EXCEL

Liste des shinies de ce membre :

Shinies au Poké Radar :

------------------------------------------------------------------------------------

RACAILLOU Mâle, devenu GRAVALANCH puis GROLEM

Nom : GROLEM

Genre : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : Niveau 7

Moyen d'obtention : Poké Radar, Route 207, Hyper Ball

Version du jeu : Perle

Shinies/Pokémon de la chaîne : 1 shiny / 8 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 8 ème

Récit de capture : Tout a commencé avec celle que je surnomme entre moi et moi-même "Marraine", celle qui m'a initiée à la SHasse. Je veux bien sûr parler de Nacty!

Alors que j'étais encore en seconde il y a environ deux ans et demi, je me souviens qu'elle m'avait montrée son Black Rayquaza, que j'avais trouvé très beau déjà! *-* Pourtant je n'avais pas la moindre idée de sa valeur! -_-" Ce n'est qu'en achetant la version Perle à sa sortie que je repris les jeux Pokemon, délaissés petit à petit durant ma troisième et auxquels je n'aurai pourtant pas de temps à consacrer lors de mon année de première.

Finalement, durant mon année de seconde, année de sortie de Perle donc, je me renseignai à propos des Shinies. Non pas que la vocation de Shiney Hunter avait traversé mon esprit mais j'étais curieuse. C'est là que je me rendis compte de la valeur du Rayquaza de Nacty et que je fis connaissance avec la méthode du..... Poké-Radar! xD

Bien entendu, j'ai voulu tester! Ne sachant pas du tout quelle chaine entamer, j'ai pris une chaine de bas niveau, sur la route 207, et comme je suis tombée sur des Racaillou ben.. je me suis lancée à la recherche de la pépite vivante! xD Je me rappelle encore, j'étais dans mon lit, dans le noir et en étais à environ sept Racaillou je dirais. Et je vois quoi? O_o La fameuse herbe brillante particulière que j'avais toujours l'angoisse de manquer tellement je suis distraite! xD J'y fonce en allant par le côté et non par le haut - conseils d'experts après tout - pour ne pas tomber sur une herbe qui aurait bougé, cachée. Et... *** clining!! *** Apparition de la pépite mouvante! Je n'en croyais pas mes yeux! J'avais mon premier Shiney! (Bien que sur Argent, il y a dix ans, j'en avais vu un (avec 500 heures de jeu c'est peu étonnant xD), mais ne sachant pas ce que c'était, je l'avais mis K.O. -_-") Inutile de dire que j'étais scotchée et que j'ai tremblé durant la capture...qui s'est déroulée sans encombre à mon très très vague souvenir. (Adrénaline, quand tu nous tiens!)

Pourtant je n'ai pas continué. J'ai repris le jeu après ma première, tranquillement, sans chercher des Shinies, complétant consciencieusement mon Pokédex dans Perle (que je regrette d'avoir recommencé comme j'avais 480 pages. Bah dans SS mon dex est complet et celui de Noire pourrait déjà l'être mais je resette Mewtwo et Kyurem.). Ce n'est que vers Janvier ou Février 2010 que j'ai commencé la SHasse en m'attaquant à mon Pokémon préféré : Electhor, mais c'est une autre histoire...

Et je vous présente donc mon ex-Racaillou, devenu un Grolem grâce à l'astuce de la GTS! (Et oui! C'était ça de pas avoir d'amis! xD Nan en fait tout le monde s'est remis à jouer dans mon entourage parce que j'amenais ma DS au lycée... XD) J'ai d'ailleurs renommé Grolem en Juin 2010 et désormais il répond au nom barbare d'Ardra (non non ça n'est pas du tout inspiré de Star Treck... xD).

Date de capture : 29 mars 2008

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

ELECTHOR

Nom : ELECTHOR

Genre : Pas de genre

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : Niveau 50

Moyen d'obtention : Honor Ball

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche : Je n'ai ni compté ni estimé réellement mais avec le recul je pense entre 500 et 700 resets, pas plus, et encore.

Récit de capture : C'est vers Février 2010 que j'ai donc décidé de m'attaquer à Electhor! C'était mon premier Shiney par reset, avec ma version VF que ma GBA SP datant de 2002 faisait tourner. En vérité, ma VF étant déjà finie, refinie et refinie....et je l'ai recommencée pour attraper les trois oiseaux légendaires Shiney! Tout simplement. J'y ai joué sans me précipiter cependant, en formant une jolie équipe équilibrée avec six monstres aux mêmes niveaux durant tout le jeu.

Sur mon chemin, j'avais croisé Electhor que j'ai laissé, puis Sulfura, que j'ai resetté peut être 50 fois en tout avant d'abandonner et de partir à la ligue. Je suis revenue à Sulfura, mais à cet instant, vous allez rire : j'ai appris la nouvelle concernant les remakes d'Or et Argent! (Oui un peu 100 ans après la guerre...) xDDD C'est là que je me suis dit : pourquoi pas refaire mon équipe d'antan en shiney?

Je me suis posée devant Electhor, ai bien dû sauver trois fois, comme d'habitude, et je m'y suis mise. Pendant mes resets, j'étais tranquille, parfois lasse, impatiente, je chattais sur MSN, faisais mes trucs habituels sur le net, puis je me suis surprise à avoir la GBA engluée à ma main gauche quand je faisais autre chose que du PC. XD Sauf que ça n'avait pas duré longtemps : j'avais entrepris la SHasse un mardi ou mercredi je crois, et deux ou trois jours après, alors que je parlais sur MSN, un soir, vendredi ou samedi sans doute, ... tadaaaaam!Le bel oiseau des orages apparut en plus foncé. Environ 500 resets à peine! J'ai d'abord cru à une hallucination, comme la version Shiney ressemble tellement à la version normale, mais les étoiles avaient bien confirmé que l'attente était finie.

Étant donnée que je réservais ma Master Ball à ma version Émeraude pour ne jamais en manquer, je l'attrapais au bout de... je crois environ 70 ou 80 Hyper Ball... Je ne me souviens pas du détail du combat mais je tremblais tant je pensais le manquer ou devoir utiliser ma Master Ball... Puis finalement je me suis dit que la couleur jaune de l'Hyper Ball s'accordait bien à son plumage! xD

Je l'ai nommé Neyte bien après sa capture, début Avril 2010, avant de l'envoyer sur ma version SS, après que ma tête ait débattu la question de son nom des jours durant! xD Je sais plus entre quoi j'hésitais. Sans doute que j'avais Thunder, son nom Japonais, en tête, mais j'avais trouvé ça trop facilement trouvé et copiable! xD Finalement je l'ai nommé Neyte en rapport avec un des personnages que j'ai crée à la fin de mes années de collège car c'est l'un de mes préférés et qu'il contrôle la foudre.

