MAÎTRE ARMAND 
Liste des shineys de ce membre : .png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
---------------------------------------------------------------------------------------
POUSSIFEU Mâle, devenu GALIFEU
puis BRASEGALI .png)
Nom : BRASEGALI,
surnommé Shinefire
Genre : Mâle
Nature : Sérieux
Niveau d'obtention : Niveau 5
Moyen d'obtention : PokéBall,
Resets devant la sacoche route 101
Version du jeu : Rubis
Nombre d'heures de recherche : 3 heures de recherche seulement, avec 2 resets par minute soit environ 360 resets seulement.
Récit de capture : "INCROYABLE ! Je cherche un salamèche shiney parce que je veux avoir le trio salamèche, héricendre et poussifeu shineys. Donc hier matin, au bout de 2 semaines de resets je me dis : "ça m'énerve il n'arrivera jamais ou quoi ?" Alors pour changer je recommence ma rubis et je fais des resets pour poussifeu. Ah c'est bigrement plus intéressant ! Au bout de 3 heures sans m'ennuyer, paf ! Quoi ! déjà ? Un poussifeu couleur or et aux plumes oranges apparaît dans un nuage d'étoiles. Je n'y croyais pas ! Crise cardiaque ! Je cherche un salamèche et hop me voilà avec poussifeu. Je suis ultra content ! La course au salamèche est relancée ! Mais j'ai profité de la soirée pour le faire évoluer. Je l'ai eu après 3 heures de reset seulement. Je l'envoie direct dans ma émeraude pour lui donner le pokérus et lui faire tenir le bracelet macho puis je l'ai renvoyé dans ma rubis pour mettre la misère à la team magma."
Date de capture : 25 Novembre
2006 à 13h48
Photo GBA
:

Preuve de la capture sans AR : 
Photo Game Cube :
---------------------------------------------------------------------------------------
NOSFERAPTI Mâle, devenu NOSFERALTO
puis NOSTENFER.png)
Nom : NOSTENFER,
surnommé Shin'echo.
Genre : Mâle
Nature : Timide
Niveau d'obtention : Niveau 10
Moyen d'obtention : Luxe Ball à la Grotte Metamo
Version du jeu : Emeraude
Nombre d'heures de recherche : J'ai cherché pendant 8h30 environ et j'en trouvais à peu près 4 par minute (j'avais supprimé les animations pour aller plus vite).
Récit de capture : "Après avoir obtenu ce cher poussifeu shiney dans ma rubis, je me suis mis à reseter devant électrode dans la planque magma. Mais au bout de 3 semaines ça faisait lourd. Alors pour faire une pause je mets ma émeraude et je m'aperçois que j'étais dans la Grotte Metamo. Et je me dis que nostenfer est un de mes pokémon favoris, surtout en rose et du vert sous les ailes. Donc aussitôt mis en confiance, je me mets à sa recherche. Du samedi matin au soir, rien de rien. Je voyais toujours des ombres plus foncées... mais je ne faisais que rêver. J'écoutais la L1 et j'apprenais la victoire du MUC72 sur Toulouse et j'étais super content. Je sentais que la chance allait me sourire. Vers 22h30 je décide de sauvegarder. Le lendemain matin à 6h du matin je me lève. N'ayant pas envie de me rendormir (on est dimanche pourtant !) je continue les recherches. Je pensais à un témoignage d'un SH dont je ne me souviens plus du nom qui disait que l'ombre était plus foncée et qu'on savait tout de suite qsi c'était un shiney. Je pense à ça puis tout d'un coup je vois une ombre bizarre. Je croyais que c'était un nouveau pokémon dans la Grotte Metamo. Mais très vite je me suis repris et j'ai vu que c'était un nosférapti. Je me suis dit : <<C'est lui, il n'y a pas de doute possible>>. Et en effet, vert comme du lichen sur un chêne en hiver, il m'apparut dans une nuée d'étoiles. Zen et pensant très fort à tous les SH, je pris toutes les photos que je pus, preuve sans AR, photo du combat, etc... Et là je pensais à un truc : <<C'est bien de prendre des photos mais je ne l'ai toujours pas capturé>>. Cet oubli majeur me fit redescendre sur terre. Plein de sang-froid, j'avais prévu 10 luxe ball. Sans l'affaiblir j'en lance une. De 1, de 2, de 3 <<C'est bon il est à moi>> et là il sort <<Grrrr !>>. Je recommence. Je ne décris pas, le temps s'était arrêté. Le voilà à moi. Enfin je me décide à le regarder de plus près. Et là je vois que c'est un mâle <<Youpi !>> et qu'il est niveau 10 <<Un chiffre rond super !>>. De plus c'est un petit timide, un peu comme moi quand je ne suis pas derrière mon ordinateur. Sans trop me préoccuper de ses stats, je m'occupe de ses EV, et le fait évoluer en nostenfer, sans oublier de lui donner le pokérus. Voilà j'espère que ce long récit vous aura fait rêver et vous donnera envie de l'avoir à votre tour. Vive les shineys et la joie qu'ils nous procurent !"
Date de capture : 17 Décembre 2006 à 7h29
Photo GBA:


Preuve de la capture sans AR : 
Photo Game Cube :
---------------------------------------------------------------------------------------
MEDHYENA Femelle, devenue GRAHYENA .png)
Nom : GRAHYENA, surnommée Shinehyena.
Genre : Femelle
Nature : Modeste
Niveau d'obtention : Niveau 2
Moyen d'obtention : Honor Ball sur la route 103
Version du jeu : Emeraude
Nombre d'heures de recherche : Je ne l'ai pas cherché et il est apparu au bout de 216h50min de jeu.
Récit de capture : Cela faisait plus de 17000 rencontres que j'avais faites sans trouver de shineys depuis Nosférapti shiney en passant par des resets de Electrode, Arcko, Artikodin, Mewtwo, Groudon et en entraînant mes Pokémon. J'étais en train de faire des resets d'Arcko et de voir un tas de Medhyena qui attaquaient le prof, et je me disais comment je réagirais si je tombais sur le Medhyena shiney maintenant. C'est alors que j'eus une idée qui m'a sûrement sauvé la vie : je me dis que j'avais mal réparti les EV de Shin'echo et j'ai donc changé son Move et j'ai pris ma Emeraude, je lui ai donné les attaques et donné des baies pour baisser ses EV et recommencer. Je vais Route 101 pour battre des Medhyena pour l'Attaque, mais il n'y en avait pas assez. C'est là que je pense à la Route 103. Donc je m'y rends et je tombe sur plein de Medhyena. Et là je pense à tous les SH qui ont eu des Medhyena shineys que ce soit sur cette Route ou non, et j'ai bien sûr pensé à Link Elfe. Mais très vite, je me suis rattrapé et je me suis dit que je n'en trouverais pas même s'il est très beau parce que quelque chose ne veut pas que je trouve de shineys. C'est alors que deux minutes après, détendu, je vois une ombre dorée de Medhyena. Et je me dis : <<Oh non, c'est pas possible, pas maintenant ! J'y crois pas ! >> Et là, il apparaît dans une nuée d'étoiles avec sa couleur d'or. Bon première chose, photo de capture sans AR et photo rapprochée du combat. J'étais tout excité, j'avais devoir de math le lendemain et il était 22h08. Je prends quand même 3 minutes pour le faire avant de revenir à la réalité : je l'avais pas encore capturé. Bon j'avais Shin'echo en premier, j'allais pas l'affaiblir quand même, et bien sûr j'avais mis Cizayox et Rafflesia dans ma Rouge Feu. Donc, je vois niveau 2, femelle, bon on va tenter direct, il doit pas avoir Hurlement à ce niveau. Hop Honor Ball et après 3 vacillement, le click d'étincelles m'indique qu'il est dans la poche. Dès la première Ball, c'est une véritable histoire d'amour qui commençait ! Bon, il est modeste, ce qui n'est pas pratique pour un futur Grahyena, mais je me débrouille toujours pour en faire un Pokémon d'exception. Et le, pardon la voilà désormais dans mon équipe avec ses doux yeux bleus qui vous feraient tous fondre.
Date de capture : 15 Mars 2007 à 22h11
Photo GBA :
photo de Grahyena sur SH
Preuve capture sans AR : 
Photo Game Cube :
------------------------------------------------------------------------------------
MEWTWO
Nom : MEWTWO, surnommé Nemesis
Genre : Asexué
Nature : Timide
Niveau d'obtention : Niveau 70
Moyen d'obtention : ChronoBall - Caverne Azurée
Version du jeu : Rouge Feu
Nombre d'heures de recherche : Exactement 10h45 de resets, c'est-à-dire approximativement 1935 resets.
