EL CAZADOR

Liste des shineys de ce membre :

Shineys au Poké Radar :

---------------------------------------------------------------------------------------------

MIAOUSS Femelle, devenue PERSIAN

Nom : PERSIAN

Genre : Femelle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 17

Moyen d'obtention : Super Ball et rencontré Route 7

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Par hasard, vers 16h10 de jeu

Récit de capture : Deux jours après avoir fuit face à un Taupiqueur shiny par manque de ball, il me fallait obligatoirement un shiny pour réparer l'affaire. Mais je ne trouvais pas, le fait d'avoir raté ce Taupiqueur au nez bleu a éveillé en moi un instinct mystérieux : Celui de shasseur Pokémon. Mais je n'étais encore qu'un simple novice en matière de shasse, mon palmarès était vide, je n'avais aucune expérience. Il fallait cependant que je commence à shasser ces petites bêtes. En revanche, je n'avais aucune équipe apte à capturer l'éventuel shiny qui se présenterait. J'avais alors décidé de commencer réellement la shasse aux shinys dès que je bats la Ligue Pokémon. Peut-être que, sur la route, quelque chose d'inattendu se produira, qui sait ?
Eh bien, cette chose inattendue se produisit ! En effet, alors, que je continuais l'aventure, un Pokémon shiny apparut enfin, si je puis dire. Et cette fois, la chance n'allait pas filer, j'étais bien équipé pour le combat.

Je voulais capturer un Caninos pour pouvoir l'entrainer et par conséquent vaincre Erika.
J'étais là assis sur ma chaise je parlais avec mon petit frère qui faisait le fou ! Il me parlait pendant que j'étais en train de chercher et je pensais toujours à une éventuelle apparition d'un shiny, ce qui m'excitait davantage.
Soudain, à un certain moment, pendant qu'il me parlait, j'engageai une rencontre, mais je ne regardais plus ma console et, j'entendis aussitôt un scintillement d'étoiles, qui me fit sursauter au premier son de celles-ci. (quelle chance d'avoir des oreilles) Puis, mon frère se précipita sur la console pour voir ce qui se passait. C'était un Miaouss shiny qui était en face de moi. Après le premier coup d'il, ce sentiment de shasseur était revenu et avait encore fait flambé la flamme qui était en moi ! J'étais très outrecuidant à ce moment là. Je me suis levé et j'ai commencé à l'affaiblir. Avant l'affaiblissement je lui ai lancé 3 superballs mais sans réponse.
Il me fit ensuite l'attaque morsure, sans grand dégâts sur mon pokémon, et aussitôt, j'envoyais mon Triopikeur pour attaquer avec TOURBI'SABLE, avec cette attaque il ne lui resta que la moitié de ses pvs. Je lui lance une Super Balls et : 1, 2, 3 il entre je saute de joie et je sauvegarde 3 fois. J'étais très fier, j'étais content, j'avais là, mon premier shiny ! Je pouvais le crier partout ! Je n'y croyais pas ! J'avais capturé un shiny, alors que deux jours auparavant, je venais d'en louper un ! Je fus si heureux à ce moment là que je passais mon temps à le contempler en me disant fièrement : "La shasse a officiellement commencé !"

Date de capture : Le 10 Novembre 2008 vers 13h15.

Photo GBA :

----------------------------------------------------------------------------------------------

GALEKID Mâle, devenu GALEGON

Nom : GALEGON

Genre : Mâle

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : 30

Moyen d'obtention : Master ball et rencontré à la Forge Fuego.

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche : Le 34ème de la chaine au Poké-Radar, vers 82h32 de jeu

Récit de capture : Je m'etais mis en tête de capturer un shiney au Poké-Radar avec Magnépiège et je suis tombé sur Galekid, qui serait alors, à ce moment là, mon premier shiny PR. Je m'envolais donc vers le lieu indiqué par le Dex et je commençais à faire des chaines, qui n'étaient pas très concluantes. J'avais alors fait une pause de quelques minutes et je commençais à élaborer une stratégie afin de ne plus pouvoir casser mes chaines inutilement. Le moral gonflé à bloc, je retentais donc ma chance. Vers les 20 premiers pokémons, la chaine montait assez rapidement. Vers les 30 premiers, la concentration n'etait pas au top car je surfait sur le Forum de ShinyHunters.
Et au moment où j'écrivais un message sur un topic, le combat fut terminé et là, apparut trois herbes :
Deux herbes brillantes proches l'une de l'autre et la troisième avait une caractéristique semblable à celle de l'herbe tant convoitée par les dresseurs : L'herbe shiney.
Cette herbe avait des étoiles et avait brillé plus longtemps que les deux autres.
A ce moment là, je me précipita vers cette herbe et m'arrêta juste devant.
J'étais parti cherché de quoi filmer et photographier et je regardais également ses attaques qui pouvaient me donner du fil à retordre et là je vis "Hurlement" qu'il a appris au niveau 22.
J'hésitais a utiliser la master ball. J'étais donc parti demander conseil auprès des Sh.
Ils m'ont conseillé de l'utiliser si vraiment j'avais peur ( et merci à eux d'ailleurs) et certains me disaient aussi que j'avais pas de "regard noir" donc c'etais quasiment obligatoire que je l'utilise.
Je pris ma Webcam et je filmais la capture. J'envoie la Master Ball et c'est dans la poche, les petites étoiles l'indiquent elles-même et me voilà en possession d'un Galekid shiney qui donnera un bon Galeking !

Date de capture : Mardi 9 Décembre 2008 vers 20h45

Juste une précision, sur sa fiche, il y'a marqué 5 Janvier 2009. C'est parce-que j'utilisais la Methode avec le 23h59 pour changer de troupeaux.

Photo DS :

---------------------------------------------------------------------------------------------

CASTORNO Femelle

Nom : CASTORNO

Genre : Femelle

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : 21

Moyen d'obtention : Safari ball au Grand Marais de Verchamps.

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche : Ce shiney est apparu a environ 116h de jeu même si je le cherchais pendant un bon moment.

Récit de capture : J'étais à Verchamps en train de voir par les jumelles quels pokémons se trouvaient dans le Grand Marais que tout le monde apelle : "Le Parc Maudit".
Je feuilletais du regard les pokémons observés mais tout d'un coup, je vis un Paras près d'une mare d'eaux. Bien entendu je mémorisais l'endroit pour ensuiter le capturer.
Je desendis plus vite que l'éclair pour aller payer mes 500pokédollars et aller capturer ce fameux Paras.
Quelques secondes après, j'étais à l'endroit dont je vous ai parlé et je commençai à chercher.
La recherches fut difficile car Paras n'apparaissait pas beaucoup.
Pendant que je cherchais, mon petit frère battait la ligue Pokémon sur Platine sur sa Ds.
Pendant que je cherchais, je regardais l'écran de mon petit frère jusqu'à détourner mon regard sur la Ds pour voir quel pokémon allait me rencontrer. J'eus le temps d'apercevoir la couleur du gros castor avant que les étoiles ne scintillaient. Sans excitation, je montrai ma Ds à mon petit frère qui tomba pile au moment où les étoiles scintillent. Il fut très surpris et me déconcentra lors de la capture.
Quelques instants après je quittai mon siège pour aller prendre la Webcam mais je ne la trouvai pas.
Je commencai donc le combat pendant que mon frère cherchait la Webcam.
La première action de ma part fut de lui envoyer une ball, mais en vain. La deuxième fut de lui lancer de la boue et la troisième fut de lui lancer une ball.
Le manège recommença jusqu'à que mon little boy trouva la Webcam.
ll ne me restait que 15 Safaris balls. Je filmais mes echecs aux lancets de pokéballs. J'eteignis la Cam pour d'avantage me concentrer.
J'envoie la Ball et 1, 2, 3 et *clik* Le pokémon était capturé !! J'en étais très heureux jusqu'au point d'avoir oublié de prendre une photo de la capture ! Je pris ma Cam et pris une photo de la capture et de l'insertion des informations au Pokédex.
Voilà me voilà en possession d'un Castorno trouvé au Grand Marais !!
Et le Paras, qu'est-il devenu ?
Bonne question figurez-vous !!
Eh bien j'ai reussi à en capturer un au bout de 4 rencontres aléatoire de celui-ci.
J'ai rempli mon objectif : Capturer un pokémon shiney au Grand Marais. Le père Noel m'a oublié pendant les vacances de Décembre. Il s'est fait pardonner en m'offrant ce joli petit... petit ?? Ménon quesque je raconte !! C'est un Gros castor !

Date de capture : 2 Janvier 2009

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

ARAKDO Mâle

Nom : ARAKDO

Genre : Mâle

Nature : Prudent

Niveau d'obtention : 2

Moyen d'obtention : Rencontré au Lac Vérité et capturé à la RapidBall.

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche : Je l'ai obtenu à environ 125h00.

Récit de capture : J'ai ouvert ma Ds pour démarrer le jeu et chaîner le Pokémon Troupeau du jour. On me signalai que ce fut "Arakdo". Si vous aviez suivi mes progression au Radar, vous verrez qu'une chaîne ancienne de ce pokémon s'était cassé à 37, la rage. J'allais donc prendre ma revanche sur ce pokémon. De ce pas, je volai en direction de Bonaugure pour ensuite rejoindre ce lac mythique et j'allais sur l'ordinateur en même temps.
Je venais de me connecter sur Msn, je regardais mes vieux E'Mails. Et d'un coup, une personne vient de m'envoyer une chaine de messages que je dois faire passer.
Et dans ma nature, je déteste les chaines. Je començais a ouvrir Msn et débutai ma chaine.
Vers les 10-11, je finis par trouver mon expéditeur et allai le réprimander pour ses E'Mails inutiles...
Tandis que je le réprimandais, je continuais ma chaine.
Un combat fini, je regarde l'écran et subitement, je vis une étrange herbe non loin de moi. Je restai fixé un moment et allai prévenir mon petit frère qui fut très surpris de ma trouvaille. Je pris alors la WebCam et je me dirigeai vers l'herbe mysterieuse. WebCam allumé, le combat commence. A ce moment là j'étais décontracté car je savais qu'il allait entrer sans discuter dans ma RapidBall, qui a des couleurs très proches de Arakdo.
Le pokémon capturé je sautai de joie et allais prévenir mes Amis Sh.
Et l'expediteur, qu'est-il devenu ?
AHHH oui, il s'était déconnecté, j'ai donc quitté pour aller rejoindre mes amis pour leur annoncer la nouvelle.

Date de capture : Lundi 23 Février 2009, vers 19h00(marocaine).

Photo DS:

--------------------------------------------------------------------------------------------

POUSSIFEU Mâle, devenu GALIFEU puis BRASEGALI

Nom : BRASEGALI

Genre : Mâle

Nature : Malpoli

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Pokéball et route 102, auprès du sac du Professeur Seko.

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : J'ai obtenu ce Poussifeu après 11903 Resets.

Récit de capture : Un matin, j'étais en train de reseter Poussifeu tout en regardant Pokémon sur l'ordinateur. Je m'étais fixé un objectif, l'avoir avant le 6Juillet, la date qui symbolisait le début de la SHTC. Je m'étais donc installé confortablement et j'ai commencé à reseter. Lorsque je resetais, je pensais à tout ses beaux moments que j'aurai pu faire avec si je n'avais pas loupé le poussifeu shiny apparu après 6435 resets. Bref, je regardais un épisode de pokémon et en même temps, chaque resets, je tournait l'il sur ma console. L'épisode, bientôt fini, je m'apprêtais à le changer et à ajouter un nouveau. Et c'est reparti pour un nouvel épisode. Celui-ci bientôt terminé je me préparais à mettre le suivant quand, juste avant, je jetai un il sur la ds et le vis : Je vis Poussifeu ayant le crâne jaune accompagné de scintillement d'étoile. J'avais tout vu, le son était également au rendez-vous mais je l'avais atténué. Après avoir découvert qu'il était enfin devant moi, je criai de partout ! J'allais prévenir mes frères qui se levèrent et allèrent regarder sur ma ds pour mieux le contempler. Stressé comme je ne sais quoi, j'allais je cherchais l'appareil photo, mais en vain. J'étais descendu en bas pour regarde si il yen avait un et quand je remontai, je trouvai me petit frère qui terminait le combat ! Énervé, (et oui je suis très lunatique) je le réprimandais très gravement d'avoir touché à la ds, aussitôt, je fermai la ds et poursuivis ma recherche d'appareil photo. UNe fois trouvé l'appareil photo, je m'approchai de la DS et me rassurai d'une chose : Que la couleur verte lumineuse signifiant que la ds est allumée, ne s'éteigne pas. Une fois installé, je pris toutes les photos que l'on pouvait faire. Je pris ainsi ma Webcam et commençait la vidéo... J'étais tellement stressé que je mâchais mes mots lorsque je parlais, je ne savais que dire. Mais l'émotion me rappelait à l'ordre et je devais faire les règles essentiels afin de pouvoir valider l'obtention de ce shiny. La vidéo terminée, je continuai l'aventure jusqu'au combat de Flora... Le combat terminé, je continuai l'aventure avec ma nouvelle trouvaille.

Date de capture : 18 Juin 2009 au matin.

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

ROUCOOL Mâle, devenu ROUCOUPS puis ROUCARNAGE

Nom : ROUCARNAGE

Genre : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 7

Moyen d'obtention : Je l'ai capturé à la Bis Ball, et rencontré à la route 3.

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Je l'ai obtenu au bout de 3740 rencontres environ. .

Récit de capture : J'avais prévu de shasser à cet endroit depuis longtemps ! Cependant, il me manquait plus que la motivation ! C'est pourquoi, je trainais un peu partout dans Kanto pour essayer de me motiver. Seulement voilà, un jour, j'ai rencontré un roucool, et cela ma stimulé à shasser à cet endroit. J'ai donc commencé un peu après le début de la compétition. Au début, je commençais doucement en ne faisant que 100 rencontres par jour. Pour me motiver, je regardais des épisodes sur internet et faisais mes rencontres en regardant. Mais en regardant des épisodes, j'avais remarqué que je ne pouvais plus m'arrêter de faire des rencontres. C'est pourquoi j'avais décidé d'accroître mon nombre de rencontres par jour. Je suis passé à 200 par jour. Mais, le même phénomène s'est produit : Je me surprenais moi même ! Je ne pouvais plus cesser de rencontrer des pokémons et plus j'avançais plus je devenais motivé et je me fixais des objectifs à franchir ! Je suis donc passé, après réflexion, à 1000 rencontres par jour. Je pensais que c'était amplement suffisant ! C'est pourquoi, pendant 3 jours, j'ai shassé comme un No-Life ! Et le 4ème jour de shasse, lorsque je terminais mes dernières rencontres pour arriver à 4 000, je jouais avec mes frères et je regardais ma Ds en même temps pour pouvoir fuir et rencontrer un autre pokémon. Tout en jouant avec mes frères, je devenais de plus en plus inquiêt car je devais partir le lendemain en vacances et j'avais peur de ne pas pouvoir shasser pendant mon absence. C'était déjà la fin de journée et rien à signaler. Mais, en regardant ma Ds une énième fois, j'avais remarqué que le pokémon qui se trouvait en face de moi avait une couleur différente de la normale ! C'était un roucool aux ailes jaunes ! Aussitôt, je compris que j'étais en face d'un shiny, un magnifique Roucool shiny. Je sautais de joie car les shinys ne m'avaient plus montré leur étoiles depuis longtemps !! Le pire, c'est que je voulais Roucool en shiny sur cette fameuse route. On dirait que j'ai eu de la chance ! Bon après après avoir sauté de joie, je redescendis sur terre et je commençais à prendre plusieurs photos de la bébête qui attendait patiemment que je la capture ! Je pris la WebCam et commençais plusieurs vidéos mais en vain, le stress m'avait conquis ! Je repris mes esprits et fis une nouvelle vidéo dans laquelle je n'étais pas du tout stressé, sans doute dû au fait que je ratais plein de vidéo. Dans cette video, j'entamai la capture avec brio ! Je commençai le combat avec Ossatueur et l'ordonna de le faux-cher. Une fois faux-ché, je switchais Ossatueur pour Parasect. Roucool m'attaqua aussitôt mais ça ne m'a pas dérangé, j'étais au contraire émerveillé !! Avec l'aide de Parasect, j'endormis immédiatement le Roucool pour ainsi faciliter la capture. Vous allez tous me dire que ça servais à rien étant donné qu'il a un faible taux de capture. Mais j'ai appris à shasser de cette manière. Une fois endormi, je devais choisir la Ball idéale qui irait avec le Shiny, je parcourais rapidement sans reflechir puis je vis que j'avais un bon stock de Bis Ball. J'avais également pu voir que les motifs de la Bis Ball étaient similaires à la belle couleur dorée de Roucool. Je lançai donc une Bis Ball et comptais les vacillement : 1, 2, 3 Clic !! Ca y est ! Le pokémon est capturé, je n'eus pas de réaction car, sans vouloir me vanter, j'étais certains qu'il entrerait dès le premier lancé de ball. On me proposa de lui donner un surnom mais je refusai. Je n'y avais pas encore songé ! Après la capture, j'expliquai dans la vidéo que je n'avais rien utilisé de nuisibles à ma version, comme des AR ou autres conneries dans le genre ! Je sautais ainsi dans "Pokémon" pour ainsi découvrir sa nature. Calme, bon d'accord, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais en tout cas, j'ai été calme, tout comme lui, lors de la capture ! (Les shinys me ressemblent Oo *sors*) Je montrais rapidement dans la vidéo sa fiche et ses statistiques afin que personne ne me reproche quelque chose... Et pour finir, je partis rencontrer un pokémon pour vous prouver que la capture et la rencontre ont été légales. Je tombais contre un Rondoudou shiny normal. Je saluai ensuite tous le monde et appuya sur le bouton pour arrêter la vidéo. Une fois terminé, j'allai aussitôt l'annoncer à mes chers SH ! Voilà, j'ai terminé mon récit, j'espère qu'il n'est pas trop ennuyeux et qu'il vous motivera. J'aimerais remercier mon équipe de la SHTC qui m'a soutenu durant toute la recherche, et j'aimerais remercier tous les autres pour m'avoir encouragé à continuer ! Je souhaite bonne chance à tous les SH dans leurs quête(s), et espère qu'ils finiront par trouver ceux qu'ils cherchent tant !

Date de capture : Vendredi 25 Juillet 2009, vers 16h00. (heure approximative)

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

PONYTA Mâle, devenu GALOPA

Nom : GALOPA

Genre : Mâle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : 19

Moyen d'obtention : Je l'ai rencontré à la route 210, puis je l'ai capturé à la luxeball. Je l'ai rencontré via le Pokéradar.

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche : Je le voulais depuis longtemps ! Je l'ai rencontré à partir de 150h de jeu... je n'ai pas le chiffre exact.

Récit de capture : Cette soirée-là, je parlais avec un ami sur Msn tout en chainant des pokémons. Je partis chainer les Embrylex mais ma chaine fut brisée à 10--' Je partis alors regarder les pokémons shinys que l'ont pouvait chainer sur toutes les routes. Puis j'avais remarqué qu'un pokémon nommé Ponyta avait un grand taux d'apparition, sur la route 210. Je partis alors le chainer. Les premières chaines ne furent que très peu convaincantes, la première fut brisée à 20. La deuxième à 3 (xD). C'est alors que je tentai une dernière chaine afin de pouvoir retenter ma chance. Et par miracle, je passai le cap des 30 sans aucun problème, tout en discutant avec mon ami sur Msn. J'arrivai, quelques minutes plus tard, au nombre de pokémons auquel, la plupart des chaineurs ont peur, le nombre 40. Je commençai donc les relances quand subitement, je vis une herbe briller avec des étoiles qui se trouvait seulement à quelques pas. Je compris rapidement qu'il s'agissait d'une case shiny. Je quittai deux minutes mon siège de bureau pour aller faire la vidéo, la première où je parlais. Après quelques paroles (inutiles), j'entamai le combat. Je n'avais pas remarqué mais je stressai beaucoup pendant la capture. Heureusement, j'étais bien équipé. Avant le début du combat, j'avais placé mon Cizayox en première position. Hop, je commence la capture. Je vois apparaitre un magnifique Ponyta à la crinière bleue suivi d'un scintillement d'étoiles. Après m'être remis de mes émotions, j'envoyai Cizayox qui le faucha immédiatement. Je changeai Cizayox pour Dracolosse, qui sans perdre un instant, utilisa Cage Eclair contre ce beau pokémon.

La première étape passée, je fouillai ensuite dans mon sac, et je regardai mon stock de ball. J'avais beaucoup de mal à choisir la bonne ball qui irait avec ses couleurs. Après quelques secondes d'hésitation, je lançai une Luxe Ball puis je regardais attentivement les vacillements de la Ball : 1, 2, 3 Clic ! C'est bon, le pokémon est capturé ! Je ne l'avais pas encore entré dans le pokédex, c'est alors que l'on remarque la grande différence entre la normale et l'apparence shiny ! J'en étais bluffé ! On me demanda ensuite si je voulais lui donner un surnom. J'acceptai sans hésitation, mais le problème c'est que je n'y avais jamais pensé ! Je devais donc y réfléchir le plus rapidement possible ! Je me suis ainsi souvenu d'un pseudo d'un membre sur un autre forum : Speedy. Cependant, je ne voulais pas trop "copier" son pseudo. Je l'ai donc mal orthographié pour ne pas avoir le même nom que ce cher membre. Je l'ai ainsi surnommé : Spedy. Après la demande de surnom, j'avais oublié de faire la preuve No-Ar. Je me hâtai de la faire en montrant bien sûr qu'il n'y avait pas d'AR ou autres bêtises dans le genre. J'entamai une autre rencontre, la 42ème de la chaine afin de montrer qu'il n'y avait pas de code shiny. C'est fait, le 42ème Ponyta était très différent. C'est ainsi que je termine la vidéo, en saluant les SH et en leur souhaitant une bonne chance.

Date de capture : Ie me semble que c'était le 27 Juin 2009

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

ASPICOT Femelle, devenue COCONFORT puis DARDARGNAN

Nom : Dardargnan

Genre : Femelle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : 3

Moyen d'obtention : J'avais une soudaine envie de faire des rencontres à la foret de Jade, jusqu'à que je rencontre cet Aspicot, capturé à la Poké Ball.

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : J'ai obtenu ce magnifique shiny à partir de 93 heures de jeu environ. Je ne connais pas l'heure exacte.

