JORIS

Liste des shineys de ce membre :

---------------------------------------------------------------------------------------

LE MEMBRE NE POSSEDE PLUS CE SHINEY (partie effacée)

NOSFERALTO Mâle, devenu NOSTENFER

Nom : NOSTENFER

Genre : Mâle

Nature : ???

Niveau d'obtention : 55

Moyen d'obtention : Rencontré dans le Pilier céleste et pour le capturer j'ai utilisé une hyper ball

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : Environ 15 heures mais je cherchais un autre pokémon

Récit de capture : Tout d'abord j'avais battu la ligue pokémon de saphir et, en voyant qu'il existé des pokémons "shineys" je me suis précipité sur ma game boy pour aller dans le temple de rayquaza et y chercher un altaria shiney (powwaaa)  et, au bout de quelques heures de recherches, je décide d'éteindre et d'aller me coucher (à noter que c'était l'après-midi quand j'avais commencé mes recherches) puis, quand je me suis réveillé,
j'ai déjeuner d'ailleurs j'ai adoré la confiture  (oulla je m'égare moi O-O")et, après avoir fini de déjeuner, je suis allé joué et, à l'heure du diner je dit : "attends maman un dernier et j'arrive !" et comme par hasard se dernier était nosféralto n55 ! Au début j'étais un peu dégouté mais après je l'ai attrapé et finalement, j'ai arrêté de chercher altaria. 

Date de capture : Je ne sais pas :'(

Photo GBA :

Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

SPINDA Femelle

Pokémon : SPINDA

Genre : Femelle

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : 16

Moyen d'obtention : Capturé avec une super ball à la route 113

Version : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 1 minute seulement !!!!!!!

Récit de capture : J'avais fini mes devoirs, je regarde mon manga préféré : mew mew power Et soudain, d'envie des autres membres, je demande à ma mère de pouvoir reprendre ma GBASP et elle me dit oui, premier point positif . Après avoir fait quelques pas confus ou je ne savais pas bien ou aller mais finalement je me suis dit que je devais aller à la chasse aux shineys mais il fallait aller dans un endroit facile ou l'on voir presque un seul pokémon . Sans ésiter, je suis allé sur la route 113 ou l'on trouve des spindas abondemment . C'est alors que je me met en chasse aux spinda, un spinda, non et au deuxième, alors que je regardais une série géniale "Les incroyables pouvoirs d'alex", je regarde ma game boy car un pokémon sauvage apparaissait et là, je vois des étoiles, je reste bouche bée, calme et d'un coup un petit frisson traverse mon corps mais je reste calme et je prends la première ball qui me tombe sur la main, une super ball et quand je le capture, je laisse éclater ma joie en éclatant les timpans à ma famille qui a failli me reprendre la game boy.

Date de capture : C'était le 9 avril 2006 à 20 h 00

Photo GBA : Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

QUEULORIOR Femelle

Pokémon : QUEULORIOR

Genre : Femelle

Nature : Docile

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Capturé avec une bis ball à la grotte Atelier.

Version : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Environ 12 heures de recherche.

Récit de capture : Après avoir gagné le tour d'hoenn organisé par Zean, dans lequel une technique totalement improvisée qui est : chercher un pokémon grâce à son apparition fréquente m'avait permis de trouver le spinda shiney, je décidais de refaire la même technique pour un autre pokémon, mais lequel, telle est la question que je me suis posé mais finalement, j'avais touvé : un queulorior ! Vu son apparition constante, je ne devais pas trop avoir de mal à le trouver mais non. Après 12 heures de recherche à deux pokémons par minutes, je décidais de ne pas faiblir et de ne pas sortir de la grotte aux queuloriors sans en avoir trouvé un, mais le tour de johto me lassa (10 000 pokémons environ sans succés) et j'arrêtai la chasse aux shineys pendant un temps. Le 14 Juillet, alors que je m'ennuyais à mourir je décidais de repartir à la chasse, rien . Le 15 Juillet alors que mon frère était devant l'ordi, je pris ma gameboy et me mis à chercher un queulorior shiney : au bout d'une dizaine de queulorior (je fixais attentivement la queue parce que si ils sont shineys, leur queue est rouge, aux queuloriors) un queulorior apparut, quand il arrivait, on ne voyait pas si il était shiney ou pas, dans la pénombre ou début des combats, vous savez . Mais quand je vis qu'il avait la queue rouge, un frisson traversa mon corps et le stress m'envahit, comment allais-je le capturer, avec quelle ball, je décidai d'envoyer mon Spinda shiney niveau 20 pour le combattre (il était au niveau quarante) mit K.O par le queulorior au bout de 4 tours alors j'envoyai Drattak au combat (niveau 51 alors pas d'attaques quoi) Après une dizaines de balls envoyées, je décidai de lui envoyer une bis ball vu que j'en avais déjà attrapé un (pas shiney bien sur ) je décidai de mettre une bis ball, et là, ben je vous laisse devinez la suite ...lol
Alors voilà, je l'avais capturé, ma recherche avait traversé les saisons (primtemps, été) plusieurs nuits je me couchais à minuit après des recherches et là, je l'avais, après le stress la joie m'envahit.