Date de capture : Février 2010

Photos DS :

Vidéo DS :

 

------------------------------------------------------------------------------------

LUGIA

Nom : LUGIA, surnommé Arklight

Genre : Pas de genre

Nature : Mauvais

Niveau d'obtention : Niveau 45

Moyen d'obtention : Sombre Ball, Tourb'Iles

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : Je suis décidément la Reine de l'estimation... Environ 5000 resets.

Récit de capture : Mon projet de réunir mes six anciens Pokémon principaux de ma version Argent avançait petit à petit. J'avais Electhor, j'avais Mew (issu de la GTS, donc faisant partie des 38 shinies que je possède que je ne recenserai pas, qu'ils soient authentiques ou non, parce que ne m'appartenant pas réellement, puisque je ne les ai pas shassés.), il me manquait donc Mewtwo, Aligatueur, Ho-Oh et Lugia.

Lors de mon premier passage aux Tourb'Îles, j'ai dû faire 1000 resets avant de me décourager. Je voulais poursuivre l'aventure... Ainsi j'ai mis Lugia au tapis et j'ai repris la route, achevant le scénario avec rapidité, comme à chaque fois que je suis prise dans un jeu Pokémon. C'est donc dès fin Mars que j'ai pu reprendre les resets dans l'ordre que je souhaitais. Ho-Oh ou Lugia, je changeais régulièrement, ayant des amis qui souhaitaient me combattre ou accomplir des échanges avec moi, comme je possédais un pokédex déjà lourd. Je ne compte plus les allers-retours Centre Pokémon/Tour Carillon/Centre Pokémon/Tourb'Îles, etc... Au lycée donc je faisais que ça durant mes perms... Puis les deux classes de TL de mon lycée sont parties en voyage, j'en étais, mi Avril (vous vous rappelez du volcan islandais ou irlandais? xD On était en plein voyage et ça nous a obligé à revenir en bateau et bus au lieu de reprendre l'avion. xD), et j'ai fait absolument que ça dès que je le pouvais, quand je rédigeais pas mon journal de bord. xD C'était abominable de devoir ranger ma DS pour visiter des musées répétitifs!
Cependant, dès le retour du voyage, pas loin des 5000 resets, je n'avais pas vu l'ombre d'un shiney. Pari : fail.
Ensuite il a bien fallu que je débute mes révisions pour le bac, dès Mai, donc je n'ai plus du tout touché à ma DS, occupée ailleurs. Finalement... Le destin doit exister, je ne sais pas, mais... Je faisais une pause dans mes révisions pour goûter, en regardant les actu de Youtube. Par pur hasard je vois que Nacty avait aimé une vidéo de deux shasseurs en combat wifi spécial shinies, postée par Maitre Armand. J'ai regardé cette vidéo avec tellement de passion que j'ai saisi ma DS, me suis installée un peu mieux sur mon lit avec mes gâteaux... Et puis... Paf! ... 4 Resets ce jour là simplement. Nous étions le 20 Juin, presque la fin des exams. Dieu que j'avais bien fait de reprendre ma DS plus tôt que je ne le souhaitais!!
L'ombre de Lugia a glissé, je n'ai pas de suite réalisé ce qu'il se passait, j'avais un blanc qui durait juste le temps de le voir crier, se mouvoir puis étinceler... Juste magnifique. J'ai fixé ma DS, éberluée, m'empêchant de sauter partout (bon sang je possède un bon self control je trouve) car je n'étais pas seule et que j'étais censée réviser. xD

J'ai eu le réflexe de prendre mon caméscope pour filmer le combat de capture. Je suis très loin d'en être fière, d'ailleurs, je trouve que je sais pas parler quand je suis stressée... -_-" Bref je la poste, il y a aussi la preuve No AR, je montre ma DS et fais une rencontre ou deux (ça fait longtemps qu'elle n'a pas regardé la vidéo tellement elle a honte! xD). Néanmoins, bien que je déteste ma voix, ma façon d'agir dedans, etc, j'en reste quand même très contente parce que la capture s'est bien déroulée et que c'était tout simplement le réflexe à avoir!

Son surnom quant à lui provient d'un titre du groupe DeathStar, Arklight. Pourquoi ce surnom? Parce que je trouvais que ça sonnait "Lugia" (xD), et puis Light, lumière, Ark, arche, donc arche de lumière. Je pense que j'avais plutôt arc en tête, un arc de lumière, avec la sombre ball puis les étoiles... Bah!!

Date de capture : 20 juin 2010

Photos DS :

Vidéo DS :

 

------------------------------------------------------------------------------------

MEWTWO

Nom : MEWTWO, surnommé U-Bycel

Genre : Pas de genre

Nature : Pudique

Niveau d'obtention : Niveau 70

Moyen d'obtention : Sombre Ball, Caverne Azurée

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 14 449 resets en environ deux mois, si ma mémoire est bonne! =O

Récit de capture : J'en avais marre de faire Ho-Oh, de faire Groudon, de faire Roucool, ArtikodinSulfuraLatiasSuicune...... etc... . Il fallait que je trouve un shiney stable.
Le choix s'est porté tout naturellement sur Mewtwo, souhaitant d'une part reconstituer mon équipe d'Argent d'il y a 10 ans et d'autre part achever le Pokédex de ma version Noire déjà fini (à deux Pokémon près) depuis très longtemps. J'ai donc été, sans utiliser flash, me poster devant Mewtwo, m'aidant d'une map sur le net. Je n'avais plus rien pour faire une capture sereine : plus de faucheur, plus rien pour paralyser, rien pour endormir. Que dalle! Tout était dans ma version Noire par la faute de ma précipitation. (Oui j'adore particulièrement remplir ce satané Pokédex, Chen serait vraiment overfier de moi...) Nous étions aux environs de fin Février, si je me rappelle. La plupart du temps je faisais du double avec Kyurem sur ma seconde DS. Ne me demandez pas pourquoi j'ai réalisé une vidéo Hunting Update qui s'est plutôt révélée être une vidéo de test de capture pour Mewtwo et Kyurem (en passant j'ai fait un merveilleux critical ball sur Kyurem! o/), j'avais surtout envie de faire une vidéo .. car j'adore particulièrement ça, c'est une passion datant de ma 5°.