Récit de capture : Le dimanche 25 mars, je me décide de reseter Mewtwo et de ne plus toucher à un jeu Pokémon avant de l'avoir en shiney, afin d'éviter la mésaventure de Medhyena (qui m'a bien plu quand même XD). Le lendemain, j'en parle à un pote et il me dit : <<Si tu l'as en un mois ou moins, je te donne 2€, si tu perds, tu me les donnes>>. Bon parieur, joueur, à moitié fou (c'est pour ça aussi que je suis SH), j'accepte son pari. Comme je suis avare, je ne veux pas perdre. Et je me dis que pendant les vacances je vais tenter comme Pelican, de faire des resets comme un fou sans me préoccuper du reste XD Et donc là, le premier jour des vacances, je ne fais qu'un quart d'heure. Ah bah zut, c'est pas assez. Et puis après, je fais une heure. Ainsi de suite et là j'étais parti pour 6 heures. Et alors que ... enfin ... bref je rêvassais à quand je sortirais avec une fille et que je l'embrasserais, Mewtwo vert apparut. Alors moi j'ai toujours pensé que je serai tellement content quand il apparaîtrait. Mais je rêvassais tellement que je dormais à moitié et il me fallut 30 secondes pour dire à voix haute : <<Tiens, il est vert>>... mdr, alors que je l'avais remarqué dès l'ombre qui était plus claire que d'habitude. Et là je me répète : <<Il est vert ?!>> et je sors et je crie dans la maison en ouvrant la porte (oui je me verrouille pour mes resets) <<Oualala, il est là (tout le monde savait que je le cherchais activement, vu qu'on ne me voyait jamais sur l'ordi comme à mon habitude), le Mewtwo vert ! Il est shiney je vous dis !>> Eh bah non, moi dans ma famille on s'en fiche pas, et ma mère et ma soeur sont montées dans ma chambre voir le spécimen. J'en profite je relève l'heure. 18h31. Après avoir maté la bête comme dans un zoo, elles sortirent, et je pris les photos pour prouver son existence sans la machiavélique AR. Après je m'asseois et je pense : <<Nom de D..., il est trop beau et je l'ai cherché comme un fou, je ne peux pas le capturer sans Master Ball, j'ai trop peur de le perdre>>. Mais saisissant mon courage à deux mains et prenant l'exemple de mon idole Pelican (j'ai toujours pas son poster au fait) je me dis que si lui a pu l'avoir sans Master Ball, moi je le peux (ceci n'est pas dégradant, je répète ceci n'a pas un caractère dégradant envers la personne de Pelican), même si la différence d'âge est importante. Donc je prends ma feuille pré-préparée avec les attaques, le compte de leurs PP, et des lignes pour noter le déroulement du combat qui suit dès maintenant, en détail, rien que pour vous ;
- 1er tour : Mon Raichu envoie un Cage-Eclair, le Mewtwo est paralysé, il riposte avec Soin, qui bien sûr ne marche pas XD
- 2nd tour : Je switche sur Cizayox, le "Vert" m'attaque Psyko et baisse ma Déf Spé
- 3e tour : Faux-Chage, inutile, il se soigne
- 4e tour : Faux-Chage, et lui Météores, ça me chatouille
- 5e tour : Faux-Chage, et il se soigne grrrr
- 6e tour : Faux-Chage, et il se soigne (pour changer)
- 7e tour : Faux-Chage, il est paralysé, et tant mieux
- 8e tour : Faux-Chage, et lui Rune Protect, mais c'est trop tard
- 9e tour : Faux-Chage, il est paralysé
- 10e tour : Hyper Ball, il sort, me fait Psyko
- 11e tour : Hyper Ball, il me fait Météores
- 12e tour : Hyper Ball, il est paralysé
- 13e tour : Hyper Ball, Météores
- 14e tour : Hyper Ball, Psyko
- 15e tour : Guérison sur Cizayox, il est paralysé
- 16e tour : Hyper Ball, il se soigne
- 17e tour : Faux-Chage, lui fait Météores
- 18e tour : Faux-Chage, il fait Rune Protect
- 19e tour : Hyper Ball, il est paralysé
- 20e tour : Hyper Ball, il est paralysé
- 21e tour : Hyper Ball, il se soigne
- 22e tour : encore Faux-Chage, il est paralysé
- 23e tour : sa barre de vie n'est pas à 1 PV mais dans le orange, mais je le sens bien pour une de mes vingt chrono ball, je lance, un vascillement, deux, trois, et cling ! les petites étoiles du verrouillage de la ball !
Il est 18h39, il s'est déroulé 8 minutes. C'était un beau combat. Il s'est bien battu. Je le surnomme Nemesis. J'avais pensé à ce surnom depuis longtemps, il représente la divinité grecque de la vengeance. Je sauvegarde. Je suis très heureux de cette prise après un vaillant combat de la part des deux protagonistes et j'utilise une Corde Sortie. Je le retire du PC d'Azuria et je re-sauvegarde. Voilà c'est fini. <<Maintenant, allons voir ces chers SH>>. Je vais bien m'en occuper de ce Timide Mewtwo, ne vous inquiétez pas. Si on fait les comptes, il lui restait 16 M étéores, 14 Soin, 23 Rune Protect, 7 Psyko, et moi j'ai utilisé une Guérison, 9 Hyper Balls et une Chrono Ball, donc le combat fut quand même bref et économique !
Date de capture : 5 Avril 2007 à 18h39
Photo GBA : Photo sur SH Preuve capture sans AR : Photo sur SH
Photo Game Cube :
------------------------------------------------------------------------------------
GROUDON
Nom : GROUDON, surnommé Hephaïstos
Genre : Asexué
Nature : Rigide
Niveau d'obtention : Niveau 45
Moyen d'obtention : MasterBall - Grotte Origine
Version du jeu : Rubis
Nombre d'heures de recherche : 2h01 de reset, soit approximativement 240 resets
Récit de capture : J'avais déjà fait des resets pour Groudon shiney mais je ne les ai pas comptés donc je ne les ai pas rajoutés. Et donc après la découverte de mon Mewtwo shiney, j'ai fait une pause Pokémon Ranger et entraînement de mes Pokémon. Mais samedi soir dernier (le 14 avril), je repars dans les resets pour avoir enfin ce satané Groudon doré, l'un des 3 trois de ma trilogie favorite : Mewtwo shiney, Groudon shiney et Ho-oh shiney. J'en fais 1 heure (de resets) mais pas de shiney (pourtant, il y en a eu pas mal le 12 qui sont apparus, mais c'était pas pour moi). Le dimanche, je ne fais qu'une demi-heure car le lendemain, c'était la rentrée. Le lundi, premier jour d'école, je récupère les 2€ de mon pari avec Mewtwo shiney, et le soir 1 quart d'heure de reset car je suis las de reprendre les cours. Le mardi, je veux refaire un pari avec mon pote et cette fois pour 10€ mais il ne veut pas ! Et il a eu du nez ! Le soir, encore crevé, car c'était l'anniversaire de ma soeur adorée (Flora72) et on avait fait un peu la fête, et en plus on a 1h30 de physique le lendemain, donc je me dis allez, je commence les resets à 21h40, et j'arrête à 22h00. Donc comme vous le savez, dans Rubis, avant la rencontre avec Groudon, une cinématique d'une dizaine de secondes fait perdre énormément de temps pour les resets et surtout fait flâner le SH car on ne peut rien faire durant ce laps de temps. Ainsi pour ne pas m'ennuyer trop vite j'écoute RFM (no pub !) et à 21h55 la musique était "partenaire particulier cherche partenaire particulière" et donc, je me la fredonnais et tout et tout et au milieu de la musique apparaît la créature mythique, le dieu des Groudon, Groudon doré ! Au passage, c'est encore quand il y a un rapport avec mon célibat que je trouve un shiney (voir le titre de la musique et le récit de capture de Mewtwo shiney appelé Nemesis). Bon bien sûr, je n'ai pas le dernier badge, mon équipe de chasse ne me servira à rien, vous imaginez Tranche de Cizayox n°100 au lieu de Faux-Chage ? C'est ainsi que contre mes habitudes, je me résigne à utiliser la Master Ball, enfin dès que j'avais repris mes esprits et fini mes photos et le voilà qui rentre sans réchigner dans sa nouvelle maison (tu m'étonnes !). Il m'aura quand même fallu 4 minutes pour lancer cette Ball, qui s'est refermée à 22h00 pile. Je sauvegarde devant la lave. J'en crois toujours pas mes yeux et il m'arrive toujours d'avoir des moments d'absence. Je suis sur la Lune. Je regarde ses stats : nature Rigide ! Je ne pouvais pas avoir mieux ! Je me demande quelle chance j'avais de tomber sur un Groudon shiney et Rigide à la fois ! Je sors de la Grotte Origine et au Centre Pokémon, je me place devant le Centre Troc car je l'enverrai immédiatement dans ma Emeraude. Je sauvegarde encore une fois avant d'aller me coucher, mais je n'ai pas réussi à m'endormir, l'anniversaire de ma soeur plus Groudon shiney Rigide, c'était trop excitant !
