YANNSH

Liste des shinies de ce membre :

Shinies au Poké Radar :

------------------------------------------------------------------------------------

SHAYMIN

Nom : SHAYMIN, surnommé Bloomy

Genre : Pas de genre

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : Niveau 30

Moyen d'obtention : Love Ball, Paradis Fleuri

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : 7h40 de resets

Récit de capture : C'est le premier alors forcément c'est un peu spécial. A vrai dire je ne sais pas ce qui m'a décidé à débuter une "carrière" de shiny hunter. Je pense que c'est un mélange de plusieurs choses : une volonté de changement (et oui ça peut lasser au bout d'un moment d'avoir des tas de pokémon identiques comme 4 Mewtwo - youhou so what ?), un moment propice puisque c'était la distribution de la lettre Chen sur Platine, et enfin tout bêtement la prise de conscience que les shinies existent. Car cela correspond à la période où je me suis plongé dans Pokémon sérieusement. En effet je joue depuis la version Rouge mais je ne connaissais pas l'existence des shinies ou des EV/IV, ou..... Bref je jouais comme ça sans vraiment rien connaître des faces cachées du jeu (2009 la révolution ? lol).
Donc j'ai commencé les resets le jour même il me semble assez intensément. Je savais que ce serait long donc je ne me suis pas découragé.
Le lendemain je reprends les resets et il me semble que c'était dans l'après-midi (j'écris 9 mois après donc franchement les détails euh...) à un moment j'entends un "ding", je regarde et hop il est shiny; donc petit stress. Précision je crois que j'étais inconscient à l'époque. Bon j'avais un peu peur de ne pas voir la différence shiny/normal mais lors du combat j'ai lancé des attaques sans penser aux possibles CC (coup critique il est mort - génial t'aurais fait quoi mon gars ?). Enfin bon tout s'est bien passé, j'ai lancé ma soinball et il est resté dedans. Chouette : mon premier shiny. J'étais super content.

Date de capture : 29 septembre 2009

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

GIRATINA

Nom : GIRATINA, surnommé Erebos

Genre : Pas de genre

Nature : Solo

Niveau d'obtention : Niveau 70

Moyen d'obtention : Master Ball, Grotte Retour

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche : 63h de resets

Récit de capture : Alors ayant reseté dans les 7h40 le précédent je me suis dit le prochain n'a pas de raison de faire pire. Bon ben que nenni. Mais ça je m'en suis aperçu après. Il m'a donc fallu d'abord choisir un pokémon à reseter. Et le choix a été vite fait car dans Diamant et Platine j'avais capturé tous les légendaires (youpi c'était juste avant que je connaisse les shinies donc j'y suis allé comme un bourrin). Résultat : plus rien.
Je me suis donc rabattu sur Perle. Il me restait Heatran et Regigigas (je veux les reseter plus tard d'ailleurs), Cresselia (enfin là je n'étais pas prêt mais maintenant je me dis que je le resetterai un jour après une ribanbelle de légendaires que je veux reseter donc ce n'est pas pour tout de suite), et Giratina. Les couleurs de Giratina shiny l'embellissant un peu (car déjà c'est pas un canon mais alors ses couleurs "normales", c'est pas possible) je l'ai donc choisi comme cible.
Il a tout d'abord fallu le trouver. Je n'ai pas essayé de capter l'histoire des nombres sur les poteaux, j'ai donc foncé à l'instinct. Après un certain temps je l'ai trouvé et j'ai donc pu commencer les resets. Avec Giratina j'ai débuté les resets de "transport". Donc dans le tramway quand je peux (le matin avec la foule ce n'est pas trop souvent possible) je fais mes petits resets. Je crois que ça a bien duré plus de deux mois comme ça et le jour J est arrivé. Un mardi en début d'après-midi (là je me souviens du jour car j'avais un exposé d'une heure à faire tout seul le lendemain. Autant dire que c'est plutôt sympathique comme cadeau avant une épreuve pareille), juste après qu'une amie soit descendue à sa station, j'ai commencé mes resets et après à peine une dizaine il est arrivé. Alors il faut préciser que je fixais non stop l'écran, ce qui n'est pas le cas lors de mes resets at home. J'ai donc bugué un instant (c'est pas normal cette couleur ?) mais je n'ai pas eu de réaction explosive (on est dans un transport publique quand même donc bonjour l'affiche). Bon pas de risque, masterball direct. En même temps je trouve qu'elle lui va bien.
Voilà je l'avais enfin mais après un périple que je n'avais pas prévu.

Date de capture : 1er décembre 2009

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

LATIOS Mâle

Nom : LATIOS, surnommé Mr.

Genre : Mâle

Nature : Pudique

Niveau d'obtention : Niveau 40

Moyen d'obtention : Master Ball, Argenta

Version du jeu : Or HeartGold (japonaise)

Nombre d'heures de recherche : 71h de resets

Récit de capture : Ici le choix du Pokémon s'est effectué un peu comme le précédent. Autrement dit j'avais acheté Heartgold en japonais et donc j'ai foncé comme un bourrin tout excité (16 badges et tous les légendaires du jeu capturés en 40h). Résultat : plus rien. Enfin pas tout à fait. Il restait Kyogre (mais ça c'est pour plus tard) et grâce à l'événement japonais "cristal enigma" (merci le Wi-fi) Latios était disponible. Ce dernier a donc pris la suite de Giratina dans les resets de "transport" mais il a également inauguré les "doubles resets" (resets sur deux consoles en même temps) avec Ho-oh lors de mes vacances d'été débutées fin mai (yen a qui ont de la chance dis donc). Cependant si on regarde bien ça fait une période de 5/6 mois de resets au total. Ca peut être assez lassant. Donc de temps en temps j'allais au centre Pokémon pour ranger mes boîtes qui se remplissaient de jour en jour des Pokémon du Pokéwalker. Oui car en même temps que j'effectuais des resets j'avais aussi comme but de débloquer toutes les zones du Pokéwalker notamment celle avec Spiritomb et Barpau (aujourd'hui c'est fait pour le Pokéwalker japonais et j'en suis content). Mais revenons à notre petit bonhomme vert (enfin si il le veut bien). Je commençais à me dire qu'il ne viendrait pas et un soir, je chatais sur un forum pokémon (Best Pokémon Event) en même temps que je resetais, et là en retournant mon regard sur la console je vois qu'il est vert (comme d'habitude j'avais peur de ne pas voir la différence shiny/normal mais on la voit très bien lol). Tout content je commence à stresser. Je voulais le capturer à la love ball mais il a tué mon Draco niv 30 (le "draco-rageux") et je n'avais rien pour le ranimer. J'ai donc mis Munja pour être à l'abri des attaques mais aucune love ball n'a réussi son coup. J'ai donc utilisé la master ball (j'en garde toujours une en dernier recours car je ne veux pas faire une crise cardiaque). Evidemment c'est facile avec une master ball mais je choisis les balls qui selon moi s'accordent le mieux avec le Pokémon. Les master ball sont plutôt belles et donc polyvalentes cependant j'aurais bien aimé l'attraper dans une love ball (je tâcherai de faire que ça marche pour Latias).
Content, le compteur de shiny pouvait enfin redémarrer après un stand by de plusieurs mois.

Date de capture : 25 mai 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

KYOGRE

Nom : KYOGRE, surnommé Noun

Genre : Pas de genre

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : Niveau 50

Moyen d'obtention : Master Ball, Tour Enfouie

Version du jeu : Or HeartGold (japonaise)

Nombre d'heures de recherche : 4h30 resets

Récit de capture : Latios attrapé, et bien logiquement c'était au tour de Kyogre (En fait il ne restait que lui et Lokhlass qui lui a d'ailleurs succédé sur cette version). Ainsi j'ai reseté Kyogre en double avec Ho-oh sur ma version française. Bien évidemment je pensais avoir Ho-oh en premier (ce qui m'arrangeait) vu qu'il avait un certain nombre de resets d'avance. Et bien patatras, le soir encore une fois, alors que je chatais sur le même forum devinez ce que je vois : un Kyogre mauve (violet fushia enfin shiny quoi). Je ne me souviens pas avoir eu de réaction particulière. En même temps je ne m'attendais pas du tout à lui et certainement pas aussi rapidement. Voilà, un récit aussi court que cette recherche. Mais rassurez-vous j'étais quand même content.
Sinon merci Mew Synchro. Mon Kyogre est modeste. Youhou !