Finalement, j'ai shassé Mewtwo dès que je le pouvais, faisait des tests de capture de temps à autre quand la lassitude me gagnait. La plupart se révélaient complètement foireux : psyko critique, étincelle qui ne paralysait pas, lutte, ... j'ai un peu eu la mosaïque des scenarii à éviter. Rien ne tombait, que ce soit pour Mewtwo, Kyurem ou même la course avec Isatis qui m'a fait mettre Kyurem en pause, ne possédant qu'une seule version 5G (et 2G remake également). J'avais eu le temps d'aller à l'IRL de Bordeaux organisée par Nacty, où j'ai rencontré Ciza, CD2.0, Vador et Armand. Le séjour s'est écourté pour moi, et c'est la qu'une pluie de shinies s'est abattue sur mon entourage "direct". Je ne vous citerai rien ni personne, vous devez certainement connaitre tout aussi bien que moi leurs vidéos (sauf quelques personnes que je côtoie plus personnellement, mais bref!)!

Les jours se succédaient, les conversations skypes, les empêchements de shasse, etc... bref la vie suivait son cours, deux semaines ou trois sont passées (trois plutôt, presque quatre.) et puis j'en arrive à ce ... *regarde la date car elle ignore quel jour nous étions* ... Mercredi 18 Mai 2011!
Vador avait eu un bel Héricendre et la cartouche de Kodoku lui avait offert un Roucool pour son anniversaire. Moi? Oh, je shassais en simple, privée de l'une de mes DS (la plus récente, comme par hasard!) depuis bientôt deux semaines. Je me concentrais particulièrement sur Mewtwo. Et ce jour-là, allez savoir pourquoi, j'ai pris ma Noire pour faire quelques rencontres dans le Désert Délassant, en recherchant un moyen de faire apparaitre plus de Maracachi et de Cryptéro, deux futures recherches. Après une douzaine de resets épuisants sans voir l'un de ces deux magnifiques Pokémon, j'ai été à la Tour Dragospire où j'ai fait trois ou quatre rencontres en simple et en pêche (Vivement l'hiver....). J'y ai découvert que Draco Queue expulsait notre Pokémon du combat... Moi qui souhaitait shasser Minidraco, je vais vraiment me rabattre sur le Casino (petite joueuse, va!) ou l'Antre d'Ebenelle. Mais ces shasses ne sont pas d'actualité. Point du tout! Après ces quelques infructueuses rencontres, j'ai décidé de voler à la Tour des Cieux, reprendre un peu la shasse à la bougie, que j'avais débutée la semaine suivant la sortie du jeu. J'ai fait 161 rencontres avant de me lasser et d'éteindre pour reprendre Mewtwo, devant la fin d'un film génial que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu! (H2G2 : Le guide du voyageur intergalactique, pour les curieux.)

Je suis ensuite allée prendre mon repas, puis je me suis installée sur mon bureau neuf de quatre jours, très ergonomique, avec mon Netbook, mon Xpéria et ma DS. J'ai donc fait des resets comme ça, chargeant mes objets, comme j'avais prévu de skyper dehors par la suite. Cependant, Arthur m'invita à prendre part à une converse entre Ciza, Armand, Vador et lui.... et je ne bougea pas de mon bureau. Il faisait chaud, lourd, beau, jour et il n'était pas encore nécessaire que je sorte pour ne point dérangeailler mes parents souhaitant dormir. Il était quoi? 20h?
La conversation se fait, surtout nourrie de lien Youtube et avec un Armand absent. Je tentais désespérément de faire cesser un grésillement ignoble qui obstruait le son de Youtube et de Skype, pensant que le problème provenait de mes écouteurs pourtant en bon état. je faisais tranquillement des resets, comptant machinalement avec le compteur de mon téléphone. A 20h25, j'ai tourné la tête vers la console pour voir, comme quasiment toujours, si un shiney pointait le bout de son museau. ... Cette fois, ce fut la bonne! Mewtwo, dès l'apparition de son ombre, était immanquable! J'ai cru à une hallucination, comme je regardais souvent son sprite shiney sur les écrans de mes PC... Cette sensation étrange s'est emparée de moi tandis que, désormais tremblante et oppressée, je soupirais "Oh purée!!! Oh purée!!... ..". On me demanda ce qu'il y avait, même s'ils avaient déjà certainement deviné. J'ai continué, avec ce même ton essoufflé : "Shiney!! Oh purée!!!". Je ne savais pas quoi prononcer d'autre, refusant les injures et puis n'ayant tout simplement rien d'autre en tête. J'ai mis entre cinq et dix minutes avant de calmer rien que ma respiration entrecoupée de rires idiots et de soupirs. Puis je me suis levée pour prendre un support pour le cadrage, prendre mon caméscope (comme par chance chargé depuis la nuit précédente! O_o), enfin préparer le terrain, quoi. J'ai pris ma feuille avec les infos du Pokémon à connaitre et les décomptes de PP prévus avec de jolis carrés. (Oui des fois j'avais rien de mieux à faire! xD) Et j'ai coupé le son de skype pour débuter la vidéo...

J'ai oublié de préciser pourquoi ce surnom, U-Bycel. Mewtwo est un Pokémon génétiquement modifié, issu du progrès des sciences et la folie humaine (olala!)!! ... Ahem! Et bien j'ai trouvé que U-Bycel sonnait scientifique, un peu comme si ce surnom portait la marque d'une évolution. Peut-être le trait d'union, je l'ignore. Quoi qu'il en soit, dans ma tête, mon Mewtwo est fait pour porter ce nom-là!
Je sais pas où le placer mais j'ai l'impression qu'il a pas de très bonnes stats par contre, comparés à certains Mewtwo que j'avais capturé. =O

Nous voici donc à trois Pokémon réunis sur six. Qui manque-t-il déjà...? Aligatueur, Mew, ainsi que Ho-Oh. Inutile de dire que Mew sera le dernier que j'irai shasser, j'ai plusieurs shasses avant à abattre, Ho-Oh est particulièrement dans le collimateur...

Date de capture : 18 mai 2011 à 20h25

Photos DS :

Vidéo DS :

 

------------------------------------------------------------------------------------

FUNÉCIRE Femelle, devenue MÉLANCOLUX puis LUGULABRE

Nom : LUGULABRE, surnommée Rhapsody

Genre : Femelle

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : Niveau 26

Moyen d'obtention : Tour des Cieux, Luxe Ball

Version du jeu : Noire

Nombre d'heures de recherche : Un peu plus de 300h de jeu (au total), 8919 rencontres.

