------------------

V - Diamant et Perle

Baudrive (disponible le vendredi)
Lieu : Les éoliennes
Niveau : 22
Pv : entre 71 et 78
Moveset : Tornade (35PP) – Puissance (40PP) – Représailles (10PP) – Stockage (10PP)
Technique à appliquer : Le premier resetable de chaque version est une partie de plaisir niveau combat. Baudrive ajoute cependant une légère difficulté avec son type Spectre. A vous de voir votre technique : soit un Pokémon avec Clairvoyance ou Flair pour le faux-cher ensuite, soit un Pokémon à dégâts fixes pour l’affaiblir un maximum. Ajoutez à cela le changement de statut habituel et il sera à vous.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 97,2%

Spiritomb
Lieu : Route 209
Niveau : 25
Pv : entre 60 et 67
Moveset : Feinte (20PP) – Hypnose (20PP) – Dévorêve (15PP) – Vent Mauvais (5PP)
Technique à appliquer : Il possède Hypnose, ce qui est embêtant tant que vous ne l’avez pas affaibli à fond. Combiné au sommeil, Dévorêve régénèrera Spiritomb s’il arrive à l’utiliser. Débutez le combat avec Rune Protect, histoire d’éviter son Hypnose jusqu’à ce que vous l’ayez affaibli au maximum. Vous avez toujours la possibilité d'utiliser un Pokémon possédant Insomnia ou Esprit Vital. Vous l’aurez compris, si votre Pokémon reste éveillé tout le long du combat, Spiritomb ne regagnera jamais de Pv, et il sera beaucoup plus facile à capturer.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 77,65%

Motisma (disponible le soir et la nuit)
Lieu : Vieux Château
Niveau : 15
Pv : entre 40 et 44
Moveset : Eclair (30PP) - Onde Folie (10PP) – Brouhaha (10PP) – Reflet (15PP)
Technique à appliquer : Bien qu’il soit assez faible pour ne pas devoir être affaibli, je ne ferai pas exception à la règle. Motisma profite de son type Spectre pour éviter Faux-chage. Sortez donc votre Pokémon avec Flair ou Clairvoyance afin de le rendre vulnérable, cela annulera en même temps l’effet de Reflet. Vous pouvez éviter la confusion grâce à Clonage, même si ce n'est pas nécessaire pour Motisma. Il ne reste plus qu’à le paralyser ou l’endormir, et c’est dans la poche.
Immunité Munja : Oui, mais attention à la confusion provoquée par Onde Folie.
Taux de capture max. : 34,76%

Créhelf
Lieu : Lac Savoir
Niveau : 50
Pv : entre 135 et 150
Moveset : Choc Mental (25PP) – Bâillement (10PP) – Prescience (15PP) – Amnésie (20PP)
Technique à appliquer : A part Bâillement qui fera dormir votre Pokémon, Créhelf est sans difficulté majeure. Vous pouvez utiliser un Pokémon avec Rune Protect ou Insomnia pour éviter de vous endormir, ou encore vous protéger derrière une clone, le temps de le mettre à 1 Pv et de changer son statut.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%

Créfollet
Lieu : Pokémon fuyant. Départ au Lac Vérité
Niveau : 50
Pv : entre 140 et 155
Moveset : Choc Mental (25PP) – Air veinard (30PP) – Prescience (15PP) – Charme (20PP)
Technique à appliquer : Nous y voilà. Le Pokémon le plus long à… reseter. La seule difficulté réside dans le fait que c’est un Pokémon fuyant, et qu’il sera long à chercher entre 2 resets. Lorsqu'il sera Shiny, laissez-le s'enfuir, et sauvegarder (par mesure de sécurité). Ensuite, prenez avec vous un Pokémon possédant Barrage, Regard Noir, Toile, ou Marque Ombre. Une fois bloqué, vous devrez faire un Relais sur votre Faux-cheur pour l’affaiblir ou sur le Pokémon qui changera son statut. Charme baissera l’attaque de votre Faux-cheur, mais c’est sans importance. Le combat peut-être fait en plusieurs fois, étant donné que la 1è fois qu’on le croise, ça reste le même les fois d’après. Prenez donc tout votre temps pour l’affaiblir.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%

Créfadet
Lieu : Lac Courage
Niveau : 50
Pv : entre 135 et 150
Moveset : Choc Mental (25PP) – Brouhaha (10PP) – Prescience (15PP) – Machination (20PP)
Technique à appliquer : Techniquement plus simple que son frère jaune, Créfadet pourra facilement être affaibli. Faites cependant attention à Machination, car les 3 attaques que Créfadet possède sont spéciales. Pensez donc à prendre soit une éponge spéciale, soit un Pokémon avec Buée noire. A part cela, vous n’aurez donc aucun mal à le mettre à 1 Pv, ainsi qu’à l’endormir ou le paralyser.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%