Date de capture : 17 Avril 2007 à 22h00
Photo GBA : Photo sur SH Preuve capture sans AR : Photo sur SH
Photo Game Cube :
------------------------------------------------------------------------------------
RAYQUAZA
Nom : RAYQUAZA, surnommé Hadès
Genre : Asexué
Nature : Bizarre
Niveau d'obtention : Niveau 70
Moyen d'obtention : ChronoBall - Pilier Céleste
Version du jeu : Rubis
Nombre d'heures de recherche : 91 heures de recherche sur une durée de 2 mois et demi, soit 21840 resets.
Récit de capture : Après avoir obtenu Groudon shiney, mon prochain objectif était sur mon chemin. Le deuxième du trio d'Oobers de la 3ème génération. Rayquaza ! Je m'équipe de ma team de chasse que j'avais pour Mewtwo. Je monte au sommet du Pilier Céleste pour le reseter. Et ainsi vont les choses. Gab32 obtient Groudon shiney en voyant le mien. On se demande si on ne pourrait pas obtenir nos Rayquaza shineys ensemble. Bonne idée. Malheureusement pour moi, il l'obtient avant moi (le 20 mai). Tant mieux pour lui. Dans la foulée, il obtient d'autres shineys et moi toujours bredouille. Spirit83 trouve Groudon shiney aussi, en regardant quelquefois la photo d'Hephaïstos. Mais moi rien. Cela fait 1 mois et demi que Gab a eu son Rayquaza shiney. 2 mois et demi que je le cherche. Je vais bientôt atteindre le plus grand nombre de resets que Pelican a fait pour un shiney : 22000 resets. Beau record, mais ce genre de record personne ne veut le battre. Je discutais avec Brasounette, qui cherche aussi Rayquaza shiney (son Gothragon), et on a fini par voir arriver Chiwi (qui m'a sauvé la vie). Peu de temps après, le 5 juillet, 20h35, je me demande si comme les autres shineys, Rayquaza shiney se repère dès son ombre. Je voulais demander le lendemain à Chiwi qui a un Rayquaza universel si c'était le cas. Donc j'ai voulu arrêter. Mais ma concience m'a conseillé de terminer ma série de resets. Bon bon d'accord, de toute façon dès que je bats le record de Pelican, au lit ! La concience ça vous sauve la vie quand même. Si j'étais allé me coucher je n'aurais pas eu la surprise que j'ai eue 10 minutes plus tard. Donc je pose le cadre : j'écoutais la musique de mon CD spécial recherche de shineys, quand je veux baisser un peu le son, la Game Boy tenue de travers, musique d'Ennio Moricone, western, je regarde négligemment mon écran. Vu de 45 degré de dénivellé, on ne voit pas les mêmes couleurs. Je trouve même que l'ombre est plutôt rousse. Mais bon couleurs changées ou pas, je connaissais déjà cet angle, et ses couleurs. C'était un vert presque noir. Et là c'était un roux sucre de canne assez noir. Le shiney ? Je redresse mon écran, et voit arriver la bête. Et avec sa couleur si noire, si profonde, les étoiles sont apparues très distinctement. J'ai presque reconnu la forme des étoiles à la vitesse où elles vont, c'est pour dire. Donc c'est le shiney, ok ... Zen Armand. J'appelle ma soeur. Témoin oculaire qui voit qu'il n'y a pas d'AR, jalouse à mort. Elle a beau être jalouse moi je sais qu'il n'est pas encore capturé alors calmos soeurette. J'éteins la musique. Je renvoie ma soeur dans sa chambre. Je prends mes photos. Au moment de l'apparition, il était 20h43. Le combat a lieu désormais. Je vous le décris :
- 1er tour : Raichu attaque Cage-Eclair, le Rayquaza ne bouge pas
- 2nd tour : Il riposte avec Vitesse Extrème, mon Flash échoue
- 3e tour : Flash marche, lui s'envole
- 4e tour : Flash échoue, il est paralysé
- 5e tour : Vit.Ext., Flash
- 6e tour : Vit.Ext, Flash
- 7e tour : Flash, Repos échoue
- 8e tour : Flash échoue, paralysé
- 9e tour : Flash échoue (encore !), s'envole
- 10e tour : Flash échoue (toujours), Vol échoue aussi (quand l'action va-t-elle commencer ? bientôt bientôt ... et je serai pas déçu)
- 11e tour : Flash échoue, Repos échoue
- 12e tour : Flash, Colère échoue (c'est pour ça que je faisais Flash)
- 13e tour : Switch sur Cizayox, Repos échoue
- 14e tour : Faux-Chage, il fait Repos
- 15e tour : il dort, je fais Faux-Chage
- 16e tour : Switch sur Rafflesia, il dort
- 17e tour : Chrono Ball, 2 vacillements, il sort, et fait Repos
- 18e tour : Coupe, il dort
- 19e tour : Coupe, il dort
- 20e tour : Chrono Ball, il sort et libère sa Colère, qui échoue
- 21e tour : Repos, donc ma Poudre Dodo échoue
- 22e tour : Coupe, il dort
- 23e tour : Coupe, il dort
- 24e tour : Chrono Ball, 2 vacillements, il sort, et se Repose
- 25e tour : Coupe, il dort
- 26e tour : Coupe, il dort
- 27e tour : Chrono Ball, il sort et libère sa Colère qui malheureusement marche
- 28e tour : Poudre Dodo échoue, sa Colère marche encore
- 29e tour : Colère marche toujours, Poudre Dodo échoue encore, et il devient confus
A ce stade j'ai vraiment eu peur.
- 30e tour : Vit.Ext échoue, Poudre Dodo
- 31e tour : Chrono Ball, 1 ... 2 ... 3 ... il sort, et dort
- 32e tour : Chrono Ball, il sort, et dort
- 33e tour : Potion Max sur Rafflesia (Colère ça calme) et lui dort encore
- 34e tour : Chrono Ball, il sort, et dort
- 35e tour : Chrono Ball, il sort et me fait Vit.Ext, mais ça échoue
- 36e tour : Poudre dodo, il se rendort
- 37e tour : Chrono Ball, il sort, se réveille, mais la folie lui inflige des dégâts
- 38e tour : Il s'envole, Poudre Dodo échoue
- 39e tour : Chrono Ball, il sort, son Vol échoue, et sa confusion s'efface
- 40e tour : Poudre Dodo, et lui dort
- 41e tour : Chrono Ball, 2 vacillements, et lui se Repose
- 42e tour : Coupe, il dort
- 43e tour : Coupe, il dort
- 44e tour : Chrono Ball, 2 vacillements, il sort et s'envole
- 45e tour : Poudre Dodo échoue, Vol aussi
- 46e tour : Poudre Dodo échoue, il se Repose, encore et toujours (tant mieux)
- 47e tour : Coupe, il dort
- 48e tour : Coupe, il dort
- 49e tour : Chrono Ball, il sort et s'envole
- 50e tour : Chrono Ball, il sort et Vol échoue
- 51e tour : Poudre Dodo échoue, et lui déchaîne sa Colère dans toute sa splendeur et noirceur démoniaque
- 52e tour : Poudre Dodo, qui marche ! et donc lui dort
- 53e tour : Chrono Ball, il dort encore, mais arrive à sortir
- 54e tour : Chrono Ball, il sort, et il se réveille ... pour mieux se rendormir avec Repos
- 55e tour : Il dort, et je le Coupe
- 56e tour : Coupe et il dort
- 57e tour : Chrono Ball, il s'envole
- 58e tour : Chrono Ball, il sort pour la deuxième fois de suite, et arrive à me toucher. Rafflesia est dans un état critique.