Récit de capture : Lorsque les sprites 5G furent dévoilés, je fus déçue, comme la plupart des gens, que game freak ait fumé la moquette. Cependant il y eu deux exceptions pour lesquelles j'ai eu des "coups de foudre" : la famille des glaces et la famille des lampes, surtout cette dernière, en fait. Funécire était trop chou, Mélancolux était classe... Quant à Lugulabre...n'en parlons même pas, ce Pokémon est un chef d'oeuvre de charisme! Ensuite, les versions shiney furent dévoilées. Lorsque j'ai vu la famille lampe - surtout Lugulabre - shiney...j'ai eu un véritable flash. Il me faudrait ce Pokémon à tout prix, peu importe le nombre d'heures à chercher, le moyen, etc. C'est d'ailleurs, au passage, pareil pour Cryptéro et Maracachi (...).
Shandera/Chandelure me plaisait. Ensuite est venu la révélation du nom, Lugulabre, j'ai trouvé ça tellement classe encore une fois. Quant au cri que j'ai entendu la première fois en défiant l'Elite 4, il m'avait fait un effet de ouf. Ce Pokémon est tout simplement parfait!!

Avant de shasser Kyurem, vers Mars, j'avais fait quelques rencontres de Funécire, et j'avais également tenté les oeufs Masuda, n'ayant pas encore évolué totalement vers ma forme "puriste" (Lol? XD). Je l'ai ensuite mis en pause afin de tenter ma chance auprès de Kyurem. Lorsque Mewtwo survint, le 18 Mai 2011, et que je le transféra sur ma version Noire le lendemain, je décidai de ne pas retourner auprès du dragon des glaces et favorisai la Tour des Cieux que j'ai élu domicile pendant une à deux semaines.

Je souhaitais tellement ce shiney que j'en ai un peu délaissé Ho-Oh que je faisais en double avec. Le 31 Mai 2011, je regardais un épisode de FMA Brotherhood, en faisant du double sur mon lit, mon téléphone entre les deux consoles afin de compter. J'étais plutôt concentré sur les sous-titres, bien que je restais vigilante afin de ne pas fuir ou resetter devant un shiney. Je ne m'y attendais vraiment pas mais à 12h22, un Funécire sauta sur mon personnage, je regardai l'écran, pur réflexe. Je ne l'ai pas vu dans l'ombre, sans doute trop distraite ou bien j'avais dû baisser les yeux légèrement trop tard. Cependant je l'ai vu sortir de l'ombre et la première chose qui m'a éblouie fut cette flamme bleue claire, puis les yeux. J'ai vu les étoiles, puisque je regardais, mais je m'étais tellement concentrée sur la flamme que j'ai plus de souvenir d'elles...
J'ai non pas hurlé, je ne suis pas de ce bord-là, mais j'ai clairement laissé s'exprimer ma joie en riant, avec les expressions assez communes de "Oh mon dieu, nan c'est pas possible! Shiney! O_O", et je me suis mise à taper des mains et des jambes sur mon lit. J'ai cessé par peur de freezer et je me suis levée afin de saisir mon camescope et j'ai commencé à filmer une séquence que je n'ai pas introduite dans la vidéo finale dont le lien est plus bas. Cependant j'ai gardé cette vidéo pour moi car elle a été prise à peine dix secondes après l'apparition du shiney et que j'y palpe bien mon émotion.
Je me suis corectement installée sur mon bureau, j'ai tenté quelques prises, je me suis reprise et loupée et finalement ça donne ce que vous verrez sur Youtube si vous vous y intéressez. =)

J'ai nommé cette Funécire Rhapsody. Parce que j'aime pas les terminaisons en "ie", je trouve ça mièvre pour les prénoms déjà. Ensuite pour le rapprochement entre la musique et le cri de Lugulabre que j'aime tellement que j'en ai fait ma sonnerie de notif SMS! %D *SBAF*

Sinon que dire de plus? Je l'ignore. Je vais donc vous laisser sur quelques photos et la vidéo (qui va pas tarder xD)!

Date de capture : 31 mai 2011 à 12h22

Photos DS :

Vidéo DS :

 

------------------------------------------------------------------------------------

KAIMINUS Mâle, devenu CROCRODIL puis ALIGATUEUR

Nom : ALIGATUEUR, surnommé Sakamin

Genre : Mâle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Poké Ball, Bourg Geon

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : 1182 resets, soit 3544 vus, entre le Vendredi 10 Juin 2011 au soir et le Dimanche 12 Juin 2011 à 20h16.

Récit de capture : Vendredi 10 Juin 2011, je fêtais mes 19 ans. Avec une partie des quelques billets offerts généreusement par ma grand mère, accompagnée de deux amis, j'ai pu acheter ma Heart Gold ce jour-là. J'ai fait quelques resets le soir, ainsi j'avais pu constater la rapidité extrême de la recherche. J'étais dans une période de démotivation totale suite à des soucis personnels, et je n'avais pas le goût d'une recherche "lourde". D'ailleurs je n'avais la tête à rien et si je m'étais écoutée, je serais certainement restée au lit pendant plus de trois jours à rien faire. Cependant, détestant la perte de temps, j'ai continué mes activités. Ainsi j'ai plus shassoté que shassé durant ce week end là, et je m'éparpillais un peu dans mes occupations. Je me levai donc le Samedi 11 Juin 2011 à pratiquement midi, chose qui n'arrivait absolument jamais chez moi, et ne shassais qu'une demi heure par-ci par là... Cependant, avoir parlé à Armand et Vador m'avait fait reprendre une de mes DS avec un peu plus de détermination, soulagée d'un poids personnel que je venais de leur faire partager. D'ailleurs, s'ils me lisent, je les remercie grandement.
Ainsi le lendemain, Dimanche 12 Juin 2011, je shassais dès le matin, assez tôt mais toujours distraitement. J'ai fait une grosse pause dans l'après midi afin de réaliser mon intro spéciale SHTC, puis j'ai repris ma recherche, lentement, devant un film. Après le repas, je m'y suis remise, de manière plus machinale qu'avec jovialité. Je trainais sur le web, ne sachant trop quoi faire, n'osant pas adhérer à une conversation en cours sur Skype. J'ai donc été voir le chaine d'Armand, histoire de lire les commentaires toujours assez comiques. Mes yeux se sont posés sur une vidéo qu'il avait commenté, un Fantominus Shiney en très peu de rencontres à la Tour Chétiflor. Comme j'adore particulièrement le spectre, j'ai été voir cette vidéo. La conversation skype était finie et ça semblait assez mort en plus, donc rien pour m'entraver. C'est vers la fin de la vidéo, à 20h16, que je réalisai. En effet, appréciant la vidéo du jeune shasseur (qui se reconnaitra s'il passe par ici? xD), je shassais lentement mais sûrement, comptant soigneusement comme toujours sur mon téléphone. Germignon. Kaiminus. Héricen..dre? .. O_o" Attends. Ce Kaiminus il.. Il était bizarre... Et en revenant, un peu surprise, quel fut le choc! Non je n'étais pas sujet à une hallucination due à la fatigue! Kaiminus Shiney attendait sagement de voir si j'allais le choisir, dans sa Pokéball! Je devais tirer la tête de ce smiley : O_O. Pourtant je n'ai pas émis le moindre bruit, j'étais trop sur les fesses (pour rester polie). J'ai délicatement posé la console de côté pour taper, fébrile, sur la conversation morte :