Récit de capture : Après l'obtention du Roucool shiny, j'avais en tête d'aller faire une petite visite afin de dénicher un trésor : un shiny. Une fois Roucool en poche, je m'envolai aussitôt à la Forêt de Jade. J'avais longtement prévu de shasser là-bas mais j'avais beaucoup de choses à faire avant. Jadis, ce lieu me paraissait très mysterieux. Je devais donc savoir quels pokémons contenaient ce lieux. J'aperçus très rapidement qu'il ne s'y trouvaient que des pokémons insèctes à part un : Pikachu, donc je vous parlerais tout à l'heure. J'étais tombé sous le charme de tous ses pokémons, plus particulièrement Pikachu, Chenipan et Aspicot. Effectivement, je n'aimais pas trop Chrisacier et Coconfort. Oui, ce sont des évolutions, et je n'aurais pas aimé tomber sur eux. Mais bon, ce sont tout de même des shinys. Bon assez parlé. Je vais maintenant vous parler de la recherche intense. J'avais donc choisi de commencer cette recherche après Roucool, soit les premiers jours de mon absence d'une semaine, vers fin Juillet. J'avais commencé cette recherche lors de mon absence. Mais, je n'avançais pas beaucoup, voir même pas. Je faisais seulement 200-300 rencontres tous les deux jours. Je ne shassais pas tout les jours. Mais vous allez me dire, bah tu étais absent, tu avais du temps sur la route. Oui mais je n'ai pas que Pokémon en tête. Et puis, le temps ne me le permettais pas là ou j'étais allé. Je m'efforcais donc de shasser pour avoir de bons chiffres à donner à mon retour. Mais rien à signaler durant mon absence : Que des pokémons normaux... Une fois revenu, en ce Dimanche 2 Aout, je devais obligatoirement remonter ma pitoyable série de rencontres de la semaine. Je réussis donc à remonter un peu, afin de rattraper le gros retard. Je repris donc, le soir. Je fis 300-400. Le lendemain, je repris la shasse en faisant mes rencontres journalières. Cependant, j'avais trouvé un passe-temps : Me repasser les épisodes Pokémons de toutes les saisons. Je les regardais tout en shassant à la console, simultanément. En ce Lundi, rien à signaler. Mais c'est du lendemain que j'aimerais vous parler : Le mardi 5 Aout 2009. Ce jour là, rien à signaler les premières heures. Mais, dès la 11ème heure de la journée, il se passa un "truc" auquel je n'avais jamais vécu. Vers 11 heure, je faisais encore et toujours des rencontres mais, à un moment de l'heure, je détournais le regard de l'ecran de mon ordinateur verd l'ecran de la Ds. J'avais remarqué que j'étais en face d'un Pikachu. Mais ce Pikachu avait une particularité : Il était sans doute plus foncé que les autres mais je ne la voyais pas. La Ds était face aux rayons du soleil, j'avais donc du mal à bien distinguer la véritable couleur. Puis sans me poser de questions : Fuite. Mais ce n'était qu'après quelques rencontres que j'avais finalement réalisé que j'avais réalisé que j'avais fais probablement une erreur. Mais je shassais tout en me rassurant. Ensuite vint l'heure du repas. Là, je pouvais bien reflechir au moment ou j'avais fuis. Et plus j'y pensais, plus.. je devenais anxieux. Mais après avoir terminé de manger, je retournais donc faire mes rencontres. J'étais toujours sous l'emprise de cette pensée, qui me hantait "Etait-ce un shiny ? " Malgré tout, j'essayais d'oublier tout ça en repensant à la SHTC, et tout le tralala. Je suis donc resté sur la console jusqu'au couché du soleil et là, je voulais poser une question sur le topic de 19.999799(je ne connais plus le pseudo) pour vraiment me rassurer. Son topic était composé de statistiques sur les pokémons. Après avoir tout lu, j'ai posé ma question, qui était sans doute HS. Je voulais donc savoir si l'on pouvait savoir si on avait raté un shiny ou pas. Et bien entendu, personne ne m'a répondu, vu la question pitoyable posée. Bref, j'ai attendu quelques minutes, et après être devenu impatient, j'avais fini par conclure que personne n'allait me répondre puisque ce n'était pas lon bon sujet. Après avoir tiré cette conclusion brillante minable, je me suis fié à rien d'autre que ma confiance et je tentais d'oublier ce malheureux contre-temps. Les heures se suivèrent jusqu'à l'heure fatidigue : Celle du shiny. J'avais décidé de regarder quelques épisodes de DBZ (Dragon Ball Z) le soir, avant de dormir. Je pris donc ma ds et ma cartouche Rouge feu, et j'enchainais avec hâte les rencontres à la Foret de Jade. Le premier épisode terminé, rien à signaler. Le deuxième rien non plus. Mais le troisième va s'avérer être différent des deux autres. A un moment de l'épisode, vers les 10 premières minutes, je regardais sans cesse l'épisode sans me préocupper de la ds. Mais à un moment, il eut une explosion dans l'épisode, et j'en ai donc profité pour regarder dans ma ds, et là, je vois qu'un combat commence et je remarque qu'un Aspicot au nez rose est sur le point d'apparaitre. Je demeure jusque là, très calme, mais ce n'est qu'à partir où il apparait complètement que je deviens incontrolable ! J'hurle d'un coup : SHINY !!, avant même que les étoiles apparaissent : Elles apparaissent au moment ou je secoue la console en criant shiny. Le son, lui je l'avais diminué... Mais voilà comment j'ai réagis face à son apparition!
Juste après son apparition, j'ai donc crié shiny et ça a interpelé tout le monde ! J'ai donc tout expliqué, que j'étais face à Aspicot shiny. J'allais donc le faire les photos nécessaires.
Je commençais donc à faire pleins de photos, toutes moches, pour ainsi dire, que je ne m'appliquais pas du tout ! Après avoir réalisé quelques clichés "potables", je commençais à faire quelques vidéos pour reflechir à ce que j'avais à dire. Mais la première fut la bonne. J'ai tout expliqué en détail dans la vidéo. Donc rien ne vous a échappé ! La vidéo était, comme toutes les autres, complète. Preuve No ar, commentaire sur la rencontre, visibilité du shiny, capture et rencontres de l'après-capture. Si je me souviens bien, c'était le 4ème point de notre équipe au sein de la SHTC. Au moment ou je l'ai trouvé, j'ai tout de suite pensé à mon équipe, qu'il allait être content, que j'apporte un 4ème point. Quelle joie ! Donc après l'avoir capturé, je découvris ensuite sa nature avec vous : Hardi, bon j'en sais trop rien, la stratégie et moi ça fait 2. Je n'ai donc fais aucun commentaire dessus. Mais ce qui était super pour moi, c'était le shiny. Vous ne pouvez pas imaginer comment j'était heureux et soulagé. Après le petit incident du midi, j'étais à présent rassuré, et j'étais surtout apaisé. Au moins, la motivation ça sert xD J'avais eu donc raison de continuer les rencontres sans faire attention au Pikachu de la demi-journée. Voilà, c'est sur ces derniers mots que va se terminer mon récit. J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyés et j'espère que mes récits vous ont plus. En parlant du shiny, jusqu'à ce jour, c'est encore un Aspicot.
Je posterais bientôt les photos. Voilà, bonne chance à tous !

Date de capture : Mardi 4 Août 2009, vers 21h35.

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

GRANIVOL Femelle, devenue FLORAVOL puis COTOVOL

Nom : COTOVOL

Genre : Femelle

Nature : Discret

Niveau d'obtention : 14

Moyen d'obtention : J'ai capturé Granivol au Memorial, à l'aide d'une Bis Ball.

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Cette femelle est apparue après 4714 rencontres au Mémorial.

Récit de capture : Après l'obtention du mignon petit asticot jaune dont j'ai déjà fais le recensement, j'avais décidé de ne pas m'arrêter là après cette série de 2 shinys et avais depuis longtemps prévu de shasser là-bas : Au Mémorial. J'avais également vu qu'on pouvait y shasser un beau shiny : Granivol. Le fait qu'il soit l'unique pokémon dans les hautes herbes m'a motivé. En effet, j'ai plutôt été rassuré lorsque j'ai vu que l'on pouvait shasser seulement Granivol et personne d'autre. De plus, ce shiny, que j'appréciais beaucoup était très facile à capturer, donc aucune raison de s'inquiéter xD Je n'aurai eu donc aucun problème lors de la capture. J'avais donc, une fois sorti de la Forêt de Jade, volé en direction d'une des îles Sevii (je ne sais plus laquelle) afin de ne pas perdre davantage de temps et shasser plus rapidement. J'avais tout prévu, j'étais bien équipé pour la fameuse rencontre, j'étais donc confiant et prêt à agir lorsque cette bébête se pointera. Cependant, la shasse à la Forêt de Jade m'avait un peu fatigué, même si c'était les vacances d'Été. J'ai donc commencé doucement, comme à mes habitudes afin de ménager mes efforts et ainsi progresser en rencontres. Mais ce n'était pas ma chance à ce moment là. Effectivement, lorsque j'avais commencé cette recherche, mes parents avaient invité du monde à la maison pour fêter notre retour de voyage en France (osef complètement xD) Ma shasse allait donc être drôlement perturbée. En plus de tout ça, j'ai dû commencer à travailler, sous la pression de mes parents, afin de préparer la rentrée, qui n'était qu'à 2/3 semaines. Avec tout celà, je n'avais dfonc plus assez de temps pour faire un taux de rencontres journalières, même si il était à ce moment-là très faible. Il fallait donc faire un programme pour chaque jour. Aussitôt fait, je commençai à travailler, quelques temps après, pour ne pas dire quelques heures, je pouvais enfin toucher à ma Ds. Lorsque je l'ai allumé, j'entendis une voix me criant : "Yaaciiiine, descend, on va à la plage" --> C'était bien ma veine, le peu de rencontres que je pouvais faire, je ne pouvais plus désormais... Finalement ma sortie à la plage était superbe. N'allez pas croire que je ne pensais qu'a shasser, loin de là, mais il fallait tout de même monter ses chiffres hebdomadaires, comme le feriez, non ? Aussi, fallait-il remonter mon équipe parmi les premières. Bon bah voilà, les amis sont partis, je pouvais donc shasser sans encombre, sans me soucier de rien. Mais une autre "mauvaise nouvelle", - moi je le prend comme une mauvaise nouvelle - surgit : Des amis à mon père venait de terminer leur route pour aller au Maroc et voulait passer du temps avec nous puisqu'il nous avaient pas vu depuis A peu près d'un an. J'me dis "super, j'vais m'amuser avec leurs enfants tout en shassant". Mais nos parents avaient remarqué que l'on ne sortait pas assez, il fallait y remédier. On est donc allé encore une fois à la Plage avec eux. On s'était super bien amusés mais il fallait rentrer xDDDD On a donc continué à jouer tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. Mais cependant, mon rythme de rencontres n'avait guère augmenté depuis le commencement de cette recherche, qui me passionnait de jour en jour mais qui ne donnait rien... J'en profitait donc, pendant leur présence, afin d'avancer un peu plus rapidement, avec quelques problèmes, j'avoue :s Après quelques jours, ils sont partis, me laissant seul à mes occupations. Mon rythme a donc pu être considérablement augmenté en passant de 300-400 rencontres par jour à 800-900 voir même 1 000 quand je le pouvais. Si je me souviens bien, mes amis étaient partis un Mercredi matin. Et les jours qui restaient, je continuais à shasser, comme un no life d'habitude. Mais un élément surgit : Mes parents avaient prévu de passer le weekend qui venait seuls en allant dans une ville appelée "Marrakech" Une si belle ville artisanale, j'dois le faire remarquer. On avait donc une question en tête. Nos parents pouvaient-ils nous laisser seuls, pendant deux jours entiers ? Bien sur que non, ils n'avaient pas encore assez confiance en nous pour nous laisser seul, mais si il y avait la femme de ménage qui resterait les deux jours avec nous. Après une discussion mouvementée, (osef complètement encore une fois lol) on a fini par avoir la totale confiance en nos parents. Le weekend venu, mes parents nous ont donné toutes les instructions à respecter lors de leur absence. Une fois partis, j'ai donc commencé à No-lifer toute la journée. Mais c'est à ce moment là que nous allons évoquer la rencontre. En effet, si vous l'avez remarqué, c'est ce jour là que la petite bête viendra. Oui, j'ai eu de la chance ^^ C'est sûr, ce jour là, j'avais fais 1 500 rencontres. Mais ce fut vers l'après midi que c'est devenu intéressant. J'étais tranquillement en train de m'amuser avec mon ptit frère tout en shassant à gogo. 900..901..1012.... 1354.. 1498..1500... et quelques poussières. J'avançais si vite que je ne sentais pas les Granivol qui passaient, jusqu'à, à un moment ou j'ai tourné ma tête vers l'écran de ma Ds, et la le Choc : Un granivoltout vert, du haut vers le bas. Aussitôt vu, je n'arrivais pas à crier mais malgré tout, des mots sortirent de ma bouche : "Shinyyy Oh putain Shinyyy", et là ce fut la fête !! Je criais partout car je savais que grâce à moi, mon équipe avait un 9ème point. Je suis donc vite partis l'annoncer à mes coéquipiers ! Bon bah comme d'habitude, je perdais mes moyens, mais il fallait tout de même rester serieux et commencer la capture. Une chose me rassurait, c'était son faible niveau. De ce côté, aucune inquiétude mais il fallait tout de même rester sceptique, au cas ou =) Je commençai donc la capture en commençant par aveugler ma console de plusieurs photos de la rencontres, que je jugeait moyennes. Ensuite, je commençai à m'échauffer dans la vidéo afin de ne pas paraître un idiot sans parole. Après quelques essais potables, j'avais donc commencé à faire la video en présentant la "scène" : Rencontres, émotions, réactions, heure, (date aussi xD), et pour finir une petite phrase pour annoncer le neuvième point pour notre équipe ainsi que les remerciements particuliers. Voilà, j'étais prêt. Après avoir bien décrit la situation, il fallait que je commence enfin la capture. Donc je commence, je switche mon Dracaufeu pour Ossatueur. Je le fauche puis je change ensuite pour Parasect dans le but d'endormir le Granivol tout vert. L'attaque "SPORE" lancée, le pokémon s'endormit aussitôt, bon vous me direz tous :"c'est normal c'est fait pour" ^^ mais je dois rester précis dans mes actions.
Mais bon, un problkème se présenta après, je n'avais pas décidé de la ball avec laquelle j'allais le (la) capturer. Mon frère, qui se trouvait à côté de moi, me disait quelle ball choisir pour la capture. Je le regardais, imbécile que je suis, incapable de décider moi même xDDD Après quelques paroles à voix basse, il me conseilla d'utiliser une Bis Ball, par hasard, car il disait qu'il aimait bien ses motifs. J'optai donc pour une Bis Ball. La Ball fut lancée, plein d'espoir, je ne souhaitais pas en relancer une autre : 1 vacillement.. 2.. 3 (!) ... Ca y est ! Le pokémon est capturé, la musique de capture paraît. Comme j'étais content même si je savais que j'allais le capturer dès la première ball lancée. Aussitôt après la capture, les infos du pokémons entrèrent dans le pokeDex. Je me dis : "Super on pourra voir la nette différence". Et en effet, après avoir fais semblant de lire les infos que me fournissait le Pokédex, on vit rapidement le changement radical de couleurs qui s'opérait en passant du rouge vert le vert. Le bonheur !! Je trouvais ce pokémon encore plus magnifique après la capture, en ma possession ! Mais un autre problème vint s'interposer : Je n'avais hélas, pas encore trouvé de joli surnom qui vaille avec mon pokémon. J'me dis "Tant pis, je le surnommerais plus tard", ce que je n'ai toujours pas fait jusqu'à maintenant xDDD Quelques secondes plus tard, j'annonçai encore l'absence d'AR, ce qui sera de même pour les autres shinys à venir, si j'en ai :3 puis j'entamais donc la preuve no ar, qui je le rappelle, consiste à montrer la totale absence de tous objets de triche permettant plusieurs de faire beaucoup de choses, sans le moindre effort, donc la plupart sont des choses illégales. Donc, je faisais cette preuve no ar, en faisant deux rencontres (ou 1, je ne m'en souviens plus) Sa y est, j'étais écarté de tous soupçons, même si je ne pense pas que quelqu'un en ait. En somme, j'suis très content d'avoir connu ce pokémon, surtout en shiny, et je serais heureux de vous en présenter de nouveaux, à l'avenir.

Date de capture : 15 Août 2009

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

SAQUEDENEU Mâle, devenu BOULDENEU

Nom : BOULDENEU

Genre : Mâle

Nature : Discret

Niveau d'obtention : 21

Moyen d'obtention : Super Ball et rencontré au Chenal 21.

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Je l'ai rencontré après 12 809 rencontres.

Récit de capture : Cette recherche date de la fin de la SHTC, juste après l'obtention de mon Granivol shiny. Après la capture de celui-ci, je décidai de reprendre une ancienne recherche qui datait, et qui me plaisait de plus en plus, notamment grâce aux trouvailles des autre : Saquedeneu shiny. J'avais auparavant regardé de nombreuses vidéos de captures afin de me motiver davantage. Donc, après la trouvaille de Granivol, je bondis aussitôt au Chenal 21, et commençait à faire des rencontres... J'avais au préalable rempli mon stock de pokéball et soigné mes pokémons au Bourg Palette. Encore une fois, j'adorais shasser dans les endroits où l'on rencontrait exclusivement un seul Pokémon. J'entamai donc cette recherche en pensant qu'elle ne prendrait que quelques heures, comme les trois recherches précédentes. Mais j'avais sous-estimé ce pokémon. Je m'étais donc renseigné chez les autres Shs pour voir si certains l'avait déjà capturé et j'avais fais une découverte : Ce pokémon était la hantise de tous les SHs car il venait souvent au bout de 10 000 rencontres et plus, notamment avec BlueShad, Willy (à l'heure où j'écris, tu viens de le trouver, bien joué à toi) et Angelseed. Je m'attaquais donc à ce pokémon en essayant de briser cette chaine de malchance que tant de SHS avaient créés après l'avoir shassé. Bref, je continuait mes rencontres. Le lendemain de ma trouvaille du Granivol, j'avais fait 2 000 rencontres (Oo le no-life) en espérant qu'il vienne avant mais en vain... Les jours se suivirent au Mois d'Aout, et mon nombre de rencontres journalières baissaient au fur et à mesure que la rentrée approchait. Je m'étais cependant accroché à un rythme assez régulier : celui des 500-600 rencontres par jour, mais ma motivation n'était plus la même fin Aout... J'avais donc décidé de faire une pause pour me consacrer un peu au travail, et ainsi me préparer à reprendre les cours. Après cette petite pause, je n'ai pas pu reprendre ma ds et continuer malgré tout mes rencontres, sous la grande pression de mes parents. J'avais donc définitivement mis en pause cette recherche et je ne savais toujours pas quand je pourrais la continuer... J'avais par la suite décidé que j'allais reprendre mon activité pendant les vacances de la Toussaint, comme je fais avec toutes recherches non achevées. Les jours se suivirent, jusqu'au jour des vacances, le 31 Octobre 2009. J'étais enthousiasmé à l'idée de pouvoir reprendre cette rechercher mythique (pas trop en fait) et je voulais à tout prix l'achever avant la rentrée scolaire, 10 jours après. J'avais retrouvé ma motivation d'antan, celle de faire 700-800 rencontres en une journée, ce qui me plaisait beaucoup. En revanche, j'avais toujours cette pensée qui me traversait l'esprit : "Quand est-ce qu'il viendra ?" Sans réponse, je continuais mes rencontres sans me soucier de quoi que ce soit. Les rencontres s'enchainèrent, 100.. 200.. 400.. 600 [...] et toujours rien.. Je commençait à m'impatienter, je ne souhaitais pas réaliser de gros chiffres semblables à ceux d'Angelseed ou encore de BlueShad. Les 20 000/30 000 me faisaient peur, ce qui me décourageait un peu. Je pensais systématiquement à ces chiffres, pensant fortement que j'allais les atteindre, ou même les dépasser. Ce jour-là, j'avais perdu partiellement ma motivation. De ce fait, je partis aussitôt regarder quelques vidéos des quelques Shs possédant ce majestueux pokémon. Quelques temps après, j'étais gonflé à bloc ! Je pouvais donc continuer mes rencontres en espérant ne pas me décourager comme je l'avais fais avant. Peu après, un jour très spécial arriva... En effet, quelque chose d'inattendu et exceptionnel arriva. L'apparition du shiny !! Ce jour arriva, enfin, après de nombreuses attentes, des hauts et des bas, des coups de pompe, il se pointa enfin, devant moi ! J'vais vous conter mon incroyable histoire( On se croirait dans un conte de fée...) C'était au milieu des vacances, un Jeudi je crois. J'ai passé les 3/4 de ma journée sur la DS (évitez les remarques j'vous en prie) mais toujours rien. Ce ne fut que le soir qu'il vint. Je pensais pourtant pas qu'il viendrais maintenant. J'avais pris conscience du nombre de rencontres que j'avais fait avant et j'avais pu remarqué que j'avais largement passé le cap des 10 000 et que je me rapprochais du nombre de resets de Poussifeu qu'il a fallu que je fasse afin de le trouver enfin. J'étais resté confiant en me disant simplement que le shiny ne tardera pas trop, mais le mot "trop" me faisait un peu peur. Je ne voulais pas arriver à des sommets hauts, comme les 20 000, de plus que la rentrée approchait, je ne souhaitais en aucun cas mettre un terme à cette recherche une seconde fois, afin de la continuer en Décembre, j'avais d'autres projets en vue. Il fallait que j'accélère le rythme. Donc, je disais, en ce 4 Novembre 2009, il apparut enfin, après un longue attente, de nombreuses rencontres en vain, des hauts et des bas, des coups de pompes etc.. il apparut en face de moi. Ce 4 Novembre 2009, ma mère m'avait demandé de commencer mes devoirs car ils y en avait trop, et la rentrée approchait à grand pas. Il ne me restait plus qu'une semaine et je n'avais toujours pas trouvé ce satané Saquedeneu, qui se faisait longuement attendre. Donc, j'avais décidé de commencer mes devoirs le lendemain. Il ne me restait plus que quelques rencontres à faire avant de terminer la journée. Mon frère m'avait affirmé qu'il partait chez un copain, ce qui m'a permis d'accélérer le rythme de mes rencontres et ainsi espérer qu'il apparaisse cette soirée, dans les quelques rencontres qui me manquaient. J'enchainais mes rencontres, 10.. 20.. 50.. 100.... 200 [...] il n'était toujours pas venu. J'avais alors perdu tout espoir de pouvoir le trouver. Mon frère est ensuite entré dans ma chambre et m'a demandé que je l'aide sur un jeu de Gamecube. Je prenais alors quelques secondes de repos, et pris la console de mon frère et commençais à lui expliquer ce qu'il n'arrivait pas à faire. Une fois les explications faites, j'avais repris ma Ds et continué les rencontres, malgré le fait que j'avais perdu assez beaucoup de temps en aidant mon frère. Tout en enchainant les Saquedeneu normaux, mon frère me parlais du jeu. Quant à moi, je ne l'écoutais qu'à moitié. je pensais toujours à cette fameuse apparition du shiny... à ce pincement de cur que l'on ressent à la vue de la bête étoilée... Bref, je m'étais ressaisi et continuais à enchainer les rencontres, sans la moindre ombre susceptible de m'alarmer. Mon frère me parlait et m'avait ensuite appelé pour que je l'aide, je m'étais levé, la Ds à la main, et m'était assis auprès de lui pour l'aider. Je fis alors une rencontre et j'avais tourné la tête vers la télévision pour aider mon frère. Par instinct, j'avais redirigé mon regard vers ma Ds, et j'avais, vu dans l'ombre un gros bloc de lianes vertes, puis l'apparition des étoiles ! J'avais alors réalisé que j'étais face à un shiny : Saquedeneu SHINYYY !! J'avais alors crié de toutes mes forces ! Vous ne pouvez pas savoir comment son apparition m'avait émerveille ! J'étais soulagé, heureux, ému, tout ce que vous pouvez imaginer !! J'avais mis quelques minutes à me réveiller et à réaliser devant qui j'étais tombé ! Après quelques minutes de préparation, j'avais démarré ma première vidéo, qui fut la bonne, mais cependant, pendant celle-ci, je devais aller manger, c'est pourquoi j'ai du faire deux vidéos... ce qui m'embêtait un peu. J'ai alors coupé la première vidéo, en plein milieu du combat et je suis partis manger. J'avais une seule crainte : Si ma Ds s'éteint pendant que je mange, comment je fais ? J'étais alors resté sceptique la dessus. Je passais mon temps à me rassurer, en pensant que la batterie de la Ds était pleine. Aucun soucis la-dessus, je partis manger tranquillement. [...] Une fois bien mangé, lavé et tout et tout, je suis aussitôt remonté dans ma chambre et suis partis voir ma Ds afin de voir si le voyant vert était toujours allumé ! Satisfaction, il l'était, j'étais alors rassuré ! J'continuais alors la capture sans crainte. Hop, le pokémon capturé, je sautai de joie ! Je courus donc sauvegarder et commençais à le contempler en découvrant sa nature. La vidéo était très médiocre, je m'en foutais complètement, il était à moi, ce fut l'essentiel ! J'avais donc mis un terme à deux nombreuses rencontres, depuis le Mois D'Aout ! Ce fut le 12 809ème au total ! Je souhaite bonne chance à tous ceux qui souhaitent le shasser un jour, il est magnifique !

Date de capture : Le 4 Novembre 2009

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

TAUPIQUEUR Femelle, devenue TRIOPIKEUR

Nom : TRIOPIKEUR

Genre : Femelle

Nature :

Niveau d'obtention : 17

Moyen d'obtention : Rencontré à la Cave Taupiqueur et capturé à la Super Ball.

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Elle est apparue après 7 899 rencontres.