Date de capture : 27 mai 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

HO-OH

Nom : HO-OH, surnommé Fenghuang

Genre : Pas de genre

Nature : Relax

Niveau d'obtention : Niveau 70

Moyen d'obtention : Master Ball, Tour Carillon

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 106h de resets

Récit de capture : Ho-oh le magnifique. Alors autant dire que lui il m'a fait désespérer. En effet à la base j'ai décidé de le reseter pour bloquer mon jeu et ainsi ne pas être tenté de jouer au lieu de travailler. Le problème ? Une fois les vacances arrivées, cela s'est retourné contre moi puisqu'en plus de le vouloir shiny, je voulais faire plusieurs choses dans le jeu (débloquer les fonds de boîtes, retourner sur les lieux qui avant étaient inaccessibles, ...). Ainsi quand j'ai vu que je dépassais le nombre d'heures de resets de Latios, j'ai commencé à désespérer sérieusement. Car c'est un tenace celui-ci. Dans mes "doubles resets" on peut dire qu'il en a vu défiler (Latios, Kyogre et Lokhlass). Je resetais donc totalement démoralisé. Ni lui ni Lokhlass ne voulaient être shiny. Cela a duré plus de deux semaines. C'était un calvaire (car comme je resetais toute la journée cela devenait assez pesant). Et puis hier soir, vers les 4h, j'aidais un gars sur BPE et donc comme je devais utiliser une de mes consoles, j'ai décidé de ne reseter que Ho-oh. Mais alors ce fut du un reset par minute lol. Et pourtant à un moment en regardant ma console je le vis, il était là, éclatant d'un orange lumineux. Alors je ne sais pas si il y a une aura mystique ou quoi mais si je mets Giratina à part, tous mes shinies sont apparus lorsque je faisais autre chose et que je ne pensais pas à eux (un peu comme le père Noël en gros, faut pas le voir de visu). Youpi ! Content ! J'étais heureux. Entre l'attente du shiny, l'attende pour faire ce que je voulais dans mon jeu, l'attente pour pouvoir recenser mes shinies sur le forum, ...enfin ce fut une délivrance. Ho-oh est vraiment trop beau.

Date de capture : 14 Juin 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

GROUDON

Nom : GROUDON, surnommé Geb

Genre : Pas de genre

Nature : Timide

Niveau d'obtention : Niveau 50

Moyen d'obtention : Master Ball, Tour Enfouie

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 34h30 de resets

Récit de capture : Le successeur du terrible Ho-oh (surnommé maintenant Fenghuang). Il a été en "doubles resets" avec un autre bougre terrible, Lokhlass. J'ai donc fait des resets comme d'habitude en ce moment; commençant après mon lever vers les 16h, et s'achevant vers les 5h (en gros mais avec des pauses bien sûr ^^). Les jours se sont ainsi succédé depuis Ho-oh sans grand bouleversement (si ce n'est Lost qui nous a offert ses antépénultièmes épisodes). Donc on va aller directement au jour J. Ben aujourd'hui en fait, vers les 3h30, alors que je regardais la rediffusion de "Panique dans l'oreillette" (pas de commentaires svp fallait bien que je me distraie un peu pendant mes resets lol), sur la DS lite, celle du bas (en fait j'ai la lite et la XL sur mes cuisses, une en haut une en bas), je remarque que la couleur est différente. Comme d'habitude je ne pensais pas du tout à mes shinies à cet instant (d'ailleurs comme pour son ami Kyogre ce n'est pas lui que j'attendais en premier, cependant Groudon n'a pas mis moins de 600 resets lui, mais bon) et donc hop, c'est là que Groudon shiny est arrivé. Petit bug habituel puis gros stress. Alors je tiens à préciser que pour Groudon j'avais prévu la master ball donc je n'ose pas imaginer ma réaction quand viendra le tour de Mewtwo et des trois oiseaux que je veux dans des sombre ball. Enfin bon bref ! Groudon shiny était capturé. Un peu déçu que la synchro (rigide) n'ait pas fonctionné, je me suis finalement dit que j'étais tombé sur une nature potable. J'étais content car en plus j'en ai profité pour renommer Groudon, Giratina et Ho-oh, et aussi regarder leurs IVs. Voilà, une fois Lokhlass attrapé, j'enverrai ce magnifique Groudon sur ma version Heartgold jap afin de pouvoir reseter Rayquaza (qui a son surnom de prêt d'ailleurs mais chut...).

Date de capture : 20 juin 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

LOKHLASS Femelle

Nom : LOKHLASS, surnommée Doris

Genre : Femelle

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : Niveau 20

Moyen d'obtention : Scuba Ball, Caves Jumelles

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : 190h30 de resets

Récit de capture : Alors lui il m'a tué. Si je pensais avoir atteint un pallier avec Ho-oh et bien Lokhlass a explosé ce pallier en faisant presque le double. C'est donc lui le nouveau monstre odieux. Lui qui comme Ho-oh en a vu défiler dans mes "doubles resets" (Ho-oh, Groudon et Spiritomb). Ainsi après avoir eu Groudon avec une certaine surprise je me suis dit que Lokhlass ne tarderait pas. Et puis j'étais tout pressé car dans mon équipe il y avait Cizayox film 13, Kyogre shiny et Latios shiny et je voulais les mettre sur ma version Argent Soulsilver. De plus il me tarder de voir les IVs de Kyogre et de le surnommer. Donc forcément, même situation que Ho-oh (l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement), en plus du shiny que je voulais il y avait des choses annexes qui me tardaient et comme de par hasard le shiny ne venait pas. J'ai ainsi passé dix jours depuis le précédent shiny à reseter sans relâche et presque sans espoir. Le compteur de Lokhlass partait on ne sait où et Spiritomb n'était pas décidé à me faire une heureuse surprise. J'étais donc assez désespéré, triste et un peu énervé quand même. Ainsi jeudi, vers les 23h30, je décide de tuer le Lokhlass (vengeance !), d'aller faire mes affaires (surnoms, échanges) et puis une fois minuit passé, de revenir dans la grotte pour reseter à nouveau Lokhlass, la frustration annexe en moins.
Ensuite j'ai fait une pause en entraînant un peu Kyogre sur Platine. Puis vers les 5h25 j'ai repris les resets du monstre bleu. Comme je compte en heure, je m'étais fixé comme limite les 6h20 (fallais bien aller se coucher à un moment ou un autre). Et là, peu de temps avant l'heure fatidique (il était dans les dix), je vois une couleur bizarre et même les étoiles (je ne pensais pas à l'avoir mais pour une fois je regardais l'écran). Entre la couleur puis les étoiles j'avoue avoir eu un gros choc quand même; le soufle coupé c'était assez étrange. J'ai donc essayé de reprendre mon calme vu que là je le voulais dans une scuba ball (contrairement aux précédents qui sont dans des master ball); switch sur Draco, cage-éclair puis deux draco-rages (tout s'est bien passé car le plaquage et le vibraqua de Lokhlass n'ont pas eu d'effet secondaire), et enfin la scuba ball. La car je n'en avais qu'une mais je crois qu'avec toutes mes altérations ça faisait un taux de capture au-dessus de 90% donc voilà quoi.
Enfin je l'avais et femelle en plus. Hyper content et soulagé ! Mais voilà il y avait un petit lot de mauvaises nouvelles. La synchro modeste n'avait pas marché et le surnom Euliménè (une Néréide) prévu ne pouvait pas entrer car comme je l'ai vu plus tôt en renommant Kyogre, le nombre de caractères est limité à cinq sur version japonaise. Tant pis, j'ai finalement trouvé une alternative. Ce sera Doris, une Océanide dans la mythologie grecque et surtout, la mère des Néréides. Voilà pourquoi ma prochaine recherche qui est Rayquaza ne se fera pas sur cette version mais sur Argent Soulsilver.

Date de capture : 2 juillet 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

KAIMINUS Mâle

Nom : KAIMINUS

Genre : Mâle

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Poké Ball, Bourg Geon

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : environ 1500 resets (x3)

Récit de capture : Et bien voici mon premier starter shiny. Alors je dois dire que je ne sais plus trop quand j'ai commencé à reseter les starters 2G. En effet je les ai reseté par petites doses mais au final ce fut assez rapide vu que c'est ma troisième recherche par reset la moins longue à ce jour. En ce moment je resetais surtout Spiritomb et Rayquaza en "doubles resets". Mais leurs nombres commençant à s'envoler (notamment pour Spiritomb à plus de 100 heures, encore un) je faisais de temps en temps des pauses avec les starters. De plus, partant en vacances le 13 (dans un lieu sans Wifi) et ne revenant pas avant la fin de la distribution de Jirachi, la pression commençait à monter. Je me suis donc dit que j'essaierais de reseter le plus possible les starters. Mais finalement, après neuf jours de disette, alors qu'encore une fois je n'attendais pas du tout de shiny à ce moment là, j'ai eu de la chance car le petit Kaiminus est apparu. J'ai bugué un instant et puis je n'en revenais pas car c'était le starter que je voulais (déjà c'est mon préféré des trois mais en plus c'est le seul pour lequel j'avais trouvé un surnom). J'étais content. Mais cette euphorie a été très brève. Tout d'abord car j'avais une certaine frustration/lassitude vis-à-vis de ma "semaine" sans shiny donc j'étais assez fatigué. Et puis dans un deuxième temps à cause de la nature un peu pourrav de mon Kaiminus : Lâche. Enfin bon il est shiny c'est déjà ça ^^. Je vais donc attendre avant de le faire évoluer au cas où en resetant à nouveau les starters, je retombe sur un croco cyan.

Date de capture : 11 juillet 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

KAIMINUS Mâle, devenu CROCRODIL puis ALIGATUEUR

Nom : ALIGATUEUR, surnommé Sobek

Genre : Mâle

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Poké Ball, Bourg Geon

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : une dizaine de resets (x3)

Récit de capture : Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Voici un autre croco cyan ^^. Et ce fut très rapide (en dépit du nombre de jours).
Alors il faut le replacer dans le contexte. J'étais parti une semaine à la campagne. Je resetais donc très peu (de une heure à trois heures par jour). De plus je me suis lancé à la recherche d'un nouveau shiny et pas des moindres : Cresselia. Donc déjà que je resetais peu, ces resets là me prenaient d'autant plus de temps. Ainsi entre les resets de Rayquaza, Spiritomb et du fuyant, j'ai décidé de faire une pause avec les starters 2G. J'avais déjà eu Kaiminus et donc je me suis dit "pourquoi pas ? Ca va vite". Mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite. Au bout d'une dizaine de resets (maximum 20 cependant comme je compte en heures j'avoue ne pas vraiment avoir fait gaffe au nombre mais c'était assez rapide). J'ai donc eu le petit bug habituel. Double bug même vu que je n'en revenais pas non plus que ce soit le même. Toujours pas rigide mais cette fois ci la statistique augmentée était plus intéressante (la vitesse). Voilà, jamais deux sans trois comme on dit. Enfin je ne serais pas contre tomber sur un autre starter non plus.