Dialga (version Diamant)
Lieu : Colonnes Lances
Niveau : 47
Pv : entre 151 et 165
Moveset : Griffe Acier (35PP) – Pouv.Antique (5PP) – Dracogriffe (15PP) – Hurle-Temps (5PP)
Technique à appliquer : Le type Acier de Dialga le fera résister à Faux-chage. C’est le moment de tester le Rattata FEAR si vous le souhaitez. Dialga possède 4 capacités offensives, donc 100% de chance de toucher le Rattata, d’enclencher l’objet et ainsi faire en sorte que la petite bête mette le maitre du Temps à genou. Si vous n’avez pas de quoi faire, il reste à affaiblir la bête un maximum aux dégâts fixes, puis l’achever avec le Faux-cheur. Un changement de statut et quelques Balls suffiront ensuite pour le capturer. Faites attention à la puissance de Dialga, il tapera aussi fort dans le spécial que dans le physique. Un Pokémon Acier résistera aux 4 attaques de Dialga.
Dialga possède un taux de capture 10x plus élevé que les autres légendaires, il sera donc plus facile à avoir.

Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 23,43%

Palkia (version Perle)
Lieu : Colonnes Lances
Niveau : 47
Pv : entre 141 et 156
Moveset : Vibraqua (20PP) – Pouv.Antique (5PP) – Dracogriffe (15PP) – Spatio-Rift (5PP)
Technique à appliquer : Palkia est plus simple que Dialga, en raison de son double-type. Il peut subir Faux-chage sans résister à l’attaque. La technique du Rattata est aussi envisageable, puisque Palkia possède également 4 capacités offensives. De plus, Palkia tapera aussi fort que Dialga, avec 3 attaques spéciales et une attaque physique. Un Pokémon Acier résistera à toutes ses attaques, sauf à Vibraqua.
Palkia possède un taux de capture 10x plus élevé que les autres légendaires, il sera donc plus facile à avoir.

Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 23,43%

Heatran
Lieu : Mont Abrupt
Niveau : 70
Pv : entre 207 et 229
Moveset : Grimace (10PP) – Ebullilave (15PP) – Danseflamme (15PP) – Tête de Fer (15PP)
Technique à appliquer : Heatran est lui aussi de type Acier, mais il est de niveau 70. Il vous faudra une équipe solide pour l’affaiblir un maximum, ou bien un petit Rattata niveau 1. Ses 3 attaques offensives sont stabbées, pensez donc à prendre un Pokémon Eau ou Feu pour résister à ses assauts. N’oubliez pas de le paralyser ou de l’endormir pour faciliter la capture. Vous pouvez utiliser Clonage afin d'éviter la perte de vitesse provoquée par Grimage.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,35%

Regigigas
Lieu : Temple de Frimapic
Niveau : 70
Pv : entre 234 et 255
Moveset : Ecrasement (20PP) – Onde Folie (10PP) – Surpuissance (5PP) – Psykoud’Boul (15PP)
Technique à appliquer : Vous avez 5 tours pour affaiblir Regigigas un maximum, car sa capacité spéciale l’oblige à ne se donner qu’à 50% en début de combat. Pour corser un peu le match, Regigigas peut vous paralyser avec Ecrasement (30%), vous apeurer avec Psykoud’Boul (20%), mais aussi vous rendre confus. Pour la peur, il suffit d'être plus rapide que lui (environ 170 de Vitesse), afin de lancer l'attaque en premier, ou il y a la capacité spéciale Attention. Pour la confusion, une baie, un clonage, ou alors Tempo Perso, et pour la paralysie, un clone est ce qu'il y a de plus efficace. Après 5 tours, Regigigas retrouve toute sa puissance et sa vitesse, et il va faire mal. Seuls 2 Pokémon sont totalement immunisés face à ses attaques, il s’agit de Ténéfix et Spiritomb. Faites cependant attention à Spiritomb, qui possède Pression comme capacité spéciale. Regigigas ne sera pas simple à capturer.
Immunité Munja : Oui, mais attention à la confusion provoquée par Onde Folie.
Taux de capture max. : 2,35%

Giratina (forme alternative)
Lieu : Grotte Retour
Niveau : 70
Pv : entre 290 et 311
Moveset : Revenant (5PP) – Anti-Soin (15PP) – Telluriforce (10PP) – Tranche (20PP)
Technique à appliquer : Tout d’abord, Giratina est de type Spectre, il faudra donc utiliser Clairvoyance ou Flair pour le faire apparaitre et le Faux-cher. Ensuite, il possède 3 capacités offensives, dont une dévastatrice : Revenant, qui est inévitable, puissante et stabbée. . Pensez à endormir la bête fréquemment, car elle risque de vite faire tomber votre équipe. Un Pokémon Acier avec Lévitation peut encaisser les chocs, et Archeodonc est le seul dans ce cas, mais il souffrira quand même sur Revenant. Airmure résiste également aux assauts de Giratina, et il possède de hautes défenses. Armez-vous donc de vos Pokémon les plus résistants pour faire face à Giratina.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,35%