Récit de capture : Hahaha, que du bonheur ! Cette recherche m'aura bien affaibli. Pour ceux qui ne le savaient pas, à mes débuts, j'avais fui face à cette beauté par manque de ball. J'ai donc décidé de m'y remettre, et cette fois, bien équipé, et prêt à faire face lorsque je le shiny apparaitra (ou pas). Cette recherche était prévue depuis longtemps, depuis que je l'ai loupé, je m'étais mis en tête de le retrouver un jour. J'avais par ailleurs pour objectif de le trouver pendant la SHTC mais pas manque de temps et de chances, je n'avais remplir mon contrat et aborder cette recherche. Ce ne fut qu'en Novembre, pendant les vacances que j'ai pu commencer cette recherche. Juste après avoir trouvé Saquedeneu , je m'envolai ensuite pour la Cave Taupiqueur. Mes pokémons soignés, pokéball et trucs utiles au complet, j'étais enfin prêt pour me venger. Je savais pourtant qu'il n'allait pas montrer son petit nez bleu avant quelques milliers de rencontres. He oui, vous allez me dire, que je shasse tout le temps des pokémons exclusifs à un lieu, hé bé oui, tant que je peux les shasser sans tomber sur quelqu'un d'autre, je suis rassuré. Il est vrai que je demeure un peu inquiet lorsque je cherche un pokémon avec d'autres pokémons sur sa route. (Par ex: Roucool et Aspicot) Donc voilà, je fis un bon majestueux la bas et je commençai donc les rencontres. Je continuais mon rythme quotidien, 500 rencontres par jour, en espérant qu'il se montre et en pensant à sa belle silhouette dans l'ombre. Je manquais de plus en plus de motivation, car ce pokémon n'était pas le préféré de tous, donc peu de gens le possédait. Je ne trouvais aucun moyen de me remotiver. Je ne trouvai pas de SH ayant eu Taupiqueur récemment. Je faisais seulement le strict minimum, c'est à dire, 200 à 300 par jour. Je m'arrêtais à la rentrée après 3500 rencontres. Je ne pouvais donc pus shasser jusqu'aux prochaines vacances, les vacances de Noël. Je souhaitais pourtant mettre un terme à cette malchance en espérant le trouver mais non... La chance n'était pas au rendez-vous. J'avais donc mis en pause cette recherche en espérant trouver du temps pendant les prochaines vacances. J'avais songé à jouer pendant la période scolaire mais c'était risqué. Prochaine objectif : Vacances de fin d'années ! Je devais me concentrer sur mes cours pour pouvoir bien jouer pendant les vacances, en ésperant le trouver. Le premier jour des vacances arriva, je fus très enthousiaste à l'idée de reprendre cette recherche. Je me hatais alors à reprendre ma DS et enchainer les rencontres. J'avoue qu'au début, j'avais du mal avec le rythme, je ne m'étais pas habitué à reprendre le rythme initial, celui de faire 500 rencontres par jour. Tant pis, je faisais de mon mieux, et au fur et a mesure que les jours passèrent, mon rythme s'accéléra. J'atteignis alors la barres des 5 700 rencontres en quelques jours, soit 2 200 rencontres en très peu de temps, c'est à dire, moins d'une semaine. Mais plus j'avançais, moi j'étais motivé. Je voyais les captures des autres, j'étais accablé, je n'en pouvais plus, il fallait que je le trouve à tout prix, même s'il fallait que je joue toute la nuit (Bon faut pas abuser :p ) Je me disais pourtant qu'il n'allait pas tarder à venir, en me motivant. Mes amis ont tenté de me motiver mais en vain... Ce fut peine perdue. J'avais donc mis un terme à cette recherche sans savoir quand j'allais la reprendre, même si je ne savais pas pourquoi je l'avais stoppée. Je ne savais également pas pourquoi je manquais de motivation... A quelques reprises, je repris la console et fis quelques rencontres mais, après 3 ou 4 rencontres, ça me gavait. De plus, on devait partir en Vacances à Marrakech (pour ceux qui connaissent) donc ce n'était pas le meilleur moyen de m'aider à reprendre. J'avais donc mis un terme à cette recherche, et partis en vacances sans m'y soucier. J'aimerais ajouter que ça m'a fait du bien de ne plus y toucher, je ressens toujours ce soulagement à ce jour en me disant que j'ai eu raison de stopper quelques temps, pour me changer les idées. A mon retour, je me demandais pourquoi je ne continuerais pas, pour le peu de jours qu'il me reste à passer à jouer. Je me dis alors pourquoi pas. En effet, nous sommes revenus le vendredi, et la rentrée était prévue le Lundi. J'avais alors fais 300 rencontres dans le but d'arrondir cette recherche, et de retrouver le plaisir de la continuer à un niveau précis, les prochaines vacances. Les jours se suivirent, et la shasse me manquait terriblement. Je regrettais d'avoir mis en pause cette recherche avant la fin des vacances... J'aurai au moins pu avancer jusqu'au palier ds 6 000 rencontres. Enfin bon, je regrettais... Je comptais impatiemment les jours : 15, 16, 17, 18, 19 et 20 Février !! Ce jour que j'attendais depuis des lustres, et cette fois, je n'allais pas abandonner, et je tenais à la terminer pour continuer mon programme annuel des recherches. Ah, les vacances, quoi de plus relaxant de jouer à sa Ds dans son lit, bien au chaud. En effet, je rappelle que même si j'habite au Maroc, il fait quand même froid en hiver, surtout cette année. Oui donc je disais que je savourais ces moments... Mais il fallait me reprendre, je commençais à avoir beaucoup de contrôles, par conséquent, il fallait que je termine cette recherche au plus vite. Je commençais, comme un SH normalement en début de motivation, c'est à dire par faire 300 rencontres. Dès que je sentirai que ce rythme est trop lent, j'augmenterai la dose... Une fois lassé, je passais donc à 500 rencontres, voire même plus. J'étais alors à 6 300. J'enchainais les rencontres, comme d'habitude, sans être au maximum de mon attention. Je progressais ainsi rapidement avec ce nouvel objectif. 6800, 7300, 7800 etc... Mais ??! Pourquoi etc... Mais parce-que c'est à ce stade que le shiny est apparu, 99 rencontres plus tard. Je vous explique, en fait, ce jour là, mes parents devaient s'absenter toute la journée, une nouvelle occasion pour ne pas quitter sa DS (bouuh le no life, bawiméj'vousenmerde...) Donc oui, heu.. xD, je ne sais plus où j'en suis ^^" (...) Ah oui, donc heu après qu'ils soient partis, je fis rapidement 99 rencontres, et , SHINY !!! Eh oui, mais j'ai à peine eu le temps d'appuyer sur la touche d'aide. J'ai brusquement tourné la tête, comme à chaque début de rencontres, et là, un Taupiqueur au nez bleu ! Je commençais à stresser, je ne savais pas si j'avais réussi à "bloquer" l'apparition des étoiles ou pas... M'enfin, le shiny était là, c'était l'essentiel. C'était une femelle de niveau 17. Je faisais de mauvaises vidéos, ne savant pas parler ni rien... La 4ème fut la bonne. Je ne détaillerai rien, je vous laisse aller la voir sur Youtube. Seulement, la totalité constituera deux vidéos, une de la rencontre, des quelques commentaires à dire et tout et tout, et la deuxième fut composée uniquement de la capture.
A noter que je n'ai pas fais montrer la fiche, et découvert la nature avec vous... Quel con !
Bon, la capture ne fut pas très difficile, je l'obtins au bout de la première ball lancée il me semble. Après la capture, j'étais tout content, l'apparition du shiny me fit rappeler celle qui datait d'un an avant, là ou j'étais resté figé comme un con, sans pouvoir le capturer. Ce fut donc un gros soupir de soulagement après la vidéo que je poussais, et je me disais que ce fut une belle revanche, et surtout une délivrance. Je pouvais enfin sortir de cette grotte !! Prochaine recherche : Limagma au Mont Braise :) J'aimerais aussi souhaiter bonne chance à tous ceux qui le cherchent. Bonne shasse et bonne soirée !

Date de capture : 27 Février 2010

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

GERMIGNON Mâle, devenu MACRONIUM puis MEGANIUM

Nom : MEGANIUM

Genre : Mâle

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Obtenu à la Pokéball au labo du professeur Orme

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : Germignon est apparu après 779 resets, soit 2337 pokémons rencontrés.

Récit de capture : Depuis la sortie de Coeur d'Or et Ame d'Argent au Japon, je bavais devant les news, et les nouvelles découvertes du jeu. Je ne connaissais rien du jeu et il fallait pourtant que j'apprenne beaucoup de choses car, comme vous le savez (ouupas.. xD), j'ai commencé à jouer à Pokémon en essayant pokémon Rubis, il y'a quelques années de cela. Par conséquent, ej ne connaissais rien, même pas les noms des villes, l'histoire etc.. Je savais seulement quels pokémons faisaient partis de la 2G. Donc, Mi-septembre 2009, ces deux perles étaient sortis. J'attendais alors impatiemment qu'ils fassent leurs entrée en Europe. Mais, étant donné que je réside au Maroc, et donc en Afrique, je ne pourrais pas l'acheter à la sortie française. J'ai donc acheté une cartouche de jeu, appelé R4 pour y jouer en attendant que je parte en Europe pour m'en procurer un. Les jours passèrent et je me lassais de voir les gens y découvrir des choses au fur et a mesure de leur progression, tandis que moi, je ne faisais rien, je ne pouvais pas participer à la discussion. Ils passèrent, et furent tellement long que je décidai donc de chercher une save "potable" pour la transférer sur mon linker sur Internet.
Note : Afin d'éviter toutes polémiques la dessus, je ne dirais rien de plus à ce sujet et vous savez exactement pourquoi...
Même si je ne possédais pas le jeu, je lisais attentivement les news des joueurs pour en savoir un peu plus, et ne pas paraitre con devant la console, lorsque je commencerai l'aventure. Cependant, avec les cours, je commençais à moins m'y attacher, je devais beaucoup travailler, et cela me laissais qu'un petit temps de répit. Les jours passèrent et furent long, je me demandais quand allais enfin venir la date de sortie française ! Heureusement, je fus remis dans le bain grâce à la sortir de ces jeux aux Etats-Unis. Je pouvais ainsi comprendre mieux les choses qu'avant, c'est à dire qu'en japonais, je ne comprenais rien, et ne pouvait pas deviner ni rien, à présent, grâce à l'anglais, je pouvais comprendre convenablement la situation du jeu, son histoire etc... J'avais également découvert le nouveau système du choix du starter en début d'aventure. je m'étais ainsi renseigné sur son fonctionnement. Aussitôt qu'on m'avait donné la réponse, je m'excitais moi même à l'idée de pouvoir faire des resets aussi rapidement et de posséder ces 3 merveilleux pokémons en shinys. Je voulais Kaiminus en priorité car ce sera avec lui que je ferai l'aventure ! J'étais tellement absorbé par ces nouvelles connaissances que j'en oubliais que la date fatidique approchait. Je fus fou de joie à l'idée de pouvoir y jouer pour la première fois ,et aussi, enfin jouer à un Remake de OR/ARGENT.
Le jour arriva, je sortis des cours, et pensais sans arrêt à ces jeux, dont tout le monde parlait. Il fallait absolument que je puisse trouver une version en français sur le net pour y jouer, sinon j'allais attendre longtemps. Hop, je commençais l'aventure, en découvrant et en étant subjugué par les décors et les graphismes. Je faisais la comparaison avec D/P/Pl et c'était un peu mieux. Je vis également que l l'heure n'était plus sur la partie tactile mais dans le "pokématos". Dans la partie tactile, c'était les fonctions de la touche X dans D/P/Pl. Je me rendis ensuite au Laboratoire du professeur Orme, tout en regardant attentivement ce qui m'entourait. Il m'expliquait brièvement ma quête, les pokémons etc... Bref taggle et laisse moi prendre mes pokés xD. Arrivé devant la machine, je sauvegardais et testais quelques resets pour voir comment ça fonctionnait.éOuai donc, il suffit de tourner la molette et de choisir le pokémons, sachant que si le poké est shiny, on le voit si l'image.. Ok" Après avoir réfléchis, je commençais donc à faire quelques resets pour m'amuser. J'en fis 10 xDD
Bah quoi, faut bien commencer doucement, non ? Bon, la motivation n'y était pas, je préferais reseter tranquillement lorsque j'aurais le temps, c'est à dire, aux prochaines vacances, les vacances de Pacques. Je faisais alors mon planning et essayais de faire quelques resets chaque jour dans le but de progresser et d'avancer un peu ^^" Que ce fus devant un film, devant la TV, devant l'ordinateur ou sur mon lit, je pensais à toutes les situations dans lesquelles le shiny pouvait apparaitre. Un Dimanche, la motivation revint et je fis 300 resets, je me suis dis que je devais continuer ce rythme quand je le pouvais et fus assez content de voir que cette recherche montait rapidement, ce qui était inhabituel pour moi. Je fus également davantage motivé en regardant les sprites shinys de ces trois petites bébêtes. Le lendemain, alors que je commençais les cours à 12h, et que j'étais seul à la maison, j'ouvris ma DS et fis quelques resets, du temps que ma mère arrive pour m'emmener à la gare pour aller au Bahut. Il me restai 20min avant son arrivée, autant en profiter ^^ Je me plaçais alors devant mon PC et démarrais un épisode de DBZ. Une fois bien concentré devant ma DS, j'enchainais les resets, 15-20-25-30-35-36-37-38-39 et .. ????? ! Un germignon jaune ayant une feuille dorée sur sa tête ??! J'avais halluciné comment il m'avait tapé l'oeil, je 'avais pas réfléchis une seconde et avait crié "OHH putain, SHINY déjà ??!" J'étais très étonné à la vitesse ou le shiny est apparu, 779 resets, je n'y croyais toujours pas, je fermais la DS, l'ouvrais, le contemplais, fermais etc.. Je n'y croyais pas. J'avais même eu l'idée de voir si un AR était branché à l'arrière de la DS : non, aucun AR donc shiny authentique ! J'y croyais pas, dans la video, je ne rouvais plus mes mots, ce fut ma recherche la plus courte de ma carrière de SH, et de loiin, écrasant les 3530 rencontres pour trouver Roucool shiny faits lors de la SHTC : 779 resets, soit 2 337 pokémon rencontrés. Je pensais rêver, surtout qu'il était tombé en periode scolaire, la première fois qu'un shiny apparait le jour ou je vais à l'école Oo. Je fis ensuite quelques photos floues XD, et faisait la video en vitesse car ma mère n'allait pas tarder à arriver. Dans celle-ci, je ne trouvais plus mes mots, j'étais toujours dans le contexte du shiny trop vite arrivé qui surprend toujours et qui laisse sans voix. Malgré quelques efforts, je ne trouvais rien à dire. Mais je devais rester naturel, et dès que je fixais le shiny longtemps, les mots revinrent et je pus continuer la video. Dans celle-ci, j'avais décris les circonstances de son apparition, mes réactions, etc... Je pris ensuite le shiny et sauvegardais. Le pokémon qui me suivait était bizarre ^^. Je l'observais longtemps et continuais ainsi l'aventure avec lui.

Date de capture : 19 Avril 2010

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

HERICENDRE Mâle, devenu FEURISSON puis TYPHLOSION

Nom : TYPHLOSION

Genre : Mâle

Nature : Malin

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Obtenu à la Pokéball au labo du professeur Orme

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : Héricendre est apparu après 5 902 resets, soit 11 804 starters rencontrés.

Récit de capture : Après l'obtention de Germignon shiny, j'avais prévu de continuer l'aventure avec celui-ci, de pouvoir voir et revoir les étoiles de son apparition mais je n'étais pas encore totalement satisfait. En effet, je voyais d'autres membres annonçant la trouvaille d'un second starter shiny et ayant pour but de compléter ce trio. J'avoue qu'au début, çà m'était complètement égal de compléter un trio ou pas xD mais après la vague déchénée de personne annonçant la quasi totalité du trio complété, il fallait absolument que je m'y joigne à eux en trouvant un autre starter, autre que Germignon si possible ^^ (Petite pensée à Mana-Mahad ... ^^). Mais je remarquai qu'il fallait au moins un Badge de Johto (serieux ?! xD) pour faire des échanges car le sous sol du centre pokémon était sois disant en construction ^^". Je me renseignais alors sur l'identité du premier champion, celui de Mauville. Haa merde, il est de Type Vol et possède un joli mais robuste Roucoups niveau 16, j'étais dans la mouise ^^ Ha mais j'oubliais que les Roucool envahissaient les routes voisines, me permettant ainsi d'en entrainer un et de "rivaliser" avec ceux du champion... Mais cette idée fut rapidement rejetée car je n'aurais aucun avantage face à ses pokémons, ce qui était pourtant le principal but. Je rôdais dans les herbes pour trouver un pokémon ayant les capacités et le courage (faut pas trop exagérer hein x)) de combattre ses pokémons. Je laissais tomber car je perdais trop de temps. Seul avec mon Germignon shiny niveau 16, je m'aventurais alors dans l'arène majestueuse (bon ok j'arrête c'pas vrai ^^") du champion. Il y avait seulement un dresseur qui précédait le champion. Sans trop de difficultés, je m'en débarrassai aisément et je me demandai si le champion était aussi facile à battre, mais une pensée au Roucoups du champion me fit descendre sur terre. Après avoir vaincu le premier, néanmoins dernier dresseur de l'arène, je m'avançais prudemment en direction du champion, moi qui m'attendais à tomber dans un de ses pièges farfelus des arènes des autres générations pokémons. Bon, il n'y avait aucun piège, je pus avancer sans trop de crainte ; Je sauvai ma partie pour débuter le combat face à lui. Bon, je dois avouer que le Germignon n'a pas tenu 3 tours contre le redoutable Roucoups. Mon frère qui jouait à côté avec sa DS se foutait de maggle :@ C'est alors qu'en regardant sa DS qui j'eus une idée : " Hé steuplé, passe ta DS j'vais faire un échange..." Bon après quelques ordres et baffes, il me la donna enfin. Le principe était simple. J'allais échanger mon Germignon pour le transférer dans ma Version Diamant, qui figurait dans le Slot de la DS de mon frère. Je procédais alors à l'échange de Germignon contre un ridicule rattata ^^. Ca y est, Germignon était transféré, je pouvais enfin recommencer l'aventure et ainsi reseter les deux autres bestioles dans le but de les avoir toutes les deux.
Les resets commençaient enfin, je ne regardais plus la pokéball de Germignon, mais seulement celle de Kaiminus et Hericendre, la motivation était revenue ! Je faisais du 500 par jour, comme d'habitude. De plus, les vacances étaient à deux jours de commencer, autant dire que la chance était avec moi. Durant toutes les vacances, je n'avais fais que ça, bien sur j'ai travaillé, je suis sorti et tout et tout ^^ 500 par jours, j'en avais marre, je voulais faire plus car je savais pertinemment que le shiny mettrait du temps à venir. Déjà 4 000 resets et rien, il fallait absolument que j'accélère le rythme. J'essayais les jours suivants de faire 600-700 resets mais j'étais trop tête en l'air pour aligner le rythme.. Genre je n'étais pas toujours attentif aux resets. Je retournais alors aux bons 500/jours ^^. J'avoue quand même qu'avec 500/jours j'avançais plutôt bien. Mais, l'heure de la rentrée approchait à grands pas. J'étais vers les 4 500 resets et toujours rien, je n'avais plus aucun espoir de le trouver. On était Vendredi soir, l'école reprenait Lundi, pour moi c'était foutu d'avance. Il me restait seulement Samedi car je devais préparer la rentrée en bossant un peu avant. Mais figurez vous que Samedi, mes parents recevaient des invités... avec leur gosse ! Ahh, ce que je hais ce genre de situation ! Bon, même si y'avait le gosse, je le laisserais avec mon petit frère Niarkk Niark. Donc il ne me restait que ce Samedi là pour assurer, pour sauver l'honneur et avoir une dernière chance de trouver ce shiny. Mais ma journée allait être assez perturbée. En effet, je devais servir, nettoyer, saluer, laver et tout et tout, bref, les tâches ménagères quotidiennes d'un enfant bien élevé (wéé c'est ça, et pi quoi encore ?! *ZBAAF*). Malgré ces intempéries, j'arrivais quand même, quand j'avais rien à faire, à toucher à ma DS, pour commencer cette recherche. Avant celà, j'avais allumé mon PC, et démarré MSN puis SH, puis GPX, pour les connaisseurs. Une fois connecté, je commençais ma première centaine de resets en espérant de pas la stopper en plein milieu :@. Doncc, je commence le premier, le second et ... WTF ! Il est shiny !! Mais qui, mais qui ? OMFG c'est Héricendre !! Putain moi qui le voulais depuis longtemps ! OMG, après deux resets ? Waouuh, je n'en revenais toujours pas ! Les invités toujours pas là, je pouvais laisser éclater ma joie comme je le voulais ^^ Mais il fallait cependant que je fasse une vidéo rapidement sinon, ca sera la cata'. Dopnc, après m'être remis de cette trouvaille si soudaine. Je ne savais pas qu'il était aussi doré ! Je le voyais pendant les videos, "mouai il est doré et alors ?" Et là, je ne le croyais toujours pas. Bref, je fis quelques photos souvenirs et commençai la video. Dans celle-ci je décrivais au mieux les circonstances de la trouvaille et essayais de parler correctement, car j'étais encore sous le choc. Comme d'habitude, la qualité est vraiment merdique, c'était à peine si on voyait qu'il était shiny ou pas... Il est de Nature Mâlin et c'est un Mâle. Avec lui j'allais braver toutes les routes de Johto, ou pas... Peut-être que je chercherai Kaiminus pour compléter enfin le trio plus tard car je souhaite commencer l'aventure au plus vite.
Franchement, je souhaite bonne chance à Missi qui n'en a toujours pas trouvé et aux autres !
J'espère que vous tomberez sur un de ses magnifiques starters !

Date de capture : Samedi 8 Mai 2010

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

GIRATINA

Nom : GIRATINA

Genre : Pas de genre

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : 47

Moyen d'obtention : Capturé à la Master Ball, au monde Distorsion.

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : Giratina s'est montré après 6 918 resets.