- 59e tour : Avec désespoir, sa Poudre Dodo fonctionne, et il dort
- 60e tour : Chrono Ball, et il sort encore, et s'envole
- 61e tour : Chrono Ball, il sort, et arrive encore à me faire Vol, malgré 5 Flash qui ont plus l'air d'avoir baissé la précision de mes pokémon plutôt que la sienne. Rafflesia est au tapis et je panique
- 62e tour : Cizayox arrive sur l'aire de jeu (je voulais envoyer Raichu, du moins il aurait pu paralyser Rayquaza) et je lance une Chrono Ball, il sort (étrange non ?) et utilise Colère. Le type acier de Cizayox absorbe bien
- 63e tour : Chrono Ball, il sort, sa Colère marche encore, et il se rend confus
Là j'ai paniqué énormément et j'ai eu l'idée de lancer la Master Ball. Mais non ... Je le bombarde !!! même si son statut est on ne peut plus normal sinon qu'il soit confus
- 64e tour : <<Chrono Ball n°1 lancée chef>> Objectif touché ! Mais la bête décolle tout de même
- 65e tour : <<Chrono Ball n°2 lancée chef>> Objectif encore touché ! Il vacille ... non il est juste confus, et se fait mal tout seul
- 66e tour : <<Chrono Ball n°3 lancée chef>> Objectif vaincu ! La ball ne bougera plus. Je prends une photo de ma main tremblante pour immortaliser l'instant.
Il lui restait 7 Vol, 0 Repos, 0 Vit.ext, et toujours 10 de Colère, sans oublier 124 PV, soit la moitié. Et il est resté sans broncher, sans être paralysé, ou endormi. A mon avis, comme il était confus, il a du croire que la Chrono Ball était un bonbon. Je l'ai bien supprimé quand même. Ma tactique a encore fait ses preuves. Ennemi vaincu sans Master Ball. Ma ball favorite a bien droit au champagne ! Un Rayquaza shiney capturé sans Master Ball, ça ne se voit pas tous les jours !
Il est 21h05 ... 22 minutes de combat, 66 tours de jeu, alors qu'il m'en fallait 12 minutes d'habitude ... Je suis épuisé, mais heureux, car je l'ai !
Enfin heureux ... 14 Chrono Ball ça coûte cher *sors*
Note de Chiwi : Récit Coup de Coeur, quel suspense *_*
Date de capture : 5 Juillet 2007 à 21h05
Photo GBA : Photo sur SH Preuve capture sans AR : Photo sur SH
Photo Game Cube :
------------------------------------------------------------------------------------
KYOGRE
Nom : KYOGRE, surnommé Poséidon
Genre : Asexué
Nature : Discret
Niveau d'obtention : Niveau 45
Moyen d'obtention : Chrono Ball après quelques resets dans les profondeurs de la Grotte Origine.
Version du jeu : Saphir
Nombre d'heures de recherche : 4793 Kyogre bleus, le 4794ème était shiney, recherche sur un peu plus de 2 semaines, je dirais par calcul, en considérant que je faisais en moyenne 136resets/heure, que j'ai passé 35h15min sur lui.
Récit de capture : "INCROYABLE ! Cette introduction ne vous rappelle rien ? C'est celle du récit de Poussifeu shiney, et vous savez pourquoi je la remets ? C'est tout simplement pour la bonne raison que son premier anniversaire est passé le 25 novembre dernier, et par conséquent ma véritable carrière de SH a fêté également son premier anniversaire.
Un an rempli de quelques jolies créatures brillantes qui m'ont offert une joie conséquente : Poussifeu, Nosférapti, Medhyena, Mewtwo, Groudon, Rayquaza, Dialga, Créhelf, Voltorbe au radar, et Chenipotte. Mais voilà, cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu la moindre étoile.
Depuis Chenipotte pourtant, mon chemin de SH continua à une allure assurée et affirmée. La chance des recherches de Créfadet ayant été mangée à l'avantage de Chenipotte, j'ai continué tranquillement l'école. J'ai fait un peu de Baudrive, mais j'ai surtout entraîné mes Pokémon. Une fois ceci fait je me suis lancé dans diverses recherches, n'ayant pas de planning posé, recherches aléatoires, d'un jour ou d'une vie, même si la vie durait 15 jours dans ces cas-là. Artikodin, Lokhlass, Balignon, Sulfura, Electhor, les Regi's, Anorith, Latias, et bien sûr Zarbi, que j'aime énormément, et que j'ai cherché beaucoup, mais je ne l'ai pas vu tout bleu tout mimi. Entre temps, je suis parti 2 semaines aux USA. Deux semaines où je me suis consacré également à la chasse. Ayant peur pour mes jeux DS avec les rayons X de l'aéroport, j'ai pris ma Emeraude pour entraîner Regirock et c'est tout. Aux USA j'ai acheté une Diamant américaine, ainsi que la version Vert-Feuille d'occasion avec laquelle je me suis lancé dans la recherche de Salamèche. J'ai profité de cette Diamant pour prendre le Ponyta de Nerfir (cf son récit d'échange), et pour me lancer un peu dans le Tour de Sinnoh organisé par Zean the Big Boss. En deux jours j'ai rencontré 1008 Apitrini, 405 Cheniti, 79 Ceribou, 308 Capumain. Mais avec les autres activités j'ai continué à entraîner Regirock. J'ai rencontré beaucoup de Pokémon durant les heures d'avions, mais toujours rien. Donc après ce voyage, ma plus grande recherche, je l'ai dit, fut Zarbi. Plus de 7000 rencontres en 15 jours, j'ai abandonné pour ce que j'ai appelé l'Appel Divin : Kyogre.
Ce pokémon, le dernier shiney me manquant dans la trilogie des Oobers de la 3G. Je ne l'avais pas encore, et très peu de gens possèdent ce trio complet, à mon plus grand bonheur. Mon envie de l'avoir était donc d'autant plus vivifiée par cette vision : moi-même possédant ce trio légendaire. Avec tous les Pokémon que j'ai rencontré par recherche je dépassais les 16000 rencontres et en ajoutant les sauvages je dépassais largement les 20000. Mes chances d'avoir déjà rencontré un shiney étaient énormes, et donc j'espérais que le prochain soit Kyogre.
J'abandonne Zarbi à la mi-décembre, je me plains tout le temps que je n'ai pas encore de shiney, comme si je suis enceinte *rire*. Je fais ma version Saphir d'occasion, celle dans laquelle j'ai fait tant de resets d'Arcko. J'abandonne Arcko, je prends le premier qui passe, une femelle. Tiens original ! J'explose donc tranquillement la team Aqua, je fais l'aventure pépère, jusqu'au moment fatidique où j'arrive devant Kyogre. Il est temps de passer aux resets. Sauvegarde classique, 2 fois toujours, puis c'est parti.
Je n'avais jamais eu de version Saphir, et donc je n'avais jamais vu Kyogre.
Ma première surprise fut de constater sa beauté. Son corps semble refléter la lumière, il a l'apparence de la mer elle-même, un bleu profond, envoûtant. C'est là qu'on comprend certains marins amoureux de la mer. Lors de l'apparition, les vagues enveloppent l'écran mais son corps reste immobile, c'est beau. On a le sentiment d'un être calme, d'une tranquilité, qui cache un véritable monstre de puissance. La mare dans laquelle il baigne se perd dans un nuage de brume, que la lumière de l'orbe bleu suffit à repousser. Cette ambiance sombre basculée par la lumière, une belle image non ?
En fait à ce moment j'avais peur de lui. Peur de le reseter. Peur de le voir shiney et d'être obligé de le capturer ! Groudon je l'ai depuis des lustres, le reseter ne m'a pas semblé étrange, Rayquaza, idem, j'étais même blasé à la fin de le voir tout le temps, c'est le shiney qui m'a fait revivre sa passion. Mais Kyogre. Chercher en shiney un Pokémon avec lequel on n'a aucune histoire. C'est très étrange, un sentiment d'être perdu, de ne pas avoir de but. On sait qu'il est beau, mais le découvrir sous ce visage ... on se sent petit, minable devant un tel être. Un petit tas de pixels auquel je donne une valeur personnelle, un petit tas de pixels qui peut être tout d'un coup violet, posséder une nouvelle histoire, une nouvelle vision des choses par les autres. L'homme est l'être le plus intéressant qui soit. Futilité la chasse au shiney en fait. Mais les futilités sont essentielles à notre bien-être. Elles ne sont donc plus si futiles que cela. Mais je me perds n'est-ce-pas et je ne veux pas vous perdre également.
Contre lui je n'ai fait que deux combats d'entraînements, mais je savais que cette fois mon expérience de la capture suffirait seule, je ne savais juste pas pourquoi.
La vision de Kyogre en combat est celle d'un être puissant, capable de décimer mon équipe, mais qui ne pourra résister très longtemps je le crois. Avec Plénitude et ses attaques spéciales, il devient bien meilleur que beaucoup de Pokémon au niveau 100. Il faut savoir se charger d'objets de soin, et attendre qu'il épuise ses PP, tout en le bombardant. Un bon faux-chagiste au début, de quoi le paralyser pour parachever le travail, et je crois qu'il n'a aucune chance. Son taux de capture est de 5, au lieu de 3 pour la majorité des légendaires, et à une telle échelle la différence est énorme.
