IZUAL

Shineys de ce membre :

(Les Pokémon entourés d'une bordure ne sont plus possédés par le membre)

---------------------------------------------------------------------------------------

REGIROCK

Nom : REGIROCK (surnommé Lithane)

Genre : Asexué

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 40

Moyen d'obtention : HyperBall - Ruines Désert

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 800 Resets

Récit de capture : Ebloui par la beauté du Regirock Shiney de Pelican, je me suis très vite mis en tête l'idée de capturer moi aussi ce sublime légendaire. Etant justement parvenu à ce stade du jeu (c'est-à-dire juste après le dernier badge, avant la ligue), j'ai très vite été m'occuper de la quête du Sanctuaire pour débloquer les trois Regis... une chance que je m'étais décidé à faire de cette partie une mono eau, d'ailleurs, ca m'a évité d'avoir à chercher Relicanth (je l'avais cherché à peine Plongée était entre mes mains, et je ne le regrettais pas)... Enfin bref. J'ai donc été camper devant Regirock, et c'était parti pour les resets ! Deux jours ont passé depuis le début de ma recherche. En parlant de mon projet de capture des Regis (parce que Regice et Registeel y passeront aussi ^^) sur SH, on m'a très vite conseillé de réviser mon équipe, composée d'un Ludicolo, d'un Staross, d'un Laggron et d'un Milobellus, tous les quatre au niveau 50 (les deux restants n'étant que des CSclaves), arguant notamment sur le fait que je ne possédais ni altération d'état, ni Faux-Chage. Ignorant ces conseils, j'ai continué les resets. Mardi, 08h00. N'ayant pas cours aujourd'hui, je me suis relancé de suite sur les resets de Regirock. Quelle ne fut pas ma surprise, en voyant, deux heures et trois bonnes centaines de resets plus tard, un Regirock plus foncé que d'habitude... C'était bien lui ! J'entamai donc le combat avec Ludicolo, qui commença avec un Laser Glaçe, qui lui ôta le tiers de sa vie, ni plus ni moins. Regirock contra avec un Pouv.Antique qui augmenta toutes ses stats. "Qu'à cela ne tienne", me dis-je, et je lançai un second Laser Glace. Non seulement il lui sapa la vie de bien belle manière (il devait lui rester 2-3 % de HP, merci les coups critiques !), mais il eut la bonne idée de le congeler ! Tout heureux, je commence les lancers d'HyperBalls. Il est resté clos dans sa Ball au bout de la troisième lancée, un énorme coup de chance pour moi, donc. Je n'en reviens toujours pas. Mon premier légendaire Shiney !

Date de capture : 17 Octobre 2006 à 10h10

Photo GBA :

Photo Game Cube :

 

---------------------------------------------------------------------------------------

REGICE

Nom : REGICE (surnommé Yukitane)

Genre : Asexué

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 40

Moyen d'obtention : MasterBall - Grotte Island

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 200 Resets (en 2h)

Récit de capture : Venant juste de capturer Regirock, j'me dis "Allez, on va faire quelques resets devant Regice avant d'aller faire la ligue". Le temps de le rejoindre, et c'était parti. Les resets s'enchainaient à grande vitesse (plus ou moins 3 par minute), et je ne voyais pas le temps passer. Un peu fatigué, je me connecte sur le net, dans l'espoir de voir des amis, tout en continuant mes resets. Je tombe sur Catch_Me, avec qui j'entame la discussion, en lui annonçant la capture de mon Regirock, et j'allais continuer quand un bruit étrange capta mon attention. Le Regice que j'avais devant moi était bien plus clair que la normale. "Non... Pas possible..." Le temps de reprendre mes esprits (et de me pincer un grand coup, histoire d'être sur que je ne rêvais pas), et j'annonce ma découverte à Catch_Me. Le combat commence. J'affaiblis Regice à grands coups de Surf de mon Ludicolo, agrémentés d'un ou deux Larcins, histoire de le mettre dans le rouge, puis je switche sur Relicanth (qui remplaçait Milobellus), pour lancer Baillement. Je l'endors et commence le lancer d'HyperBalls en masse, sans succès. 48 Balls plus tard, il se réveille de mon dernier Baillement (Relicanth étant tombé à court de PP) et lance Lutte, qui a failli le tuer. Ne tenant pas à prendre un risque supplémentaire, je lance ma Master Ball, déterminé à récupérer celle de ma sauvegarde Colosseum une fois celle-ci terminée. Je suis heureux. Moi qui ne croise presque jamais de Shineys, me voila en l'espace de deux heures l'heureux propriétaire de deux Shineys légendaires. C'est trop beau pour être vrai. Je dois encore rêver.

Date de capture : 17 Octobre 2006 à 12h36

Photo GBA :

Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

REGISTEEL

Nom : REGISTEEL (surnommé Mekane)

Genre : Asexué

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 40

Moyen d'obtention : HyperBall - Tombeau Antique

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Un jour et demi de resets.