Récit de capture : Depuis longtemps, je songeais à capturer un pokémon légendaire shiny, mon premier de "ma" carrière de SH, mais pas le dernier... Les starters m'ayant saoulé un peu, même si je les avais obtenu assez rapidement, je voulais changer de domaine, je reprendrai sûrement les resets après l'obtention de mon premier légendaire shiny. J'avais alors sorti toutes mes cartouches et voir quels pokémons j'allais capturer sur quelle version. Le choix ne fut pas très long. En effet, j'avais à l'époque, 3 cartouches pokémons : Diamant, Platine et Rouge-feu. Je disais que le choix n'était pas difficile et court car, premièrement, sur diamant, j'avais déjà capturé tous les légendaires, tels un noob. - En même temps, je voulais découvrir le jeu. Ensuite, deuxièmement, sur Rouge feu, j'avais fais la recherche de tous les légendaires qu'on pouvait obtenir, mais, ce ne fut guère attirant. Je n'avais pas encore de team de chasse, aucuns pokémons au lvl 100 et j'étais déjà en quête d'un nouveau shiny sur cette cartouche, elle n'avait pas le temps de souffler celle-là :p Bref, il ne me restait plus que Pokémon Platine. Hop, une recherche rapide sur le site, et je vis ceci : Giratina, Palkia, Dialga etc... Le Giratina m'avait pas mal plu, de par de sa couleur et de sa beauté <3 J'avoue, quand même que Giratina me plaisait beaucoup; A chaque démarrage, son bruit me donnait des frissons. Je voyais par ailleurs, beaucoup de vidéos de capture (sans citer) de celui-ci et son bleu... <3 Waouuh, il avait l'air d'exploser les yeux, quand on est face à lui. Ce pokémon me hantait, il fallait bien que j'aille le chasser un jour, et ce jour est arrivé... L'arrivé des étoiles me laissait sans voix, elles avaient changé depuis Diamant/Perle, elles étaient beaucoup plus belles ! De plus, j'aimais bien (et c'est toujours le cas) bien le lieu où on le trouve et comment... Je trouvais qu'il y avait beaucoup de péripéties; il fallait se rendre aux colonnes Lances, battres tous les sbires, les commendants, et enfin, descendre dans le monde Distorsion, guidé par les trois Cré's. A la fin, le boss m'attendait, pour un combat ultime, et Cynthia était présente... Alàlà que de nostalgies. Je me rapelle combien de fois j'ai du remonter du monde souterrain pour changer d'équipes, améliorer les niveaux et acheter de l'équipement, le nooob parfait quoi XD, jamais prêt quand il faut ^^" Le pire, c'est que je me perdais tout le temps dans ce fichu monde Distorsion, je me trompais toujours, revenais sur mes pas, bref, un vrai casse-tête. Une fois arrivé, après beaucoup de mal, je me trouvais face au Boss, qui m'attendait juste devant les quelques bout de terre à franchir avant de tomber nez à nez avec Giratina. Le combat fut agréable mais difficile. Il avait bien progressé depuis la dernière fois et avaient d'autres pokémons (je crois), ce qui le rendait plus fort, certainement. Hop, le combat terminé, Cynthia vint à mon secours pour me soigner mes pokémons et Helios se tappa un putain de long discours à la noix, avant de me céder sa place de leader , pour que je capture ce fameux Giratina, qui commençait à s'impatienter. Une fois terminé, je fis deux pas en avant, et le majuestueux pokémon apparut, en face de moi, en faisant son cri (L). Je me suis muni alors de ma calculette et de ma "fiche de PPs", même si je n'envisageais pas vraiment d'engager le combat avec ma "team" vu que je n'en avais pas XD, j'étais seulement accompagné d'un Pingoleon, d'un Luxray, d'un Etouraptor et de Castorno, l'eSClave de la bande. Bref, le premier reset commença et OH BORDEL IL EST SHINY ! j'avais fais un test un test de capture en utilisant la technique suivante, un peu suicidaire, je dois l'avouer : Pingoleon entre en scène, et utilise une fois l'attaque Noeud D'herbe (j'ai conclu par la suite que Lurxray prendra sa place et pour l'attaquer avec Etincelle et le paralyser, avec un peu de chance) et ainsi switcher sur Luxray pour l'attaquer avec Etincelle. Avec un peu de chance, il sera paralysé au bout de la 2ème ou de la 3ème attaque lancée, ce qui conviendra parfaitement, avec son nombre de pv, normalement dans le rouge.
Bref, les resets s'enchainaient, rien d'anormal, j'étais arrivé à 3 000 et j'en avais un peu marre, les tests étaient concluants mais ce n'étaient que des tests, bah du vrai quoi... A noter que je faisais du 500 par jours... Normalement je devrais bientôt le trouver, j'avançais à un rythme plutôt rapide, et j'esperais le garder. Vers les 4 000 resets, je cherchais quelqu'un avec pour me motiver.. Je voulais faire la course avec quelqu'un afin de voir mes limites, mon rythme allait ainsi exploser, il me fallait absolument un adversaire pour courir contre moi, sur cette recherche, et pas sur une autre, sinon ce n'est pas drôle. Une fois paralysé, avec un peu de chance, je dois l'avouer, je sacrifiais les derniers pv qu'ils lui restait jusqu'à lui laisser 1 ou deux pvs, et hop, la capture commença. Je lui lançais pas mal de Sombre ball, la plus conseillée, selon le milieu et le type de pokémon. 1 lancé, 2, puis 5, puis 10, puiis 20 [...] La capture s'éternisait... J'en ai eu marre, j'ai reseté XD J'étais aux alentours des 3 000 resets, et je trouvais les resets un peu long. De plus, cette recherche était difficile, car il s"'agissait d'un pokémon légendaire, donc il fallait que je sois prudent. Je faisais, si je me rapelle bien, du 500 par jours, ce qui est plutôt rapide en terme de rythme de chasse. J'avançais assez rapidement avant mais il fallait que mon rythme s'accroisse pour que la recherche se termine plus vite, en terme de chiffre, style que le chiffre était plus grand, ce qui me laissait plus de chance d'avoir déjà rencontré un shiny... mais avec 3 000, ce n'était que très faible. Vers les 4 000, j'étais un peu démotivé, je me retrouvais seul à effectuer cette recherche légendaire, sans personne pour m'aider à retrouver ma force de chasseur... Il fallait absolument que je me trouve un adversaire avec qui je pourrais faire la course et augmenter mon rythme, si besoin car, c'est une course, rappelons-le. Je scrutais chaque recoin du forum en quête d'un SH assez motivé pour courir contre moi, car je manquais cruellement de motivation, les 500 resets me prenaient environs 2-3h (ou plus, je ne me souviens plus trop) et je faisais ça tout seul bouuhou X_x. Je ne trouvais personne, jusqu'à ce qu'apparaisse Thony SH (un tit coucou à lui d'ailleurs, en espérant, qu'en lisant mon récit, qu'il reprenne Giratina), un nouveau membre (si je me souviens bien) qui venait de commencer à chasser Giratina. Son rythme était plus que fulgurant, il allait très vite et disposait de beaucoup plus de temps, il fallait que je lui propose de faire une course contre moi. Il n'avait aucune raison de refuser parce-qu'il chassait le même pokémon que moi, et était "situé" à quelques milliers de resets de moins que moi, ce qui pourrait le pousser à me rattraper. J'étais à 4 000 et lui vers les 1 800... J'envoyai alors la réponse, au plus vite en esperant qu'il répondra vite, afin qu'on commence la course tous les deux, la première ou j'étais vraiment motivé (la première était en fait celle de Poussifeu avec Minisocle, mais n'avait durée qu'un jour, il avait trouvé son poussifeu un jour après, ça m'avait complètement déchiré... Bonne chance pour la suite, si tu lis ce récit). Celle là était la chance ultime, je voulais à tout prix ce pokémon avant fin juin. Le lendemain, il avait répondu avec un "Oui, avec plaisir, que le meilleur gagne" ou avec quelques mots différents, mais OSEF. J'en étais réjoui que je répondis alors avec un "Merci, que le meilleur gagne " et je pris aussitôt ma DS et commençait à faire mes 500 journaliers. A noter qu'avec la sortie de CO-AA, j'avais également avancé dans l'aventure de Coeur d'or après l'obtention de 2 starts shinys jusqu'à arriver face à Ho Oh, sur lequel je faisais également des resets. A partir de Juin 2010, j'avais divisé mon programme de chasse en deux : 500 Giratina et 500 Ho Oh, simultanément. Je n'avais donc pas de temps à perdre car les deux recherches sont toutes les deux assez longues, avec 3 resets par minutes, en comptant le temps de démarrage du jeu et du combat etc... Bref, j'étais lancé, jusqu'a que l'un de nous deux trouve ce shiny, tant convoité à l'époque, surtout lors de la sortie française. Les resets s'enchainaient, et rien de particulier à dire là-dessus (mékstuveux dire sur 3 mots, ptain t'es con) J'arrivais rapidement aux 5 000 car j'avais fais un nouveau programme de chasse : 1 000 Giratina, et 1 000 Ho Oh, le lendemain et ça continue, j'avoue que c'était encore plus chiant que 500-500. J'avançais donc plus rapidement, en 3 jours, j'étais arrivé à 6 000, oui, avec un peu de retard, j'ai le droit de sortir et de dormir non ? Aux portes des 6 500 resets, Thony était arrivé aux environs de 4 000 resets et avait reduis un peu son retard. Mais à mon plus grand déséspoir, il connut ce que j'avais ressentis lorsque je faisais cavalier seul : La démotivation. J'ai essayé de le motiver en l'aidant mais en vain. Il était à sec, il ne pouvait plus faire de resets de Giratina, il estimait sans doute que cette recherche allait probablement s'étendre et que ça lui prenait beaucoup de temps sur son temps personnel, en même temps, ces resets n'étaient pas les plus rapides. Bref, j'étais resté à 6600 et je devais taper les 7 000 avant le lendemain. Ma mère m'avait appelé pour manger et mes frères avaient prévu de regarder le match de la soirée. Je me suis dis pourquoi pas, je pourrais faire quelques resets en regardant le match. Après avoir bien mangé, je débarrassai la table, me brossai les dents et je filai dans ma chambre pour continuer les resets, le temps que le match commence. Mes frères arrivèrent, et me dirent que le match allait bientôt débuter et qu'il fallait que je descende. J'eus le temps de faire 20 resets. J'étais en effet à 6900 avant que je mange. Bref, je parlais avec mes frères du match qui avait quasiment débuté, je tournais la tête, je vis quelque chose de bleu qui m'aveugla littéralement. Je compris tout de suite que j'étais face au shiny, je fermai alors très rapidement la DS, et criai 'SHINY', avant de bloquer les étoiles... Olol, 6 918 resets, tout ça pour cette beauté, j'en ai franchement bavé. Après quelques "yes" lachés joyeusement, je commençais à faire la vidéo. Derrière, mes frères me brusquaient car le coup de sifflet avait retenti. La première fut la bonne, même si le son était trop mauvais. On parvint quand même à voir les étoiles, qui étaient si magnifiques et le combat s'engagea. J'avais trop la trouille de le tuer, donc, sans réfléchir, je lançai la Master Ball et me réjouissais encore de l'avoir trouvé ce soir-là. Une fois capturé, je pouvais enfin souffler, j'ai vu l'apparition dans le dex et la métamorphose physique de ce Giratina shiny, bleu mais bleu !! Voilà, je filmai jusqu'à la sortie du monde Distorsion, en compagnie de Cynthia, et découvrit alors sa nature : "Bizarre". Comme d'hab, j'en sais trop rien donc j'ai pris ça comme si c'était une bonne nature... Je sauvais et je poussais un cri de joi à l'arrêt de la vidéo... Quel shiny mes amis ! Je vous recommande fortement de le chasser, c'est un shiny magnifique que vous devez posseder ! Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches, et à bientôt pour un nouveau récit de capture, encore plus nul (si c'est la vérité) captivant.

Date de capture : Vendredi 11 Juin 2010

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

GOBOU Femelle, devenue FLOBIO puis LAGGRON

Nom : LAGGRON

Genre : Femelle

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Près du sac du Professeur Seko, obtenue à la Pokeball.

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : Elle est apparue après 1 904 resets.

Récit de capture : Depuis que je m'étais acheté Rubis, j'avais en tête d'obtenir mon trio préféré, celui des starters 3G shinys. Après l'obtention de Poussifeu, j'ai fais une pause. J'ai continué l'aventure dans le but de trouver d'autres shinys, mais un problème surgit : Le problème de la pile interne. Là, j'étais mal. Les cartouches Pokémon GBA ne couraient pas les rues au Maroc... De plus, je ne me rends que très rarement en France. Mon but était donc voué à l'échec. Il fallait que je me procure une nouvelle cartouche afin de poursuivre ma quête. A noter que j'avais qu'un seul shiny 3G à l'époque, et c'était Brasegali... Je ne pouvais plus continuer, j'ai donc rangé ma cartouche, jusqu'à trouver un moyen de la vendre et d'en acheter une autre. Je me rendais souvent à Casablanca, là ou je connais un vendeur qui vendait des cartouches Pokémons, mais hélas, à chaque venue, il était fermé... Je n'avais pas les horaires, et, je devais venir en train à casa, ou avec ma famille, donc dans de très rares occasions (même si j'ai dis "souvent"). J'avais laissé tombé, et je me vengeais donc sur ma cartouche Rouge feu, sur laquelle je pourrais toujours compter :p J'ai eu en effet, trois shinys pendant la SHTC 2009 ainsi que deux shinys supplémentaires, au court de l'année, peut avant la sortie des monstres HG ET AA, sortis sur DS. Mais, il arriva un moment où je me lassais des shinys 1G, toujours sur la même cartouche, toujours les mêmes pokémons etc... Tandis que d'autres trouvaient de magnifiques shinys sur leur(s) cartouche(s) Rubis ou Saphir, et je les enviais beaucoup. Certains étaient dans le même cas que moi, possèdant une cartouche buguée, sans rien pouvoir y faire...
Mais, je ne baissais pas les bras. En effet, je regardais souvent les prix de ces cartouches, qui devenaient rares (et c'est toujours le cas). Mais, cette initiative fut vite rejetée, les prix étaient trop élevés. De plus, mon père ou un membre de la famille n'allait pas partir en france de si tôt, ni en revenir d'ailleurs. Je baissais les bras... Je regardais d'un regard triste les membres qui trouvaient de beaux spécimens, et je les enviais beaucoup. Je m'étais même préparé un programme de chasse exclusif à R/S, mais je ne savais pas quand j'allais le commencer, hélas.
Un jour, pendant les vacances d'été 2010, je parcourais le forum, la veille de mon départ en vacances à Marrakech, dans le but de trouver un ultime moyen de chasse sur ces versions maudites, je dirais. Et, je découvris quelques messages à ce sujet. "Oué mwa j'arriv pa à chassé, comment je fé ?" (les fautes sont volontaires), et c'est alors qu'on lui répondit "Regarde l'horloge, si elle bouge, tu peux chasser, si non, tu ne peux pas chasser. En effet, il arrive des fois où les cartouches n'aient plus le bug en elles, et donc, redeviennent normales".
Et c'est alors que je sautai sur l'occasion. Je sortis ma vieille rubis d'un placard ancien, et montai dans ma chambre afin d'essayer l'astuce. Je démarrai alors mon jeu et je me trouvais dans ma chambre, ce qui m'arrangeais beaucoup. Je me fixais alors devant l'horloge, attendis quelques secondes, et... je vis, avec joie que l'aiguille des minutes avait bougé !! Je ne vous raconte pas comment j'étais heureux. De ce fait, je suis sorti, j'ai refais une nouvelle aventure, et je me dépêchais afin de sauvegarder en face du sac, afin de réseter Gobou shiny, un pokémon que j'ai toujours voulu avoir... Je remerciais alors les personnes du forum m'ayant aidé, notamment Brasou et Mentarie, et commençai alors les resets, le temps que ma mère préparait les bagages, pour le lendemain. Le premier jour, juste pour me réhabituer, je fis 250 Resets. J'avais cependant oublié comme les resets étaient rapides sur 3G. C'était très agréable, je ne m'impatientais jamais, contrairement sur 4G... Je bouclai alors ma première soirée de resets sur 3G en 2h, tout au plus.
Le lendemain, alors qu'on partait en direction de Marrakech, j'eus l'idée de continuer mes resets, histoire d'arrondir mon chiffre à 300. Avec peine, je parvins à faire 300, les conditions ne sont pas les meilleures, mais on fait avec...
Après une journée de voyage, nous étions épuisés. De plus, j'étais tombé malade pendant le voyage, ce qui avait drôlement perturbé mon programme de chasse sur 3G, enfin plus particulièrement Gobou... Les deux, trois jours qui suivaient mon départ furent longs et éprouvants. Il faisait très chaud et les moustiques avaient séjournés chez nous... J'eus quand même le temps de faire 100 resets de Kaiminus, recherche parallèle à Gobou. Les jours d'après, rien ne s'est passé. En effet, j'avais laissé ma DS de côté pour me consacrer aux vacances (bawi, j'ai pas le droit ?)
Bref, tout ça pour dire que je n'avais plus chassé jusqu'à mon retour de vacances.
Là, étant donné que j'étais de retour, j'avais tous le temps pour reseter. Je fis alors 500 resets le premier jour, suivi de 250 resets de Kaiminus, le tout en une après-midi environ. Le deuxième jour, nous étions un Dimanche, je fis encore 500 resets, mais à la plus grande surprise générale, le message de la pile interne apparut après 253 resets... Mon rêve était de nouveau tombé à l'eau. J'en fis part sur le forum et on me dit que ma cartouche était désormais inutilisable. Le message allait partir, et revenir sans cesse, sans rien trouver au final. J'étais consterné, abattu, triste, tout ce que vous voulez... J'avais mis tant de temps à fignoler les derniers détails de chaque team, de chaque pokémon que j'allais chasser etc... Bref, tout était tombé à l'eau.
J'éteignis la console et je sortis prendre de l'air, et m'acheter, par la même occasion des gâteaux pour le goûter car j'en avais plus.
Mais, c'est alors que je croisai mon père qui me dit alors :"Ca te dit d'aller à casablanca demain ? On va aller voir maman (en parlant de sa mère à lui xD) et puis on ira au derb ghalef (endroit magnifique où on trouve TOUT à un prix très raisonnable) pour que je répare mon PC. En plus, tu pourras aller voir le vendeur pour ton jeu ou je ne sais pas trop quoi..." Je répondis un "oui" avec joie et fis un bisous à mon père. Le lendemain, un lundi si vous suivez bien, j'étais tout excité, comme la veille d'ailleurs, à l'idée de partir m'acheter une cartouche. J'avais suffisamment d'argent pour l'acheter. Une idée me vint à l'esprit : "Et si je vendais l'ancienne pour m'acheter une nouvelle ?" L'idée fut rapidement acceptée, et j'attendis le lendemain avec joie. Cependant, en échange, mon père m'avait demandé de bosser un peu, ce que je fis sérieusement.
Le lendemain, mon père me conduisit chez grand mère, où il me fit poiroter pendant deux longues heures Une fois arrivé, nous mangeâmes un peu... Peu après, nous sommes partis au paradis lol. Il était 15h30, j'avais encore une chance de croiser le vendeur pour effectuer l'échange et l'achat. Mon père me dit, une fois arrivé la bas :" On se retrouve ici dans 20 minutes, et ne me fait pas attendre, je suis pressé." Je répondis en hochant la tête et courut dans la direction de la boutique du vendeur, en question. Quelques instants après, je le trouvais, ouvert, avec plein de jeu, de toutes consoles, et surtout, je vis une "liasse" de cartouches de jeu pokémon derrière lui, et sur les côtés. Sans attendre, je suis parti le questionner au sujet de mon jeu. Il me dit alors qu'il acceptait de me le prendre à 35 Dirhams (ou 35 dhs), l'équivalent de 3€... Content d'avoir vendu cette cartouche buguée, je la vis partir, s'éloigner de ma main, quel bonheur XD Ensuite, sans perdre de temps, je demandais le vendeur possédait une version identique, que ce soir Saphir ou Rubis. Il me répondit alors qu'il en avait et qu'il allait la chercher. Pendant ce laps de temps, je tournai ma tête pour admirer le marchandage, la beauté du coin, les boutiques, la tête des vendeurs (Gné ?Oo) etc... Puis, j'entendis une voix m'appeler ! C'était le vendeur qui me donna la version, et par surprise, j'avais en face de moi une version Saphir, et Française ! De plus, j'avais essayé, et elle n'était pas buguée ! Mon coeur commença à battre la chamade, je palpitais à l'idée de pouvoir chasser dessus, et en pensant à toutes mes futures recherches que je ferais. Haha, quelle excitation ! Je lui demandai aussitôt le prix. Il m'annonca fièrement 65 Dhs (environ 6€). Ca tombait bien, j'avais 135 dirhams sur moi, autant en profiter. Je fis diminuer le prix jusqu'a 60, histoire d'arrondir le chiffre x).
Aussitôt acheté, je remerciai le vendeur, lui souhaitais une bonne journée et m'en allai gaiement. Je me rendis alors au point de rendez-vous, là où mon père m'avait demandé de l'attendre. Quelques minutes plus tard, je le vis s'amener, et qui me fis signe de me diriger vers la voiture. Nous partîmes alors en direction de la maison et je lui contais ma belle et heureuse "aventure commerciale" Une demi heure plus tard, nous étions arrivé chez nous, et sans plus attendre, je courus en direction de ma chambre afin d'essayer ma cartouche, et de commencer les resets de Gobou, ou plutôt continuer devrais-je dire... Et c'est ainsi que ma recherche commença officiellement, je n'avais aucun problème particulier, le message n'était jamais apparu (ce qui est toujours le cas pour ma recherche au Regice shiny, et tant mieux), ce qui me poussait à continuer, car je sentais le shiny proche. Je fis alors 500 resets ce jour-là. Le lendemain fut très banal, rien de particulier à annoncer, je fis encore 500 resets, ce qui me donnait donc un chiffre de 1 750 Resets au total (A noter que je n'avais pas compté les 253 resets de la fois où le message est réapparu). Mais je sentais comme un malaise au fond de moi, il fallait à tout prix que j'arrondisse mon chiffre à 2 000 resets, et comme il était 21h, j'avais largement le temps de faire 250 resets avant de me coucher, vers 23h. J'alignais rapidement les resets : 1760... 1790... 1820... 1850... 1900. Mais pourquoi je m'arrête à 1 900 moi ?
C'est bizarre ! Et oui, en effet, alors que j'étais à 1900, je m'étais connecté sur msn afin de passer le temps, car je le trouvais particulièrement long. Aussitôt connecté, les copains de GPX plus (je les salue au passage) ont commencé à me parler (oui c'est une conversation qui s'affiche dès la connexion à MSN). J'étais alors arrivé à 1 903 resets pendant ce temps-là. J'avais rapidement jeté un coup d'il à la calculatrice, m'indiquant qu'il me restait 97 resets avant de terminer les resets de la journée. Mais, une chose incroyable se produisit ! J'étais passé au 1 904ème reset, en attendant le chargement du jeu, j'avais tourné la tête en direction du PC. Pendant que le combat commençait, je m'apprêtais à reseter quand j'entendis le cri de Gobou, suivi d'un scintillement d'étoile ! "Oh putain c'est lui !" Je tournais la tête et vis un magnifique Gobou violet à la cur dorée en face de moi. J'étais aux anges ! J'avais acheté cette cartouche deux jours avant et voilà qu'elle me produisait déjà un shiny ! La suite s'annonçait donc bien ! J'eus le temps de crier Shinnnnnny Gobou !, avant de remarquer que c'était une femelle. J'étais très heureux, j'avais enfin eu un shiny. La SHTC n'avait rien donnée, me voilà vengé ! Pnedant que je calmais mes émotions, je suis partis découvrir la nature :"Lâche". Osef, j'y connais pas grand chose, c'est un gobou, c'est un shiny, c'est une femelle lâche, pour moi tout était là !
Je fis alors quelques photos et allai ensuite l'annoncer à mes copains. Je fis ensuite la vidéo, en deux temps trois mouvements ; Je décrivais alors rapidement l'état de la situation, le nombre de resets, en combien de temps etc... Une fois la vidéo terminée, je pouvais enfin souffler et profiter ma belle gobou shiny, et d'admirer ces belles étoiles qui tournoient autour d'elle. Je sauvegardais puis, je continuais, à enchaîner les rencontres afin d'enregistrer ce doux son dans ma tête.
En vain, je suis très content d'avoir obtenu ce shiny, très rapidement, et sans medhyena shiny, pour le moment. J'espère que, d'ailleurs, je n'en rencontrerai aucun durant mes resets de Arcko, si j'envisage de recommencer ma partie actuelle. Voilà, je souhaite bonne chance à tous ceux qui galèrent (ou pas..) et ceux qui s'en foutent, ainsi qu'à ceux qui ont eu le courage de lire ces dernières lignes. Je vous conseille vivement de reseter Gobou, c'est une pure merveille, inratable !

Date de capture : Le 24 Aout 2010, au soir.

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

LIMAGMA Femelle

Nom : LIMAGMA

Genre : Femelle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : 22

Moyen d'obtention : Ce pokémon a été capturé à la chrono Ball, au Mont Braise.

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 37 591 Rencontres (pfiou ! ~)