[20:16:54] Excel Mibu McCloud: SHINEY
[20:16:56] Excel Mibu McCloud: SHINEY
[20:17:06] Excel Mibu McCloud: KAIMINUS
[20:17:07] Excel Mibu McCloud: O_O
[20:17:18] Arthur.: WAIT, WHAT ?
[20:17:24] Excel Mibu McCloud: KAIMINUS SHINEY
[20:17:26] Arthur.: GG
[20:17:28] Excel Mibu McCloud: XDDD OMFGGGGGGGGG

Comme on le constate, j'en pouvais plus de la vie intérieurement, même si mon self control sait me tenir calme en apparence. x) Cependant j'ai commencé à rire afin d'évacuer la montée trop soudaine d'adrénaline pendant qu'Arthur/CD2.0 m'appelait. C'est donc en sa compagnie que j'ai fait la prodigieuse vidéo que vous verrez si vous le voulez bien!

Il faut noter tout de même que je possédais déjà un Aligatueur Shiney nommé Sakamin. On me l'avait offert l'été dernier, et le nom a été choisi à deux. Malheureusement, malgré ce très beau cadeau, il n'était pas mien, et j'avais prévu de le shasser malgré tout... (Pareil pour Ho-Oh en passant...) J'ai zappé de noter la référence pour le surnom, Sakamin, qui vient de Sac à Main de la Famille Pirate, mais ça, on s'en doutait! x)

J'hésite encore entre faire l'aventure avec les trois starters sur ma HG ou à faire passer Kaiminus afin de l'avoir dans le Dex de Black...même si je penche plus pour cette dernière option.

Date de capture : Dimanche 12 juin 2011 à 20h16

Photos DS :

Vidéo DS :

 

------------------------------------------------------------------------------------

GERMIGNON Mâle, devenu MACRONIUM puis MÉGANIUM

Nom : MÉGANIUM, surnommé Mikent

Genre : Mâle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Poké Ball, Bourg Geon

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : 3708 starters vus en ne regardant pas Kaiminus (sauf parfois par erreur d'inattention), soit environ 1850 resets, entre le Lundi 13 Juin 2011 et le Jeudi 16 Juin 2011 à 22h14.

Récit de capture : Après Kaiminus, j'avais décidé de shasser les trois starters 2G sur ma nouvelle version HG, tant qu'à faire. Ainsi dès le Lundi, tranquillement, je me mis à faire quelques resets assez lents. Cependant, je cessai toutes activités, shasse incluse, dès le Lundi au soir pour raison personnelle. Je ne fis absolument rien le Mardi, et finalement, je repris petit à petit mes occupations habituelles, ainsi que la shasse, durant le Mercredi, mais de manière assez distraite, plus pour m'occuper l'esprit que par passion pure. Le lendemain, ne me demandez pas pourquoi, je repris complètement connaissance et décidai d'arrêter de perdre mon temps à ne rien faire. Ainsi je passai une journée quasiment normale, quoi qu'un peu vide et aux relations assez absentes. Alors je m'occupais avec des épisodes de CCS. Après le 18°, il était environ 22h05, je regardai mes mails, fis un tour sur facecool, youtube, etc... Sur le site d'hébergement de vidéos, en regardant les actus, je vis que KeitaroSH avait apprécié une vieille production que j'avais réalisée en 2007 ( Excel Prod - Special Italie 4 Girls In Rome dont je n'ai pas trop de quoi me vanter... xD). Je voulus donc la regarder afin de comprendre ce qui lui avait été plaisant. En parallèle je surveillais une conversation skype. Il y avait bien une conférence et pourtant je n'en étais pas ce soir-là, privilégiant pour une fois les CCS. Je faisais également mes starters, tranquillement. Je mis la vidéo en pause afin qu'elle se chargea tout en appuyant sur le bouton A de ma DSiXL, le tout en baissant les yeux. Je fus surprise de voir un Germignon shiney! Je commençai à rire silencieusement, n'en croyant pas mes iris qui venaient d'en prendre un sacré coup, puis je lançai sur skype :

[16/06/2011 22:14:52] Stars Captor Mibu !: SHINeYYYYYYY
[16/06/2011 22:15:03] Armand: OMG
[16/06/2011 22:15:05] Stars Captor Mibu !: Ahahahahaha!!!!
[16/06/2011 22:15:06] Clément: shiney ?
[16/06/2011 22:15:09] Stars Captor Mibu !: Oui xDD
[16/06/2011 22:15:11] Arthur.: Oh là là
[16/06/2011 22:15:14] Stars Captor Mibu !: Germignon
[16/06/2011 22:15:15] Clément: foumf
[16/06/2011 22:15:16] Arthur.: Excel trouve
[16/06/2011 22:15:20] Mystic Falco / Benji Aaron Roy: Félicitaitons
[16/06/2011 22:15:24] Stars Captor Mibu !: j'suis morte de rire xDDD
[16/06/2011 22:15:48] Stars Captor Mibu !: ma méthode c'est de faire A puis flèche vers héri
[16/06/2011 22:15:49] Antho / Ciza.: GG ! =o
[16/06/2011 22:15:53] Stars Captor Mibu !: là je clique. Paf
[16/06/2011 22:15:54] Stars Captor Mibu !: xD
[16/06/2011 22:15:55] Antho / Ciza.: GayGay !
[16/06/2011 22:15:59] Stars Captor Mibu !: MDRRRRRRRR
[16/06/2011 22:16:07] Antho / Ciza.: Je veux la vidéo ! :'( (à Armand)
[16/06/2011 22:16:10] Clément: c'coule !
[16/06/2011 22:16:31] Stars Captor Mibu !: Bon je sais pas si vous êtes occupés
[16/06/2011 22:16:32] Mystic Falco / Benji Aaron Roy: Félicitations de la part d'Adri Excel ^^
[16/06/2011 22:16:48] Stars Captor Mibu !: sinon j'fais la vidéo solo~
[16/06/2011 22:16:56] Stars Captor Mibu !: Oh les nouvelles vont vite
[16/06/2011 22:16:58] Antho / Ciza.: Ben : C'est qui Adri ? xD
[16/06/2011 22:17:04] Stars Captor Mibu !: dis lui merci xD
[16/06/2011 22:17:08] Antho / Ciza.: MegaUpload sinon ? =o
[16/06/2011 22:17:15] Mystic Falco / Benji Aaron Roy: Adrili
[16/06/2011 22:17:19] Antho / Ciza.: Aaaaah !
[16/06/2011 22:17:26] Antho / Ciza.: C'est lui le dernier membre du coup ! =o
[16/06/2011 22:17:31] Mystic Falco / Benji Aaron Roy: yeeep!
[16/06/2011 22:18:10] Stars Captor Mibu !: il est cool!
[16/06/2011 22:18:19] Clément: yeah !
[16/06/2011 22:18:27] Stars Captor Mibu !: bon j'peux même pas causer fort quoi
[16/06/2011 22:18:28] Stars Captor Mibu !: xD
[16/06/2011 22:18:36] Stars Captor Mibu !: mais comment faire???? XD
[16/06/2011 22:18:38] Stars Captor Mibu !: MDRRR
[16/06/2011 22:18:55] Stars Captor Mibu !: photooooooooo pour une fois!!!!
[16/06/2011 22:18:57] Clément: tu te filmes, et tu fais le langage des signes dans un coin
[16/06/2011 22:19:01] Clément: et puis tu sous-titres
[16/06/2011 22:19:01] Stars Captor Mibu !: Yeah xDDDDD