Cresselia
Lieu : Pokémon fuyant. Départ de l'Île Pleine Lune
Niveau : 50
Pv : entre 180 et 195
Moveset : Brume (30PP) – Onde Boréale (20PP) – Prescience (15PP) – Tranche (20PP)
Technique à appliquer : Le second Pokémon fuyant de Diamant et Perle. Lorsqu'il sera Shiny, laissez-le s'enfuir, et sauvegarder (par mesure de sécurité). Il vous faudra donc un Pokémon avec Barrage, Regard Noir, Toile, ou Marque Ombre qui puisse le relayer sur le Faux-cheur ou le changeur de statut. Cresselia ne tape pas fort, mais sa haute défense pourra vous donner un peu de mal pour l’affaiblir. Sachez également qu’Onde Boréale peut baisser l’attaque de votre Faux-cheur. Comme pour Créfollet, le combat peut être effectué en plusieurs parties.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,35%

Darkrai
Lieu : Île Nouvellune
Niveau : 40
Pv : entre 106 et 118
Moveset : Vive-Attaque (30PP) – Hypnose (20PP) – Poursuite (20PP) – Cauchemar (15PP)
Technique à appliquer : A première vue, Darkrai parait simple, mais ça n’est pas le cas. Ce Pokémon aime attaquer pendant le repos et ça se voit. Hypnose est là pour vous ennuyer pendant la rencontre, et Cauchemar vous enlèvera 25% de vie s’il l’utilise pendant votre sommeil. Ajoutez à cela sa capacité spéciale Mauvais Rêve qui enlève des Pv à vos Pokémon lorsqu’ils dormiront. Pensez donc à prendre un Pokémon qui résistera à Hypnose (avec Insomnia par exemple), histoire qu’il ne piège pas vos Pokémon assoupis. Vous êtes également protégés du sommeil si vous êtes placés derrière un clone.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%

Shaymin
Lieu : Paradis Fleuri
Niveau : 30
Pv : entre 100 et 109
Moveset : Boul’Armure (40PP) – Feuillemagik (20PP) – Vampigraine (10PP) – Synthèse (5PP)
Technique à appliquer : Le petit hérisson ne sera pas si évident à capturer. Shaymin se soignera avec Synthèse (vous pouvez le bloquer avec Encore dès qu’il l’utilise) et avec Vampignaine (seul un switch fait disparaitre la graine). Vous pouvez éviter Vampigraine si vous avez un Pokémon Plante ou si vous utilisez Clonage. Boul’Armure augmentera sa défense, qui le fera résister un peu plus à Faux-Chage. Feuillemagik est sa seule attaque, et ne devrait pas faire de gros dégâts. Il ne devrait plus poser de soucis lorsqu’il aura épuisé ses Synthèses et ses Vampigraine.
Immunité Munja : Non, à cause de Vampigraine.
Taux de capture max. : 35,08%

Arceus
Lieu : Salle Originelle (Colonnes Lances)
Niveau : 80
Pv : entre 282 et 306
Moveset : Régénération (20PP) – Prescience (15PP) – Soin (10PP) – Ultralaser (5PP)
Technique à appliquer : Ce n’est pas le dieu des Pokémon pour rien (oui, je prends la même intro que Mewtwo, et c’est volontaire). Mewtwo et Arceus ont des similitudes, à savoir qu’ils ont un niveau élevé, qu’ils peuvent se soigner, qu’ils évitent le changement de statut (le premier avec Rune Protect, le second avec Régénération) et qu’ils ont chacun 2 attaques offensives, dont une stabbée. Arceus tape exclusivement en spécial, et très fort, donc prévoyez une bonne éponge, style Leuphorie, qui pourra se soigner avec E-Coque pendant le tour de repos d’Arceus, après son Ultralaser. Vous l’aurez compris, Arceus ne sera pas évident à capturer. Il tapera fort, il sera difficile à affaiblir et il a très peu de PP. Heureusement, vous gagnez 5 tours bonus grâce à la recharge d’Ultralaser. Etant donné qu’il possède Régénération, l’endormir est préférable à la paralysie.
Si vous arrivez à vous mettre dans les meilleures conditions possibles (1 Pv, endormi, Chrono Ball au max), croisez les doigts, car la chance de capturer Arceus ne dépassera pas 9,5%. Et oui, même affaibli au maximum, Arceus reste le dieu des Pokémon. Bonne chance, vous en aurez bien besoin. (Bon, ok, il n'est pas plus dur à capturer qu'un autre, le taux est le même...)

Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,35%

 
Guide des localisations