Récit de capture : Comme d'habitude, après la quête de Taupiqueur dans la cave Taupiqueur, je continuai ma quête des pokémons à 100% dans une zone. Le prochain sur la liste fut Limagma. En fait, il en reste plus beaucoup à présent. Je les ai presque tous ! Oui, je l'ai déjà dis mais j'adore chasser les pokémons exclusifs à une zone, ca me permet de me préparer psychologiquement et de savoir sur qui je vais tomber (trololol, comme je suis intelligent) Je pense que je chasserai tous les pokémons comme eux dans RF jusqu'à qu'il n' y en ait plus. Mais je ne savais pas que je m'apprêtais à faire une recherche extremement longue : 37 591 Rencontres, répartie péniblement sur 6 mois. Eh oui, c'est alors que je partis au Mont braise. J'arrivai à la zone indiquée (youhouuh) et commençai mes rencontres. Donc la recherche commença fin février 2010, pendant les vacances justement, ce qui me permit d'aligner les 700-1000 rencontres quasi tous les jours, moi qui pensais pourtant le trouver la semaine d'après xD Au début, ce fut très paisible, je pensais que Limagma allait venir rapidement, tout comme son ami Taupiqueur (7 899 rencontres). Je visionnais souvent les vidéos de Limagma shiny obtenus par certains SH (je ne citerai personne) pour m'aider à continuer, même si c'était le début. Je n'imaginais vraiment pas tomber sur un connard qui me fit attendre pendant 6 Mois. Le pire dans tout ça, c'est que je chasse(ais) sur RF, donc aucun moyen d'accélérer les rencontres via un objet ou une capacité spéciale d'une part, et d'autre part, le fait qu'il n' y ait qu'un pokémon sur la zone me pénalisait un peu. Comme il n'y a qu'un seul pokémon, les rencontres ne s'enchainaient pas, il fallait pédaler pendant une à 2 secondes pour enfin tomber sur un connard orange. Mais j'ai pu tenir 6 Mois sans changer de recherche, je ne mets jamais de recherches en pause pour passer à une autre. La rentrée approchait (1 semaine) et il fallait donner le maximum, peut être que j'allais le trouver, peut être que la recherche durera plus longtemps. Dans ce cas, je devrais déborder sur les vacances de Pâques, en parallèle avec les starters 2G de HG/SS , qui sortira peu avant le début des vacances en France. Les jours passèrent, et le temps fut long, aucun shiny à l'horizon, aucune limace grisâtre. Elle ne daignait donc pas à se montrer malgré l'acharnement et les milliers de rencontres que je réalisais parfois pour m'avancer un peu (oui, vive les vacances. 500 par-ci, 500 par là, parfois 1 000, parfois plus mais c'était rare, et je ne me sentais pas capable de réaliser une performance telle que celle-ci. J'avais souvent mal à la tête et puis j'avais d'autres limaces à tuer (haha, d'autres chats à fouetter, il est draul hein x)) Oui je sais, je chasse trop mais non, je chasse normalement, 500 rencontres me prend 2h30-3h de chasse, ce qui vous laisse encore le temps de sortir, dormir, etc... xD Mais, plus la rentrée approchait, moins je chassais, il fallait préparer la rentrée. Même si les devoirs étaient faits, je me devais d'apprendre mes leçons, à l'avance ou pas, je devais quand même étudier un peu, ce qui est le minimum. J'avais choisi le planning suivant : Matin, je bosse, et après midi je chasse, je sors, je dors... Ceci fait, j'avais la conscience tranquille. Même si je voyais mes chances de devoir stopper ma recherche pour la reprendre les vacances d'après, ça ne me dérangeait pas. De toute façon, je m'imaginais mal me trimbaler avec deux shinys en une semaine, je ne suis pas un chanceux, (à ce moment xD).
Le week-end arriva, les deux derniers jours de chasse, les deux derniers jours où je pouvais le trouver. A ce moment là, j'étais arrivé, si je me souviens bien à 7 000 rencontres, réalisé en 1 semaine et 1 ou 2 jours, ce qui est une assez bonne performance (cf SHTC). Voilà mon objectif était atteint, il fallait simplement que j'arrive à 8 192 avant la rentrée, ce qui était pour moi l'objectif bonus, pour voir si j'étais capable ou non de continuer... C'était seulement un petit avantage pour la suite, lors des prochaines vacances. Finalement, j'ai dû m'arrêter à 7 500, j'ai tout de même gratté 500 rencontres pour la prochaine fois, deux mois après. La rentrée, mon pire cauchemar, j'avais du mal à reprendre, les cours, le transport, les révisons... Ce fut très compliqué. Ce n'est pas la chasse qui m'empêcha de reprendre le rythme normalement mais plutôt la fatigue. En effet, presque tous les soirs de vacances, je me levais à 9h et me couchais vers 23h, après un bon film avec mes deux frères. Donc, ce fut très pénible, ce rythme me "claqua" à la figure et je dus reprendre les vieilles habitudes. La ds était rangée, chargée au maximum, toutes les cartouches à proximité et elle attendait sa prochaine utilisation, comme si elle avait hâte xD (Des fois je sors de ces personnifications ! C'est dingue, je suis trolol) Pendant 2 mois, elle resta là, dans mon armoire, attendant impatiemment le prochain mouvement du bouton POWER, le signe d'une utilisation loooongue xD
Pour ceux qui se posent la question "Ouai, jte crois pas, t'as forcément dû allumer ta ds, c'est pas possible, c'est une drogue" Ouai bah non, je sais me limiter, faire la différence entre les loisirs et les études, c'est tout. Je n'ai eu aucun problème de ce côté là, d'autant plus que si je me mets à jouer en semaine, même après avoir fais mes devoirs, ça deviendra une habitude et mes résultats seront en baisse, car je me reposerai sur mes acquis, (à l'heure où j'écris ce récit, je tiens à dire que pendant cette année, j'avais de gros problèmes en maths et je voulais pourtant passer en S, j'ai fini par redoubler, cette année, ça va beaucoup mieux) donc c'était mieux de ne pas jouer. Je me sentirai mal dans ce cas là, moralement. Pendant les vacances, je serai plus détendu à jouer ^^, et surtout plus motivé ! J'ai pourtant ouvert ma DS pendant 3 jours, je n'avais pas cours, je suis contradictoire dans mes propos mais j'oubliais qu'il fallait que j'inclusse ceci dans mon récit. Pendant les cours, j'avais trouvé Germignon Shiny, vers le 15 Avril (je ne connais plus la date exacte) et cela m'avait motivé à continuer les starters. Une fois trouvé, je laissai ma ds pour de bon au tiroir, en attendant les vacances, et cette fois, je n' y toucherai pas. C'était seulement une exception. Tout le monde disait que les resets de starters étaient rapides et très plaisants, je voulais essayer. De plus, ces nouveaux jeux m'avaient fascinés, je lisais les news de bip et de SH, bavant sur mon clavier, dans l'espoir d'apprendre un tas de trucs. Je demandais à ma mère si elle pouvait me le commander depuis la france mais elle répondit avec un "non" moqueur. Je n'avais qu'un seul moyen : La rom. Je l'ai téléchargé et commençais les resets. Je preferais ceux-ci plutôt que de faire des rencontres de Limagma, je souhaitais laisser les rencontres pour les vacances, je serai bien préparé. 763 Resets plus tard, Germignon shiny arriva *__* <3 Je ne sais pas mais j'ai pensé à Limagma shiny à ce moment là, me disant qu'il devait venir aussi vite que Germignon, mais ce fut un échec... Je pensais réellement le contraire. Et j'avais raison !!
Deux mois de dur labeur ont passé, pourtant ce fut si rapide, je n'avais pas remarqué xDD. Nous étions déjà fin Avril, le premier jour des vacances. Dès que je sortis du Lycee, ce fut un Samedi, le dernier jour de cours, je terminais à 12h, et je sentais une force étrange, surgir en moi, celle de retrouver ma DS, et de pouvoir faire tout ce que je désire pendant les 15 jours à venir. J'étais en Seconde donc je n'avais pas de Bac, d'examen important à bosser toutes les vacances ^^ Ouf, sauvé ! Même si j'éprouvais une grande émotion à l'idée de pouvoir chasser, je n'arrivais pas à me stabiliser à un rythme correct. En effet, le premier jour, je fis 300 rencontres, et pas plus. De toutes façons, c'est toujours comme ça, je n'arrive jamais à taper fort dès le premier jour, et tant mieux, ca me laisse du temps et de la motivation. Si je fais 1 000 rencontres dès le début, j'épuiserai toutes mes forces et je serai de moins en moins motivé, disant que j'ai chassé pendant des heures et qu'il n'est pourtant pas venuuuuww... Deux mois avant, je m'étais donc arrêté à 7 500 rencontres, ce qui fit alors 7 800 rencontres, depuis le début ^^ Encore 99 rencontres et j'allais égaler le nombre de rencontres faîtes pour trouver Taupiqueur (Aaah, que de souvenir <3) Le lendemain, je passai le seuil des 8 000 et plus, me rapprochant de celui des 8 192 premières rencontres, seuil significatif. Si tu le dépasses, tu feras un grand chiffre, en général c'est vrai. Les jours passèrent, le shiny ne se montra pas, je commençais alors à me poser des question. J'étais arrivé à 11 000, et toujours rien, la vitesse à laquelle j'avançais était étonnante, j'étais surpris moi même, les Limagma se succédèrent, comme s'ils voulaient tous me rencontrer xD Mais moi j'veux pas vous voir, j'veux voir le grigri ! x) Mais, il n'entendait pas mes appels au secours, je fus entouré de Limagma orangés. Je fis à ce temps là, 1 000 rencontres par jours et j'attaquais les starters en parallèle. Ayant trouvé Germignon, je décidai alors de continuer les starters, dans le but de trouver Kaiminus, ou bien Hericendre, pour agrandir ma collection et ainsi mettre un pied dans la chasse aux pokémons 2G. Je continuai alors les deux recherches simultanément : 500 resets des starters 2G et 500 rencontres de Limagma.
Un jour, un beau matin ensoleillé, alors que venais de monter dans ma chambre pour la ranger, faire mon lit, ouvrir les fenêtres et tout et tout, j'allumai le PC en même temps et une vague sensation de shiny me traversait l'esprit. En effet, comme si ma DS émettait un signal, elle clignotait et déclenchait une alarme : "Allume moi, je sens l'arrivée d'un shiny" Après avoir terminé les petites taches personnelles de rangement, j'allumais ma ds en même temps que MSN pour pouvoir parler aux amis de gpx plus et de SH (ouais, certains provenaient des deux ^^) Je commençai par les starters 2G, comme ils étaient rapides, je les privilégiais en premier ^^ Les rencontres, je les laisse pour l'après midi =D Je cherchais alors ces petits starters shinys. J'étais à 5 000 resets environ et 15 000 Rencontres de Limagma, je dis bien environ car je ne me rappelle plus très bien mais je sais que ça trainait dans ces eaux là. Je parlais, cliquais sur gpx plus et consultais le forum, quand je vis un Héricendre shiny sur ma console (voir recensement héricendre, plus haut x)). Comme je venais de trouver Héricendre, j'avais le champ libre pour Limagma, c'était désormais mon unique recherche. Je me permis alors de faire 1 000 rencontres ce jour là, ce qui me propulsa vers 16-17000. Le seuil des 20 000 m'effrayait. Je n'avais jamais fais une recherche aussi longue en terme de chiffre et de durée. Mais je n'avais pas le choix, s'il fallait que je fasse 20 ou 30 000 rencontres pour trouver ce satané shiny, je les ferai ^^ Rien ne pouvait m'empêcher à présent, Limagma était quelque part, je devais le retrouver, coûte que coûte, et cette fois, j'espère qu'il se montrera avant la fin des vacances, vers le 8 Mai, mais il n'était toujours pas là. Après 18 000 rencontres toujours rien, je commençai à m'impatienter, et à me décourager. Bien entendu, je voulais ce shiny mais, à l'idée de faire plus de 20 000 rencontres, j'hésitai. Mais c'est tout à fait normal, comme c'est ma première recherche au delà des 15 000 et que je n'avais jamais mis autant de temps à trouver un shiny, je commençai à me poser des questions. La rentrée arriva, le 9 Mai, et découragé, je laissa ceci jusqu'à la SHTC. Je n'avais pas cours en Juin mais je voulais attaquer deux autres recherches de tailles : Giratina (Platine) et Ho Oh (HG) en simultané, 500 resets chacun, en un jour.
La fin de l'année arriva, j'eus mon bulletin, et tout le tralalalèr, tout était fini, maintenant, il n y a que chasse et sortie xD Durant tout le mois de Juin, je n'avais pas arrêté de chasser. Je chassais toute la journée, et sortais le soir avec mes parents, et quelques fois le matin, en week-end. Giratina shiny arriva au début, ce qui me laissa la possibilité de faire exclusivement. Toujours pas de Limagma, je préférais le laisser pour la SHTC, en recherche unique jusqu'à que je le trouve, mais...
La SHTC arriva enfin ! Les équipes furent constituées, je mis en pause Ho Oh pour après la SHTC ou après Limagma, si je le trouve mais ce fut très difficile. Dès le premier jour, il y eut des équipes déjà classées avec un ou deux shinys, ce qui fit baisser la tension chez tous les chasseurs xD Et y'a de quoi. Quand t'es lancé pour gagner et que le premier jour, tu te retrouves à chasser comme un dingue sans rien trouver et que certains trouvent deux à 3 shinys la première semaine, ca te laisse sans voix --' Bon, moi avec mes Limagma, je faisais du 1 000 par jour, et pourtant j'avais rien trouvé, j'étais à 20 000, l'une des plus grosses recherches commencées pour cette SHTC, je me donnais du courage, à moi et à mes coéquipiers, et vice et versa. Les jours passèrent et je trouvais rien, je me posais beaucoup de questions :" Je fais 24 000 rencontres et pourtant toujours rien, alors que le dernier shiny remonte d'il y a 4 mois, en moins de 8 000 rencontres !" Je m'effrayais moi même, sans vous le cacher. Les derniers jours de SHTC arrivèrent et je n'avais toujours rien trouvé, mais alors rien : 0 SHINY, et j'étais le seul à n'avoir rien trouvé, ce fut un comble. Nous avions trouvé 5 shinys et étions classés en milieu de classement, si j'avais trouvé un ou 2 shiny, on aurait pu grappiller 5-6 places... mais Limagma ne souhaitait pas se montrer, même après 27 500 rencontres, c'est énorme !
La SHTC se termina [enfin], les diplômes furent distribués, les merci à tous etc... Bref, THIS IS THE END OF SHTC 2010 ! Et moi, furieux de ne pas avoir trouvé, je laissai tombé la chasse pendant 10-15 jours, et surtout Limagma, je voulais changer d'air, j'en avais marre, j'avais passé tout mon mois à le chasser (ou presque) et je ne l'avais toujours pas, surtout après 30 500 rencontres. De plus, je devais bosser un peu pour me préparer, même 3 semaines avant la rentrée. Le ramadan arrivait, j'allais pas pouvoir sortir car si je sortais fallait que j'amène avec moi quelque chose à manger en cas d'hypoglycémie... Bref, Je repris la chasse le 20 Aout 2010, deux semaines avant la rentrée. Je m'étais bien changé les idées, je pouvais désormais chasser et trouver, enfin j'espère. Les rencontres s'enchainèrent : 1 000- 2000 -3000, chaque jours passait et rien.. J'étais arrivé à 36 700. Il me restait plus qu'une semaine avant de pouvoir le trouver.
Le lendemain fut un jour particulier, en effet, je venais de terminer de goûter, j'avais déjà fais 880 rencontres pour le moment, j'étais donc à 37 580. Je voulais arriver à 37 600 pour terminer la journée, quant, à la onzième rencontre, c'est à dire à 37 591, un Limagma gris apparut. J'eus l'impression que mon cur s'arrêta, que la vie sur Terre avait disparu, tellement je fus surpris, je n'avais plus la force de crier, et pourtant je poussai un cri : "YEESSS SHINYYY ! ENFIN PUTAIN DE MERDE !" Il est était là mon grigri, à 37 591 rencontres au total, totalisant 6 mois de recherches, j'en vais marre, je ne savais plus quoi faire, j'étais dérouté, désorienté, je stressais, je ne voulais pas que ma DS freeze etc... 10 Minutes passèrent et je revins dans ma chambre pour commencer la vidéo. Elle fut bonne, contrairement à la qualité mais, qu'importe, il est là, enfin car c'était une femelle, de niveau 22. Je décidai de la capturer dans une Chrono Ball, n'arrivant pas à me décider. Elle était capturée, le jeudi 26 Aout 2011 ! Je la surnommai Kamejuri. (Merci Kirra) Bordel, même en écrivant ce récit maintenant, je ressens la joie de l'avoir trouvé, comme si c'était hier ^^ !
Bref, j'étais super content, je pouvais maintenant oublier tout de bordel et penser à plein d'autres choses ! Voilà, j'ai enfin terminé ce putain de récit, j'ai quand même mis deux heures à l'écrire, à penser à inventer des phrases bizarres, bref, tout est là, je suis bien content d'avoir écrit ça aujourd'hui et que la chance soit avec vous !

Date de capture : Jeudi 26 Août 2010

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

REGIROCK

Nom : REGIROCK

Genre : Pas de genre

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Master Ball (malheureusement) et rencontré à la route 111 (dans la grotte au sud du désert)

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : J'ai rencontré ce pokémon après 1 282 SR

Récit de capture : Depuis Limagma, j'étais à la recherche d'un shiny ! Celà faisait depuis Aout 2010 que je n'avais pas trouvé le moindre shiny, donc 3 mois plus ou moins, de recherche sans aboutissement... Et un jour, j'eus l'idée de transférer mon Gobou shiny de Saphir, vers ma cartouche Platine, afin de l'entrainer, les evs et tout le tralalèr. Mais, je n'avais jamais entrainé de shinys auparavant, je savais répartir les evs mais je n'avais pas cette connaissance que vous avez tous :
Selon la nature, placer les evs dans telles ou telles stats, etc... Bon, ce n'est pas grave, pendant 2-3 jours je m' y étais mis sérieusement (lol j'ai perdu la feuille des evs distribués xDD) mais, je sentais vraiment que ça allait être long. Ce n'est pas grave, j'eus recommencé ma saphir pour chasser dessus, et changer un peu de domaine, même si ca restait toujours sur le même type de jeu, bien évidemment. J'ai donc transféré mon shiny, et refais une nouvelle partie en prenant Gobou, pour aller plus vite, même j'ai quasiment toujours pris Gobou pour l'aventure, il est efficace, il faut l'avouer et possède peu de faiblesse (Plante(x4) Aie !). Comme je venais d'avoir cette cartouche, ca me permettait également de redécouvrir le monde de Hoenn, et ses zones fantastiques, pleines de mystères encore non résolus. Plus je progressais dans l'aventure, plus j'imaginais des futures recherches, que j'allais éventuellement faire juste après la ligue, et parmi celle-là, le trio des Regis, avec Regirock en premier ^^.
Quelques jours après, j'eus terminé l'aventure, il me fallait alors une équipe de chasse efficace, le choix est assez restreint sur R/S. Pour avoir la chance d'avoir une team correcte voir efficace, il faut bien sur échanger des pokémons de Kanto,(Cizayox, Florizarre etc...) car Kanto offre des pokémons plus aptes aux combats de légendaires, ces pokémons possèdent également de nombreuses attaques très utile pour la chasse, ce que Hoenn ne favorise pas. Bon revenons à nos moutons, j'avais terminé la ligue et j'étais à la recherche d'une équipe de chasse. . Pour les changement de statut, j'avais deux possibilité : Raichu et Monaflemit. J'avais pas trop envie de réfléchir là-dessus, alors je suis partis entrainer les deux tant qu' à faire xD. Je partis alors à la recherche d'un Parecool dans le but de le faire évoluer en Monaflemit au dernier stade, sachant bien qu'il résiste bien, même s'il attaque un tour sur deux. Pour Raichu, c'était plus simple, il apprenait cage éclair, et était accessible au parc safari ou à la centrale de New Lavandia. Quelques temps après, j'étais fin près. En route vers le désert, ou plutôt au Sud du désert, à la recherche de Regirock shiny. J'avais commencé un Samedi, par des petits resets pour m'habituer au resets (depuis Limagma, j'avais rien foutu xD) et pour débuter de façon assez tranquille.
Lundi soir, il pleuvait des cordes, et toute la nuit qui-plus-est. A mon réveil le lendemain matin, quand ma mère leva les volets, elle m'annonça d'un air heureux :"On ne va peut-être pas aller au boulot aujourd'hui ^^" Je me suis levé, et je découvris que tout le quartier était inondé, les voitures ne passaient plus, les rues étaient désertes, ou presque. Seuls les gros bourrins avec leur 4x4 essayaient de se frayer un chemin parmi l'océan, récemment formé. Le Soleil se leva, j'aidais ma mère, avec mes deux frères, à nettoyer la maison, dégager l'eau infiltrée etc...
L'après midi, j'ai profité de cette journée sans-cours pour chasser. Je commençais Regirock, j'étais arrêté à 1 000SR. Je m'étais fixé pour objectif d'arriver à 1 500SR, mais à 1 282SR, donc le 282ème de la journée, je vis apparaitre, à ma grande joie, Regirock shiny, je le vis dans l'ombre, très foncé, et se confondant presque avec le fond, les murs de la grotte. J'entendis ensuite les étoiles scintiller. J'ai crié Shiny pendant 5 secondes et j'eus le temps de me rasseoir ! Bordel, il était déjà là, je n'eus même pas le temps de réfléchir à un surnom ! Ce fut incroyable, ma deuxième recherche en dessous du seuil des 2 000. J'étais très fier ! Merci les inondations, dans un certain sens, évidemment !
Seulement, il fallait passer à la capture. Photos prises, la vidéo commença. J'utilisai la technique prévue (voir vidéo) mais il s'avérait que Regirock refusait de rentrer, ce qui commençait à m'irriter un peu, c'était insupportable ! Les Pps étaient bien comptés, et ce fut la première fois que je dû compter les Pps d'un pokémon s'écouler . Finalement, je dus utiliser la Master ball, à grand regret... Ce fut un échec, mon premier échec. Mais le shiny était là, capturé, que demander de mieux ? Bref, c'est ainsi que se termine ce petit récit (petite recherche donc petit récit, à l'exception de gobou) et je vous souhaite à tous une bonne chance dans vos recherches ! Bonne soirée à tous et à bientôt pour un nouveau récit encore plus ennuyant (il m'en reste 4, hé merde xD)

Date de capture : 30 Novembre 2010

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

REGICE

Nom : REGICE

Genre : Pas de genre

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Hyper Ball et rencontré à la Grotte Island.

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : J'ai rencontré ce pokémon après 21 529 Resets.

Récit de capture : Une fois Regirock capturé, je devais continuer afin de compléter le trio. Le prochain, celui que je préfère des 3 : Regice. Son bleu éclatant, il était vraiment mysterieux selon moi. Beaucoup de monde disait qu'il ne changeait pas beaucoup sous forme shiny par rapport au sprite normal. Moi, je voulais en avoir le coeur net. Je regardai pourtant des tas de vidéos de regice shiny (fail ou pas) sur chaque génération 3G et 4G et pourtant, je rejoignais l'avis des autres. Il était difficile de les différencier et ce n'est pas en vidéo qu'on peut les différencier le plus. Il fallait que je résolve ce mystère afin qu'il ne cesse de tourner dans ma tête parce-qu'en pensant à ce bleu glacial, ca me donnait des frissons et des maux de têtes (sisi). Voilà, je suis partis au centre pokémon pour "reconstruire" mon équipe et cette fois, j'avais pris un Monaflemit dans le but d'endormir le pokémon, ce qui augmentait les chance de capture. Une fois Monaflemit entrainé à manger des super bonbons, je l'avais niveau 100. Il avait des stats pas mal et une bonne défense avec beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de pvs (particularité), ce qui m'arrangeait grandement. Hop, je refis un tour sur le net pour avoir la localisation exacte de la grotte Island et du protocole d'ouverture. Les jours qui suivirent la capture de Regirock, je ne pus cependant le chasser. J'ai dû attendre les vacances de Noel (3 semaines après) pour pouvoir enfin le chasser.

Les vacances arrivèrent, ma recherche était prête, je pouvais enfin commencer cette recherche. Avant la pause de 3 semaine, je m'étais soigneusement placé devant Regice de façon à ne pas perdre de temps lors du début de cette recherche. J'avais mon équipe, Heledelle à 1Pv avec Effort suivi d'un Monaflemit frais, et prêt à combattre (à noter que j'avais prévu de faire beaucoup de tests de capture pour justement évaluer l'efficacité de la méthode utilisée), son premier combat. Les resets étaient fluides et je ne faisais que du simple et pourtant, ca s'enchainait presque aussi rapidement que des rencontres 4G. J'utilisais la méthode enseignée par jenesépuki qui consistait à laisser apparaitre le message "Un regice sauvage apparaît" afin de ne pas risquer de reseter trop rapidement. Cette technique me permettait aussi de bien mémoriser le sprite de regice normal et de le voir sortir de l'ombre à chaque reset. Toute la journée, j'avais résété, comme la plupart de chacune d'après ce qui me permit donc de faire des + 900 ou + 1000. A l'époque, je ne faisais pas plus, j'avais pas envie de me ratatiner le cerveau et je pensais que c'était assez poussé que de faire + 1000 quasiment chaque jour xD Et ca me prenait presque la totalité de la journée. Je commençai à 10-10h30 et je finissais vers 18-19h, celà dépendait de la rapidité et tout les autres facteurs... Mais j'avançais bien, j'avais franchi le cap des 5 000 en une journée et j'étais passée à 10 000 le week end avant la rentrée mais.. pas l'ombre d'un shiny malheureusement. Il aura fallu attendre les prochaines vacances afin de poursuivre cette recherche, et espérer la boucler, enfin, car c'est une recherche encore au dessus des 10 000 que j'ai commencé.

Un mois et demi après, donc vers le 11 Février, je n'avais pas cours (Samedi) et je devais aller chez le dentiste, comme à mes habitudes, une fois toute les deux semaines. Je me suis révéillé de bonheur (vers 8h) pour y aller. Ensuite je devais aller avec ma mère faire une prise de sang, ou plutôt ce que l'on appelle faire des analyses de sang, j'avais une matinée très instructive donc ^^ Vers 10h, nous sommes revenus à la maison et j'ai pu enfin déjeuner.30 minutes après, j'étais prêt à reseter. Il faisait frais, je m'étais mis dans mon balcon, avec ma ds, à regarder la belle vue sur la mer =P (Non je ne déconne pas, j'ai vue sur ma mer). L'air était bon, il faisait frais, c'était parfait, une petite brise de vent me chatouillait de temps en temps, c'était très agréable, j'étais là, posé sur mon siège de bureau à regarder devant moi, DS et calculatrice à la main.
J'avais passé une heure à reseter là bas, et je me sentais bien, je pensais à plein de choses tout en resetant, et j'avais la vague impression que j'allais tomber sur un shiny, et là, Regice shiny apparut dans mon esprit, son sprite était un peu bizarre, plutôt bleu clair, mais assez différent de l'original xD C'est bizarre, à chaque fois que je me sens bien, j'ai l'impression qu'un shiny se pointera peu après, et c'est ce qui s'est passé...

En effet, étant bien concentré sur ma DS, je ne souhaitais pas manquer l'apparition du shiny, je voulais voir sa silhouette arriver dans l'ombre afin de me répondre à moi même : Le reconnait-on dans l'ombre ou pas ? J'étais arrivé à 21 500 et je souhaitais continuer. Les resets s'enchainaient rapidement, je laissais toujours le message s'afficher afin de bien parer toutes les tentatives de Fail que je pourrais faire. 21 520, ca continue, et ca s'accélère, je sentais le shiny proche en moi. J'avais toujours son image gravée dans ma mémoire, et elle changeait au fur et à mesure que j'avançais dans les resets. Plus j'avançais, plus elle ressemblait à celle que je voyais tant de fois dans les vidéos, au début de la recherche. 5 resets plus tard, je regarde ma calculatrice si fidèle : 21 525. Je continue mais.. ma mère m'appelle pour l'aider à ranger en bas. J'ai avant-tout vérifié si le 21 525ème Regice était shiny en démarrant le combat : Non, il ne l'était pas, j'ai donc pu résété tranquillement et laisser tourner la cinématique. Je lâche ma ds et je descends aider ma mère. 15 minutes plus tard, je remonte dans ma chambre et je continue mon "ascension" si je puis dire. J'étais quand même content de reseter, même ce fut une longue recherche en terme de temps, mais rapide en terme de resets, j'appreciais les resets : J'appuie sur A, le combat démarre, je regarde le sprite, la phrase apparait, je résete (sauf si shiny bien évidemment :p) mais à ce moment là.. donc au 21 529ème resets au total, je démarrai le combat tout en restant attentif, entendant les oiseaux voler au dessus de moi, puis je vis une ombre trèèèèèès claire, dotée d'un bleu très flashi, limite turquoise, s'afficher dans mon écran. Mon cerveau est resté éteint pendant ces quelques secondes mais il a pu remarqué que c'était le shiny. Je n'eus cependant pas la force de crier shiny, j'étais tellement ébloui par le sprite que les mots ne me vinrent pas à la bouche. Regice shiny apparut en face de moi, et les étoiles me l'ont confirmé. J'étais donc face à un shiny, Regice shiny mais je ne pensais pas tout de suite au shiny. J'étais focalisé sur le sprite, il brillait trop, c'était abusé et je n'étais que sur DS Tank, et pourtant, mes yeux furent éclaté à la vue de ce pokémon. Je descendis les volets et je pus largement constater que le Regice en face de moi était le plus flashi de tous les shinys que j'ai pu rencontré.
Mais trêve de plaisanterie, j'aurai tout le temps de l'observer pendant la capture. Je ne l'ai pas précisé mais les tests s'avéraient plutôt positifs. Le pokémon ne s'était tué que 4 fois sur 15. Mais j'avais la nette impression que ce combat allait être éprouvant et long, comme celui de Regirock justement. Je n'ai pas perdu davantage de temps, ma feuille de PP était déjà prête et rangée dans le tiroir du bureau. Je n'avais qu'à la ressortir et penser au moment où je l'avais écrite, quand je n'avais pas encore Regice shiny face à moi =P. Donc, je prends des photos, et c'est parti pour la vidéo, le combat peut commencer. Ce n'est pas la peine de vous présenter les vidéos, elles sont déjà sur Youtube, il vous suffit seulement d'aller les regarder pour comprendre comment j'ai pu le capturer.
Ce n'est que on va dire 20-30 minutes plus tard (je ne m'en rappelle plus trop) que le pokémon a décidé de se rendre compte qu'il était impuissant en se laissant capturer dans une Hyper Ball. Voilà, le combat était terminé, j'en fus très soulagé mais fier : Mon premier combat de légendaire sans usage de Master Ball =DD Aussitot capturé, la 4ème vidéo commença et je pus terminer la preuve no ar . J'en ai également profité pour encourager ceux qui regarderont ces vidéos, qui ont pu suivre ce combat avec moi, malgré la Basse qualité etc... Je l'ai surnommé Xenos, je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai essayé de lui trouver un nom assez sympa, alors Xenos, finalement lui convient bien. J'ai trouvé ce surnom par hasard, en voyant plein de mots bizarres sur un site en langues étrangère.