Ambiance donc très cool, même si en fait c'est TOUJOURS cool! o/ Finalement, je suis passée par la fenêtre de ma chambre en emportant avec moi très précautionneusement ma DSiXL, mon Netbook, mon XPeria x10 Mini, mon fidèle caméscope ainsi qu'un support pour rehausser ce dernier afin de mieux parvenir à cadrer. Je me suis installée à la table du jardin et j'ai débuté le tournage.
Quant au surnom, Mikent, ..., je l'ai totalement donné par hasard! o/

Allez, c'est parti pour Héricendre!

Date de capture : Jeudi 16 juin 2011 à 22h14

Photos DS :

Vidéo DS :

 

------------------------------------------------------------------------------------

ROUCOOL Mâle, devenu ROUCOUPS puis ROUCARNAGE

Nom : ROUCARNAGE, surnommé Cirruz

Genre : Mâle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : Niveau 3

Moyen d'obtention : Niveau Ball, Route 29

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 6148 rencontres réparties sur Soul Silver, Rouge Feu et Vert Feuille, entre l'été 2010 (250 rencontres) et le Mardi 12 Juillet 2011 à 20h12.

Récit de capture : Après Germignon, j'entamai donc les recherche du dernier starter, Héricendre, qui ne venait pas. Je faisais en parallèle comme ça me prenait Kyurem et Ho-Oh également. La Japex m'a délogée de chez les deux légendaires, alors j'ai décidé de reprendre une recherche mise en pause au bout de 250 rencontres l'été 2010. Roucool. En effet, nous étions entré en période de SHTC et en une semaine, je n'avais jamais vu autant de shinies tomber. Un peu en "rage", j'ai donc choisi une recherche rapide pour mon cas, en prenant en compte mes versions. Ma GBA SP, sur laquelle mon Neyte (Electhor Shiney) était venu me voir, a donc rejoint les rang de mes deux DS. J'ai choisi de rencontrer les Roucool sur la route 1 sur Rouge Feu et Vert Feuille. Quant à Soul Silver, je pris la route 29, modifiant l'heure une fois la nuit tombée IRL. Si j'avais eu une autre DS et si je n'avais pas été coincée devant Héricendre sur ma Heart Gold, j'aurais volontier pris une quatrième console. Cependant je devais me contenter du triple, maximum que je peux faire de toute manière.
Ainsi en parlant sur skype la majorité du temps ou en mattant des épisodes de GTO (ou en suivant l'actu sur Utube), je faisais patiemment mes rencontres. Il faut avouer qu'au début j'avais un peu de mal à tout gérer, puisque c'était la première fois que je faisais du triple. C'est ensuite passé tout seul au bout de quelques heures.
Le Mardi 12 Juillet 2011, j'étais en compagnie visuelle/orale de Shad sur Skype, depuis peu, comme je revenais de manger et que j'avais voulu voir les vidéos de shinies récemment postées (petite pensée pour PokEvent, CD2.0 et DV !). On parlait de FMA Brotherhood, je regardais surtout ma GBA SP et ma DS Tank, ne craignant pas de manquer un shinies sur ma DSiXL munie de ma Soul Silver. J'ai marqué deux nouvelles rencontres sur mon compteur tout en en lançant une nouvelle négligemment sur Soul Silver. Je ne regardais pas. Je n'ai rien vu. J'ai entendu, j'ai regardé en.... *et oui vous ne rêvez pas, je m'arrête ici...parce que j'ai fait un live. XD*

Date de capture : Mardi 12 juillet 2011 à 20h12

Photos DS :

Vidéo DS :

 

------------------------------------------------------------------------------------

CRYPTÉRO Femelle

Nom : CRYPTERO, surnommée Ether

Genre : Femelle

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : Niveau 20

Moyen d'obtention : Honor Ball, Désert Délassant

Version du jeu : Noire

Nombre d'heures de recherche : Environ 30h, 3490 rencontres entre Samedi 16 Juillet 2011 et Mercredi 20 Juillet 2011 à 16h40.