Pour ma part, ne possédant que 7 badges, mes niveaux 100 ne m'obéissaient pas. J'avais donc Jungko niveau 69 pour faux-cher, et Cizayox, Raichu et Rafflésia pour tenir choc, avec beaucoup de potions et rappel. Raichu pouvait employer Statik sur un Plaquage de Kyogre. Bon je suis prêt. Envoyez la sauce ! Ah il n'est pas encore là ? Il faut le chercher ? Alors j'y vais.
Nous sommes une semaine avant le début des vacances de Noël quand j'ai entrepris de le reseter. Je n'ai pas parlé du "club des 5" c'est une appellation que j'ai donnée suite à une discussion à 5 mémorable sur MSN : M.Knight, BlueShad, Nerfir, Gab32, moi-même. Ce fut la période de la chance qui apparaissait. On a vu Nactios obtenir Mewtwo shiney, BlueShad avec son Roselia le 9 décembre, le lendemain apparaissait le Léviator rouge de Nerfir (même si je sais qu'il aurait préféré un bon shiney 3G). Cette première semaine en temps scolaire était ponctuée de devoirs. Finalement je la terminais avec un peu moins de 1000 rencontres de Kyogre. La seconde semaine, elle était pendant les vacances. Elle débuta difficilement cependant avec Noël, qui me bouffa mon temps, ainsi que les visites chez mon copain. Dans la nuit de Noël, M.Knight obtint son Caratroc shiney si cher à ses yeux. Cela fait 3 personnes du club des 5 en un mois ça. Moi je continuais avec pour but de faire 4 heures de reset par jour, ça représente un peu plus de 500 rencontres. Le 29 décembre c'est au tour de Gab32 avec Barpau par oeuf. 4 personnes sur 5. Mon tour approchait-il ?
Avec le temps, j'étais toujours fasciné par ce Kyogre, mais je m'y étais habitué. De temps à autre je le voyais violet, mais illusion éphémère. Je l'ai même vu une fois en vert. Quelques fois au lieu de faire le pas à gauche habituel, je faisais un pas à droite, une fois même j'eus un bug sonore avec la scène de l'orbe. Je redécouvrais totalement cet endroit que j'avais peu squatté avec Groudon.
Le 1er de l'an 2008 approchait à grands pas. J'avais voulu faire une nuit blanche le soir du 24 décembre, je me rappelle avoir dit que les shineys savaient reconnaître les fêtes pour se montrer. Un jour avant mon anniversaire, le jour de l'anniversaire de ma soeur, pourquoi pas un jour de fête commun aux autres ? Mais malheureusement je n'avais pas eu l'autorisation, cela avait cependant réussi à M.Knight. J'avais donc prévu d'en faire une la nuit du Nouvel An. Et là qui je trouve ? Nerfir qui souhaitait en faire une également. Nous faisons des plans comme des gamins surexcités de faire le travail à deux. Ainsi le soir vers minuit moins le quart, j'avais fini de préparer mes affaires dans la chambre d'amis qui m'était réservée. Minuit ! Bonne année à tous ! Nerfir m'appelle, on se souhaite de bons voeux, et on se lance dans la bataille, prêt à tenir toute la nuit. Inconfortablement installé mais conscient que j'allais devoir tenir toute la nuit, je m'y habituais dès maintenant, je commence les resets. Je venais de passer le cap des 4000 resets le jour-même et je m'y étais arrêté. Mon père descend alors et me dit : "Eh on ne dort pas encore, viens boire un coup avec nous !" M'y résignant, je m'y rends, je bois, je m'excuse, et je repars. Il était prévu avec Nerfir de s'appeler toutes les heures avec un bilan de 5 minutes sur nos recherches. Nerfir devait être sur sa petite boule bleue. Je vais présenter la nuit sous la forme d'étapes :
De minuit 30 à 1h : Je me mets RFM, c'est une spéciale Night "fiveure", et dessus, je fais donc mon heure tranquille. RAS. Au moment de l'appel j'annonce à Nerfir que je n'ai presque plus de crédit, et lui me dit qu'il a bien avancé, et qu'il s'est pris un bon café. Je prévois qu'à la fin je devrais être à 5050 resets.
De 1h à 2h : RAS si ce n'est à 2h45, un Kyogre violet apparaît. Non c'est une illusion. De toutes mes recherches, je n'en ai eu que 2 grosses, dont celle-ci. Avec Nerfir, il me conseille de me passer de l'eau froide pour me tenir éveillé. Je le remercie même si je ne le fais pas. Cette illusion m'a remotivé, et réveillé.
De 2h à 3h : Surmotivé, en grande forme, je suis reparti du bon pied. Avec les prévisions de nos rencontres, je fais un total : 1000 pour moi, environ 2000 pour lui. Cela nous fait 1 chance sur 3 de tomber à nous deux sur un shiney cette nuit. Comme d'habitude, très régulier, je fais 136 resets dans l'heure. A l'appel, j'annonce cette chance à Nerfir enthousiaste, et je m'aperçois que son nombre de rencontres tend à rencontrer le mien prochainement.
De 3h à 4h : 3h45, le cap que j'ai du mal à passer. Je sens Morphée tenter de m'emporter, mais je résiste en pensant à Nerfir. A l'appel celui-ci m'annonce la réciprocité de nos ressentiments, et de nos réactions face à ça. Fier de cette confiance mutuelle, je m'aperçois enfin que je peux compter sur quelqu'un et je passe donc ce cap, mais je reste marqué par la fatigue. Je suis très proche de la moitié de la recherche. Café au téléphone pour Nerfir, moi j'ai rien mangé, rien bu, je suis amorphe, j'écoute la musique, et je resete.
De 4h à 5h : Je regarde ma calculatrice d'un air dédaigneux, 4444 resets. Cela me rappelle une capture légendaire d'un Rayquaza vert très difficile, il était de nature Bizarre, comme le shiney qui lui-même m'en fit baver *souvenirs*. Cela me rappelle également que de toutes mes recherches, tous ceux qui ont passé ce cap, je ne les ai jamais eu, sauf Rayquaza mais très longtemps après. Démotivation en cours. La moitié est passée et rien. Va-t-on avoir une nuit inutile ? On sent cette démotivation à deux, et nous restons assez longtemps au téléphone, à essayer de se remotiver, avant de se rémanciper brusquement.
De 5h à 6h : Période difficile de mon côté, je dormais presque éveillé. Peur constante de le rater. Ah c'est déjà l'heure de l'appel ? Nous sommes aux 3/4 de la recherche, on sent la fin approcher. On n'aura rien c'est sûr. Quand je pense qu'avant on se disait comme des gosses que l'on en aurait chacun un ! Qu'on le montrerait sur SH et qu'on serait heureux. Après moi je disais à Nerfir qu'au moins ce serait bien qu'un de nous deux en ait un, mais je parlais plus de lui, il faisait plus de rencontres, et je n'avais plus confiance en moi pour ce soir. Allez courage, il faut au moins qu'on s'en tire un pour deux, qu'on n'oublie jamais ce moment ! 6h13, on raccroche.
De 6h à 7h : Peste ! Que cette Saphir d'occasion est traître ! Quand je l'ai achetée il n'y avait pas de shiney dedans, elle ne doit pas en donner. Reset, je m'aperçois que les musiques ont changé à la radio, reset, dans le calme total, reset, anesthésié, reset, ... on passe du tout au tout, du Kyogre sombre bleu, cette forme claire qui apparaît me claque. Le Kyogre est pour sûr shiney, très vite les étoiles tournent autour de lui mais je ne les entends pas. Plus rose que violet, plus clair que foncé. Inattendu en sorte. Aucune réaction, depuis le début j'avais quelques tremblements d'excitation, mais là j'étais immobile. La fatigue me rendait zombie, ce Kyogre achevait ce travail. J'avais une chaise devant moi où je posais mes pieds pour avoir moins mal au dos sur le canapé. J'enlève mes petons, j'y pose délicatement ma DS. Je ne me suis toujours pas rendu compte que je note l'heure : 6h15 et que je surgis sur mon téléphone tel un fauve surgit sur sa proie. J'appelle Nerfir, messagerie vocale. Ah oui il a le portable de sa mère. Je cherche ... "Appels" "Reçus" Oui ça doit être ça, j'appelle, c'est bien Nerfir, de ma voix la plus tremblante qui soit, je lui annonce difficilement la nouvelle. Je suis fou. Qui aurait cru que de nous deux ce soit moi ? Je pensais vraiment à lui quand c'est moi qui fut choisi des dieux. Il me rappelle, plus de forfait, et là euphoriques, nous discutons tous deux heureux, et surexcités, tout en étant crevés. Cela ne fait pas bon ménage, je me sentais mal, j'avais faim et mal au ventre. Je prends toutes les photos usuelles, même d'autres en plus. Je ne fais jamais de vidéo des shineys 3G, mais bon j'ai changé d'avis avec Nerfir au téléphone, et je le fais intervenir. On raccroche, je lui dis que j'ai besoin de calme et de solitude pour ça. 15min se sont écoulées, il est 6h30 quand je commence le combat, tout en prenant des photos et notant ses PP. Je me dis que punaise, c'est bien ma veine de tomber dessus maintenant, tellement je suis crevé. Je vous narre le combat :
-1er tour : Faux-chage de Jungko, il perd peu de PV, et cela me met en confiance, il a une bonne défense, lui se calme avec Plénitude.