Finalement, Regice n'a pas fait de cadeau et est apparu après plus de 20 000 Resets, étalés sur une période de deux mois. Oui je sais, je suis lent mais je travaille à l'école donc euh .. xD C'est donc la fin de ce petit récit, j'espère qu'il a été assez facile à lire et assez agréable, ce que je ne maitrise pas. Je vous souhaite donc une bonne chance ! A quand le trio complété ?!! Hahahaa

Date de capture : Samedi 12 Février 2011.

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

HO-OH

Nom : HO-OH

Genre : Pas de genre

Nature : Malin

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention : Niveau Ball et rencontré au sommet de la Tour Carillon.

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : J'ai rencontré ce pokémon après 25 510 Resets

Récit de capture : J'avais prévu de commencer cette recherche dès que HG/SS allait sortir en France. Comme c'était aussi le pokémon qui représentait la boite de jeu Coeur d'Or je m'étais dis que ce serait une bonne idée de posséder le shiny emblématique de coeur d'or. Dès sa sortie, j'avais commencé les resets. Peu de temps après, j'obtins Germignon shiny, puis Hericendre shiny, un mois après Germignon. Dès que j'ai obtenu ces des shinys, j'ai fais une nouvelle partie avec un Kaiminus normal (eh non, pas shinys :p) dans le but de découvrir les nouveautés des deux nouveaux remakes tant attendus. Je découvris vite les nouveautés et les exclusivités avec passion, c'était tellement agréable faire l'aventure dans ce jeu. C'était ni facile, ni difficile. Rappelons néanmoins que ma carrière de joueur à Pokemon débuta avec pokémon Rubis et Saphir, la 3G donc ^^ et non avec les jeux de GBC. C'est pourquoi je m'attardais de temps en temps dans l'aventure de HG pour comprendre, découvrir pourquoi c'était ça et pas autrement, comment c'était possible que ce soit ça et pas ça etc... Bref, je me posais beaucoup de questions et je ne ressentais pas cette nostalgie que vous avez tous à redécouvrir des choses. Moi non, je découvrais et je ne ressentais pas le plaisir d'autrefois que j'avais à jouer sur GBC aux mêmes jeux puisque je n'avais commencé réellement à jouer que sur GBA avec la sortie de pokémon rubis/saphir. Enfin bon, j'ai mis une semaine à terminer l'aventure de HG et j'étais enfin arrivé à la tour cendrée : le siège de Ho Oh. Beaucoup de monde avait déjà trouvé Ho Oh shiny et ca me motivait davantage. Je découvrais son sprite shiny ici, sur ce forum, grâce aux membres possédants ce shiny magnifique. Il m'a fallu alors 3 jours pour mettre au point ma team, qui était constituée de : Dracolosse (cage eclair), Cizayox (faucheur). Mais le plus difficile fut de trouver à quelle pokéball j'allais le capturer. J'avais regardé de nombreuses vidéos, mais je préférais de loin celle de Maitre Armand car il avait réussi à faire une petite présentation de Ho Oh dans l'anime avant la capture et ca m'a bien plu (je l'ai d'ailleurs regardé plusieurs fois ^^ pour m'aider), tout comme l'apparition du Ho oH shiny étoilé dont on ne s'attendait pas, en fin de première vidéo. Ouai, donc MA, si tu lis ces quelques lignes, j'espère que tu penseras à ta vidéo (qui à déjà plus d'un an maintenant) et à ta longue recherche de Ho Oh. Pour commencer la recherche dans des conditions favorables et sans encombres, je préférais attendre la fin de l'année (début juin). Oui, je préférais avoir tout le mois de Juin à consacrer à Ho Oh et Giratina. Je pensais d'ailleurs effectuer ces deux recherches en même temps, sur la console de mon frère pour Giratina et à l'aide de ma ds pour Ho Oh, en faisant du 500 resets chacun. C'était cool au début, j'étais gonflé à bloc, j'avançais bien.

La première semaine écoulée (très rapidement malheureusement), le rythme fut un peu ralentie à cause des sorties (oui j'ai une vie moi) à la plage, chez la famille et tout, mais ca m'empêchait pas de faire au moins un petit +100 chaque jour ^^ J'étais arrivé à 2700 resets, fais en une semaine, ce qui était acceptable pour des resets de 4G ^^ Ouai, faut dire que les resets sont un peu lents, plus lents que ceux de 3G mais il faut bien faire varier les plaisirs et passer à autre chose plutôt que de faire que du 3G ^^ Même si c'est un peu lent (3 resets la minute), ca fait passer le temps drolement rapidement. J'avais le même rythme pour Giratina. Et c'était à la même rapidité. J'avais déjà comparé, il n y a que quelques petites secondes de différence entre les deux recherches. On était déjà vendredi et il y avait un match ce soir là. J'avais déjà fais les 500 de la journée et je devais terminer les resets de Giratina pour la soirée (il m'en manquait environ 200 à 300). Le match commence, je monte dans ma chambre pour regarder quelques petites choses sur le forum avant d'éteindre mon PC et de descendre dans le salon pour regarder le match (COUPE DU MONDE DE FOOT 2010, il faut le rappeler). Je regardais aussi l'avancement de mes oeufs sur gpx+ tout en resetant, et là, j'apercois Giratina shiny qui apparait devant moi. Bref, pour les reactions, vidéos etc.. c'est quelques posts plus haut, dans le recensement approprié. Dès que ce fut terminé, j'avais éteind mon pc et je suis descendu en bas pour faire des resets de Ho Oh (apu de Giratina :p) en avance pour la journée d'après, on ne sait jamais si je ne peux pas reseter suite à un empêchement ou autre truc dérangeant etc.. A la fin du match, j'ai regardé ma calculatrice, y'avait marqué +207. Ce qui donnait un total de 3 000 resets pour Ho Oh, et ce, en une semaine et 2 jours. Ouai bon, j'avais arrêté de chasser les jours qui suivirent, j'voulais faire une pause, j'en avais un peu marre, c'était long et chiant comme resets et le petit ne voulait toujours pas venir.. :s J'eus alors l'idée de regarder les films POKEMON (tous, sans exception) tout en resetant, pour les jours qui suivirent, et puis maintenant que Giratina a été capturé, je n'ai plus que Ho Oh, alors autant en profiter pour reseter un maximum. Je visais les 750 resets par jours. Chaque film me faisait apprendre des choses sur les mystères des pokémons et des régions et ca me permettait d'avancer dans ma recherche de Ho Oh également ^^

Plusieurs semaines passèrent et la SHTC se rapprochait de plus en plus. Pendant les quelques jours ou je ne faisais Ho Oh, j'avais commencé à une petite recherche sympa sur RF, histoire d'avoir quelques chose à chasser pendant la SHTC si je trouve Ho Oh, mais, il s'avéra que cette recherche montait à une vitesse fulfurante et avait rattrapé e chiffre de Ho Oh. Mes deux recherches étaient à environ 8 000. J'étais très content du résultat, ca prouvait au moins que j'étais organisé dans mon programme de chasse. Organisé certes, mais pas chanceux :s et, vous vous apercevrez par la suite que ces deux recherches vont s'étendre et ne vont pas être abouties à la SHTC, ce que je souhaitais pourtant. En effet, pendant la SHTC qui ne durait qu'un mois, je n'avais fais que Ho Oh et Limagma. J'étais sur les deux en même temps et mon programme de chasse était divisé en deux équitablement de façon à avancer de la même vitesse dans chacune des recherches, mais... les chiffres grandissaient et je sentais que j'allais réaliser la ou les recherche(s) la/les plus marquantes de cette SHTC car très longues, eprouvantes. J'étais très malchanceux à cette époque de l'année, je n'avais effectivement rien trouvé pendant la SHTC, ce qui avait grandement pénalysé mon équipe, mes 3 coéquipiers avaient trouvé et pas moi, nous avions finalement terminé la compétition avec le score total et époustouflant de 4 shinys. Ce fut vraiment dommage, si j'avais pu au moins trouver Ho Oh ou Limagma (ou même les deux, on peut toujours rêver), bah on se serait mieux classé. Pourtant, 1 mois, c'est court, et les premières équipes avaient un score tel d'une SHTC de deux mois et nous avec 4 shinys, n'étions pas fier du tout, et celà, quasiment à cause de moi et de mes cartouches maudites. La SHTC terminée, je n'avais plus aucune envie de chasser comme un porc, ce que j'avais hélas fais pendant la SHTC mais sans aucune trouvaille. J'avais instauré un rythme de +200 SR/rencontres de chaque recherche par jour, mais la motivation manquait. Pendant une semaine, j'avais tout arrêté. J'étais à 13 500 Ho Oh et 32 000 Limagma (Vers la fin de la SHTC, j'avais mis en pause Ho Oh pour essayer de trouver Limagma, comme cette recherche va 2x fois plus, bah j'en ai profité (abusé même), ce qui explique la différence énorme de chiffre entre les deux recherches). De plus, comme on était à la moitié du mois d'Aout, il fallait commencer à "préparer" la rentrée en travaillant 1à2h par jour, le matin. C'était tranquille, de toute façon, j'avais pas envie de shasser, la SHTC m'était monté à la tête et m'avait privé de shinys ! :'( Les jours s'écoulèrent, les heures de travail s'accumulèrent et la motivation revenait petit à petit, jusqu'à qu'un jour, elle explosa, me força même à reprendre ma DS pour enfin trouver Limagma shiny. J'avais mis en pause Ho Oh à 13 500, je le rappelle. Quelques jours plus tard, ma motivation avait payé. Un limagma gris était sorti de l'ombre après 37 591 rencontres sur ma RF, et quasiment 6 mois de recherches. A présent, il fallait que Ho Oh tombe, mais c'était si facile à dire... Depuis la capture de Limagma, j'avais rangé mon materiel de chasse pour me mettre dans l'esprit scolaire une bonne fois pour toute. J'avais décidé de refaire ma Seconde, il ne fallait pas que je perde de temps dans mes études. De plus, il restait 1 semaine et demi avant la rentrée, ca ne servirait à rien de chasser, surtout si c'est pour ne rien trouver (cf: Ho Oh). La rentrée arriva, c'était le premier jour, j'avais complètement oublié la chasse, et tant mieux. L'amnésie à duré jusqu'aux vacances de la Toussaint ou j'avais décidé de chasser un peu, mais sur Saphir, cartouche achetée en Aout 2010, une semaine avant l'arrivée de Limagma shiny
De Novembre à Février 2011, il n y avait aucun changement au niveau de la recherche de Ho Oh. J'avançais lentement, quelques resets par là... J'étais arrivé à 25 000 SR.(--> +10 000 resets réalisés en plusieurs mois)Seulement, les vacances de Février étaient malheureusement terminé. Et je m'étais fixé comme objectif de chasser Ho Oh pendant les prochaines vacances et quand je le pourrais avant (journée de cours plus courte par ex). Et c'est en effet ce qui s'est passé.

Un vendredi 11 Mars 2011, j'avais terminé les cours à 12h, au lieu de 5h. J'ai pris le train avec une amie, avant qu'elle ne me ramène gentiment chez moi vers 13h05. A 13h10, j'étais arrivé chez moi, j'ai pris ma douche, puis, j'ai allumé le PC. Pendant qu'il s'allumait, j'ai rangé ma chambre et j'ai préparé soigneusement ma DS et ma calculatrice, toute les deux posées sur le bureau, à côté du clavier, comme à mes habitudes. Là mon ordinateut est prêt, parfait, je démarre internet et trouve le forum et Youtube comme page d'accueil (oui sur Opera, ils affichent les pages qu'on ne ferme pas avant de quitter le navigateur) Sur Youtube, je trouve une vidéo d'un shiny en live. Je la démarre en pensant que ca serait une bonne idée de reseter devant, histoire de donner envie au shiny de venir. Seulement voilà, j'ai fais 10 resets, je regarde le combat démarrer lors du 10ème et je vois un Ho Oh aux ailes blanches et oranges apparaitre devant moi. Je croyais à un mirage, je pensais que c'était une illusion ou un mauvais reflet qui faisait apparaitre le Ho Oh de cette couleur, je ne penais pas du tout qu'il était shiny, et alors qu'il n'était pas encore sorti de l'ombre, j'ai pensé "SHINY" dans ma tête et, sorti de l'ombre, Ho Oh apparu encore plus beau que dans les vidéos, en face de moi, faisant scintiller ses belles étoiles qui tournoyaient magnifiquement autour de lui. Ma réaction fut un grand : *_____________* Je n'y croyais plus, 25 510 PUTAIN DE RESETS DE MERDE, et il daigne enfin à apparaitre alors que je l'ai commencé 9 mois plutôt ! Mais merde quoi, il est là, en face de moi ! Vite, il faut que je prenne des photos et que je commence à faire la vidéo, il commence à pleuvoir très fortement avec des orages et je ne veux pas que mon PC s'éteigne en plein milieu. Photos faites, il manquait plus que la vidéo. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, je pouvais commencer le combat, la caméra était active. Je commence à Cizayox qui le fauche d'un coup. Je switche avec Dracolosse qui le paralyse et je commence à le mitrailler. Après une bonne dizaine de Niveau ball lancées, il accepta enfin de s'avouer vaincu en rentrant dans la niveau Ball, même si le taux de capture était très élevé. Je l'ai surnommé Ophée, surnom que j'avais soigneusement noté 1 an avant qui m'était sorti de la tête, comme ça un jour. Et c'est sur ces derniers mots que je vais terminer. Cette recherche a été pour moi, la plus longue en terme de temps mais aussi la plus passionnante, malgré les coups de barre que j'avais de temps en temps, j'ai pu découvrir que malgré tout, la région de Johto est la region qui comporte quasiment les plus beaux spécimens jamais rencontrés.

Date de capture : Vendredi 11 Mars 2011.

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

KAIMINUS Mâle, devenu CROCRODIL puis ALIGATUEUR

Nom : ALIGATUEUR

Genre : Mâle

Nature : Discret

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Obtenu à la Pokéball au labo du professeur Orme

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : Il est apparu après 4 746 Resets.

Récit de capture : C'était le seul pokémon qu'il me manquait pour compléter le trio des starters 2G, car comme vous le savez, j'ai déjà obtenu Germignon et Hericendre, mais cette fois, sur Coeur d'Or ^^ Il me manquait donc Kaiminus pour réunir les trois starters shinys.
Pourtant, je ne voulais pas le reseter sur Coeur d'Or, la partie était déjà plus qu'entamée puisque j'étais déjà face à Ho Oh (voir récit précédent). Comme les cartouches ds de pokémon sont quasiment introuvables ici au Maroc, j'ai du me munir de mon Linker pour me procurer Ame d'argent (tout comme Platine et Coeur d'or). Une fois fait, je pus enfin commencer une nouvelle partie et me placer devant les Pokéball, au labo du professeur Orme.

Seulement, au début de la recherche, (vers juillet 2010), j'étais pas très motivé, je privilégiais mes recherches principales car je devais les boucler (SHTC, voir Ho Oh et Limagma) au plus vite car je le répète, je n'ai eu aucun shiny durant cette SHTC... Merci la chance ! J'avais tellement de chance que j'avais mis en pause cette recherche à 3 000 Resets et je n'y ai plus touché jusqu'au mois d'Aout 2011, quand j'avais terminé mes deux recherches actives du moment : Gobou et Limagma, donc à la fin du mois, alors que la rentrée approchait à grand pas, il restait 10 à 12 jours il me semble. En ce mois donc, j'avais fais 500 resets, waaaaw, quelle activité de chasseur ! =D Ouai donc, j'avais rien foutu en ces vacances. J'avais fais 3 500 resets en deux mois, alors que je peux les faire en une semaine, si je suis vraiment concentré et motivé surtout. A propos, j'avais mis en pause la chasse depuis mes trouvailles de Limagma et Gobou. Je n'avais plus la tête à chasser, j'en avais un peu marre, même si j'avais chopé Gobou en moins de 2 000 Resets, je souhaitais changer d'air et me concentrer sur la rentrée, qui approchait drôlement vite !
Jusqu'aux vacances de la Toussaint, j'avais décidé de ne rien faire, de ne pas chasser, de ne plus toucher à la DS, j'avais fais un break comme on dit, mais de toutes les façons, je n'avais plus le temps. Les cours et les sorties me prenaient tout mon temps, je devais beaucoup bosser pour rattraper mon retard de l'an dernier ^^ Pourtant, c'était une recherche rapide. Il faut dire que vu la rapidité et la rentabilité des resets, ils sont une cible de choix. Simple, efficace, et c'est pourquoi ils étaient "les pokémons du moment" dès la sortie de Coeur d'Or. J'en serais sur à 90% mais je parierai que chacun des SH qui possède une ou les deux versions a eu l'idée de reseter les starters, et à finit par l'obtenir (1 des 3 ou plus, comme les malins qui souhaitèrent compléter le trio, j'en fais parti :p) D'ailleurs, je craignais de tomber à nouveau sur Hericendre ou Germignon. C'est pourquoi j'ai décidé de chasser en ne regardant que Kaiminus, d'une part, c'est plus rapide, et d'autre part, ca évite les doublons. Jusqu'à maintenant, je me suis toujours posé la question suivante : Pourquoi certains regardent les starters qu'ils ont déjà en shiny ? J'ai vu ça à plusieurs reprises, dans les sh-card ou dans les vidéos, je ne comprendrai jamais ces personnes. Bref, toujours à 3 500, ce ne fut que endant les vacances de Pacques que j'avais décidé de m'y mettre sérieusement. Cette recherche très mal commencée devait être vite bouclée car il me restait plein de recherches à faire ^^ C'est donc dès le premier jour de vacances que je commençai cette recherche. Je la fis en parallèle avec la route 42 sur Coeur d'Or. La première semaine, je prenais mon rythme, un rythme plutôt modeste, avec 200-300 pokémons par jours. En fin de première semaine de vacances, j'arrivai au seuil des 4 000 (sans chasser tous les jours de la semaine), ce fut pareil pour l'autre recherche, je prenais mon temps ! Ce n'est qu'à partir de lundi que j'ai augmenté le rythme, en passant à 400-500 resets, et pour l'autre recherche sur HG, en passant de 400-500 à 800 rencontres voir même 1 000 quand j'avais le temps. Ces deux recherches avançaient vite ! Le lundi, j'ai voulu tenter 1 000 rencontres (faite très rapidement) ainsi que 400 resets. Seulement, voilà, au 246ème de la journée...

Bah, ma mère me demanda d'aller acheter des fruits et légumes pour le diner xDD. J'ai démarré la console et ai laissé le jeu tourner, sans appuyer pour tourner la molette, pendant que je suis parti à la boutique, en bas de chez moi... 10 minutes plus tard, je suis revenu, je me suis assis, j'ai appuyé sur "A" et j'ai tourné la molette à droite pour voir Kaiminus et je l'ai tout de suite reconnu : Un Kaiminus turquoise avec des rayures non pas rouges mais bleues était en face de moi. Orme m'avait fait don d'un merveilleux pokémon. Je laissai partir seulement "Putain shiny, je le reconnais directement !" J'avais peur de le laisser filer, j'imaginais mal son sprite shiny s'afficher sur mon écran, ébanon, il est là, en grandeur nature, shiny, inratable d'ailleurs. Bref, photos vidéos truc bidules [...] je pris pour présenter mon nouveau shiny, le 17ème ! (et dire que j'en ai 20 actuellement...) Je réalisais toujours pas, il est venu si vite en nombre mais j'ai du attendre si longtemps avant de le voir apparaitre en terme de temps ! Quasiment 11 mois de recherches. Ça allait faire un an 4-5 semaines après ôÔ. Bon, les photos furent prises, je débutai la vidéo qui est d'ailleurs sur Tutube, allez la voir, elle est nulle =D Voilà, je découvris sa nature : Discret. Voilà, je pus revoir les étoiles de HG/SS qui sont vraiment magnifiques, y'a pas à dire, j'étais vraiment heureux ! Je pense que je continuerai l'aventure avec lui, ca fera mon premier pokémon qui me suivra toute l'aventure ^^" Epi, j'aurai pas à le lvl up après son éventuel transfert, il sera normalement lvl 100 à la fin ^^ Je sens que voir et revoir les étoiles de ce mignon pokémon me fera du bien, et me soutiendra dans mes chasses, surtout s'il est dans mon équipe lors de mes futures recherches. Je l'ai surnommé Toki, surnom peu banal, je sais mais j'aime bien ! =) Un petit clin d'il à Tokay pasque son pseudo est presque identique au surnom.
Pour tout ceux qui cherche encore ce pokémon, je leur souhaite bonne chance ! Me voilà enfin avec le trio complété, mon premier depuis le début de ma carrière. Oui si vous remarquez bien, j'ai deux trios non complétés : Les golems de R/S (il me manque Registeel) et les starters 3G de R/S (il me manque Arcko). Bon courage à tous !

Date de capture : 26 Avril 2011

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

PIAFABEC Mâle, devenu RAPASDEPIC

Nom : RAPASDEPIC

Genre : Mâle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : 14

Moyen d'obtention : Pokémon capturé à l'Honor Ball et rencontré à la route 42.

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : Ce shiny est apparu après 11 562 rencontres.

Récit de capture : [ATTENTION : Ce shiny n'était pas celui que je voulais ; c'est pourquoi ce récit sera court]
Ce shiny est le premier obtenu par rencontres sur ma version Coeur d'or. En effet, après avoir obtenu Ho Oh shiny, j'avais décidé de changer un peu de méthode (25 000 SR, ca saoule un peu) et j'ai opté pour la route 42, après beaucoup de recherche sur Serebii (Pokearth). Il me fallait une route où aucun des pokémons présents n'étaient déjà miens. Et j'ai découvert la route 42 avec les pokémons suivants : Piafabec (justement), Ferosinge qui était ma cible principale, Wattouat (grotte métamo) et Lainergie. Je découvris alors les rencontres sur ces nouveaux remakes et ce fut très prometteur. Les rencontres s'alignèrent très rapidement. J'avais commencé cette recherche avant le début des vacances de Pâques, en parallèle avec la recherche de Kaiminus shiny. J'appréciais cette recherche car les shinys de cette route étaient très beaux et pas très communs. De plus, avec le nouveau système du pokémon en tête hors de sa pokéball, la recherche n'avançait que de plus belle. Je fis 500 rencontres par jours, voir même 1 000 pour augmenter le rythme et stimuler le shiny xD tout en chassant également Kaiminus sur ma version Âme d'Argent. Les jours se succédèrent et l'envie de trouver le shiny était plus forte chaque jour. Je regardai souvent les sprites shinys afin de me motiver davantage (même si elle était au top depuis quelques jours grâce à la capture de Ho Oh shiny, ca m'avait drôlement poussé à continuer).