Date de capture : 17 juin 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

SPIRITOMB Femelle

Nom : SPIRITOMB, surnommée Vetâla

Genre : Femelle

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : Niveau 25

Moyen d'obtention : Honor Ball, Route 209

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche : 114h40 de resets

Récit de capture : Et bien que dire si ce n'est qu'encore une fois ce fut relativement long (mon troisième où je dépasse les 100 heures de resets). Cependant là je revenais de ma semaine à la campagne pendant laquelle j'avais très peu reseté. Et donc aujourd'hui je pensais me remettre à un rythme plus dense. Mais comme il y a Cresselia ce n'est pas évident. Ainsi après avoir shasser un peu ce dernier j'ai repris mes "doubles resets" avec Rayquaza et Spiritomb mais je n'avais pas grand espoir. Et pourtant encore une fois je me suis fait surprendre. Alors que je ne pensais pas du tout à l'espoir d'en avoir un shiny, en regardant l'écran j'ai vu l'esprit bleu. J'ai carrément crié (enfin un petit cri). Un peu stressé comme d'habitude car je voulais l'affaiblir pour le capturer à l'honor ball, mais finalement pas tant que ça. Après coup je me rends compte qu'en six jours j'ai eu deux shinies en resetant très peu soit autant qu'en enchaînant presque 1000 resets quotidiens sur une même période.
Pour en revenir à Spiritomb, et bien j'ai fait une Draco-Rage suivie d'une Poudre Dodo et la deuxième honor ball a été la bonne. Bien que le surnom que j'avais prévu fût valable pour les deux sexes, j'étais content d'avoir une femelle. Par contre comme souvent j'ai été déçu par l'échec de la synchro. Au lieu de modeste c'est foufou. Certes c'est fun et surtout la même statistique est augmentée, mais quitte à taper dans ses défenses j'aurais préférer sacrifier le physique au spécial. Enfin bon ce sont les aléas des shinies tout comme les IVs. Mais comme d'habitude je suis quand même content.
Sinon heureux hasard du calendrier, j'ai eu Spiritomb le jeudi soir. Ainsi son successeur était tout trouvé. C'est Baudrive, le ballon d'or ^^.

Date de capture : 22 juillet 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

RAYQUAZA

Nom : RAYQUAZA, surnommé Apophis

Genre : Pas de genre

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : Niveau 50

Moyen d'obtention : Master Ball, Tour Enfouie

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 63h40 de resets

Récit de capture : Dis donc, ça en fait des shinies en ce moment ! Je veux dire si on tient compte du fait que je reset peu en ce moment à cause des resets à rallonge de Cresselia. Cela dit, Rayquaza comme Spiritomb ont fait du chiffre (même si on est loin des 25 000 de Lokhlass). Ainsi on peut dire que c'est un concours de circonstances (j'aimerais savoir un jour ce que ça fait un shiny du premier coup, mais bon...). Quoi qu'il en soit, aujourd'hui j'avais surtout reseté Cresselia, et donc durant la soirée j'étais un peu fatigué pour les "doubles resets" de Rayquaza et Baudrive. Je pensais même arrêter (du moins une heure ou deux). Et là, est apparu le Serpent noir que j'attendais. J'ai halluciné. J'ai même vu les étoiles. Ca a l'air de rien mais la plupart du temps je ne les vois pas car,comme je reset en faisant autre chose, je ne regarde l'écran qu'au dernier moment. J'étais super heureux. Contrairement à mon habitude je n'ai pas vraiment stressé. En même temps je le voulais dans une master ball. Finalement ce qui me stressait c'était de savoir si enfin ma synchro allait marcher. Car mis à part pour Kyogre (et Roserade mais comme c'est un PR je ne le mets pas sur le même plan), toutes mes tentatives de synchronisation ont échoué. J'étais donc doublement heureux.
C'est mon premier trio légendaire et je trouve que je ne m'en tire pas trop mal : Kyogre obtenu très rapidement, Groudon relativement vite et Rayquaza légerèment au-dessus du seuil fatidique des 8192 (mais par rapport à ma moyenne d'heures il est un peu en-dessous). Trio où en plus deux synchros ont fonctionné et dont la nature du troisième est utilisable. Non vraiment, je suis fier de mes gros monstres ^^.
Prochaine étape sur cette version, le mythique Mewtwo terré au fond de son antre.

Date de capture : 24 juillet 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

BAUDRIVE Femelle, devenue GRODRIVE

Nom : GRODRIVE, surnommée Eolia

Genre : Femelle

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : Niveau 22

Moyen d'obtention : Luxe Ball, Les Éoliennes

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche : 10h de resets

Récit de capture : Au suivant ! Non mais faut dire que je suis dans une merveilleuse période. Je reset très peu et j'ai plus de shinies que lorsque je resetais plus de 7 heures par jour ^^. Alors pour Spiritomb et Rayquaza j'attribuais ça à leurs compteurs, mais là je vais peux être finir par croire que je suis enfin un peu chanceux (chut ! touchons du bois). En plus, c'est le tout premier Baudrive de la "journée" (même si je me couche vers les 6h, pour moi la journée commence à mon réveil et se termine à mon couché lol), ce qui au fond doit être ce qui m'a le plus surpris. C'est bizarre mais aujourd'hui j'y ai pensé. En effet il y a deux jours j'ai eu Rayquaza, lui même deux jours après Spiritomb. Je me suis donc dit le fameux dicton pourri, "jamais deux sans trois ?". Et bien à ma grande surprise c'est ce qui s'est passé. D'ailleurs si dans deux jours je pouvais avoir Mewtwo ce serait sympa.
J'ai donc été abasourdi par ce poké tout mimi en jaune et en plus j'ai vu les étoiles. Par contre il est femelle, or le surnom que je prévoyais pour l'évolution, Eole, est pour un mâle. Tant pis, Eolia fera l'affaire. Dans le calme j'ai donc lancé une Draco-Rage, puis une Poudre Dodo et enfin une luxe ball qui a été suffisante pour attraper le ballon d'or. Ensuite je me suis précipité pour voir si la synchro modeste avait fonctionné. Et ce fut le cas. Youpi ! Par contre j'ai hérité de Boom final au lieu de Délestage, mais bon...
Bref je suis hyper content car les resets de Cresselia m'ayant un peu agacé aujourd'hui, Baudrive m'a remonté le moral. J'ai hâte qu'elle évolue !

Date de capture : 26 juillet 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

HÉRICENDRE Mâle, devenu FEURISSON puis TYPHLOSION

Nom : TYPHLOSION, surnommé Santorin

Genre : Mâle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Poké Ball, Bourg Geon

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : environ 1120 resets (x3)

Récit de capture : Et bien non ce n'est pas un troisième Kaiminus, mais un magnifique Héricendre qui est apparu. Comme je voulais pouvoir faire d'autres recherches en "doubles resets", et qu'avec Argent Soulsilver il ne restait que Perle (resets de Cresselia) et cette version (non commencée avec les resets des starters) où je pouvais effectuer des resets du même rythme que Mewtwo, je me suis donc fixé comme objectif premier d'obtenir un starter avant de me diriger vers Simularbre. Ainsi j'ai été surpris quand j'ai vu ce petit hérisson orangé. J'avoue que ça fait toujours le même choc. Quand on ne s'y attend pas, arrive ce pokémon d'une couleur étrange qui nous fait buguer. En plus ce fut Héricende, celui que je voulais (mais je n'aurais dit non ni à Germignon ni à un autre Kaiminus). Et sa nature est neutre. Ce qui est bien, en tout cas mieux qu'une négative. Ensuite je me suis donc pressé pour arriver jusqu'à Simularbre. Et là déception. Son reset est un peu plus long que la normale ce qui fait qu'en "doubles" ça casse le rythme de Mewtwo. Donc tant qu'à faire des recherches indépendantes, je vais plutôt m'attaquer aux deux fuyants de Rosalia. Mais deux recherches de fuyants (voire trois si on distingue Raikou et Entei), pas sûr que mon esprit tienne le coup ^^.

