ELEKABLE SH

Liste des shineys de ce membre :

---------------------------------------------------------------------------------------------

AXOLOTO Femelle, devenue MARAISTE

Nom : MARAISTE, surnommée Rosie

Genre : Femelle

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : 28

Moyen d'obtention : Safari Ball, Grand Marais

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : Hasard

Récit de capture : Pour tout dire, en capturant ce Pokémon, je n'imaginais pas une seule seconde qu'il était unique x) Je m'explique : alors que je me promenais tranquillement dans le Grand Marais de Platine pour compléter mon Pokédex, je vis apparaître après quelques rencontres un Axoloto rose. Vu que je ne connaissais pas les shinies à l'époque, je ne stressais pas du tout, la seule phrase qui m'est venu à l'esprit fut : "Tiens, il est joli, je vais le capturer". Normalement, n'importe quel SH serait en train de stresser lors du lancement de la ball, alors que moi je ne l'étais pas du tout, et si je me souviens bien, il rentra dans la première Safari ball. Je ne me rendais pas encore compte que ce Pokémon était exceptionnel ! C'est seulement quelques mois après que j'ai appris la connaissance des shinies, et l'image du Axoloto rose est directement parvenue dans mon esprit : "Il ne serait pas shiny par hasard ?" me dis-je. Puis lors de la vérification, je venais de comprendre que ce Pokémon était mon premier shiny 1/8192 !!!

Date de capture : 5 mai 2010

Photos DS : ----- ------

---------------------------------------------------------------------------------------------

GRAHYENA Mâle

Nom : GRAHYENA

Genre : Mâle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 27

Moyen d'obtention : Hyper Ball, Route 120

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Hasard

Récit de capture : Tout commença après l'achat de ma version Emeraude d'occasion. Je regardais tout d'abord l'ancienne partie qu'il y avait dessus, et bien sûr rien d'intéressant ne figurait sur cette sauvegarde -_-' Je faisais donc une new partie et commençai alors une nouvelle aventure dans la région Hoenn. Puis, arrivant à Cimetronelle, je remarquai rapidement que la championne était trop forte pour moi, c'est donc ici que débuta une séance d'entraînement intensive sur la Route 120. Après quelques Pokémon exterminés, mon équipe arriva très vite dans les niveaux 30. Alors que j'allai rencontrer un nouveau poké, mes yeux restèrent bloqués sur l'ombre : un Grahyena doré fit son apparition. C'était le première fois que je pouvais admirer les étoiles 3G (très réussies d'ailleurs pour une version GBA^^). C'est là que je commençai à stresser : en sachant que Grahyena avait probablement Hurlement et qu'il ne me restait que quelques Hyper Balls, je pensais ne jamais l'attraper et je me préparai donc à une éventuelle défaite... Pourtant, je gardai espoir et fort heureusement il utilisait toujours Morsure ou une autre attaque. Mais je savais que tout pouvait changer en un tour. Puis après la cinquième Hyper Ball (sans l'affaiblir), le "clic" de capture retentit, c'est normalement le moment où tout SH se relâche x) Je courai donc l'admirer dans mon PC : un des Pokémon les plus convoités m'appartenait !

Date de capture : Pas de date

Photo GBA :

---------------------------------------------------------------------------------------------

NOSFERALTO Mâle, devenu NOSTENFER

Nom : NOSTENFER, surnommé PinkWings

Genre : Mâle

Nature : Prudent

Niveau d'obtention : 44

Moyen d'obtention : Sombre Ball, Route Victoire

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche : Hasard

Récit de capture : 25 décembre 2010. Je venais de m'acheter une version Diamant pour Noël afin d'obtenir les Pokémon introuvables dans Platine pour mon déx et peut-être aussi pour ressentir l'effet d'une nouvelle aventure. J'étais tellement à fond dans le jeu qu'au bout de deux ou trois jours, j'étais arrivé à la Route Victoire (c'est pas le meilleur record, je sais xD). Grâce à mon expérience de dresseur, je savais que la Ligue était très puissante, j'avais donc décidé de passer le temps qu'il faudrait à la Route Victoire afin d'entraîner mon équipe. Je passais mes journées à cet endroit dans l'espoir de les faire augmenter jusqu'au niveau 70. Puis, en me réveillant le matin du dernier jour de l'année, (31 décembre pour les incultes) après quelques minutes d'entraînement, je tombai avec grosse surprise sur un Nosferalto VERT ! Quelle fut ma joie en ce jour du 31 décembre, l'année allait bien commencer. Je n'ai même pas hurlé (j'avais pas intérêt, tout le monde dormait xD), j'étais tellement abasourdi, cela faisait quelques mois que je n'avais pas vu d'étoiles ! Donc je piochai dans mon sac une Sombre Ball, très jolie pour sa couleur mais aussi en adéquation avec le lieu, une grotte, et, en 2 ou 3 balls, il rentra ! Ouf..... J'en étais encore à mes débuts, alors la pression était toujours présente (quoique vous me direz, on a tout le temps la pression quand on tombe sur un shiny). Je partis donc l'admirer dans mon PC, j'avais obtenu ma troisième créature chromatique !