Le début des vacances était arrivé et ça m'avait permit d'augmenter le rythme (sachant que je ne chassais que le week-end quand je le pouvais
J'avançais avec un bon rythme (1 000 rencontres par jours et 250-500 resets de Kaiminus). Je faisais une recherche avant l'autre et non pas les deux en mêmes temps. Mais un jour, alors qu'on rangeait l'étage du haut, je ne pus chasser dans ma chambre ni dans le salon. Il fallait que je chasse au rez de chaussez, comme c'était notre nouvelle mezzanine : Il y avait la télévision, la GameCube et la machine de musculation, c'était le top ! Y'avait aussi un bon fauteuil sur lequel je m'asseyait tout le temps pour reseter. Et c'est sur ce fameux fauteuil que le shiny est apparu. Il faut ajouter une chose : C'est le premier shiny que je trouve à l'étage du bas. Les autres ont tous été trouvé dans ma chambre ou dans le salon ^^ Bref, un jour, alors que je regardais la télévision, je chassais sur la route 42, et je m'approchais lentement des 12 000 rencontres quant un shiny est apparu sur ma console et m'a fait halluciner. Le manga à la TV venait de terminer, je jetai un oeil sur ma console et vit un Piafabec jaune (ou or) dans l'ombre, qui apparut devant moi. C'était le 11 562ème au total. J'eus néanmoins le temps de fermer la DS et de bloquer l'apparition des étoiles. Mais, alors que je décidai de monter dans ma chambre pour l'annoncer sur le PC (éteint), un ami à moi sonna à la porte. Je posai ma DS dans le salon (bien caché) et j'ouvris la porte. Il me demanda alors si je pouvais jouer au foot avec lui et quelques autres amis à moi. J'acceptai volontiers, je mis mes chaussures, mis un short, m'assurais de l'état de la DS en vérifiant que le voyant vert clignotait toujours. Rassuré, je pus partir jouer au foot tranquille, la conscience libérée. J'avais souvent cette pensée dans ma tête qui venait et revenait : "J'ai trouvé un Piafabec shiny il y a quelques minutes et je ne l'ai toujours pas capturé" Ce fut la première fois que je laissai un shiny patienter aussi longtemps lors de sa trouvaille. En effet, ce n'était pas tout. Quant j'étais rentré ce cette partie de foot plutôt sympathique, ma mère venait d'arriver et me proposa de l'accompagner à la boutique qui faisait de beaux gâteaux (sorte de boulangerie-pâtisserie mais marocaine ^^) J'acceptai sur le chant en ayant toujours comme pensée la venue de Piafabec qui me rendit joyeux. Nous partîmes alors en voiture, et là, mon père appela sur le portable de ma mère, lui demandant d'aller rendre visite à une tante (dont ne connaissions pas l'adresse) pour lui transmettre un message. Il nous indiqua par la suite le chemin qu'il fallait emprunter ^^. Bref, tout un tas de péripéties qui retardaient la capture du shiny.
A mon retour, je fonçai vérifier l'état de ma DS, elle n'avait pas "bougée", le shiny attendait toujours et se posait même des questions quant à son rugissement et à son scintillement d'étoiles : "Quand est-ce que je pourrais rugir et briller ? J'en ai marre d'attendre, ce dresseur n'est pas gentil, je viens et il ne me remercie même pas, j'aurai du apprendre l'attaque "Teleport" ..." J'entendis ses cris de détresse et je commença à préparer la capture. Les photos furent prises, je pus enfin commencer la vidéo. Seul bémol, je dus ouvrir la DS pour la cadrer et prendre de bonnes photos, donc les étoiles scintillèrent alors que je les avais bloqué lors de la fermeture de la DS. C'est pas grave, les étoiles sont connues, on sait à quoi elles ressemblent, ca ne changera rien si elles figurent dans la vidéo ou pas (sauf quelques vues en plus ^^) Bref, j'engageai le combat. Il fut capturé à l'honor Ball. Je découvris sa nature en même temps que vous : Relax. Bref, je terminai cette recherche après quelques semaines ^^ Je fus quand même un peu déçu du fait que ce ne soit pas Ferosinge qui soit tombé au lieu de ce pokémon. Il fallait relativiser, les shinys, je les aurai tous, que je les capture maintenant ou plus tard, ça ne changera rien !
Cette journée étaient terminée, j'étais très content d'avoir trouvé mon 18ème shiny. J'étais d'autant plus content parce-que j'avais trouvé Kaiminus shinys quelques jours auparavant (voir récit précédent) et c'était la deuxième fois que j'alignais les shinys aussi rapidement ^^ Bonne lecture et bonne chance à tous !

Date de capture : 28 Avril 2011

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

KOKIYAS Femelle, devenue CRUSTABRI

Nom : CRUSTABRI

Genre : Femelle

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : 22

Moyen d'obtention : Capturé à la Super Ball et rencontré à Carmin sur Mer

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Kokiyas est apparu après 67 pokémons pêchés oO

Récit de capture : Un bel après midi ensoleillé, alors que je me demandais qui chasser pendant ce mois de Juin, je pris ma cartouche Rouge feu (la cartouche saphir était déjà prise par une recherche à la route 114) et partis me balader un peu là dessus. Rappelez vous que je n'avais pas chassé dessus depuis Aout 2010, ce qui remonte donc à 10 mois plutôt, depuis la trouvaille du Limagma à la couleur d'acier. Cette recherche m'avait tellement fatigué que je n'avais plus chassé sur RF pendant longtemps, et 10 mois c'est long, je commençais à me poser des questions quant à son utilisation (enfin). Et ce fut donc 10 mois après, le 16 juin que j'allumai pour la première fois ma RF dans l'espoir de chasser un peu. En effet, je voulais un shiny, mon 19ème à l'époque. Et je parcourai un peu les différents lieux de chasse possibles sur RF, et un lieu m'avait particulièrement plu : Carmin sur Mer. Et cette méthode de chasse en question était.. LA PÊCHE. Je n'avais encore jamais utilisé cette méthode de chasse, et je découvris vite que la pêche sur RF était la plus rapide qui soit en matière de pokémons remontés et d'attente. En effet, lorsque la canne "est à l'eau", on a la possibilité d'appuyer sur n'importe quel bouton, elle ne remontera pas, ce qui permet donc au chasseur de ne pas être systématiquement à l'écoute d'un signal qui indique que l'hameçon a été mordu (4G). Celà permet également au chasseur de pouvoir pêcher et faire autre chose à la fois. Le bémol sur R/S, c'est qu'on doit appuyer sur A pour ne pas perdre le pokémon en cours de remontée de ligne. J'ai scruté la liste des pokémons que l'on peut avoir uniquement avec la pêche (sur RF) et je constatai rapidement que Hypotrempe, un magnifique petit pokémon, était partout dans Kanto, autant en profiter et aller le chasser. Mais, quelque chose m'arrêta brusquement. Dans certaines zones (Carmin sur mer par exemple), il était à 40%, contrairement au 84% dans d'autres zones, et je compris vite pourquoi. Il était à 40% car il y avait un autre individu, ma foi fort sympathique et très charmant (normal ou shiny) : Kokiyas. Et j'eus l'idée de faire deux recherches où se trouvaient Hypotrempe, vous allez voir, c'est très facile à comprendre. La première avec Hypo-Koki à 40% en espérant trouver Kokiyas, ce qui me permettrait alors de pêcher dans les zones où il ne se trouve pas, les fameux endroits infestés d'Hypotrempe (taux à 84% =O), ce qui ferait de moi le "chasseur le plus heureux du monde", possédant ainsi un magnifique couple : Kokiyas et Hypotrempe. - Si j'avais Vert feuille, j'aurai fais le même stratagème pour Stari et Krabby en espérant tomber sur Stari en premier car Stari remplace Kokiyas et Krabby remplace Hypotrempe, c'est la même rengaine. Cependant, il fallait tout de même un peu de chance pour tomber sur Kokiyas et non sur Hypotrempe dans la première recherche, et c'est ce que je craignais. Je posais alors le doublon et je suis parti poser la question suivante à la FAQ des versions Gba :"Je viens de voir plusieurs zones ou Hypotrempe est à 85%. Mais existe-il des zones ou seulement Kokyas n'est présent et pas Hypotrempe ?
Le duo shiny me plait bien oui ^^"
Bref, M Knight (un grand merci à lui d'ailleurs) m'avait répondu par : "as sur RF, c'est 40% Kokiyas/ 40% Hypotrempe/ 15% Léviator/ 4%Hypocéan/ 1%Psykokwak.
Au pire, tu effectues cette recherche là vu que tu peux avoir l'un ou l'autre, et si, coup de bol, tu tombes sur Kokiyas, tu vas ensuite sur les zones où il y a du 80% Hypotrempe.
Sinon, bah tu te retrouves avec des doublons comme moi. xD
Sur 5G, Kokiyas peut aller avec les spots spéciaux, jusqu'à 60%, mais je suppose que c'est lent."
Voilà la réponse que j'ai eu de sa part, elle ne me rendait pas très enthousiaste, moi qui pensait au Limagma qui m'avait rendu malchanceux, je restai plutôt sceptique à l'idée de tomber sur Kokiyas et non sur Hypotrempe. Mais quand on ne sait pas, on se tait, je suis parti alors chasser là bas dans l'espoir de boucler enfin une recherche rapide, avec le pokémon désiré à la clé. Les pokémons s'enchainaient rapidement, j'avais un rythme assez rapide, j'approchais des 50 en plus ou moins 10 minutes (12 minutes je crois). Je visais, en ce premier jour de chasse (de pêche en plus), le palier des 100 pokémons pêchés, cependant, je découvris peu de temps après que, finalement, ce premier palier ne sera jamais atteint.
En effet, alors que j'étais à 67 pokémons pêchés, j'engageai le combat, et brusquement, je vis un Kokiyas Orange dans l'ombre, le truc que même un aveugle pourrait voir tellement ça flashe. Bref, on remarque vite la différence entre le normal et le shiny, et j'eus le temps de pousser un soupir, puis de sentir la joie monter au fond de moi ! 67 rencontres, un Kokiyas shiny apparait, moi qui n'avait plus vu les étoiles de RF/VF depuis le 25 Aout (environ), même si elles sont semblables à celles de R/S, j'étais soulagé et à la fois étonné. C'était alors ma plus petite recherche en terme de chiffre EVER.. ! 67 rencontres, c'est étonnant, c'est beau, c'est petit, ça fi plizir. Jamais dans ma carrière de SH je n'avais fais une recherche aussi petite, moi qui pensais souvent aux autres SH qui ne dépassaient pas 100 pour trouver un shiny, je les enviai beaucoup. A partir de ce moment, je me sentais parmi eux, j'étais fier, d'autant plus que 67 n'est pas vraiment petit, comparé à 35-40 voir même 20 quelques fois... J'étais très étonné, je n'en revenais pas. Le bluff ne m'avait pas laissé le temps d'appuyer sur L pour bloquer les étoiles, j'avais tout vu, j'ai laissé passer pour admirer ce beau spectacle, que je n'ai pas pu vous retranscrire sur vidéo, désolé :/ Ne perdons pas de temps, je devais bientôt partir, il était déjà presque 17h locale. Je sortis alors ma Webcam et je commençai à prendre des photos, encore excité de ma trouvaille !
Les photos furent prises, place à la vidéo. Tous les détails sont dessus, pas la peine d'écrire des choses déjà dites à part que c'est une femelle de niveau 22, que le pokémon était tout de même à 40% avec Hypotrempe (40% aussi) et que je suis très chanceux sur ce coup-là ! De nature lâche, et voilà, citout ! Le combat fut terminé, je sauvegardai. Le moment de joie aussi mais, le shiny était toujours là pour me ravir davantage, j'en suis très content. Alala, c'que j'étais content quand j'ai pu capturer ce shiny, la vidéo le montre mal mais le shiny est d'un orange étincelant, et dans l'ombre, waaaw, personne ne peut rester indifférent à sa couleur magnifique. D'autant plus que Crustabri est d'un bleu vraiment magnifique, le plus beau qui soit, je ne suis vraiment pas déçu. Je suis vraiment content d'être tombé sur ma cible et, en peuuu de rencontres... Je souhaite bonne chance à tous ceux qui souhaiteront le chasser. De mon côté, je ferai la même recherche mais sur VF pour avoir Stari, pour ensuite attaquer les zones où Krabby emmerde le monde avec ses 84% ^^

Date de capture :
16 Juin 2011

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

SCARHINO Femelle

Nom : SCARHINO

Genre : Femelle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention : Super ball et rencontré à Forbuisson (j'aime cet endroit)

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Scarhino est apparu après 893 rencontres

Récit de capture : Aussitôt après avoir capturé Kokiyas, il me fallait une autre recherche pour "passer le temps", en attendant le début de la SHTC. En effet, il restait une quinzaine de jour avant le début de la compétition, mes recherches étaient déjà prêtes, il fallait cependant en trouver une "bouche-trou" pour ne pas se tourner les pousses. Un chasseur n'est jamais au repos, oui mes amis. Et ce fut une vieille recherche que j'ai déterrée : Scarhino au repousse (avec Mimigal et Coxy) à Forbuissons. Ce sera l'occasion de tester une nouvelle technique de chasse, le repousse. J'avais beaucoup appris sur cette fameuse méthode de chasse grâce au site et au topic de M knight qu'il fallait bien entendu tester pour voir comment ca se passait sur le terrain et Scarhino fut une choix de première, j'ai beau dire Scarhino, ce n'était pas ma cible, elle était secondaire. Ma cible principale était.. ... ... .. *roulement de tambour* .. .. Mimigal. Eh oui, ce shiny que je rêve d'avoir depuis maintenant quelques mois, (que j'aurai sur HG (soir) inchallah) m'avait vraiment suivi, il fait en effet parti de mon top 10 shinies, encore non dévoilé pour le moment :p Bref, y'avait peu de vidéo de Mimigal shiny sur Youtube, et pourquoi pas, y ajouter la mienne. Cependant, Scarhino, pas mal de monde l'avait déjà capturé, quasiment tous sur 3G, donc je ne peux pas renoncer maintenant. Si je trouve Mimigal, je ferai Scarhino à 100%, le scenario idéal, et bien sur, celui que je souhaitais, de façon à avoir les deux shinies de cette forêt, étant les plus beaux ^^ Mais bien sur, avec la chance que j'ai (Cf Kokiyas... Hein quoi ? *ZBAFF*) bah, ça ne s'est pas produit. Ce n'est pas grave, je découvris un peu plutard que Mimigal était disponible à la route 30 (je crois) à 40%, le plus haut taux de % de la route, mais seulement de nuit, donc ca changeait rien au shiny qui allait arriver. Peut-être Coxy qui sait ? On sait jamais, on a le droit de rêver non ? .. Bon Ok, tant pis !
Le jour même de la trouvaille de Kokiyas, je fis quelques tests. D'abord, j'allai acheter immédiatement des Max Repousse (500-700 je crois) ainsi qu'un pokémon lumiattirant (merci à Brasou pour le Gba Backup tool), j'ai pu hacker un stari normal, je l'ai capturé, et par chance, il avait lumiattirance, à moins que ce soit sa seule capacité ? Je n'en sais rien. Bref, ne faites pas attentions aux quelques lignes ci-dessus, c'est vraiment paboalire =P Je ne sais pas si j'avais le droit d'hacker un stari mais, tant qu'il n'est pas shiny, j'men fou. De plus, je me réservais le droit de le faire, car j'étais sur Rouge Feu, et comme vous le savez, bah, aucun des pokémons lumiattirant n'est présent dedans. Ahh ! Eh oui, cartouche la rouge feu est plutôt désavantagée, et pas qu'à ce niveau là :p Je me suis donc permis de corriger de défaut. Donc, j'étais prêt, j'avais déjà une boule fumée, les max repousse et le stari, je pouvais commencer. Seulement Brasou, les rencontres étaient plus rapides, je le découvris moi même et je fus assez satisfait sur le coup. Cette recherche au repousse était plaisante et faire un gros chiffre là dessus ne me dérangerait pas (pour compenser les rencontres de Kokiyas quoi). J'ai fais 300 ou 400 rencontres le premier jour (lendemain du Kokiya's day), c'était plutôt pas mal pour une recherche au repousse, même si elle avait plus au moins le rythme d'une recherche faite sans repousse ^^ Une recherche normale quoi. Je voulais pas trop me presser alors je décidai de ne pas chasser ici tous les jours pour faire durer "le plaisir", j'aimais beaucoup cette recherche et je voulais qu'elle s'étale un peu, je chassais donc 2-3 jours là dessus par semaine, histoire d'en profiter au maximum, on ne sait jamais, le shiny peut venir d'un moment à l'autre, alors que je n'avais pas dépassé les 1 000 rencontres...

Et ben, cette phrase, croyez moi, a du être rectifiée. En effet, on était Dimanche, je pris enfin ma cartouche RF et commençai à chasser dessus ^^ Bon, aucun problème, j'adore cette recherche, le temps passait vite, les rencontres aussi. C'est alors que j'approchais des 400 rencontres du jour (je voulais m'arrêter à 1 000), qu'un shiny apparut, alors que je parlais sur MSN avec chepuki, je ne regardai pas la console, j'entendais seulement le bruit des pokémon et je faisais fuite sans aucun doute sur un eventuel fail du shiny puisque le son était mis, et là, alors que je m'appretais à ecrire un message sur MSN, j'entendis les étoiles, mais pas le pokémon, je poussai un grand :" WAAAAAAW !! Déjà ??!, sans même avoir regardé l'ecran de la DS. Je tournai la tête brusquement et je vis, à ma grande surprise (même si Mimigal aurait été la cerise sur le gâteau) un magnifique Scarhino (une car femelle) de couleur violette/mauve, ca dépend... J'étais, on va dire, impressioné, après l'épisode des 37 591 rencontres, je pensais que plus jamais je ne serai chanceux. Après vint l'episode du Kokiyas shiny en 67 rencontres, seulement, et là, un putain de Scarhino m'a laissé sans voix pendant 2 bonnes minutes, je n'imaginais pas un tel scénario, surtout pour moi. En général, ce genre de chose n'arrive qu'aux autres bien évidemment, et lorsque la chose se produit chez nous aussi, nous ressentons une immense joie, celle d'avoir trouvé un shiny et celle d'avoir brisé une malédiction qui semblait nous suivre indéfiniment ! Je pense que certaines personnes me comprendront à travers ces quelques lignes (faut d'abord qu'elles aient tout lu XD) Bref, revenons au sujet principal : La trouvaille du shiny Scarhino. Je vis inscrit sur ma calculatrice le ridicule nombre de ... 893 rencontres, seulement, et faites en deux jours (je ne compte pas les jours où je ne chassaient pas). J'étais aux anges, je ne pouvais esperer mieux (quoique.. un Mimigal shiny *ZBAFF*). Revenons.. à nos shinys, je pris quelques photos de la merveille, le comtemplai encore une fois et hop, la vidéo commença. Rien de particulier, une attaque spore, lancé de super ball, il rentra au bout de la 3ème, j'en profitai pour le regarder une dernière fois avant qu'il ne fut capturé et hop, les étoiles de la pokeball. Idée de surnom, non. En général, je trouve les surnoms après les recherches ^^"
Bon bah voilà, je sauvegarde, je découvre en même temps que vous la nature de la béééte : Rigide (Super nature ^^) Et pis voilà, je suis encore sous le choc, on va se quitter ici, je souhaite bonne chance à tous ceux qui chassent en ce moment et qui un jour, voudront chasser Scarhino (par n'importe quelle des façons)
Bonne journée et merci de m'avoir lu (ou pas)

Date de capture :
19 Juin 2011

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

NENUPIOT Mâle, devenu LOMBRE puis LUDICOLO

Nom : LUDICOLO

Genre : Mâle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : 16

Moyen d'obtention : Capturé à la Filet Ball à la route 114

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : J'ai obtenu Nenupiot shiny après 32 177 rencontres (!)

Récit de capture : J'en avais marre de faire des resets sur cette version, y'avait tellement de belles choses à chasser par rencontres sur cette cartouche qu'après la capture de Regice, j'ai fais un bond sur la route 114. Comme je voyais souvent des shinys tomber sur cette route, j'ai voulu tenter ma chance. De plus, de nombreuses vidéos m'avaient donné envie, et c'est à ce moment là que j'ai toujours voulu avoir Seviper shiny. Les autres (Tylton, Arakdo (1%) et Nenupiot étaient néanmoins très beau, le choix fut compliqué. J'avais donc décidé de commencer cette recherche pendant les vacances de Pâques, soit peu après la capture de Piafabec et la trouvaille de Kaiminus ^^ Je voulais changer d'air, surtout dans cette cartouche. En effet, je souhaitais exploiter au maximum cette version avant qu'elle ne tombe gravement malade (pile interne épuisée), avant de mourir, c'était inévitable malheureusement. J'avais fais le point. Depuis que j'ai cette cartouche, j'avais trouvé 3 shinys en moins d'un an, c'est assez correct, mais il en fallait plus. Tant que ma cartouche vivra, je continuerai à chasser dessus ^^ Et tant mieux, mon nombre de shinies s'accroitra de plus en plus et j'aime ça. Bref, je fis un bond vers Autequia , ville située au Nord de Hoenn, la ville la plus proche de la route 114. J'étais prêt, j'avais une fine équipipe, pas très efficace mais je n'allais pas pour combattre un pokémon légendaire donc bon.. Les rencontres commencèrent aussitôt, (vers le 26-27 Avril). Ca allait très vite ! Depuis Limagma, j'avais perdu cette sensation de bien être dans une route de Hoenn, à vélo, en train d'enchainer les pokémons. J'avais vite oublié comme elles étaient rapides, c'était génial de le redécouvrir ! Croyez moi, quand on commence une recherche et qu'on se sent bien dedans, on a bien envie de la terminer, et c'est toujours vrai ^^ Je faisais facilement 500 rencontres par jours et sans trop forcer, je ne tenais pas à exploser les records, je prenais mon temps mais je souhaitais quand même faire un + 1000 histoire d'avancer un peu et de prendre le large comme on dit. Le 1er Mai, j'atteignis vite le total de 3 250 rencontres, faites en 4-5 jours ^^ Ca variait un peu en fait, des fois je faisais 1 000, des fois 500 et des fois 750 mais c'était toujours rapide, et ca montait rapidement quand même. Les jours passèrent, je commençai à me préparer à faire une recherche plutôt élevé en terme de chiffre. Je voulais pour une fois dépasser les 10 000, mais je crois que je l'ai vite regretté par la suite. Pendant les quelques jours qui me restaient pour vacances, j'avais stagné mon rythme à 800-1000 rencontres par jours que je faisais bien entendu très facilement, en peu de temps, c'est super, je voulais monter cette recherche le plus rapidement possible mais je devais aussi en profiter un peu. Je ne le remarquai pas mais.. je commençai à avoir une belle collection de shiny et il fallait absolument continuer ^^
La fin des vacances étaient arrivées et je n'avais pas trouvé, quel dommage XDD mais, j'allais pas en rester là, rendez vous le mois de Juin pour continuer cette recherche. Et là, j'aurai tout le mois pour le trouver, aucune excuse, il doit venir avant la SHTC ! J'ai fini par m'arrêter à 7 500 rencontres en faisant un petit + 500 pour terminer la série. On était le Samedi 7 Mai 2011 et je devais préparer la rentrée (même si je l'avais déjà préparé durant la deuxième semaine de vacances, ce qui explique les variations du nombre de rencontres journalières). Bref, le Dimanche, j'avais passé la journée à préparer la rentrée, sortir, aller à la plage et tout, histoire d'en profiter un peu avant la rentrée du lendemain, avant la dernière ligne droite de l'année : Le dernier mois du 3ème Trimestre : Le mois de Mai. En tout cas, de notre côté, on avait déjà pas mal de notes, donc les bulletins étaient quasiment prêts, il en manquait quelques unes, c'était une question de jours. Heureusement, le mois de Mai était passé très rapidement. En fin de mois, je sentais les shinys qui allaient se multiplier durant l'été (Note du 21 Juillet 2011 : c'est le cas en plus :p) et je pensais à mon futur shiny, celui de la route 114. Le 5 juin après avoir terminé les cours le 2 Juin, je repris la chasse avec un + 500 pour commencer le mois ^^ J'étais donc à 8 000. Le shiny allait-il se pointer avant le seuil critique des 8192 ? Nous le saurons à travers ces lignes =3 Bref, j'avais repris la chasse et là, c'était définitif, le shiny devait se pointer avant la SHTC, je ne tenais pas à revivre l'épisode du Limagma qui m'avait gaché la SHTC. J'essayais de ne pas penser à ce moment douloureux, et je me concentrai sur ma chasse. J'approchais des 10 000, j'eus envie de me dépêcher et de doubler mon rythme. Le jour suivant, j'ai tapé un beau + 1500 pour arriver directement aux 9500 rencontres, moment fatidique :p Je commençais à me poser des questions mais, je n'avais pas peur, je n'imaginais pas un scénario catastrophique non plus mais j'étais sceptique. + 1000 le jour d'après, toujours rien, même à 10 500, ok c'e'st pas grave. + 700 le jour d'après, j'étais un peu malade, j'ai diminué le rythme et cette maladie se prolongera (petite gastro), qui me rendit indisponible pendant 3/4 jours, c'était vraiment affreux, j'préfère pas vous raconter. Bon, le lendemain, (Lundi 13 je crois), avec mon grand étonnement, je repris avec 1 800 okémons (en une journée oO) Je ne sais pas comment j'ai pu faire ça après 3-4 de maladie-rétablissement, c'est très bizarre. C'est sans doute du à une motivation beaucoup forte. En effet, beaucoup d'équipes de la SHTC étaient déjà formées, celà me rappelait donc que la SHTC allait commencer dans 4 semaines. J'avais donc donné mon maximum ce jour, mais, faux espoir :/ Le jour d'après, j'avais perdu ce rythme xD en passant de 1 800 à 600. No comment la dessus hein ^" Ca fait une moyenne de 1200 rencontres/jour (en deux jours), c'est quand même pas mal. J'étais arrivé à 13 600.
Cette semaine, un évènement m'avait poussé à continuer ma recherche, j'étais un peu démotivé, je pensais réellement revivre le cauchemar avec Limagma, et même si je chassais beaucoup, toujours rien. Je commençais à penser sérieusement que j'avais soit loupé un shiny, soit attrapé le bug de l'horloge (vive la paranoïa). Je vérifiais de temps en temps ma cartouche, il n y avait aucun problème, c'était seulement de la malchance. Mais l'évènement en question était la capture de Kokiyas, le jeudi de cette même semaine. Elle me rendit vraiment heureux (voir récit) et m'avait permis de retrouver la forme et la motivation de chasser (sur Saphir et sur RF) En effet, si vous avez parcouru un peu ce topic, vous avez sans doute remarqué qu'au dessus de ce post, se trouve le récit de Scarhino, pokémon shiny obtenu 3 jours après Kokiyas. C'était un signe, ce n'est pas possible, deux shinys en 3 jours en meme pas 1 000 au total et là pendant que je me tape 14000 rencontres sur Saphir, aucun n'est venu :p On voit le paradoxe ! Ces deux trouvailles m'avaient donc permis de remonter à mon plus haut niveau de chasse, et j'avais atteint le seuil des 19 000. Les jours qui suivirent ne furent guère intéressants, passons au jour de la trouvaille du shiny

[...]