Date de capture : 31 juillet 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

MEWTWO

Nom : MEWTWO, surnommé DarkSide

Genre : Pas de genre

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : Niveau 70

Moyen d'obtention : Sombre Ball, Caverne Azurée

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 36h40 de resets

Récit de capture : Je dois dire que je m'attendais un peu à ce que ce soit lui qui tombe en premier parmi mes trois recherches. En effet, les deux autres sont des recherches de fuyants et donc Mewtwo, déjà plus avancé, progressait plus vite. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide (enfin avant le cap des 8192 quoi), surtout que cette semaine je resetais très peu. Et pourtant, il est arrivé. Dans la nuit, peu de temps avant que je n'aille me coucher, je parlais avec un pote sur le forum BPE (justement je m'étais dit qu'il me porterait peut-être chance), et à un moment j'entends "ding", je regarde l'écran et là trône devant moi ce magnifique Mewtwo vert. Alors déjà qu'un shiny c'est censé flasher, et bien lui il flash un max. C'était hallucinant à quel point il brillait. Impossible à manquer. Ainsi mon Scharino niveau 100 lui asséna deux Frappe-Atlas, puis Electhor fit Cage-Eclair et enfin je mis Munja afin d'envoyer mes sombreball tranquillement. Mais alors ce fut long (du moins comparé à mon Mewtwo de Heartgold jap où 5 sombreball ont suffi). J'ai envoyé 35 sombreball et la 36 ème fut la bonne. J'ai cru qu'avec ma malchance il ne voudrait pas entrer dans cette ball que je lui destinais. Enfin j'avais mon DarkSide. Mais tradition oblige, la synchro (timide) ne fonctionna pas (dire que j'ai deux Mewtwo timides obtenus sans synchro). Bref, foufou cela reste correct. Mais je dois avouer qu'avec la fatigue j'étais vraiment déçu sur le moment. Surtout qu'en voyant ses PV (231 sur une échelle de 228 à 250) ça m'a remit un coup.
Enfin, ce sont les aléas des shinies. Je vais donc maintenant passer à Latias en espérant que cette fois la synchro timide marche.

Date de capture : 8 août 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

LATIAS Femelle

Nom : LATIAS, surnommée Mrs.

Genre : Femelle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : Niveau 40

Moyen d'obtention : Master Ball, Argenta

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 38h de resets

Récit de capture : Ça faisait quelques temps que je n'avais pas eu de shiny (presque deux semaines). Mais au vue de mes recherches (2 sur les 4 sont des fuyants) ça me semblait logique. Etant principalement sur Latias et Cresselia je me doutais d'ailleurs (que ce serait une fille ^^) que la miss éon arriverait en premier. Ainsi entre 6h et 7h, alors que je trainais sur la chatbox du forum, pensant ne pas tarder à aller me coucher, j'entendis le fameux "ding". J'ai donc regardé l'écran et Whoa ! Latias shiny. Mais alors comme Mewtwo elle flashait drôlement (elle a mis d'ailleurs à peu près le même temps que lui à venir). Elle paraissait plus jaune que orange. C'est peut être la DSi XL qui fait ça. Comme j'ai capturé son homologue masculin dans une masterball, il devait en être de même pour elle. Donc pas de stress de capture. Cependant étant fatigué (vu l'heure il était soit très tôt soit très tard ^^), j'ai bien pris mon temps en choisissant la case "sac". L'étape suivante était la fatidique vérification de la nature. Et hourra la synchro timide fonctionna. Mais à quel prix ? Avec 0 IVs en vitesse on se demande bien à quoi ça sert (sans parler des 2 IVs en PV). Bref, je suis quand même content car j'ai mon petit duo éon tout mimi en shiny.

Date de capture : 21 août 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

SULFURA

Nom : SULFURA, surnommé DarkFire

Genre : Pas de genre

Nature : Malpoli

Niveau d'obtention : Niveau 50

Moyen d'obtention : Sombre Ball, Grotte Argentée

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : 17h10 de resets

Récit de capture : Et bien on n'est pas passé loin du drame. En effet, alors que je chatais avec des amis (dont celui présent lors de la venue de Mewtwo) sur un autre forum Pokémon, j'ai failli reseter le shiny. Deux des trois doigts étaient en position quand j'ai tilté. Je crois que ça s'explique par le fait que je ne m'attendais vraiment pas à ce qui l'arrive maintenant. Je trouve d'ailleurs que je suis chanceux en ce moment ^^. Je ne vais pas m'en plaindre (cela dit c'est contrebalancé par ma malchance au niveau des synchros).
J'ai donc switché mon synchroniseur (c'est un Mew niveau 93 voila pourquoi je ne l'ai pas mis KO) avec mon Electhor pour qu'il fasse une Cage-Eclair. Puis j'ai envoyé mon Scharino niveau 100 pour qu'il effectue une Frappe Atlas. Enfin je suis revenu sur mon Mew pour lancer les sombreball tranquillement. Et là ce ne fut pas une partie de plaisir. Encore plus de sombreball m'ont été nécessaires que pour Mewtwo. D'ailleurs j'avais peur car je veux que tout mon "Quatuor Dark" (Mewtwo et les trois oiseaux) soit dans des sombreball. Ainsi 41 de ces ball se sont vues rejetées puis Sulfura est entré dans la 42ème (au passage ça m'a permis d'essayer de photographier les étoiles).
S'en est donc suivi la traditionnelle vérification de nature, puis le non moins traditionnel échec de synchro. Mon Sulfura est malpoli. Comment dire sans l'être, pour moi un oiseau sans vitesse c'est un peu la loose. Mais bon, je ne vais pas le relâcher pour ça quand même.
Donc une fois les photos prises et l'oiseau de feu transféré sur Platine, je me suis placé devant Artikodin en espérant une venue toute aussi rapide.

Date de capture : 25 août 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

CRESSELIA Femelle

Nom : CRESSELIA, surnommée Artémis

Genre : Femelle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : Niveau 50

Moyen d'obtention : Scuba Ball, Route 207

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche : 1781 resets

Récit de capture : Mais quelle moule en ce moment ! Trois shinies légendaires en moins d'une semaine. Et des chiffres de plus en plus affriolants. Cependant là c'est tout à fait particulier, car il s'agit d'un fuyant, une fugitive je dirais même (mais ce n'est pas Kate ^^).
Alors il faut revenir sur cette recherche. Commencée début août, je l'ai choisie pour le Pokémon (Cresselia est tout simplement sublime en shiny) et aussi pour tenter l'expérience des resets de fuyant. J'ai donc adopté un rythme plutôt modéré, car les resets étant plus longs et nécessitant toute mon attention (je ne pouvais pas faire ces resets en surfant sur le forum par exemple), ils étaient plus fatigants. Cependant après avoir tenté les resets de Entei et Raikou, les resets de Cresselia m'ont semblé plus agréables (merci la Pokémontre), et les classiques je n'en parle même pas. Toutefois je craignais de revivre le calvaire de Lokhlass, les resets de Cresselia étant en gros cinq fois plus longs, ça m'aurait conduit tout droit au repos éternel. Mais il n'en fit rien.
Nous sommes donc jeudi soir. Ca fait quelques temps que je me fixe 60 resets quotidiens (soit 2 heures) comme objectif. Et tout à coup au 21ème de la soirée, soit le 1781ème au total, apparaît le Cresselia magique. J'ai crié "Putainnn !". J'avais le cœur qui palpitait à fond. J'ai tout de suite ouvert mon PC pour le dire sur la ChatBox (comme pour me prouver que c'était vrai). J'étais trop content. Mais alors au moment de lancer Trou Noir j'avais les mains qui tremblaient (non mais je suis fou). J'ai donc fermé la console (après avoir sauver trois fois ^^) pour me détendre.
Et c'est là que commence le calvaire. Tout d'abord notez l'heure de ma déclaration sur la ChatBox : "[21:05:31] YANNsh : Cresselia shiny".
Je l'ai donc rencontrée avec Scharino niveau 100 (c'est pas celui qui sert pour Artikodin ? Ben si donc autre galère puisque j'ai du quitter les îles Ecumes pour disposer de cette version) pour lui ascèner une Frappe Atlas. Elle était fin prête pour la capture.
Donc maintenant il me fallait choisit la son écrin. J'hésitais entre deux sortes de balls; la Scuba et la Rapide. La rapideball me plaisait bien et puis surtout elle s'achète sur Perle. Mais après vérification j'ai trouvé que le bleu et le jaune étaient trop différents de ceux de Cresselia. C'est donc sur la scubaball que mon choix s'est porté. Sa couleur et son animation s'accordent bien avec Cresselia, et puis elle a un aspect lunaire et fait référence aux marées et donc à la Lune (Whahaha c'est génial !). Bref elle est parfaite pour Cresselia. Mais voilà, on ne la trouve pas à tous les coins de rues sur 4G (soit le journaliste de Bonville soit le Pokéwalker). Ma seule solution était donc de faire des importations. Bonjour la galère pour importer une trentaine de Pokémon sur Argent Soulsilver (pas de limitation par jour) depuis Rubis puis faire des échanges avec Perle (j'en ai d'ailleurs profité pour faire venir un Qulbutoké niveau 50 de Rubis). Et puis des échanges avec Platine où j'avais une dizaine de scubaballs. Au final je me suis retrouvé avec 40 scubaballs.
Mais encore fallait-il attraper la bête. En raison de la date j'ai choisi d'aller sur la route 207. Une fois qu'elle y fut j'ai activé un repousse, et hop en avant guingamp. C'est donc parti pour la capture. J'ai mon Qulbutoké en première position et j'envoie les scubaballs. Et contre toute attente ce fut rapide (une quinzaine de scubas pour une vie diminuée de 3/5 et un sommeil perdu). Mais voilà, tradition oblige je me suis retrouvé avec une nature pourrav, Jovial, et des IVs tout à fait merdiques. Donc dans un élan de désepoir j'ai reseté, bien que tout le monde m'ait dit que ça ne changerait strictement rien (borné le garçon ?). Et comme de par hasard, cette deuxième capture fut une horreur. Je n'ai même pas compté le nombre de fois où j'ai reseté mon stock de scubaballs. Le point positif est que j'ai pu m'essayer à la photographie d'étoiles ^^. Et j'en ai aussi profiter pour écrire ma déclaration de capture. Ainsi une fois que Cresselia a été recapturée, j'ai posté la déclaration dont l'heure (3h10) marque ainsi la fin du périple. 21h05-3h10, ça nous fait en gros 6 heures d'emmerdes ^^. Sans oublier qu'après j'ai regaléré pour avoir deux teams de shasse viables, et pour Artikodin (Argent SoulSilver) et pour Heatran (remplaçant de Cresselia sur Perle).
Je me retrouve donc avec ma Cresselia joviale (on va s'y faire). Elle a été renommée Artémis, déesse grecque de la chasse et de la Lune. J'avais éliminé Séléné que j'avais vu dans une page de recensement (Xel après confirmation). Mais ce que je ne savais pas, c'est que c'était le nom de la Cresselia de Soul Titan. Or ne voyant pas autre chose, on s'était dit qu'on s'y ferait. Sauf que voilà j'ai aussi choisi la même ball (même pas fait exprès). Donc comme ça fait trop de ressemblances, Soul Titan a changé de surnom (dit comme ça j'ai un peu l'impression d'arriver après et de lui piquer son surnom...) m'évitant une nouvelle galère avec ce Pokémon pour lui chercher un autre surnom.
Voilà, une sacrée aventure. Mais bon un fuyant ça n'allait pas être de tout repos tout de même. Je suis donc fier de ma Cresselia, trouvée plus rapidement que je ne l'espérais. Elle est vraiment sublime.