Récit de capture : Lorsque j'ai fait mon Top Ten, l'envie de shasser ceux qui manquaient m'a piquée. Alors, souffrant de vains resets de Ho-Oh/Latias/Héricendre, je décidai de devenir une caravane parcourant chaotiquement le désert délassant. On était Samedi 16 Juillet 2011. J'avais d'ailleurs donné envie à Lustore et Shad de m'accompagner. Le premier étant déjà concentré ailleurs, seul le second m'accompagnait brièvement car ne shassant que peu.
Dans ma vidéo, je raconte que je déteste ce désert. En fait je trouvais que le fait de ne pas pouvoir pédaler pour aller plus vite et de devoir subir l'animation du sable ralentissait tellement que c'en était horrible. Bon, après, si un jour je fais des recherches spot, je rirai très certainement de moi, mais bon, il ne faut pas oublier que je suis encore une "jeune shasseuse" (?). Rien de spécial à dire sinon. Je faisais mes rencontres en parlant sur skype les 3/4 du temps, ne shassant pas absolument en double ou à fond toute la journée. Parfois je regardais un film ou des animés. C'est donc après m'être isolée de skype, en regardant un Bokura Ga Ita, que je fis la fameuse rencontre.
Je lançai un Ho-Oh pendant qu'un combat ensablé s'engageait. Je mis +1 à mes deux compteurs et regardai le Pokémon apparaissant sur Noire. Dans l'ombre, direct, mon coeur fit un bond phénoménal, parce que je la trouvai étrangement colorée. Cependant, j'avais souvent eu des hallucinations à cause de la grandeur de l'ombre. Lorsque Cryptéro sortit pourtant de l'ombre, j'écarquillai les yeux, abasourdie par une telle beauté. L'adrénaline lancée par l'ombre et retombant déjà m'enflamma de nouveau et j'eus une réaction un peu similaire à celle de Roucool : une énorme inspiration, suivie d'un "Non c'est ... putain." (Et oui, j'ai été vulgaire! T_T). Tout ceci s'est passé à une vitesse impressionnante, étant donné que l'ombre ne reste pas autant de temps que sur les versions antérieures à la 5G. J'ai reculé instinctivement de mon bureau, droite comme un i sur ma chaise, fixant la console. Je jetais un il sur Ho-Oh (normal) en lançant skype après avoir mis mon épisode en pause (et je l'ai d'ailleurs pas fini, du coup! xD). J'ai vu Kodoku en ligne, il a été le premier averti. Puis j'ai averti Shad, avec qui je cause énormément. J'ai ensuite filé prendre mon caméscope afin de photographier le shiney lors de la rencontre (oui pour une fois j'y ai pensé!).

Quant au surnom, Ether. Beh heu, je trouvais que ça collait pas mal... xD Après tout il vole, non.. ? xD

Date de capture : Mercredi 20 juillet 2011 à 16h40

Photos DS :

Vidéo DS :

 

------------------------------------------------------------------------------------

HO-OH

Nom : HO-OH, surnommé Millenium

Genre : Pas de genre

Nature : Discret

Niveau d'obtention : Niveau 70

Moyen d'obtention : Honor Ball, Tour Carillon

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 14 318 resets entre Avril 2010 et le Mardi 09 Août 2011 à 18h30.

Récit de capture : Avril 2010. Après avoir fini le jeu, je faisais des resets de Lugia. Comme parfois on souhaitait me combattre ou me voir aider à compléter un dex, les allés-retours entre Lugia et les Centre Pokémon se sont multipliés. C'est pour ça que j'ai de temps à autre préféré voir Ho-Oh. Cependant, pas franchement prête à affronter un Lvl 70, j'ai opté pour resetter Lugia à fond et le rencontra en Juin 2010. Je revins voir Ho-Oh aussitôt après. Il ne vint pas.

J'avais un peu de nouveau délaissé l'oiseau de feu, préférant des petites recherches plus simples. Et il y en a eu, des shinies, entre Lugia et Ho-Oh. Six, précisément, de mémoire. J'ignore ce qui m'a poussée à reprendre sa shasse ce Mardi 09 Août. en effet, je m'étais de nouveau concentrée sur la recherche à la Tour Dragospire et je tentais de compléter mon premier trio à côté avec les resets d'Héricendre sur ma Heart Gold. J'avais dépassé mon objectif du jour, jouant avec les starters pour gonfler le chiffre et voir si j'allais tomber sur un indésirable que j'allais devoir resetter en live. C'est sans doute pourquoi ma Soul Silver a remplacé ma Heart Gold. Cependant, pourquoi avoir éteint ma DSiXL (avec ma Noire) pour y mettre ma Soul Silver? Pourquoi avoir mis Noire dans ma tank? Je l'ignore. Surtout que je n'étais pas spécialement motivée à remonter ENCORE cette Tour Carillon! Bah oui, j'avais entretemps fait passer Kaiminus, Germignon et Roucool sur Noire, et pour ça fallait que je descende du perchoir de Rosalia pour je ne sais plus quelle raison.

J'ai pourtant été acheter pour je ne sais quelle raison des Honor Ball, grimpé la Tour, sauvegardé devant le phénix et entamé un premier combat qui se transforma en énième test de capture pour voir si je n'avais pas perdu ma tactique de suicidaire. Je ne l'achevai pas, ayant envoyé toutes mes Honor. Je fis donc directement mes resets tout en me baladant à la Tour Dragospire dans Noire, tournant sur DS Tank. En vrai, j'étais sur skype, depuis le matin, d'ailleurs, avec Red.D, Sarah, Kumi et Shad. Les trois mecs étaient en IRL et Sarah, eux et moi nous voyions via les cam grâce à videoblog. D'ailleurs, le matin, Shad a annoncé qu'il sentait un shiney arriver, quelques heures après, Red dit de même, ainsi que Sarah peu après. On chahutait un peu, on disait de la boue, moi de désespoir je m'étais avachie sur ma chaise de bureau. J'étais décalée par rapport aux consoles et devais tourner la tête ou au moins les yeux pour voir ce qu'il s'y passait. Je crois qu'à cet instant je n'étais pas attentive. Je riais de je ne sais quoi, à moitié en train de faire un facepalm, tout en tournant les yeux vers la droite... A peine mes yeux le rencontrèrent que je lâchai une énorme exclamation de surprise. Vous souvenez vous de mon live de Roucool? C'était similaire mais beaucoup plus prononcé. Je n'ai vu que la fin des étoiles (bien que mon esprit ne s'en souvienne déjà plus! xD). J'en suis tombée amoureuse. Je l'ai attrapé dans une Honor justement. La suite en vidéo et en photos!

Des fois, on fait des choses sans savoir pourquoi...mais on fait bien de les faire.

Date de capture : Mardi 09 août 2011 à 18h30

Photos DS :

Vidéo DS :

 

------------------------------------------------------------------------------------

LATIAS Femelle

Nom : LATIAS, surnommée Adhyssla

Genre : Femelle

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : Niveau 40

Moyen d'obtention : Master Ball, Argenta

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 4 958 resets entre Août 2010 et le Samedi 20 Août 2011 à 15h15.