Récit de capture : Heureux de mes captures (Regirock et Regice), je me dirige vers le Tombeau Antique, refuge de Registeel, à court de Master Ball, mais plus déterminé que jamais à capturer le dernier membre du trio Shiney. A peine arrivé, je commence les resets. Le temps passe, et la nuit tombe. Ereinté, je me décide à aller dormir. Le lendemain, de bon matin, je me relance avec le même acharnement sur le Regi d'acier. Ce n'est qu'au soir, et après un nombre incalculable de resets, que je croise un Regi aux reflets bleuâtres. Par réflexe, je sors un Baillement de Relicanth, suivi de deux Larcins. Le bestiau n'aura pas résisté longtemps; entrant dans ma onzième HyperBall. Je consulte ses stats, et constate à ma grande stupeur qu'il partage la même nature que ses deux confrères, à savoir Malin. Et je tiens à préciser que je joue sans AR (D'ailleurs, si quelqu'un peut me trouver une utilité à tricher dans un jeu, qu'il me fasse signe).
Enfin bref, je suis heureux, j'ai obtenu ce que je cherchais... Ou presque ^^

Date de capture : 18 Octobre 2006, vers 18h

Photo GBA :

Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

RAYQUAZA

Nom : RAYQUAZA (surnommé Shinryuu)

Genre : Asexué

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 70

Moyen d'obtention : MasterBall - Pilier Céleste

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Suffisamment pour faire deux semaines. Nombre de resets non calculé.

Récit de capture : Le surlendemain de la capture de Registeel, un ami vient me rendre visite. Je lui montre mes Regis, et lui me demande si j'aurais la patience de lui chercher un Rayquaza Shiney, étant donné qu'il a littéralement fantasmé sur la couleur noire du bestiau. Qu'à cela ne tienne, me dis-je, je vais le chercher, son Rayquaza. Et là, je n'ai pas hésité à utiliser les grands moyens : Je l'ai cherché sur ma Emeraude, sur sa Saphir (il avait une sauvegarde juste face à Rayquaza) et en émulant sa Saphir sur Box. Et rien à redire, mon ami m'a bien aidé sur la recherche (en se chargeant de sa version Saphir, tandis que je cherchais sur l'émulation de sa Saphir et sur Emeraude en même temps). Le temps passe et lui se lasse, tandis que je continue mes resets sur Saphir et Emeraude. Et deux semaines et demi après Registeel, c'est un Rayquaza noir qui se présente sur Emeraude. Ayant pris mes précautions (à savoir la récupération de ma Master Ball de Colosseum), je fais ni une ni deux et le capture au premier tour. Ca m'évitera de mauvaises surprises, me dis-je. Je consulte ses stats, espérant une nature Modeste, et la vue de la nature qu'il possédait me fit littéralement tomber du lit.
Mon ami : Eh, ca va ?
Moi (en lui tendant la GBA) : Regarde sa nature, tu comprendras.
Je ne l'ai jamais vu autant rire. Il a même failli s'étouffer. Pensez donc, quatre shineys en l'espace de trois semaines, tous les quatre possédant LA MÊME NATURE ! Coïncidence, hasard, j'ignore ce qui a pu donner cela, mais toujours est-il que je suis sûrement le dresseur le plus (mal)chanceux, à accumuler en aussi peu de temps les Shineys les plus douteux que l'on puisse obtenir sans outil de reconstruction.

Date de capture : 4 Novembre 2006, vers 13h

Photo GBA :

Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

ARCKO Mâle

Nom : ARCKO (surnommé Posokichi)

Genre : Mâle

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : PokéBall - Route 101 - Sac du Prof Seko

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 15 minutes de resets.

Récit de capture : Après avoir rempli le Dex National, j'ai commencé les resets de Kaiminus, comme je l'avais expliqué ailleurs sur le forum. Rapidement lassé, je me suis souvenu d'une question, posée elle aussi sur le forum, et qui demandait si la chance d'avoir des Shineys était remise à zéro lors d'une nouvelle partie... Le temps de déposer les 400 Pomons que j'avais dans mes boites (les 386 au niveau 50 + mes teams du premier et du deuxième tour du Pikachu Trophy + mes deux CSclaves) dans Box, et je recommençais à zéro, avec l'idée de commencer avec un shiney. Rapide coup d'oeil sur Serebii.net, qui me conforte dans mon idée qu'Arcko est le plus beau des trois, et je démarre les resets. Une soixantaine de resets plus tard (62 pour être exact), je prends Arcko et j'entame le combat contre Zigzaton. Ma surprise fut énorme quand je constatai qu'Arcko était d'une couleur plutot bleuâtre...
Moi : "T'es pas malade au moins ?"
L'a fallu une bonne minute pour que je réalise qu'il ne s'agissait pas d'un Arcko malade, mais bel et bien du Arcko Shiney que je cherchais depuis si peu de temps. C'est alors que je me rappelle du fait que mes Regis et Rayquaza étaient tous de la même nature, et c'est d'une pression tremblante du doigt que je vais zieuter ses stats.
Moi : "Mais... IL EST PAS MALIN ! YAHOOOO !"
A six heures du matin, cela le fait pas trop... Enfin bref, le temps de jeter un coup d'oeil à ses stats (pas exceptionnelles, à première vue, mais j'ai pas encore calculé), et je suis venu annoncer la capture.