-2nd tour : Faux-chage encore, et Jungko se prend un Rayon Gelé.
-3e tour : Faux-chage pour terminer, car Jungko est achevé par le second Laser Glace.
-4e tour : J'envoie Raichu, en espérant la paralysie sur Plaquage et j'envoie une Honor Ball, qui vacille une fois avant se s'ouvrir libérant un Kyogre déchaîné avec Hydrocanon.
-5e tour : J'envoie une Scuba Ball, mais il sort et lance Laser Glace.
-6e tour : J'emploie une Hyper Potion, lui lance Plénitude.
-7e tour : Encore une Scuba Ball, j'ai confiance, mais il sort et se booste avec Plénitude.
-8e tour : La Scuba Ball vacille une fois, deux fois, trois même, d'habitude quand ça m'arrive de tels coups de chance, il reste, mais là il sort et lance Laser Glace.
-9e tour : Une autre Scuba Ball à trois vacillements, mais il sort, lance un Hydrocanon mortel sur Raichu.
-10e tour : Rafflesia arrive, je lance ma dernière Scuba Ball, et il sort, me lance un Laser Glace destructeur. Je passe à côté d'un Kyogre shiney dans une belle Scuba Ball.
-11e tour : Rappel est utilisé sur Raichu, Laser Glace envoie un nouveau disciple chez Pluton.
-12e tour : Cizayox se sent d'attaque pour défendre la barraque. Ce n'est pas très logique, enfin ... je commence à envoyer une Chrono Ball, ayant passé le 10ème tour, mais il sort et lance Plaquage, ah c'est sur Raichu qu'il fallait le faire.
-13e tour : J'envoie pour rire une Honor Ball, mais il sort et lance Plénitude.
-14e tour : J'envoie une Chrono Ball dans laquelle il reste sans rechigner. Au calme, je m'aperçois que mon oeil est à 2 centimètres de l'écran. Paranoïaque je suis dites-moi. Il est 6h40, 10 minutes de combat facile. J'aurais espéré un duel plus ... légendaire, mais je ne me plains pas de l'avoir ainsi, déjà je l'ai sans Master Ball, c'est ce qui m'importe.
Je fais les photos, je fais la seconde vidéo, je le nomme, en accord avec les 2 autres du trio, Poséidon, et je rappelle Nerfir. "Alors, alors ?" "Je l'ai, Chrono Ball"
Nous avons discuté longtemps alors, plus détendus. Je ne me suis toujours pas rendu compte de l'exploit, même au moment où j'écris ces mots.
Quand tout d'un coup, silence radio, plus de batterie chez moi. Et meeeerde ! Bon pars en recharge Satanas ! Nerfir a en héros terminé cette nuit blanche en recherche, mais n'a rien trouvé. Je l'ai aussi terminé, mais sans recherche, l'excitation étant trop forte. J'ai sauvegardé 2 fois devant lui, la mare comme vidée de son possesseur. Je n'en ai plus peur désormais. J'ai rappelé Nerfir après qui est allé dormir.
Moi pas. Dans la journée je suis sorti de la Grotte et je me suis demandé comment Atalanopolis pouvait ne pas être cachée par les flots tellement il a du pleuvoir durant ces 2 semaines.
Je lui ai fait ses EV, l'ai monté niveau 100, et envoyé dans la version Diamant le jour-même, afin que sa date de capture reste gravée sur lui à jamais.
Je voulais conclure en disant de ne pas toujours se fier sur les récits de capture des gens à leurs chiffres de recherche. Il faut savoir penser au-delà à toutes leurs autres rencontres. On m'a dit que Groudon avait été simple à avoir et je le démens en partie en disant que je venais de quitter avec regrets les plus de 8000 resets de Electrode faits sans retour sur la même version. Kyogre m'a demandé plus de travail que vous ne le croyez, tout comme Dialga et Poussifeu. Je suis d'accord des chiffres pour Rayquaza et Créhelf cependant.
C'est un moment historique il n'empêche, car je viens de boucler la boucle commencée en cette année 2007. Le trio m'appartient, je crois l'avoir suffisamment mérité, Groudon, Rayquaza, puis maintenant Kyogre.
Ces créatures aux marques mystérieuses ornant leurs corps flamboyants m'ont toujours fasciné de part leur ... émanation de puissance impressionnante. Les posséder aujourd'hui tous en shiney est un honneur à la fois pour moi comme pour SH France, pour qui j'espère avoir fait bonne image de toute ma carrière de SH. Bien sûr elle n'est pas finie, il reste encore plein de choses à découvrir, plein de shineys à attraper, et je compte donner encore de mes nouvelles, mais c'est un cap important pour moi. J'ai franchi une marche, une de plus.
Pour cette nouvelle année, qui commence sur les chapeaux de roue pour moi, je souhaite à tous les SH qui cherchent de trouver, au site de perdurer ainsi, et aux membres de continuer à le faire vivre dans une attitude agréable, collective, et intelligente, en accord avec l'avenir proche de la communauté SH.
Ce sont nous les SH qui faisons perdurer ce site, avec les modérateurs, alors je vous en prie, ne lui faites pas honte avec des comportements puérils et individuels.
Puissent nos shineys embellir ce site de la voie lactée spécifique qu'est la leur."
Note de Chiwi : Oserai-je le dire ? Et oui, récit coup de coeur ! Une intro passionante qui nous donne envie de lire la suite. On s'y croirait vraiment. Et pour finir, une très belle morale, et une bonne année à tous =)
Date de capture : 01/01/2008 à 6h40min
Photo GBA : Photos sur SH
Photo Game Cube :
------------------------------------------------------------------------------------
ZARBI A
Nom : ZARBI, surnommé SymbolArt
Genre : Asexué
Nature : Sérieux
Niveau d'obtention : Niveau 25
Moyen d'obtention : ScubaBall - Île 7 - Chambre Anemune
Version du jeu : Rouge Feu
Nombre d'heures de recherche : 16 582 rencontres dans cette chambre maudite, j'ai commencé à 25h de jeu environ, j'ai fini à 96h08min. Plusieurs mois de recherche, répartis entre les autres recherches.
Récit de capture : C'est l'histoire de la 2ème génération. Une génération toute nouvelle, arrivant pour élever davantage Pokémon de son piédestal. De nouveaux monstres, plus stylés, plus puissants, des bébés, des évolutions, des légendaires. Qui dit nouveaux légendaires dit nouvelles légendes ... La légende de Ho-oh, le mystère du rapport avec les chiens légendaires, l'importance des Zarbi. Oui les Zarbi ... des pokémon incompréhensibles.
Dans la version Cristal, ce mystère prend un autre sens, on en apprend plus. Les Zarbi s'ouvrent à nous. Une fois que j'avais terminé l'aventure dans ma Cristal et obtenu une bonne équipe, je me suis mis à passer ma vie de jeu dans ces ruines. Je voulais toujours en savoir plus sur ces créatures. Pouvaient-elles être shineys ? (j'en connaissais déjà l'existence) J'ai fait des tests de combat, j'entraînais mes pokémon là-bas. J'ai étudié l'attaque puissance cachée, la radio brouillée sur une certaine longueur d'onde, ce message étrange indescriptible. J'ai percé les énigmes au fond des murs des ruines, percé un tunnel vers les trésors de ces ruines. J'ai appris l'alphabet Zarbi, j'ai regardé maintes fois le film 3.
Je connaissais presque tous les secrets des Zarbi, mais la suite des générations m'en apprit davantage. La version Rouge-feu fut une révélation pour moi. Je redécouvris ces créatures, que j'avais dénigré avec Rubis. Mais je ne pus trop en apprendre comme je l'aurais souhaité. A part que chaque chambre contenait des Zarbi spécifiques et que chaque fond de chambre avait une couleur spécifique. Leur nom numéroté est encore un mystère, quels mots sont combinés aux nombres ? Pourquoi ? Peut-on écrire un message avec eux ? Après les avoir tous attrapés et découvert les Zarbi ? et ! je continuai à jouer normalement.