Date de capture : 31 décembre 2010

Photo GBA :

---------------------------------------------------------------------------------------------

TAUPIQUEUR Femelle, devenue TRIOPIKEUR

Nom : TRIOPIKEUR, surnommée Perceuse

Genre : Femelle

Nature : Pressé

Niveau d'obtention : 19

Moyen d'obtention : Poké Ball, Cave Taupiqueur

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Hasard

Récit de capture : Quelques mois après mon Nosferalto, je me suis acheté une version Rouge Feu d'occasion. Après un bref détour sur l'ancienne partie (très banale), je commençai une nouvelle aventure dans la région Kanto. J'hésitai longuement à reseter Salamèche, mais je refusai, et j'avais bien fait puisque je poste ici pour une raison : recenser un shiny ! J'arrivai au bout de quelques jours à Carmin-sur-Mer, sans trop d'histoires, après avoir battu Pierre. Puis ceux qui ont cette version le savent : si vous voulez revenir dans une ville déjà visitée, il faut tout le temps passer par la Cave Taupiqueur. Et c'est là que tout commença : un Taupiqueur au nez bleu fit son apparition ! Je vous laisse imaginer ma réaction alors qu'il ne me restait que 9 Poké Ball ainsi qu'une Super Ball et aucun Pokémon susceptible de l'affaiblir. Je tentais donc le tout pour le tout : après l'échec de ma Super Ball et de 6 de mes Poké Ball, je pensais que tout était perdu... Et pourtant la 7ème fut la bonne ! Je ne sais pas si c'était de la chance, mais c'était la deuxième fois que j'achetai et recommençai une version d'occasion et que j'obtenais un shiny dans les deux jours qui suivaient ! Je courus donc l'admirer dans mon PC et je décidai de le mettre dans mon équipe sous le nom de Perceuse !^^

Date de capture : Pas de date

Photo GBA :

---------------------------------------------------------------------------------------------

ELEKTEK Mâle, devenu ELEKABLE

Nom : ELEKABLE, surnommé Buzzy

Genre : Mâle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : 39

Moyen d'obtention : Poké Radar, Hyper Ball, Route 222

Version du jeu : Platine

Shinies/Pokémon de la chaîne : 1 shiny / 24 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 24 ème

Récit de capture : Tout commença à la fin du mois de Septembre. Je regardais des vidéos de SH sur Youtube, et cela me donna envie de Shasser. Etant donné que j'avais 4 shinies à mon actif tous obtenus par hasard, je décidai de tenter la Shasse avec le Pokéradar. Bien sûr, je ne me faisais pas d'idées, toutes les chaînes que j'effectuais se cassaient au bout de quelques Pokémon chaînés. Je me suis dit dis : "Autant tenter, on verra bien". Ma cible fut très facilement choisie, Elektek. Je savais que c'était difficile, et tout le monde me disait de commencer par des Pokémon simples, mais Keunotor et moi ne sommes pas très amis. Donc, je commençai ma chaîne et comme je l'avais prédit, elle se cassa plusieurs fois jusqu'au moment où, quelques jours plus tard, j'arrivai enfin à quarante Elektek ! YESSS!!! Mais cette joie fut de courte durée, car en m'éloignant trop des herbes, ma chaîne se cassa en me laissant fou de rage. Pourtant je ne perdis pas espoir, et le 6 août 2011, après seulement 23 Elektek chaînés, l'herbe tant convoitée apparut alors que je ne m'étais pas préparé à l'accueillir aussi tôt ! Ni une, ni deux, je fonçai dessus, et ce magnifique Elektek orangé arriva sous mes yeux accompagné des fameuses étoiles. Après une dizaine d'Hyper Ball (coriace la bête), il rentra enfin me permettant d'obtenir mon premier shiny au radar !