Date de capture : 23 Janvier 2007 à 6h

Photo GBA : Bientôt

Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

POUSSIFEU Mâle

Nom : POUSSIFEU (surnommé Akatsuki)

Genre : Mâle

Nature : Discret

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : PokéBall - Route 101 - Sac du Prof Seko

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 10h de resets.

Récit de capture : Après l'obtention de mon Posokichi, une idée m'est vite venue à l'esprit. Une idée qui me disait que, en recommencant encore une fois, j'aurais peut-être autant de chance. Le temps de faire passer Posokichi dans Rubis, puis de le déposer dans Box, et je redémarrais. L'ennui, quand je suis arrivé devant le sac, c'était... "Qui je prends, moi ?" Dans le doute, je passais de l'un à l'autre en alternance... Pis cela faisait varier les plaisirs... Une dizaine d'heures plus tard, je relance, je prends Poussifeu, puisque c'était son tour, et j'entame le combat.
GBA SP : "Tchlink !"
Moi : "Oh, c'est beau, ca brille ! ...Attends, si ca brille... SHINEY !"
J'abrège vite fait (notez au passage le CC sur Griffe qui aura abrégé le combat), et je sauve dès que possible.
Résultat : Encore un shiney à mon actif ! Et je commence à croire que cela change PAS DU TOUT la chance d'avoir des shineys quand on recommence une partie.

Date de capture : 23 Janvier à 16h

Photo GBA : Bientôt

Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

GOBOU Mâle

Nom : GOBOU (surnommé Mugimaru)

Genre : Mâle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : PokéBall - Route 101 - Sac du Prof Seko

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 2h30 de resets.

Récit de capture : Après la capture d'Akatsuki, tout s'est assez vite enchaîné. Echange vers Rubis, transfert de Rubis à Box, nouvelle partie et resets sur Gobou.
Moi : "Après tout, tant que j'ai de la chance, autant en profiter !"
Et pour en profiter... Les resets s'enchainent à une vitesse vertigineuse (entre quatre et cinq par minute), et je ne vois pas le temps passer (Normal, il passe trop lentement). Deux heures et demi plus tard, en finissant de manger, j'entame un nouveau reset. Le bon, puisque mon Gobou est mauve au lieu d'être bleu. Je bats Zigzaton de deux Charges bien senties, et à peine en ai-je l'opportunité que je sauvegarde...
Trois shineys en un jour. J'ai du dépenser la chance de toute une vie.

Date de capture : 23 Janvier 2007 à 18h42

Photo GBA : Bientôt

Photo Game Cube :

------------------------------------------------------------------------------------

RATTATA Femelle

Nom : RATTATA, surnommée David

Genre : Femelle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : Niveau 10

Moyen d'obtention : PokéBall - Route 4

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard après 20h de jeu

Récit de capture : Décidé d'avoir une équipe de Ramassage pour ma future version Perle FR, j'ai rapidement recommencé RF, décidé à aller chercher quelques Miaouss, bons non seulement pour le Ramassage, mais aussi pour la collecte de fonds, grâce à leur Jackpot. Deux mois ont passé, mois pendant lesquels j'ai délaissé RF. C'est lors de mon avant-dernier jour à l'hopital (pour les problèmes de santé que l'on me connait... Ou pas ^^) que je m'y suis remis. Et c'est le lendemain, en ramassant les objets, que j'ai croisé un Rattata doré (bien qu'il me semble plus proche du kaki que du doré... Enfin bon, vais pas me plaindre). J'avais même remarqué qu'il était de couleur différente avant même qu'il n'apparaisse clairement. Enfin bref, sans même tergiverser, je l'ai bombardé de Pokeballs (faut dire, grâce au Jackpot et aux items inutiles ramassés, j'avais un stock de plus de 600 Pokeballs, je ne me suis donc pas géné). Il est rentré dans la troisième. J'ai failli hurler de joie dans l'hopital.

Date de capture : 8 Mai 2007 à 13h17

Photo GBA :

Photo Game Cube :

------------------------------------------------------------------------------------

ABO Femelle

Nom : ABO, surnommée WildFang

Genre : Femelle

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 6

Moyen d'obtention : PokéBall - Route 4

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard après 23h de jeu.

Récit de capture : A croire que les shineys veulent me voir... Enfin bon, j'vais pas me plaindre ! Toujours est-il que je continuais à monter en niveau les Miaouss précédemment cités lorsqu'un superbe Abo doré-kaki (vu que j'arrive toujours pas à situer la couleur) me saute sur le râble. La technique que j'ai utilisé sur Rattata ayant porté ses fruits, et étant donné que j'ai encore augmenté mon stock de PokéBalls (j'en avais le max, soit 999), je veux commencer le bombardement... Qui n'aura pas duré longtemps, vu qu'Abo est rentré dans la première Ball ! C'est après mon retour dans le Centre et en regardant sa nature que j'ai eu une bonne crise de rire, ceux qui ont vu mes anciens shineys comprendront pourquoi !

Date de capture : 11 Mai 2007 à 02h01

Photo GBA :

Photo Game Cube :