Date de capture : 27 août 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

HEATRAN Mâle

Nom : HEATRAN, surnommé Hadès

Genre : Mâle

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : Niveau 70

Moyen d'obtention : Sombre Ball, Mont Abrupt

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche : 50h50 de resets

Récit de capture : Et bien, je commençais à trouver le temps long. Presque trois semaines sans shiny. Et pourtant j'avais repris les "doubles resets" avec Heatran et Artikodin. Donc à moins d'un rebondissement énorme avec Entei/Raikou, le prochain shiny était à coup sûr l'un des deux. Cependant la chance que j'avais en août est partie. Même si, avouons le, le chiffre fait par Heatran reste correct.
Je resetais donc Heatran et Artikodin, tous deux au même nombre d'heures de resets, tous deux m'inquiétant un peu. Et oui, car il faut dire que leurs couleurs shiny sont plus ou moins proche du normal. Après coup, Heatran shiny est très différent mais déjà que j'avais un peu peur pour Latios, imaginez avec un passage marron/rouge et encore pire, bleu/bleu ciel. Bref parano comme d'hab ^^. J'étais donc en train de faire ma première shinysation pour le topic "Imagerie shiny" (Cresselia, ben oui obligé ^^), quand vers les 4h passées je crois (à une certaine heure, on fait plus vraiment gaffe à l'heure justement), en regardant l'écran de la lite, Heatran me flash à la gueule (et c'est là qu'on se dit - ah ba on la voit bien la différence shiny/normal en fait). J'ai même vu les étoiles. Petit stress lié à la capture (l'angoisse du ripage sur fuite). Je fais Cage-Eclair avec Dracolosse, puis mon Ectoplasma niveau 80 lance deux Ténèbres, et enfin switch sur Regigigas pour encaisser (enfin encaisser.. c'était un event sans EVs). Comme j'avais pas une team extra résistante (même si j'avais des guérisons), je me disais que plus vite il rentrerait dans la sombreball et mieux ce serait. Et ce fut le cas vu qu'à la 20ème, hop, capturé.
Bon comme d'habitude la synchro a foiré. Enfin Assuré c'est pas catastrophique non plus (et les IVs sont plutôt pas mal). Puis déjà j'étais content qu'il soit mâle. Oui car pour le surnom je pensais à Vulcain, dieu romain du feu et des volcans, qui a la particularité d'être né difforme. Le surnom parfait quoi. Sauf qu'après je m'étais rendu compte que Heatran pouvait être femelle (aïe). Mais bon tout s'est bien passé, c'est un garçon ^^.
Un magnifique Heatran (oui car il est beau dans sa laideur) !

EDIT : Heatran a finalement été renommé en Hadès car je veux me concentrer sur les divinités grecques; or je ne trouvais aucun pokémon correspondant à ce dieu. De plus si divinités romaines il y a un jour, ce seront uniquement celles dont le nom est une planète.

Date de capture : 15 septembre 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

ARTIKODIN

Nom : ARTIKODIN, surnommé DarkFreeze

Genre : Pas de genre

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : Niveau 50

Moyen d'obtention : Sombre Ball, Iles Ecume

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 83h de resets

Récit de capture : Presque un mois de recherche il me semble. Mais comme avec Heatran je faisais des "doubles resets", ça me motivait. Cependant à chaque fois que je dépassais le temps passé sur mes derniers shinies, je commençais à perdre espoir. Surtout que la sortie de Pokémon Black approchait (et la réception de ma version avec), or je voulais avoir Artikodin avant pour être tranquille. N'ayant toujours pas repris les cours, j'ai donc le temps pour les resets. Mais ce n'est pas parce qu'on a le temps que les shinies doivent forcément arriver à des nombres à cinq chiffres. Ainsi quand en regardant la partie "Pokémon Version Noire et Blanche" j'ai vu Nerfir se plaindre de ses rencontres 5G, ça m'a donné envie de me plaindre d'Artikodin (et ses plus de 83h). Et bien aussi incroyable que ça puisse paraître, le temps que le message soit envoyé Artikodin était shiny. J'étais prêt à reseter quand je m'en suis aperçu. J'en revenais pas. Déjà parce que j'y croyais plus et surtout parce que je venais d'écrire le message. Lundi avait à peine commencé (message posté à 0h09). Et sachant que j'ai reçu ma version Black l'après midi, on peut dire que c'était une bonne journée qui commençait ^^.
L'étape de la capture pouvait donc débuter. Une Cage-Eclair d'Electhor puis une Frappe Atlas de Scharino niveau 100, et 8 sombreball plus tard Artikodin était attrapé. La synchro n'a pas fonctionné mais comme il est modeste je ne vais pas me plaindre. C'est le troisième membre de mon "Quatuor Dark". Il ne manque qu'Electhor. Mais j'ai déjà attrapé celui de cette version. D'ailleurs j'ai reseté tous les légendaires que je pouvais (prochaine étape sur cette version, le casino et les rencontres). Il faudra donc attendre pour le troisième oiseau (Or Heartgold où je reset Entei/Raikou).
Ensuite j'ai fait des transferts pour pouvoir shasser Regigigas sur Perle, mais la cible principale est maintenant Pokabu.

Date de capture : 20 septembre 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

REGIGIGAS

Nom : REGIGIGAS, surnommé Atlas

Genre : Pas de genre

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : Niveau 70

Moyen d'obtention : Chrono Ball, Temple Frimapic

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche : 32h20 de resets

Récit de capture : Enfin ! Il était temps. Ça fait tout de même un mois et onze jours que je n'ai pas eu de shiny. Pourtant j'ai reseté pal mal. L'explication ? Ma malédiction avec la 5G tout simplement. Aussitôt que j'eus reçu ma version Black le 20 septembre dernier, les resets de Pokabu commencèrent. Des trois évolutions finales c'est la sienne que je préfère. J'ai donc reseté, reseté, reseté sans relâche au rythme harassant de 50 resets par heure. Puis après plus de 175 heures, la lassitude presque devenue écœurement se fit sentir. Ajoutez à cela l'envie de jouer plus celle d'avoir Reshiram shiny et vous obtenez un abandon pur et simple du petit emmerdeur cochon (enfin report plus qu'abandon car sa capacité spéciale DreamWorld étant meilleure, je le shasserai là-bas si possible, ou par oeuf, voire je reprendrai les resets sur la version française). Mais l'hécatombe ne s'arrête pas là. Non, non ,non. Ainsi en moins de deux jours je me suis rendu devant le magnifique Reshiram en espérant le voir avec ses anneaux dorés. Les resets sont plus rapides que les starters, c'est déjà ça, mais le shiny ne vient toujours pas. Et après plus de 105 heures de reset voilà que l'on apprend que Reshiram et Zekrom ne peuvent pas être shiny. Youhou ><. Limite l'impression d'avoir perdu son temps (non en fait pendant les resets j'ai quand même changé ma SH Card et fait des shinysations d'artworks DreamWorld ^^). Donc même si ce n'est qu'au stade de rumeur, j'ai préféré m'abstenir plutôt que de prendre le risque de reseter dans le vide. Le message m'a semblé clair, la 5G ne m'aime pas.
Je suis donc revenu vers une ancienne version plus amicale, Perle avec Regigigas. Cette version m'a offert Heatran en un peu plus de 50 heures et Cresselia en un peu moins de 60 heures. Bref des chiffres tout à fait correctes. Et bien Regigigas fit encore mieux. A peine plus de 32 heures ont suffit pour que le shiny arrive. J'ai eu un p'tit choc du genre Quoi ? Déjà ? (le gars qui au bout d'un mois ne sait plus à quoi ça ressemble un shiny ^^). Bah merci. Pas vraiment de réaction au final. J'ai donc lancé une Cage-Eclair, puis 2 Frappe Atlas niveau 100 pour finir avec le bombardement de chronoball. Et je fus assez chanceux puisqu'à la 19ème il fut capturé (dire que j'en avais acheté 100). Cependant les mauvaises habitudes ont ressurgis, la synchro rigide n'ayant pas marché. Il est donc hardi (neutre c'est pas le pire au final) avec des IVs pas terribles. Mais le compteur est relancé ! Merci Regigigas.