Récit de capture : Août 2010. L'event du Mystécristal propose de placer un Latias/Latios dans SS/HG, devant le musée d'Argenta. Etant dans ma période "je ne sais pas qui shasser", j'ai fait des resets de Latias.
Ce n'est qu'un an plus tard qu'elle vint à moi. Je n'avais pas shassé intensément, étant fatiguée d'avoir travaillée longuement les deux dernières semaines précédant l'apparition du shiny.
Ce Samedi 20 Août 2011, j'écoutais un album de Mylène Farmer tout en parlant vite fait avec Shad sur skype par écrit. Je regardais les actu sur FB, amusée de certaines choses, tout en shassant d'une main, distraitement, en simple. Mes yeux regardèrent la console posée sur mon bureau, sans que je fasse l'effort de bouger la tête. Je l'ai remarquée dans l'ombre. Non pas parce qu'elle flashait mais parce que l'ombre semblait différente et étrange. De plus, l'écran n'était pas placé correctement, face à moi. Cependant, mon cerveau comprit aussitôt et m'ordonna de tourner la tête. L'une de mes mains jusqu'alors nonchalamment appuyée sur mon genoux et sur laquelle ma joue reposait se plaça devant ma bouche. Pas de réaction à la Roucool ou Ho-Oh, juste un visage très surpris. Mon cerveau ne se rappelle pas des étoiles, comme d'habitude. J'ai aussitôt averti Shad qui m'appela, je fis mes préparatifs avec son aide après lui avoir montré la beauté aux yeux émeraudes, puis je commençai un tournage catastrophique...

En ce qui concerne le surnom, Adhyssla, il provient d'une déformation d'un titre du groupe Finntroll, Aldhissla.

Date de capture : Samedi 20 août 2011 à 15h15

Photos DS :

Vidéo DS :

 

------------------------------------------------------------------------------------

GROUDON

Nom : GROUDON, surnommé Uberem

Genre : Pas de genre

Nature : Mauvais

Niveau d'obtention : Niveau 50

Moyen d'obtention : Masse Ball, Tour Enfouie

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 908 resets entre Fin 2010 et le Lundi 22 Août 2011 à 18h10.

Récit de capture : Lassée des resets de Ho-Oh et de Suicune, j'ai poursuivi le but premier de Pokémon : compléter mon dex. J'ai donc dépouillé ma version de tous ses secrets, découvrant ainsi le moyen d'accéder à la salle où reposent les trois légendaires d'Hoenn. Après une vingtaine de resets, je délaissai l'invocateur de Lethos, ce jusqu'à la trouvaille de Latias, soit le Samedi 20 Août 2011. Je ne me forçai pas à faire énormément de resets. Je me fixai pour but un joli 1000 vus pour le Lundi soir. Confiante de ne rien trouver avant, je postai même mes chiffres sur les forums. Je resettais seule, accompagnée de mes e-mails, de divers sites, ainsi que de mes dramas. Venant de finir une tournée de mails, je revins sur mon drama, le premier épisode de Nobuta Wo Produce. Il restait dix minutes de visionnage à peine. Cependant, au bout de trois minutes ou quatre, je baissai les yeux sur ma console pour voir une ombre extraordinairement dorée. Mon cerveau, avant même qu'il ne sorte de l'ombre, me fit faire un "Oooowh!" signifiant "oh mon dieu il change, il flashe, c'est impressionnant!!", me fit reculer, le palpitant affolé et les mains soudainement moites et tremblotantes. Rien à voir avec Latias pour laquelle j'avais eu, en y songeant plus tard, une réaction vraiment digne d'une personne frigide. J'ai soufflé plusieurs fois, longuement, pour me calmer, j'ai appuyé sur Echap pour quitter le mode plein écran, puis sur l'icône de skype, tout en regardant l'heure. 18h10. J'ai même pas salué Shad, j'ai directement envoyé "Groudon!!". Il semblait assez perplexe.
Les préparatifs et la capture se sont faits en sa compagnie, comme pour Latias.

Quant au surnom, Uberem... Ne me demandez pas d'où je le sors... Je l'ignore!!

Date de capture : Lundi 22 août 2011 à 18h10

Photos DS :

Vidéo DS :

 

------------------------------------------------------------------------------------

HAYDAIM Mâle

Nom : HAYDAIM, surnommé McFlurry

Genre : Mâle

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : Niveau 34

Moyen d'obtention : Hyper Ball, Tour Dragospire

Version du jeu : Noire

Nombre d'heures de recherche : 27 215 rencontres entre Avril 2011 et le Mercredi 05 Octobre 2011 à 20h15.

Récit de capture : La 5G. Ah, la 5G. J'ai eu deux principaux coups de foudre quant aux shinies. La famille des bougies et la famille des sorbets. C'est pourquoi il fallait que je shasse à tout prix Sorboul. La Tour Dragospire me plaisait et Polagriffe et Kungfouine étant des futures recherches, ils ne me gênaient en rien. Je débutai en Avril 2011 ma shasse au sorbet violet clair. Cependant, le changement de saison, les rencontres IRL et le pokefrit (nan je sais pas l'écrire alors que je dois être l'une des personnes à l'avoir le plus utilisé.) m'obligèrent à attendre Août pour me remettre à cette shasse hivernale. La SHTC est passée, rien n'est arrivé. Mon chiffre grimpait sensiblement lorsque j'étais motivée. 2000 par-ci, 1000 par là avec repousse... Rien d'exceptionnel mais quand même, c'est la joie des herbes double! *sort*
Entre le Samedi 1er Octobre et le Mercredi 05, j'ai vu défiler 8 856 pokémon exactement. La SAT (ou ShAT ou encore le concours de PM, tout simplement) avait débuté et une foultitude d'étoiles s'était déjà abattues sur mon écran d'ordinateur, me révélant des shinies plus beaux les uns que les autres. Alors moi, shassant toute la journée sans m'inquiéter de l'apparition du shiney, quelle impatience soudaine s'empara de moi. Je shassais de manière logique : à l'oreille, un casque me les couvrant justement pour écouter des musiques et drama. Oui très logique. D'ailleurs je regardais un drama lorsqu'à 20h15, le shiney se pointa. Je l'ai vu sortir de l'ombre, il était indubitablement plus clair. J'ai eu un sursaut shiniesque, puis je me suis enfoncée sur ma chaise de bureau en m'exclamant "nan c'est pas possible, je suis maudite, pas lui !" Pour un chiffre tel que le mien (27 215), avec parfois du repousse, je regrettais de ne pas m'être acharnée sur le repousse. C'est évidemment ce que je vais faire, afin de prendre ma revanche sur ma version noire qui me fait bien payer mon Groudon (de par sa nature, son chiffre et ses EV) et mon Cryptéro (10% et premier de la zone).
Son surnom n'est pas original, je l'ai trouvé quelques heures avant qu'il n'arrive sur ma DSiXL. McFlurry, comme la glace de McDo. En plus je l'ai trouvé sous sa forme hivernale, alors ça colle bien, le coup du daim/chocolat/caramel...
Qu'on soit clair, le second Haydaim, je le tue... enfin je l'aurais bien tué mais Balthy me l'a commandé.

Date de capture : Mercredi 05 Octobre 2011 à 20h15

Photos DS :

Vidéo DS :