Date de capture : 6 août 2011

Photo GBA :

---------------------------------------------------------------------------------------------

TARSAL Femelle

Nom : TARSAL, surnommée Blue Sky

Genre : Femelle

Nature : Docile

Niveau d'obtention : 19

Moyen d'obtention : Poké Radar, Honor Ball, Route 209

Version du jeu : Platine

Shinies/Pokémon de la chaîne : 1 shiny / 41 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 41 ème

Récit de capture : Cela faisait quelques semaines (un peu après Elektek) que j'alternais entre Draby, Tarsal et Magmar au Pokéradar. Bien entendu, elles se cassaient tout le temps mais je n'abandonnais pas, j'avais eu Elektek, un Pokémon pas facile à chaîner après 23 Pokémon seulement ! Pourtant, je commençai à me lasser très vite, et ce n'est que le 21 octobre que je repris sérieusement. Je tentai alors Tarsal, un des poké les plus dangereux à chaîner à cause de Téléport. Mais j'avais désormais mon Chapignon faucheur-sporeur, et il était plus rapide que lui. Comme prévu, ma chaîne se rompit plusieurs fois, jusqu'au moment où j'atteins les 35, puis après quelques relances les 40 ! J'avais déjà atteint un objectif personnel. Et c'est là que commença la partie la plus longue pour un SH au radar, les fameuses relances ! Et là, vous n'allez pas me croire : au bout de quelques minutes, à 19:34, l'herbe shiny fit son apparition et je la reconnus tout de suite, vu que ce n'était pas ma première. Je n'y croyais pas, bien sûr, et ce fut donc Tarsal shiny qui arriva progressivement sous mes yeux. J'étais tellement terrorisé que je n'osais pas utiliser Faux-Chage, puis une seule attaque Spore et une Honor Ball suffirent à le capturer !!! J'avais laissé une place dans mon équipe pour l'admirer, et je vis finalement que c'était une femelle (adieu Gallame xD) mais je l'adore quand même BlueSky, future Gardevoir, fut donc mon second shiny au Pokéradar !

Date de capture : 21 octobre 2011

Photo GBA :

---------------------------------------------------------------------------------------------

DRABY Femelle

Nom : DRABY, surnommée Dragosaure

Genre : Femelle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : 28

Moyen d'obtention : Poké Radar, Hyper Ball, Route 210

Version du jeu : Platine

Shinies/Pokémon de la chaîne : 1 shiny / 10 Pokémon

Place du Pokémon dans la chaîne : 10 ème

Récit de capture : WTF ????!!!!! Vous allez comprendre ma réaction : cela faisait quelques mois que je shassais Draby au radar, souvent convoité pour la puissance de son évolution Drattak et sa couleur très différente de sa version normale. Mais ce petit dragon vert ne voulait toujours pas se montrer ! Cet après-midi-là, je ne voulais vraiment pas abandonner. Pourtant, après quelques chaînes cassées, je me dis qu'il fallait peut-être alterner avec Magmar, mais je me forçai à rester sur cette fameuse route 210 afin de l'obtenir par tous les moyens ! Puis, alors que je commençai une chaîne, une herbe shiny apparut après seulement 9 Draby... QUOI ?????!!! Bien entendu, je ne mesurais pas la chance que j'avais, en plus de cela 2 jours après Tarsal. J'avançais donc sur l'herbe très prudemment, c'est bien sûr un Draby chromatique vert pomme qui arriva sous mes yeux, à 16:05 très précisément, alors que j'étais encore abasourdi par ce si petit chiffre ! J'avais tellement peur que je n'osais pas le faucher, je me contentais de l'endormir afin d'avoir un maximum de chances pour qu'il rentre dans une Luxe Ball. Malheureusement, une grande partie de mon stock s'épuisa, et après quelques tours, il fut empoisonné au contact de mon Chapignon (eh oui il possède Pose Spore) Je me résignais donc à l'attraper avec une Hyper Ball, il rentra bien évidemment sur le coup. Mon troisième shiny au PR en 2 jours fut celui que je cherchais le plus !!!! Aucun SH n'a de meilleur rêve que celui-ci !!! Après la capture, j'allais donc l'admirer dans mon équipe : nature Hardi, neutre je le rappelle. C'est toujours mieux qu'une nature défavorisant l'attaque. Voilà, que dire d'autre à part que je suis sûrement en période de "shance" !

Date de capture : 23 octobre 2011

Photo DS :