Date de capture : 31 octobre 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

TENTACRUEL Mâle

Nom : TENTACRUEL, surnommé MarsAttack

Genre : Mâle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : Niveau 20

Moyen d'obtention : Scuba Ball, Tourb'Iles

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 5h40 de rencontres

Récit de capture : Voilà, on passe un certain cap. En effet c'est ma première recherche par rencontre. Je n'ai plus de légendaire à shasser. Enfin la seule version où il m'en reste est Or Heartgold, bloquée par les félins de Rosalia. Donc Lugia, Suicune et Ronflex (bon ce n'est pas un légendaire mais vous voyez ce que je veux dire) devront attendre. Bien évidemment je pourrais recommencer Platine pour reseter Dialga, Palkia, les trois Cré- et les trois golems; mais bon ce n'est pas prévu pour le moment. S'offrait donc à moi deux voies : le casino ou les rencontres. Le casino ne m'ayant pas botté plus que ça, j'ai opté pour les rencontres. Mais là encore, il y avait un choix à faire : qui shasser ? Depuis le début je pensais à un pokémon aquatique. Tout d'abord ils sont trop beaux (Ondine, sors de ce corps ! ^^). Mais surtout, nombre des pokémon qui me plaisent peuvent se shasser au pokéradar, et comme je m'aperçois que j'accorde une relative importance à la nature, je préfère shasser des "non-radarisables" %) pour l'instant. Hyporoi étant un must have, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers les Tourb'Iles. Et puis Tentacruel ne me déplaît pas non plus, au contraire. Je suis donc allé au deuxième sous-sol afin d'avoir plus de chance de tomber sur les Hypo-. Car en excluant la pêche, c'est le seul endroit où je pouvais avoir un synchroniseur convenant tant au futur Hyporoi qu'à un autre pokémon de sa zone. Voilà pourquoi j'aurais préféré tomber sur un des Hypo- (bien évidemment je suis tombé sur un Tentacruel et synchro a échoué, youhou).
Nous sommes donc le 4 novembre, quelques minutes avant minuit. Ayant eu Regigigas quatre jours auparavant, je ne pensais pas du tout au shiny (on l'espère mais de là à ce dire c'est pour aujourd'hui). D'autant plus que le nombre de rencontres final est petit (moins de 900). Ainsi quand j'ai aperçu le shiny dans l'ombre, je n'y croyais pas. Juste sublime ce vert émeraude. Je suis restez immobile un instant puis j'ai entamé la capture, qui ne fut pas très compliquée. Une Cage-Eclair, un Croc Fatal, une scubaball et hop, attrapé. Comme dit plus haut la synchro n'a pas marché et il est jovial, ce qui reste utilisable pour lui. Pars donc à l'assaut mon beau Marsien ^^.

Date de capture : 4 novembre 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

PTITARD Mâle, devenu TÉTARTE puis TARTARD

Nom : TARTARD, surnommé SeaFighter

Genre : Mâle

Nature : Pudique

Niveau d'obtention : Niveau 11

Moyen d'obtention : Scuba Ball, Mauville

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 51h10 de rencontres

Récit de capture : Après plus de 2 mois de disette, les étoiles ont enfin fait leur retour. Alors que je surfais à Mauville tout en surfant sur l'ordi %) j'entendis soudain un ding... Oulala c'est quoi ça ? ah oui les étoiles. Limite je n'avais pas de réaction. Faut dire que ça faisait belle lurette que je n'en avais pas vu (PR mis à part) et puis je n'attendais pas du tout le shiny à ce moment là (comme dab quoi ^^). Et c'est donc un magnifique petit têtard bleu clair électrique qui est apparu, dont la destinée est de devenir un Tartard bien costaud. Et oui, plus de Tarpaud comme souhaité à la base. En effet, dans un premier temps je voulais un Tarpaud (donc j'avais un Abra modeste en tête) car je trouve cette grenouille simplement sublime. Mais Tarpaud étant le seul pokémon apprenant crachin hormis Kyogre (sauf que c'est un oober mais en même temps je ne fais pas de combats moi XD), je me suis dis que je le shasserai sur 5G, quitte à ce qu'il soit dans une simple pokéball (faut faire des choix dans la vie, carchin ou scuba ?). Il y a peu j'ai donc changé le synchroniseur (Xatu rigide) dans l'optique d'un futur Tartard. Et tadam, voilà qu'enfin le shiny arrive, comme s'il attendait ce changement de synchroniseur. Mais en fait non puisque, comme souvent, la synchro n'a pas marché ><. Ptitard est pudique, et pis c'est tout.

Date de capture : 11 janvier 2011

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

POISSIRENE Femelle

Nom : POISSIRENE, surnommée Lycorias

Genre : Femelle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : Niveau 22

Moyen d'obtention : Scuba Ball, Mont Creuset

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : plus de 166h de rencontres

Récit de capture : 5 mois et 1 jour ! Cela faisait cinq mois et un jour que je n'avais pas vu ces fameuses étoiles. Et je dois avouer que je commençais à perdre le goût de la shasse. J'avais l'impression de shasser pour shasser, machinalement, presque par obligation. Puis j'en ressentais de moins en moins le besoin. Il faut dire qu'une telle période sans shiny c'est assez lassant. D'autant plus que j'avais certains bas plus généraux. Pour cumuler je pourrais également parler de cette 5G qui me nargue depuis septembre, mais je préfère garder cette partie pour mon premier shiny 5G.
Donc hier soir je discutais avec Okami et sebounet sur msn, puis à un moment nous avons décidé d'aller sur skype (je ne sais pas pourquoi, sûrement pour entendre la voix suave et roque de seb >tchoo<). On commence la conversation (pour résumer, seb qui rote, oka qui râle et moi qui rie) et peu de temps après, à 4h26, OMG impossible... j'annonce un "SHIIIIIIIIIIIINYYYYYY".
Là j'étais content de ne pas avoir mis le son car j'avoue avoir crié. Pas un hurlement de fou non plus. Mais un petit cri d'étonnement qui m'a échappé lorsque j'ai entendu ce "ding" sans appel. Faut dire qu'après 5 mois ça fait un choc. Mais par rapport à la durée de disette, on va dire que la réaction n'a pas été explosive. Simplement surpris et heureux de voir qu'enfin la malédiction se levait (enfin attendons le prochain avant de dire ça hein ^^).
Pour la capture, je n'ai pas vraiment stressé. Disons qu'un poissirène dans une scubaball...bon ben voilà quoi. Sachant qu'auparavant j'avais fait mon classique Cage-éclair/Croc Fatal, elle est tout naturellement entrée dans la première scuba. C'est donc un poissirène femelle (donc n'évoluera pas), rigide (wha synchro a fonctionné), avec glissade (je n'en demandais pas tant), capturé au Mont Creuset. Alors cette localisation est importante puisque ce n'est tout simplement pas ici que j'ai shassé les 99,9% du temps xDD En effet je surfais à l'extérieur, route 42. Mais jeudi phenix a trouvé son poissirène. Et donc en découvrant cette zone (qui en fait est à côté de la mienne ><), désespéré, je me suis dit : "si ça se trouve j'aurai plus de chance là-bas ?". Et puis shasser en intérieur était l'occasion de me débarrasser des visites intempestives de félins x)
Par contre je me suis retrouvé un peu con pour le surnom. Car bien que désirant un poissirène femelle, je n'avais prévu qu'un surnom masculin pour lui (lol la logique). Finalement je me suis rabattu sur le vivier de noms que représentent les Néréides lorsqu'il s'agit d'un pokémon aquatique femelle.
Sinon ça tombe bien, je refaisais ma ShCard. Oui l'actuelle est récente mais mon PC ayant planté j'ai perdu toutes mes données >< (ça on pourrait l'ajouter à ma période de bas o/). Donc cette poissi shiny fera un beau cadeau d'inauguration. Voili Voilou, content ^^