Et puis bien après ... la 4G. Encore des Zarbi. Encore des mystères. Certains Zarbi ont 100% d'apparition dans certaines salles : le F, le R, le I, le E, le N, et le D : FRIEND. Les Zarbi veulent être nos amis. Chose encore appréciable avec la 4G, on ne lui fera pas défaut sur ce sujet, c'est ralentir les cris des pokémon. Testez avec le cri de Ho-oh et comparez avec la radio brouillée dans les ruines de Cristal ... Coïncidence ? Je ne pense pas, surtout quand Ho-oh est une des clés des ruines de Cristal.
Là encore je capture tous les Zarbi avant d'aller voir le film 10. Mais, ai-je la berlue ? Ne sont-ce pas des Zarbi dans le monde parallèle où vivent Palkia et Dialga ? C'est de là qu'ils proviendraient, ces monstres faibles au pouvoir incommensurable quand l'union fait leur force.
Trop de coïncidences, trop de passé ancré dans ma mémoire, je devais régler ce souci, je devais faire quelque chose que j'aurais du faire il y a longtemps : chercher un Zarbi shiney, et pas n'importe lequel, le A, comme l'alpha, le commencement, comme le début de mon prénom.
J'ai du commencer à le chercher en automne 2007. Je m'étais lancé dans une campagne de recherche très large, mais Zarbi était une de mes priorités. Nerfir me disait que je recherchais plus vite les pokémon sauvages que les resets, et qu'en plus ça semblait mieux me réussir. Il est vrai que Nosférapti, Medhyena et Chenipotte étaient de petits trésors. Soit, Zarbi devrait venir vite. C'est vers les 25h de jeu de ma Rouge-feu que je sauvegardai dans la Chambre Anemune. Ô joie, le vélo peut être utilisé, et on peut même sortir avec de la Chambre et rerentrer. Je vous vois venir avec vos idées. Non c'est juste que ça me permettait d'écouter la musique de la chambre sans avoir celle du pentacycle. De m'immerger dans ma recherche. C'est donc parti, c'est avec le coeur plein de joie, un passé rempli de rencontres de Zarbi que j'entamais cette recherche. Il devrait venir vite, il devrait venir vite ... Les rencontres s'enchaînaient ... rien, nada, mais j'espérais toujours ; après tout, j'avais mon passé derrière moi.
Vers les 7000 rencontres, enfin je crois, mes souvenirs sont vagues de cette période, je fis une pause. Après on le sait, ces rencontres ont bénéficié à la trouvaille de Kyogre ...
Le 30 mars 2008, je n'avais toujours pas obtenu de shiney depuis Kyogre. Ce jour spécial, c'est le jour où Blueshad a annoncé officiellement son concours : The Shinyhunters Team's Contest. Le concours à la pointe du snobisme des SH. Un concours réservé à tous, pour le plus grand bonheur de Blueshad qui, on le sait tous, n'a organisé ce concours que pour nous voler nos shineys.
Oula je sens que mon récit part au délire. Bon eh bien continuons dans cette voie. Je tente de recruter le must de SH, la crème de la cerise, la pointe du cône de glace, c'est pour ça que je fais appel à la plus grande chanceuse de la planète ... non ce n'est pas elenie, c'est ma soeur. Son seul défaut : elle ne cherche pas, mais elle est le joker parfait. J'en parle avec Nerfir qui se jette tête baissée dans l'aventure. Je vois gab32 sur MSN, j'hésite à lui demander, après tout il était si occupé par ses oeufs. Nerfir m'annonce le soir au téléphone qu'il a pris l'initiative de lui demander et il a accepté, et comme un grand gamin en plus. Eh bien la motivation est là, c'est l'avantage. Après une grosse baston où Assurancetourix s'est pris un Magicarpe en pleine poire, le meneur a été voté à l'unanimité, et ce fut moi. Et oui qui d'autre que MOI, aurait pu être le meneur, héhé. *crève*
Bon alors un slogan et un nom pour la team. Gab eut une bonne idée de nom pour le groupe : Les Seigneurs des Etoiles. Avec Nerfir nous trouvâmes le slogan : "A quoi bon chercher quand on peut trouver ?" Osé quand on connaît (connaissait ? vu la suite des évènements) notre malchance légendaire.
Je ne raconterai pas ici le récit de capture de tous les pokémon capturés durant ce concours, mais comment dire ... nous sommes très mal partis. Le premier jour, Kyogre de TB, coup au moral, mais toujours motivé. S'ensuivent Rayquaza de Aqualouis, un Akwakwak venu du fond des âges, et surtout l'inutile, le pathétique, le ridicule Poussifeu de Nactios. En fait c'est faux, mais devant le trio qu'elle va obtenir, ce n'est qu'un petit morceau. La deuxième semaine fut terrible, 3 équipes avec deux shineys. Et Nactios ultra-mouleuse (nan tu diras pas le contraire *se bataille avec Nactios* *se recoiffe*). Mais nous avions des coups cachés dans notre chapeau. C'est vrai, je n'ai pas parlé de nos recherches. Ma soeur cherchait Baudrive et Héricendre, afin de porter un coup au moral de Blueshad, Gab cherchait Regice pour avoir le second Regi du trio et Nerfir et moi attendions avec impatience ce moment où Blueshad se pendrait sous nos yeux, Nerfir cherchait Saquedeneu pour sa quasi-absence sur ce forum, et moi je cherchais Jean-Paul II, enfin Zarbi A quoi. Eh oui je l'avais repris, je me suis dit qu'il fallait que j'aille vite et puis que ça faisait trop trop trop longtemps que je devais l'avoir. Pourquoi tant de haine envers Blueshad ? Depuis sa victoire au tour de Sinnoh, nous avions juré de participer au prochain tournoi 3G et de le gagner, le battant à plate couture, écrasé par notre force SurHumaine (oui c'est ce que signifie SH).
Et ainsi, au début de la 3ème semaine, Gab nous ramène une jolie surprise en annonçant à Nerfir qu'il arrête de chercher Regice. Ah la bonne blague, il a juste obtenu Regice. Bon bah un point.
Nerfir était déjà venu chez moi une fois, le lendemain de la capture de Gab, je devais passer 4 jours chez lui, pour faire ... des choses hum ...
La première journée chez lui se fit cool (on dirait le récit du Saquedeneu de Nerfir). Je découvrais les joies de Mario Kart Wii que j'achèterai plus tard. Comme j'étais fatigué de la route, de la journée qui s'était déroulée, j'ai dit à Nerfir, roo et puis zut je vais l'appeler Eliot, marre de l'appeler par son pseudo. Donc j'ai dit à Eliot que je ne chercherai pas beaucoup. Cependant nous eûmes un beau délire sur brasou et nos chiffres montèrent en flèche ce soir-là. Dans la foulée j’ai trouvé de nombreux Zarbi ? dont un que j’ai montré à Eliot. Sa mère vint nous souhaiter bonne nuit, au moment où le pokémon suivant fut un autre Zarbi ?. Je lui répondis un peu stressé, mais sans rien laisser paraître. A peine partie, je jouai le bluff, je posai ma DS fermée sur la table devant moi. Eliot ne comprenait pas, je lui dis alors : « Tu n’oseras pas l’ouvrir ». Se doutant de ce qu’il découvrirait, il l’ouvrit sans grande surprise découvrant encore une belle chance sur 10 000 s’en aller en poussière. Eh oui encore, car deux Zarbi ? j’y ai eu droit. C’était la deuxième fois dans le cadre du concours, dur à accepter. Enfin après ces quelques rencontres, nous allâmes dormir.
Le lendemain, partie de pêche, la vraie avec les vrais poissons que vous mangez. Pour ma part pas grand-chose à part que j’ai ramené du fond une carte Pokémon en bon état, mais pas assez rare pour que j’y accorde un quelque intérêt. Ah si Eliot a cassé ma canne. Raaa je le retiens XD
On avait discuté de si on invitait ou pas Killercrash à venir chasser avec nous pendant la nuit blanche qui s’annonçait. J’étais un peu réticent, préférant notre seule compagnie, mais j’acceptai tout de même, après tout, plus on est de fous, plus je trouve de shineys !