Date de capture : C'était le 15 Juillet 2006 à 10 h 00

Photo GBA : Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

EOKO Mâle

Pokémon : EOKO

Genre : Mâle

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 28

Moyen d'obtention : Super ball rencontré au Mont M émoria

Version : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 1 heure de recherche.

Récit de capture : Donc voilà, nous sommes en Aout (je ne sais plus quel jour) et mes parents m'annoncent que l'on déménage, anéanti par cette nouvelle (veux pas perdre l'amour moi) je décide de me lancer dans une chasse au shiney . Mais il faillait que cette chasse soit spéciale pour que je puisse lui dédicacer ce shiney alors j'ai tenté une folie : Eoko ...
Au début je me disais que c'était impossible mais rien n'est trop beau pour vous savez qui alors je partis en chasse avec tout ce qu'il faut (super ball ect ...) Mais a partir de la un énorme problème surgit, j'avais perdu ma chère, ma très chère game boy . Je foullais dans toute la maison sans succés, dans la voiture à ma mère, sans succés, dans celle de on père, sans succés et c'est alors que je visitais ma nouvelle maison (je m'ennuyais grave, en plus ce todis est minable) que je décida de continuer à la chercher je foullai dans la voiture à ma mère au cas ou j'aurais mal cherché et je finis par la trouver sous le siège (ça me mets hors de moi, j'ai plus cherché ma game boy que Eoko). Tout de suite, je me mis en chasse pendant tout le trajet j'ai cherché, rien . Après cela, je décida d'aller me reposer et de chercher je jour suivant pour être plus en forme . Le lendemain je me réveille (m mère étais dans les cartons) je déjeune et je me mets en chasse après une bonne demi heure, je décide d'aller jouer en bas avec mes frères. J'étais dans le terrain reconvert d'herbes (mon ancien appartement étais un PALACE )quand il apparut, pour ne pas déranger les voisins je pris mon courage à deux mains et je décida de ne pas crier . Après l'avoir affaibli avec mon spinda shiney je rentrai chez moi et j'hurla de ............. On ne peut pas appeller ça du bonheur car le camion de déménagement arrivait et j'étais en larmes mais de surprises .

Date de capture : 15 Août 2006

Photo GBA : à venir

Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------
ZIGZATON Femelle, devenue LINEON

Nom : LINEON

Genre : Femelle

Nature : Docile

Niveau d'obtention : Niveau 26

Moyen d'obtention : BisBall

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Je cherchais pas, je l'ai rencontré à environ 185 heures de jeu.

Récit de capture : Ca y est ! Le déménagement est fini et pour fêter ça, mamie vient nous voir et demain, il faut aller la chercher à la gare de Toulon à 10 heures mais avant, on doit aller chez le coiffeur alors il faudra se lever tôt mais comme j'arrive pas à dormir parce que je stresse alors Un peu de Game Boy s'impose ^^'' . Alors que je vais dans les hautes herbes pour aménager ma base secrète je tombe sur un pokémon sauvage et je m'écris : « Ben c'est bon là je crois que j'ai eu ma dose de stress pour cet été, non ?! » Et quand j'ai vu ce Zigzaton shiney j'ai eu un énorme saut au cur, du coup comme on est la nuit j'essaie de ne pas crier et donc je garde mon calme et j'envoie mon Spinda shiney, ses PVs sont dans le orange et je lance un bis ball et voilà comment je possède mon quatrième shiney.

Date de capture : Vers le 20 Août 2006

Photo GBA :

Photo Game Cube :