Date de capture : 12 juin 2011

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

DARKRAI

Nom : DARKRAI, surnommé Nyx

Genre : Pas de genre

Nature : Pudique

Niveau d'obtention : Niveau 40

Moyen d'obtention : Sombre Ball, Ile Nouvellune

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche : plus de 27h de resets

Récit de capture : Presque deux mois après poissi et OMG mon premier point pour la SHTC o/ Il faut dire que je ne m'impose pas un rythme de folie (il y a même des jours où je ne shasse pas du tout) et que le diplôme n'est pas mon but ultime xD Donc je shasse tranquilou ^^
D'ailleurs ce soir j'étais sur Skype avec Akari/Blast/Kill/Okami et sur msn avec Dylworld. Il restait environ une heure avant le changement des dresseurs de Platine (pour la répartition d'EV de ma Poissirène). Donc je me suis dit que j'allais faire un peu de Darkrai. Mais en fait j'avais la flemme et donc j'en faisais très peu, préférant suivre mes différentes converses et écouter de la musique, enfin glandouiller quoi.
C'est là que surgit l'épic trouvaille o/ Sur msn je disais à Dyl que la shasse me lassait parfois (expliquant mon faible rythme).
Et là il me dit :
01/08/2011 23:56:30 Dylworld SH Je veux que tu shasses à fond pour moi ,tu trouves Darkrai et je te laisse tranquille x)
Je laisse un peu de temps ne sachant pas vraiment quoi répondre %)
Et alors que je dégotte un magnifique :
01/08/2011 23:58:04 Yannou Coucou Mouais
A l'instant même :
01/08/2011 23:58:17 Yannou Coucou Putain tu vas
01/08/2011 23:58:19 Yannou Coucou rire
01/08/2011 23:58:25 Yannou Coucou Darkrai shinyyyyyyyyyyyyyyy
Juste incroyable. Non mais mon cerveau a mis un certain temps à réagir alors que je voyais bien ce bleu magnifique. Et au moment des étoiles j'ai crié un "Ahhhh" bien aigu face à ce choc totalement synchro. Cependant mes compères de Skype ont échappé au pire vu que mon micro était fermé (musique oblige). Je l'ai donc rallumé pour crier "shinyyyy !" (ce qui me conforte dans l'idée que lorsque les gens disent shiny c'est pour les autres).
Mais Dylworld ne me croyant pas sur le coup (vous me direz ça se comprend vu le moment où le shiny s'est pointé) j'ai donc switché dans une converse Skype avec lui et Piplup nous a rejoint par la suite. Et là ils ont pu assister à une capture des plus rigoureusement préparées (ironie inside).
Tout d'abord mon classique Cage-Eclair et double Croc Fatal. Jusqu'à là ça va. Mais ensuite je ne trouvais pas le Pokémon "adapté", celui qui devait résister aux hypnoses. "Tant pis j'ai quelques guérisons et Dracolosse et mon Tartard Shiny tous deux au niveau 100" me suis-je dis. Ajoutons à ça le fait que je n'ai pas compté les PP x) Cependant Dyl m'a dit que Darkrai en avait 85. Comme c'était à peu près mon nombre de Sombreball, je me suis dit "avec la paralysie ça va le faire" ^^ (car si je n'avais pas pu l'avoir à la Sombre j'aurais utilisé la Master vu que c'est la seconde ball qui lui va le mieux selon moi). Et la chance n'était vraiment pas de mon côté. Plus d'une heure de capture xD Cela dit je tournais entre les lancers de ball, l'utilisation de guérisons (après coup je me suis rappelé de mon Pokémon "adapté : Tardard et son Clonage => Big Boulet --"), la CB, Skype, msn et la sélection de photos (oui car à la fin j'en avais marre donc en même temps je regardais les photos fraîchement prises de la bête). Puis, alors que je dis qu'il ne reste plus que 9 Sombreball, Dyl répond "c'est la prochaine" (bon il l'a dit deux trois fois pendant la capture xD) et en effet, j'entendis enfin les quatre vacillements tant attendus. Là j'ai sorti un "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" limite plus intense que le "Ahhhh" de l'apparition (pauvre plup, elle a eu peur xD). Enfin ! quoi, Darkrai capturé o/
Évidemment la synchro n'a pas fonctionné, et il (enfin elle vu que je l'ai renommé Nyx, déesse et personnification de la Nuit dans la mythologie grecque) est pudique avec des IVs plutôt merdiques. Mais bon elle est rentrée dans la Sombreball c'est déjà ça ^^

Date de capture : 2 août 2011

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

ROSELIA Mâle, devenu ROSERADE

Nom : ROSERADE

Genre : Mâle / Femelle

Nature : Nature

Niveau d'obtention : Niveau 45

Moyen d'obtention : Poké Radar,

Version du jeu : Platine

Nombre de shinies/Pokémon de la chaîne : 1 shinies / 40 Pokémon

Récit de capture : Récit

Date de capture : 2009

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

ABSOL Femelle

Nom : ABSOL, surnommée Calamity

Genre : Femelle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : Niveau 20

Moyen d'obtention : Poké Radar, Route 213, Luxe Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 2 shinies / 42 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 41 ème

Récit de capture : Cela fait un mois que je n'ai pas de shiny. J'ai donc décidé de retenter le PR après diverses tentatives infructueuses depuis Roselia. Après 3-4 tentatives ma chaîne commencée vers 22h (ou avant car je ne sais pas vraiment quand a commencé exactement cette chaîne vu que j'ai eu plusieurs échecs avant) arrive à 40. Soulagement car c'est un exploit pour moi ^^. Il est vers 22h50 et je commence mes relances de PR. Et petit à petit je stresse (je stressais déjà un peu mais là ça s'amplifiait ^^) :
1) moins de 30 super repousses en réserve.
2) c'est un essaim que je shasse et on approche de minuit (mais après coup ce n'était pas grave car tant que la chaîne ne casse pas, le pokémon reste).
Puis c'est quand il me resta à peine 7-8 superepousses que l'herbe shiny apparut vers 0h00. Youhou magnifique, je vois que la Absol ne me fait pas pression (donc elle a la bonne cap spé). Mais voilà je voulais ce pokémon dans une honorball or je n'en avais pas beaucoup (dans les 16 je crois). Et je n'avais pas fait gaffe à son taux de capture assez bas, 30. Donc plus d'honorball (les désillusions commencent). Je lance alors une luxeball en me disant "oh ça lui va pas vraiment en fait". Et paf elle rentre. A une près c'était bon. Bref dégouté sachant que bien évidemment ma synchro a foiré et elle est bizarre.

Date de capture : 6 décembre 2010

Photo DS :

------------------------------------------------------------------------------------

ABSOL Mâle

Nom : ABSOL, surnommé Disastro

Genre : Mâle

Nature : Brave

Niveau d'obtention : Niveau 20

Moyen d'obtention : Poké Radar, Route 213, Scuba Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 2 shinies / 42 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 42 ème

Récit de capture : Bon je continue les relances (oui il restait peu de repousses donc autant les finir). Et là, deuxième herbe shiny après 3-5 repousses (dsl pour les chiffres mais j'ai fais gaffe sans y faire vraiment attention ^^). J'oublie de regarder si il me fait pression. Cette fois c'est un mâle. Je lance des scubas (ça va bien avec ses yeux <3) et vers la moitié je crois (en tout cas j'en avais 20) hop il rentre. Après vérification il est aussi chanceux mais il est brave. Bref loose totale. J'ai fini mes derniers repousses sans autre herbe shiny.
Que de stress ! Donc je pense que je reshasserai ce pokémon un autre jour pour l'avoir rigide, chanceux et dans une honorball (m'en faudra bien 50 XD).

Date de capture : 6 décembre 2010

Photo DS :

------------------------------------------------------------------------------------

MACHOC Mâle, devenu MACHOPEUR puis MACKOGNEUR

Nom : MACKOGNEUR, surnommé Cronos

Genre : Mâle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : Niveau 6

Moyen d'obtention : Poké Radar, Route 207, Luxe Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 1 shiny / 49 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 41ème

Récit de capture : Et bien j'aurais galéré pour l'avoir celui-là. En effet mon jeu a été un peu totalement sadique avec moi :
1) arrivé à 40 Dynavolt, mes quelques 40 super repousses de relance n'ont pas suffit à faire apparaître le shiny. Adieu Dyna colored scuba (mardi soir)
2) chaîne de Machoc cassée à 39 par Racaillou (hier)
3) chaîne de Racaillou cassée à 39 par Machoc (voilà 1 partout) (hier)
4) chaîne de Machoc cassée à 39 par Racaillou (oué jamais 2 sans 3 ><). (hier)
Non vous ne rêvez pas, 3 fois d'affilée et en moins de 24h; si c'est pas de la chkoumoune ça. Dégouté !
Persévérant je me suis acharné. Et autant vous dire qu'en réalisant que, O miracle, aucun Racaillou n'avait brisé ma chaîne, je me suis dit "Whoa on y est !" (mais en même temps, dynavolt me l'a montré, le pire pouvait encore arrivé). Il me restait environ 90 super repousses, et arrivé vers 75, O miracle bis, herbe shiny. Et Ô miracle ter, synchro a fonctionné, il est rigide. Sinon il a Cran (l'une ou l'autre des cap spé m'allait en fait)
Par la suite j'ai continué mes relances puis vers les 60 j'ai décidé de poursuivre la chaîne (ça gâche moins de super repousses). A 49 elle fut cassée par un nosferapti. Pas grave en fait j'en avait marre. Je reshasserai Machoc plus tard pour l'autre capacité spéciale.