On alla chercher le gamin, euh je veux dire l’autre SH, et go dans … ou plutôt sur la Wii à se bourrer de Mario Kart Wii en attendant la nuit fatidique. Un petit MacDo où je me fis arnaquer par la vendeuse (m’en fiche j’ai du pognon). Pas très important, elle était mignonne, bon conne c’est vrai. Un petit jeu de hasard au Intermarché pour gagner une figurine Pokémon et bien sûr, forcément, qui c’est qui a trouvé la figurine Latios, la plus naze de tous ? C’est bibi ! Et Eliot a trouvé la meilleure, la figurine Groudon. C’est sur cet excès de malchance que j’allai commencer une nuit blanche ? Impensable. Et pourtant vrai.
La nuit blanche, j’en ai peu de souvenirs, car je me suis endormi pendant, j’ai longtemps cru à un rêve. Ce dont je me souviens, c’est que Killerbadaboum voulait obtenir un Abo shiney, Nerfir toujours son Saquedeneu, et moi mon Zarbi A. Crash cherchait son shiney près de la centrale, comme j’avais l’ordi portable à côté de moi je lui montrai un site avec le taux exact d’apparition de Abo (bah oui entre SH faut s’entraider *lien bloqué pour cause de pub niark*). Il aurait pu trouver Voltorbe le saligaud, je l’aurai trucimassabousescagassé. En fait, pour nous motiver au début on a appelé Brasou, et on lui a joué un très vilain coup. Je préfère garder secret ces faits d’une méchanceté rare. Nous étions dans la salle avec la Wii mais nous avons été virés par le grand frère d’Eliot. Il fallut déménager, mais où ? Réponse : dans ma chambre de fortune, le lieu le plus paumé de la maison, toute petite, riquiqui. Mais je l’aime bien cette chambre, elle restera gravée dans mes souvenirs. Nous enchaînions tous les rencontres, mais pas tellement comme moi je l’espérais, je sentais que j’allais moins vite. Faut dire aussi que nous n’étions pas très sérieux. A un moment Eliot fut trop crevé, il quitta la chambre, on l’avait alors pas mal charrié avec Crash, je crois qu’on l’avait blessé. Crash et moi étions convaincus que Eliot reviendrait, il a beau être têtu, il n’abandonne pas si facilement ses amis. Et oui, nous avions raison, le voilà qui revient. Faut dire aussi qu’on lui a sorti un de ses discours qu’on aime bien voir sur SH à la gloire des shineys. Après tout, nous craquions tous un peu de la chance des autres et il fallait bien qu’on se tienne les doigts de pieds. Minuit était passé, nous étions le Mercredi 23 avril. Le temps passa, on chercha et on parla. J’attendais avec impatience la trouvaille du Saquedeneu d’Eliot, j’étais sûr qu’il viendrait cette nuit. C’est à ce moment que je vécus l’une de mes plus belles rencontres d’un shiney. Eliot et Crash discutaient de je-ne-sais-quoi, j’étais concentré sur ma DS, perdu dans mes pensées de trouvaille de Saquedeneu. Une rencontre, je n’y fis pas, ou plus, attention, et là le Zarbi semblait tout de suite différent. Sans réfléchir, je ne savais même pas si c’était vraiment le shiney, mais une seule moitié de son corps apparaissant m’en avait convaincu, je me mets à crier : « Vos gueules, vos gueules ». Naturellement, je me surpris à être insolent, mais surtout dans le même temps je levai ma DS vers les cieux, tout un symbole. Je suis allé tellement vite que le Zarbi n’était pas encore stabilisé dans son coin. Je ne le quittai pas des yeux, je vis à un mètre de mon nez un Zarbi s’arrêter, de toute beauté, d’un bleu uniquement indescriptible, puis les étoiles tournoyer autour. Je n’y fis pas attention, mais Crash dit que le Zarbi était normal. Eliot se tut, sur le coup, comme … tué. Il n’avait pas reconnu de loin la différence, mais le mouvement des étoiles était très perceptible, surtout leur son cristallin. A peine les étoiles avaient-elles fini de tournoyer, enregistrées dans ma mémoire à jamais, que je tournai la tête vers Eliot. J’avais demandé le silence car c’est primordial dans une rencontre, le partage des sentiments entre le SHasseur et le pokémon, le moment où l’on voit sa prise prête à nous affronter enfin. Ce moment fut unique, le silence soudain de mes camarades, l’apparition lente, partagée de Zarbi A shiney. Oui c’était un A, encore heureux puis-je dire. Mes lèvres se mirent à trembler, je stressais comme si c’était mon premier shiney. La proximité du monde me faisait paniquer. Ne sachant que faire, sur le coup je les virai de la chambre, avant de les faire rappeler pour ma première vidéo vraiment collective. Après cela de fait, je me sentais perdu. Je les virai de nouveau, puis je me concentrai. Je les entendais parler derrière la porte, mais des sons imperceptibles, j’étais déjà dans la capture. Après tout, avec le monde, tout peut arriver, n’importe quel accident banal. Le combat fut bref, les photos elles non. Je commençai par vérifier mes comptes. Rencontré entre 2h19 et 2h22 du matin, 444ème pokémon du mercredi, 9055ème pokémon du concours de Blueshad, et enfin, le 16 582ème Zarbi A rencontré. Je commençai alors le match.
Le stress me gagna, c’est plus facile de tuer une créature faible qu’un titan comme Créhelf.
I-Raichu lance Cage-Eclair, début en fanfare comme d’habitude, et Zarbi me lance une PC pas très efficace.
II-Je switche sur Cizayox, Zarbi lance PC.
III-Zarbi reçoit un faux-chage, c’est là qu’il ne faut pas louper son coup. Il est alors paralysé sur ce tour.
IV-Je switche sur Mewtwo shiney pour prendre une superbe photo entre le premier et le deuxième shiney de ma RF. Il me lance sa petite PC toute mignonne.
V-Je profite de mon avantage pour lancer une Scuba Ball échangée pour l’occasion sur ma RF, en le notant bien sur ma feuille avec un point d’exclamation. Bonne initiative, le Zarbi est attrapé. 2h30 du matin.
Ouf j’ai bien envie de dire, il m’en aura fait bavé, mais durant ses recherches, plus longues que prévues. Et surtout nous avions deux shineys pour le SH’s team contest.
On pressait derrière la porte. Les curieux voulaient savoir ma performance. J’ouvris la porte et laissai rentrer ces loups. Ils regardèrent la bête, je m’effaçai du groupe pour filmer ma seconde vidéo. Je l’ai surnommé SymbolArt, comme je risque de le faire de manière chaotique avec les autres Zarbi shineys que je pourrais d’attraper. Deux sauvegardes pour effacer la mémoire vive et la old mémoire. Je vérifiai son statut … Sérieux ! Excellent pour un Zarbi, c’est neutre et adapté. Classe la Scuba Ball et le lieu de rencontre Chambre Anemune apposés.
L’affaire est classée. Le lieu est bouclé. En sortant je fis une dernière rencontre d’un Zarbi A que je ne comptai pas, il est cadeau pour tous les autres. J’avais du mal à réaliser qu’en sortant, ce serait peut-être ma dernière visite dans ce lieu. Eliot le comprit bien, il se demandait comment il s’habituerait à quitter son tas d’herbe perdu sous Bourg-Palette.
Adieu Chambre Anemune, la belle est arrivée.
« Bon les gars, premier shiney de la nuit, j’hésite à continuer »
Leur motivation était à nouveau relancée. Merci Zarbi. Eliot finit quand même par aller se coucher vers 4h du matin.
Je crois que l’histoire s’arrête là, le reste du concours, le reste de la nuit, tout cela sera raconté une autre fois. Ce sera avec … Artikodin ! Le premier oiseau légendaire que je veux ajouter à ma collection.
Ah ça c’est vrai que le reste de la nuit était très intéressante, ah mais je m’égare, je vous donne envie.
Bon je vous laisse sur une petite conclusion. Zarbi, on aura pu le remarquer tout au long du récit, n’est pas une créature inintéressante. Il est fort en nombre, c’est ce qui fait que soit on le trouve shiney d’un claquement de doigt, soit il décide d’être secret et de prendre son temps, aidé par le groupe.
C’est un pokémon incompris, qui a son charme, et qui mérite d’être étudié, d’être aimé. J’espère que vous ne verrez plus Zarbi de la même façon (en plus il faut avouer qu’il est vraiment magnifique en shiney).
Allez, je termine mes palabres, je sens mon esprit imaginatif faiblir, et vous aussi.
Le mot de fin, qui n’est pas de moi, mais pour lequel les connaisseurs sauront trouver la source :
« Ils voient tout et ne veulent pas sortir,
Nous érigerons une statue à l’extérieur,
Les humains se doivent d’être en harmonie avec eux,
Ici nos mots resteront pour l’éternité. »"
Date de capture : 23/04/2008 à 2h30
Photo GBA : Photos sur SH
Photo Game Cube :