Date de capture : 10 décembre 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

RACAILLOU Femelle

Nom : RACAILLOU

Genre : Femelle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : Niveau 7

Moyen d'obtention : Poké Radar, Route 207, Luxe Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 2 shinies / 42 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 41 ème

Récit de capture : Ce soir j'avais envie d'un shiny, alors je suis allé à la route 207 pour avoir un beau Grolem. J'ai monté la chaîne de Racaillou à 40. Et en quelques relances de PR (base de 200 sr, 190 sr après les 40 Racaillous et première herbe shiny vers 180 sr) l'herbe shiny est apparue. Bon je voulais un mâle, rigide, avec fermeté (l'autre cap spé me dérange pas mais est inutile pour mes moves ^^). Donc je vous le donne en mil : Racaillou femelle, relax, tête de roc %)

Date de capture : 16 décembre 2010

Photo DS :

 

------------------------------------------------------------------------------------

RACAILLOU Femelle

Nom : RACAILLOU, surnommée la Pépite

Genre : Femelle

Nature : Brave

Niveau d'obtention : Niveau 7

Moyen d'obtention : Poké Radar, Route 207, Luxe Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 2 shinies / 53 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 43 ème

Récit de capture : Je continue mes relances, puis un peu avant 150 sr, pour économiser je poursuis aussi la chaîne une fois. Et hop deuxième herbe shiny. Mais encore Racaillou femelle, brave, tête de roc. Après j'ai poursuivi ma chaîne qui a cassé à 53 pour cause de Nosferapti de...
Donc comme je tiens vraiment à avoir un Grolem rigide et mâle (surtout pour cause de surnom), ces deux Racaillottes resteront au stade de Racaillou pour l'une et Gravalanch pour l'autre; histoire d'avoir la famille au complet. Bref comme les précédents, je le reshasserai XD

Date de capture : 16 décembre 2010

Photo DS :

------------------------------------------------------------------------------------

MACHOC Mâle, devenu MACHOPEUR puis MACKOGNEUR

Nom : MACKOGNEUR, surnommé Kronos

Genre : Mâle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : Niveau 7

Moyen d'obtention : Poké Radar, Route 207, Luxe Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 1 shiny / 41 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 41 ème

Récit de capture : Hier soir (enfin aujourd'hui vu qu'il était 2h), une fois mes deux Racaillous attrapés, j'ai été voir l'essaim du jour et Ô génial, Terhal (oui car dans mon idée de surnom, j'ai minimum un trio Mackogneur, Grolem, Métalosse). Mais voilà la tempête de sable a eu raison de moi, je voyais que dalle.
Donc tout à l'heure, j'avais 3 heures de pratique hybride (3h de cours mais on fou rien c'est hallucinant) en salle informatique (salle dans le noir + prof à l'ouest = tout sauf travail). J'ai monté une chaîne de Machoc car, comme je l'ai précisé, j'en veux un autre avec la capacité spéciale annule garde. Je fais quelques relances une fois les 40 atteints et hop, herbe shiny. Et c'est un mâle, qui plus est, rigide, qui plus est avec annule garde. Happy ! Donc situation totalement inverse à hier puisque tout ce que je veux du premier coup. Il est surnommé Kronos, roi des titans, comme le précédent qui avait l'autre orthographe, Cronos.

Date de capture : 16 décembre 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

LIPPOUTI Femelle, devenue LIPPOUTOU

Nom : LIPPOUTOU, surnommée Diva

Genre : Femelle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : Niveau 35

Moyen d'obtention : Poké Radar, Lac Savoir, Soin Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 2 shinies / 42 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 41 ème

Récit de capture : En voyant l'essaim du jour, je me suis dit que ça valait le coup. Donc go au Lac Savoir. Après deux tentatives infructueuses, ma chaîne arrive à 40. Et de nombreux super repousses plus tard (une bonne cinquantaine), voilà la future Diva. Toute mimi <3. Le +, synchro a marché et elle est timide.

Date de capture : 19 décembre 2010

Photo DS :

------------------------------------------------------------------------------------

LIPPOUTI Femelle

Nom : LIPPOUTI, surnommée BisouBisou

Genre : Femelle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : Niveau 35

Moyen d'obtention : Poké Radar, Lac Savoir, Soin Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 2 shinies / 42 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 42 ème

Récit de capture : Comme je veux en garder une sous forme de Lippouti j'ai continué les relances. Et peu de temps après, rebelotte. Etant relax ce sera donc bien elle qui restera à ce stade. Sinon, je viens de voir l'essaim du jour : Dynavolt. Obligé de prendre ma revanche (mais j'aurai 300 super repousses cette fois)

Date de capture : 16 décembre 2010

Photo DS :

------------------------------------------------------------------------------------

DYNAVOLT Femelle, devenue ELECSPRINT

Nom : ELECSPRINT, surnommée Arashi

Genre : Femelle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : Niveau 7

Moyen d'obtention : Poké Radar, Les Éoliennes, Hyper ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 2 shinies / 42 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 41 ème

Récit de capture : J'avais prévenu, une revanche devait être prise. Surtout que le premier loupé était un peu de ma faute au final. J'ai donc entamé une chaîne qui a cassé peu avant 30 : Merci Musteflott (je déteste ce pokémon en plus). Après une pause repas j'ai donc repris, mais avec un Raichu en première place. Les 40 sont arrivés sans grande encombre et après quelques relances (à 181 super repousses sur une base d'environ 210), l'herbe shiny est apparue. La p'tite Dynavolt a été vite capturée. Elle est choupi mais elle ne va pas rester comme ça. Et c'est là que je me dit que j'ai eu de la chance. En effet, que je vous explique. Ce pokémon est un des rares (du moins de ceux que j'ai shassé ou prévu dans mes recherches) dont une même ball ne me paraît pas correspondre aux différents stades d'évolution : Dynavolt doit être dans une rapid. Elecsprint dans une hyper. Or sachant qu'en plus je veux, au moins pour l'Elecsprint, la nature timide, on se dit qu'au vu de ma chance c'est mal barré. J'avais peur car je n'aime pas vraiment avoir plus d'un représentant par espèce (sauf cas exceptionnel style mes Mackogneurs). Donc j'ai tenté l'hyperball et Ô miracle timide (cependant la capacité spéciale n'est pas la bonne, mais pas grave). Le suivant sera ainsi à la rapideball sûr.

Date de capture : 20 décembre 2010

Photo DS :

------------------------------------------------------------------------------------

DYNAVOLT Femelle

Nom : DYNAVOLT, surnommée Volta

Genre : Femelle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : Niveau 7

Moyen d'obtention : Poké Radar, Les Éoliennes, Rapide Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 2 shinies / 42 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 42 ème

Récit de capture : Mais il aura fallu de nombreuses relances (arrivé à 135 super repousses) avant que rebelotte. Et alors, comment dire... ce sont quasi les mêmes : timides, avec paratonnerre, et aux stats identiques sauf en défense lol. Un peu déçu car par rapport à mes surnoms je cherchais des mâles, mais bon tant pis.

Date de capture : 20 décembre 2010

Photo DS :

------------------------------------------------------------------------------------

SNUBULL Femelle, devenue GRANBULL

Nom : GRANBULL, surnommée Gardienne

Genre : Femelle

Nature : Brave

Niveau d'obtention : Niveau 16

Moyen d'obtention : Poké Radar, Route 209, Honor Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 2 shinies / 43 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 41 ème

Récit de capture : Ça fait quelques jours que je ne faisais plus de PR à cause d'un devoir à rendre. Mais hier (enfin ce matin vu que je n'ai pas dormi), je l'ai fini. J'ai donc pu rechaîner cet essaim que je maintiens depuis le 20 (au début je remettais la date au 20 mais hier j'ai remis la bonne date, ce qui n'a pas supprimé l'essaim pour autant - ouf). Je veux tellement ce pokémon tout mimi (enfin pas pour tous) avec une gueule comme on dit ^^. Après deux chaînes cassées hier (vers 20) et lundi (vers 33), j'ai retenté aujourd'hui et ce fut la bonne : 40 Snubull. Et assez rapidement l'herbe shiny est apparue (à 141 super repousses sur une base de 160). J'adore !
Bon il n'est pas rigide, mais comme d'habitude je compte en capturer un second. Le truc c'est que n'ayant pas dormi la nuit dernière, j'ai les paupières qui se ferment et je risque la connerie à tout moment (j'en ai d'ailleurs fait une, marchant sur une herbe que je n'avais pas vu bouger; mais coup de bol c'était encore un Snubull). Donc j'ai fermé ma DS et je continuerai plus tard.

Date de capture : 23 décembre 2010

Photo DS :

------------------------------------------------------------------------------------

SNUBULL Femelle

Nom : SNUBULL, surnommée FééPeur

Genre : Femelle

Nature : Discret

Niveau d'obtention : Niveau 16

Moyen d'obtention : Poké Radar, Route 209, Honor Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 2 shinies / 43 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 43 ème

Récit de capture : Après avoir retenu l'essaim, c'est la chaîne que j'ai retenue sur plusieurs jours %). Et là, enfin (82 super repousses), alors que je dois bientôt partir, elle arrive. Bon elle est discrète (nature pourrie et nature à contre emploi pour la première). Donc en revenant j'ai repris la chaîne sachant que ça me gênait un peu de me retrouver avec minimum deux Snubbull (même si il est cute ce poké). Donc j'hésitais mais la fatigue a choisi à ma place : j'ai oublié de remettre un repousse et donc chaîne brisée. Tant pis ça aurait été comique trois Snubbull d'une même chaîne à trois dates différentes ^^.

Date de capture : 24 décembre 2010

Photo DS :

------------------------------------------------------------------------------------

ABSOL Mâle

Nom : ABSOL, surnommé Saigai

Genre : Mâle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : Niveau 20

Moyen d'obtention : Poké Radar, Route 213, Honor Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 3 shinies / 46 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 33 ème

Récit de capture : -

Date de capture : 20 février 2011

Photo DS :

------------------------------------------------------------------------------------

ABSOL Femelle

Nom : ABSOL, surnommée Desastres

Genre : Femelle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : Niveau 20

Moyen d'obtention : Poké Radar, Route 213, Sombre Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 3 shinies / 46 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 43 ème

Récit de capture : -

Date de capture : 20 février 2011

Photo DS :

------------------------------------------------------------------------------------

ABSOL Mâle

Nom : ABSOL, surnommé Afet

Genre : Mâle

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : Niveau 20

Moyen d'obtention : Poké Radar, Route 213, Honor Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 3 shinies / 46 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 46 ème

Récit de capture : -

Date de capture : 21 février 2011

Photo DS :