Deux semaines passèrent et mes parents avaient prévus de voyager au Portugal, histoire de passer une semaine sous la tranquilité, mais cette semaine tombait mal, elle coincidait avec le début de la SHTC, j'allais donc rater toute la première semaine, ce qui n'était pas très encourageant. Nous étions le Vendredi 1 Juillet, j'étais arrivé à 31 000 rencontres. C'était vraiment le même scenario que Limagma, hop, ca monte et ca donne rien, jusqu'au 30 000... La SHTC approchait à grand pas et je devais absolument trouver ce foutu shiny. J'avais mis les bouchées doublés en essayant de faire 1 500 rencontres en ce dernier jour de chasse avant que je parte en vacances, le lendemain de bonheur (Samedi Matin vers 5h du mat). La matinée n'avait rien donnée, j'étais vraiment au bord des nerfs, je voulais absolument le trouver :/ L'après midi, mon frère me proposa de rester dans sa chambre pour chasser et le regarder jouer à Pokémon Colosseum. 15 minutes après, je regardai ma calculatrice et je vis : +1 177, la rencontre s'enclenche et je vis dans l'ombre un Nenupiot mauve avec une couleur inhabituelle. "Merde shiny, c'pas trop tôt" Je montais le son pour entendre les étoiles ! Le voilà, Nenupiot shiny en face de moi.
Je courus faire les photos, je devais faire les valises (mes). Elles étaient faites, j'ai prévenu Hugo de ma trouvaille, il était très content et me félicita, merci à lui d'ailleurs. Je fis la vidéo en vitesse et pivoilà. Je découvris la nature du pokémon : Hardi. Osef, je m'en fou complètement, il est là, mon 21 shiny, après 32 177 rencontres, il m'en a fait bavé celui là, je suis vraiment content de l'avori trouvé le jour avant de partir en voyage, tout comme Roucool deux ans auparavant. Yaooh, je sauvegarde, j'éteins et je pousse un gros soupir de soulagement " Heureusement que j'lai trouvé aujourd'hui et pas un autre chose, c'est le meilleur moment". Je pus partir en vacances en le contemplant, les yeux pleins d'étoiles !

Date de capture : 1er Juiller 2011

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

REGISTEEL

Nom : REGISTEEL

Genre : Pas de genre

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Obtenu au Tombeau Antique et capturé à la Hyper Ball.

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : Registeel est apparu après 6 110 Resets.

Récit de capture : Il fallait absolument que je complète le trio juste après la recherche de la route 114. Juste après avoir capturé Nenupiot le 1er Juillet, j'ai tout de suite volé en direction du Tombeau Antique, demeure du pokémon légendaire Acier : Registeel. Ayant déjà obtenu Regirock et Regice, Registeel était le seul qui me manquait afin de compléter ce trio légendaire, mon deuxième trio complété depuis le début de ma carrière SH (Le premier étant les starters 2G). Pendant mon séjour au Portugal, je l'avais reseté un peu, histoire de prendre goût aux resets et de retrouver l'habitude. En effet, le dernier pokémon shiny que j'avais obtenu par reset était Kaiminus, donc 4 shinies séparent Kaiminus et Registeel (si je l'ai en 22ème shiny). Donc, durant mon séjour au Portugal, j'avais fais 150-160 resets, je ne sais plus, mais c'était pas du tout élevé. Je souhaitais attendre mon retour à la maison, au Pays :p pour pouvoir continuer cette recherche.
Et c'est dès mon retour le samedi 9 Juillet que je pus continuer mes recherches.3 En fait, je suis arrivé samedi soir, mais j'ai réellement commencé à chasser le lendemain, donc Dimanche. Ce jour là, j'avais fais 800-900 resets, histoire d'arrondir le chiffre à 1 000. Je montais également ma recherche secondaire à la route 35 sur CO, dont les cibles étaient les Nidoran (M et F). Je faisais ça tranquillement car je privilégiais l'arrivée du Golem plutôt que des deux Nidoran. Je terminai donc la première semaine avec 1 000 Registeel. J'avais vu que pas mal de monde avait déjà 3-4 points et plusieurs avaient des recherches au dessus des 10 000 et ce, pour la Première semaine seulement, c'était abusé. On voit que la SHTC motive et fais ressortir l'instinct chasseur en chacun de nous (enfin pas moi mais vous :p) Ca faisait peur quand même, j'pouvais pas imaginer que des gens puissent faire + 2000 chaque jour et trouver des shinys à volonté. A ce moment là, nous avions 1 point grâce au Latias de Kiba (Bravo d'ailleurs) et ca nous a permis à nous aussi d'être définitivement lancé dans cette compétition où les équipes étaient prêtes à tout donner. Il y avait là un acharnement incroyable qui se tenait entre chaque équipe déjà bien parties. Ce premier point m'avait vraiment motivé et avais définitivement effacé le cauchemar de l'année dernière où nous avions terminé avec 4 shinies au total et pas un seul de moi. Là cette année, ayant un shiny dès la première semaine, ca m'encourageait à m'acharner moi aussi sur Registeel, mon prochain shiny.
La deuxième semaine passa très vite. Entre les heures de chasse et tout le reste, je ne la vis pas passer. Le premier jour de la deuxième semaine, je démarrai avec un petit + 500 car je devais également avancer ma recherche secondaire à la route 35 (+500 aussi). Mais cétait que le premier jour, je n'étais pas encore tout à fait trempé dans le bain SHTCesque. Ce ne fut que Mardi que j'accelerai le rythme (en le doublant d'ailleurs) en faisant +1 000 ce jour là. J'étais donc arrivé à 2 500. Je ne voyais pas le shiny arriver mais j'y croyais quand même, les autres trouvaient avec des chiffres ridiculement petits (surtout les "gens" qui chassaient au casino). Je regardais de temps en temps des vidéos de Registeel shiny pour continuer et ne pas lâcher prise. Ca a marché, j'ai continué le lendemain et j'ai fais + 1300. L'évolution est caractéristique de ma motivation et le chiffre commençait à grandir. En effet puisque j'étais arrivé au seuil des 3 800 reset et ce, en 4 jours. C'était plutôt pas mal pour ma part, mais j'étais vite dépassé car je ne voyais pas les autres recherches avancer. Certains faisait du + 1500 chaque jour, et du + 2000 parfois, c'était hallucinant, ils ne s'arrêtent donc jamais ? D'autres font des nuits blanches ? Mais Oh ? Je ne suis pas prêt de trouver un shiny si tout le monde chasse comme des porcs, mon équipe risque de stagner à un 1 shiny pour un bon moment. Heureusement que Kiba avait trouvé son Seviper le Dimanche, ce qui me motiva davantage ! (J'avais oublié de dire qu'il l'avait trouvé) Nous avions donc 2 points ! Ca y est, le prochain est pour moi, je dois marquer un point en cette deuxième semaine !
J'avais prévu d'arriver à 7 000 / 8 000 en fin de semaine de façon à rattraper mon retard petit à petit. Ca faisait en moyenne du 1 000 - 1 150 par jour, c'était plutôt pas mal quand même ! Le jeudi, j'avais un peu ralenti le rythme car j'étais parti à la plage une bonne partie de la journée et je voulais faire une petite pause d'une journée. Bawi, après avoir enchainé 3 800 resets, faut bien souffler un peu non ? C'est pourquoi j'avais fais seulement + 700 ce jour là, ce qui me permit d'atteindre le chiffre de 4 500. Cependant, j'avais songé à ce que Vendredi, je fasse mon maximum, en essayant d'arriver à 6 500, donc en faisant 2 000 resets ce jour là.
Hop, le vendredi arriva et je pris ma console pour commencer les resets, j'en avais un peu marre, je voyais des shinys trouvés avec des chiffres très faibles, notamment au casino ou au starters 2G, j'étais jalouux, je voulais en faire autant. La matinée passée, j'étais arrivé à 800 resets, ce qui était bon, j'étais bien parti pour tenter les 2 000 en un jour et ainsi égaler mon recorrd d'il y a deux ans avec Saquedeneu ^^ Les heures s'écoulèrent et toujours pas la trace d'un seul shiny. Plus j'avançais, plus je devenais attentif au sprite de Registeel. Neat m'avait dit qu'il changeait radicalement de couleur, mais il l'a bien vu car il a quand même reseté 40 000 Registeel, donc l'image du normal est restée gravée dans sa mémoire ! Et pourtant, vers 19h, alors que je commençai à me poser des questions quant à son apparition car je souhaitais vérifier son sprite, s'il était visible ou pas dans l'ombre, un pokémon shiny apparut dans l'ombre. OMG, c'est Registeel, j'eus le temps de monter le son et d'apercevoir son vers clair faisant ressortir sa tête aux plutôt grise aux multiples points rouges de façon très nette. Néat n'avait pas tord, je l'ai tout de suite reconnu dans l'ombre. J'avais fais une grande inspiration dès que je l'ai vu apparaitre. Voir les étoiles 3G fut très agréable, ca faisait longtemps que je ne les avais pas vu !
Les photos, vite ! Je commençai à m'impatienter, il fallait retrouver la Cam, je l'avais égaré quelque part, mais où ? Quelques minutes après, je la retrouvai, elle était branchée, je pouvais prendre des photos et commencer la capture. Je pensais qu'elle allait être difficile mais finalement, après une première vidéo de 16 minutes plutôt stressante, le registeel n'avait toujours pas voulu rentrer, il y avait eu 3 vacillements à un moment, j'y ai vraiment cru ! Bref, je fis la deuxième vidéo et à ma grande surprise, le shiny rentra rapidement dans celle-ci ! Je fus vraiment content, soulagé et je pouvais enfin dire que j'avais complété le trio légendaire des Golem et que j'apportai enfin mon premier point. Il était venu après 1 610 resets et 6 110 resets au total, j'étais délivré, même pas une semaine de recherche et j'apporte mon premier point. je l'ai surnommé "Hagane" qui signifie "Acier" en japonais. La suite de la SHTC promet de m'en faire voir de toutes les couleurs !
Je remercie mon équipe de m'avoir soutenu et je leur souhaite bonne chance à tous ceux qui chassent (ou pas) Youhou, premier shiny de la SHTC 2011 !

Date de capture : 15 Juillet 2011.

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

NIDORAN Mâle, devenu NIDORINO puis NIDOKING

Nom : NIDORAN

Genre : Mâle

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 12

Moyen d'obtention : Obtenu à la route 35 et capturé à la Masse Ball.

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : Nidoran M est apparu après 1 496 rencontres.

Récit de capture : J'avais prévu de commencer cette recherche durant mon séjour au Portugal, pendant la première Semaine de la SHTC 2011. J'avais fais un petit programme de chasse que je ne dévoilerai pas, vous verrez ma progression sur ma SH card et cette recherche figurait parmi les plus urgentes à faire, car très très interessante. Les pokémons qui s'y trouvaient étaient les suivants : Nidoran F, Nidoran M, Soporifik, Roucool (jour), Hoot Hoot (nuit), Abra, Metamorph et Yanma <3 (Seulement à 1% sans le troupeau). Elle était inscrite au deuxième rang de ma fiche, la première était Abra au casino de Doublonville (ville squattée par des noobs qui ne chassent qu'au Casino...). Cependant, cette recherche fut assez ennuyeuse.. Eh ouais, je n'aime pas trop le casino. Mais il faudra bien que je chasse un jour là bas.. Bref, je continuai quand même cette recherche pendant mon absence, histoire d'avancer un peu et d'y croire, on ne sait jamais, le casino est très rapide. J'arrivais à faire 100 resets par jours xDD et j'étais content, car je faisais Registeel en parallèle sur ma Saphir, c'était quand même pas mal. Au bout du compte, j'arrivais avec un total de 400 resets à mon retour chez moi. Cependant, dès que je fus arrivé, je négligeai rapidement cette recherche et je décidai de quitter le casino dans le but de débuter ma recherche secondaire prévue : La route 35. Il n'y avait que des pokémons très intéressants, notamment les Nidoran qui sont plutôt rares sur ce forum. J'adore les rencontres et puis, depuis Piafabec sur cette version, je n'avais plus eu de shiny... Comme j'adore les rencontres sur 4G, bah c'était pile la recherche du moment qu'il me fallait. Personne ne chassait à cet endroit, personne pour me copier xD, j'aimais vite cette recherche. Le premier jour (Dimanche), je fis 500 rencontres pour démarrer. Je bouclai donc la première semaine avec le chiffre de 500 rencontres pour cette recherche, quel score formidable ! Bref, il fallait absolument que je me rattrape. Le Lundi de la deuxième semaine, j'allais "foncer" et essayer de combler mon retard. Ce lundi en question, je fis 500 resets de Registeel puis 500 rencontres à la route 35. J'avais décidé de chasser de cette façon, pour équilibrer les deux recherches, qui étaient importantes ! Cependant, le deuxième jour (Mardi), j'en avais un peu marre de faire deux recherches par jours, je décidai de mettre en pause (mini pause) cette recherche pour me consacrer exclusivement à Registeel, qui attendait depuis longtemps, et moi aussi. J'arrivai en fin de journée avec 300 rencontres faites et 1 000 resets de faits. Ce qui donna un total de 1 300 rencontres pour la route 35 et 2 500 resets de Registeel. C'est terminé, cette recherche sera mise en pause jusqu'à ma trouvaille de Registeel.

Je ne vais pas écrire les avancements de Mercredi et Jeudi car je n'avais rien fais. J'évoquerai seulement la trouvaille de Registeel shiny, vendredi soir).

Les jours passèrent (2 xDD) et Registeel se faisait attendre. Jeudi soir, j'atteignis un total de 4 700 resets, et toujours 1 300 rencontres (en attente). Le Vendredi s'annonait comme le meilleur jour de la semaine car c'était le jour de Prière et j'adooore aller prier ce jour là. (Ce n'est pas une plaisanterie). Au soir, j'avais trouvé Registeel shiny (voir récit précédent), ce qui m'avait permis de continuer la recherche à la route 35, et cette fois, je n'avais aucune recherche en parallèle, ca va saigner comme on dit (ou pas). En effet, le lendemain (Samedi) était un jour special, nous recevions la famille à ma mère pour un déjeuner en famille, avec la musique, la nourriture, les cousines et cousins qui couraient partout et qui me faisaient chier, bref, la FAMILLE QUOI xD Le matin, je profitai de l'absence de ma mère pour commencer ma recherche (elle avait sois disant besoin de moi mais elle était sortie ^^). Je fis cependant quelques rencontres devant la TV, devant les 12 coups de midi sur TF1, jeu présenté par Jean Luc Reichmann. Dès que le jeu fut terminé, je montai à toute allure dans ma chambre pour continuer. J'étais à 190 rencontres avant de monter ^^ Et 6 rencontres plus tard, un Nidoran M shiny apparait devant moi... Je n'y croyais pas, un jour même pas après la trouvaille de Registeel shiny, un autre shiny apparait, et fais donc de moi un mouleux, c'est officiel. Aucun mot ne sortit de ma bouche, je n'eus pas la force de crier, ou de réagir. Les étoiles scintillèrent, mon Loupio apparut, tout cela s'enchainait de manière très rapide. Tout comme la capture d'ailleurs, je préparai la vidéo et les photos très rapidement. Je n'ai pas attendu longtemps, ce shiny me faisait rêver, je ne devais pas le faire attendre plus. Il fut capturé à la Masse Ball. Il est de nature Modeste et il évoluera bientôt en Nidoking <3, un pokémon très beau en shiny. Il était donc venu après 1 496 rencontres, recherche la plus courte de la SHTC pour moi, et ce shiny m'avait permis d'offrir un point supplémentaire à mon équipe, on en avait bien besoin ! %)
Mon 23ème shiny est là !

Date de capture : 16 Juillet 2011

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

COUVERDURE Femelle, devenue MANTERNEL

Nom : COUVERDURE

Genre : Femelle

Nature : Solo

Niveau d'obtention : 25

Moyen d'obtention : Scuba Ball et rencontré au Bois des Illusions.

Version du jeu : Noire

Nombre d'heures de recherche : Couverdure est apparu après 2 964 pokémons rencontrés.

Récit de capture : Aaaahh ! J'ai enfin acquis ma version Noire, même si je préférais une version Blanche mais je n'avais pas trop le choix. J'écris donc le recensement de mon premier shiny 5G, c'est énorme non ? Alors qu'à cette époque, certains avaient déjà 5-6 shinys de la 5G, moi j'entame à peine ma PREMIERE recherche de la 5G, et certainement pas la dernière. Donc, après avoir battu "terminé" l'histoire, même si je n'ai toujours pas battu Goyah, le maitre incontesté de la Ligue Pokemon, je commençai donc ma recherche au bois des illusions dans le but d'avoir Doudouvet shiny, bien évidemment. Couverdure était ma deuxième cible avec tous les autres mais Colombeau était le dernier.. ^^ Je préfère avoir sa forme sous évoluée. Donc la recherche commence, j'en profite donc pour découvrir les herbes doubles, magnifique stratagème mis en place par les concepteurs du jeu, c'est vraiment très judicieux de leur part ! Ca boostait mes rencontres au point où je faisais de "gros chiffres" en peu de temps. En effet, je découvris en même temps que la musique variait selon le type de rencontres, et ça, c'est tout simplement génial, je ne le savais pas, au temps pour moi. Oui je sais, j'ai l'air d'un noob, je vous l'accorde mais je n'ai découvert cette version que Fin Juin 2011, date bien éloignée de la date de sortie ^^. Ouai, bah c'est pas grave, je serai comme vous au début du jeu, vous qui lisez ces lignes, à la quête de découverte à travers ce magnifique jeu. Bref, la recherche commença un Dimanche, j'adooooore les dimanches. Ce sont des jours très relaxant, calme et troooooop biiiien xD. Mes recherches ont souvent commencé un Dimanche ou un Lundi, drôle de coïncidence n'est-ce pas ? Certes, elles ne se sont pas achevées durant ces deux jours là habituellement, mais c'est toujours bien de commencer une recherche en fin de semaine, ou en début, je parle seulement du Lundi. Ca ne change peut-être rien pour vous mais moi j'aime bien, et je me pose beaucoup de questions, je suis un peu parano, j'me dis que c'est mieux de commencer une recherche en fin de semaine de façon à ce que la semaine d'après soit meilleure. De plus, j'aurai touute la semaine d'après pour chercher, elle ne sera pas coupée en deux semaines, la première incomplète... Vous me suivez ? Bon okay, ce n'est pas grave, je me comprends moi. Donc ma recherche commença un Dimanche (je me répète trop) avec un petit + 500 pour bien débuter. Je faisais en parallèle ma recherche à la grotte Metamo sur Rouge feu : Caratroc ; + 500 également. Les deux recherches étaient extrêmement rapides, eut être que les jours qui suivront m'offriront un shiny, qui sait ? *ZBAFF*. Comme ces deux recherches me plaisaient énormément, je décidai donc de doubler la mise, en passant à 1 000 rencontres chacune, par jours évidemment.
En effet, le lendemain, lors d'un beau Lundi ensoleillé, je décidai d'augmenter les rencontres afin d'augmenter le chiffre. Ils étaient plutôt bas pour un jour de recherche passé, et je devais augmenter rapidement. Cette augmentation me permettrai ainsi de maintenir ce rythme durant toute la semaine. C'était toujours aussi rapide ^^ Je faisais les deux recherches en même temps, donc avec deux DS. Habituellement je chasse avec une DS, je n'aime pas chasser avec plusieurs, mais comme ce n'était que des recherches rapides, autant en profiter. La deuxième DS sur laquelle je chassais au Bois des Illusions, appartient à mon petit frère. Nous regardions le film "Blood Sport", avec J-C Van damme comme personnage principal et mon frère m'avait gentiment prêté sa DS pour chasser dessus, merci à lui d'ailleurs. Je terminai donc cette journée fort sympathique avec un beau + 1000 de chaque côté, j'étais très content. Pour les curieux, non, ça ne m'a pas pris toute ma journée... J'ai terminé vers 18h en commençant vers 10h, avec 3h de pause dans cet intervalle de 8h. Le mardi, j'avais un peu ralenti, j'voulais pas trop me fatiguer à faire + 1000 finalement. Le rythme n'a pas été maintenu, et tant mieux. J'avais donc choisi de regarder cette fois-ci Rocky 4. En compagnie de mon frère et des deux DS, je commençai les rencontres. C'est assez difficile de se concentrer sur les deux recherches, tout en regardant le film car elles n'ont pas la même cadence. Quand je démarre une recontre sur la première, je suis à peine en train de rouler sur l'herbe sur la deuxième pour enfin en enclencher une ^^ Bref, cette journée se solda par une nouvel échec, même après 3 jours de recherches xDD Oui, j'y crois un peu trop mais avec la chance que j'avais (et que j'ai toujours <3), bah tout était possible. Je terminai donc cette belle journée avec +500 au Bois des Illusions et un beau + 1000 pour Caratroc à la Grotte Metamo sur RF. C'était la plus rapide, j'ai pas pu m'empêcher de faire 1 000 *fuis* Au total, j'étais à 2 500 rencontres à la Grotte Metamo et 2 000 rencontres au Bois des Illusions. J'avais néanmoins prévu de foncer. Oui, je mettrai les bouchées doubles le lendemain. Et j'étais déterminé. Et c'est ce qui s'est passé. En effet, alors que la journée de Mercredi avait largement commencé, j'entamais donc ces rencontres interminables. Ca avançait à un vitesse fulgurante, vous ne pouvez pas imaginer... Au soir, j'avais dors-et-déjà fais 950 rencontres au Bois des illusions et 1 500 rencontres à la grotte Metamo. Oui, j'avais battu mon record qui était de 2 000 en un jour (une recherche). Ce jour-là, j'avais non seulement battu mon record mais je l'avais établi avec non pas une recherche.. mais deuux ! Si on sait compter, 1 500+ 950 = 2 450. Il me manquait 50 rencontres pour terminer la soirée (il était 22h), c'était largmement faisaible. Et pourtant, je ne les finirai jamais ces 50. En effet, alors que mon frère me montrait la puissance de l'attaque "Métronome" de son Togekiss, nous vîmes en même temps un Couverdure shiny apparaitre sur l'écran. Je piquai un soufflement de la bouche... qui exprimait mon étonnement. Ca peut paraitre assez bizarre mais je ne fais que ce genre de réaction. (notamment pour les shinys qui sont venus après) Bref, photo vidéo, c'est dans la poche, mon premier shiony 5G était là ! Même si ce n'était pas Doudouvet, ce n'est pas grave. Après la vidéo, je m'étais promis de revenir en ce lieu magnifique pour retenter ma chance, et espérer tomber sur Doudouvet pour avoir le doublon ! Couverdure est apparu à 2 964 rencontres, 964ème rencontres de la journée, peut être que Doudouvet shiny viendra avec un chiffre tout aussi petit ^_^.
Je découvre enfin les étoiles 5G, plutôt belles mais pas assez mises en valeur, on ne les entend pas assez, c'est dommage je trouve. Bref, ne nous attardons pas plus, découvrons la nature : Solo, tiens, la première fois que j'ai cette nature pour un shiny. Ca doit être l'effet 5G *ZBAFF* Bon, on va se quitter là dessus. Je vous souhaite à tous bonne chance. Ce fut mon 3ème shiny de la SHTC, et croyez-moi, ce n'est pas terminé... !

Date de capture : 20 Juillet 2011 (environ 22h10)

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

CARATROC Femelle

Nom : CARATROC

Genre : Femelle

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : 18

Moyen d'obtention : Capturé à la Scuba Ball à la Grotte Métamo.

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Caratroc est apparu après 6 777 rencontres.

Récit de capture : AAAH, vive la Grotte Metamo, ce lieu magnifique que peu de personne convoite, et tant mieux. Pour ceux qui ne le savent pas, elle est située au Nord de l'Ile 6. Normalement, elle ne contient que des Nosferapti (100% donc), c'est assez intéressent mais les pokémons suivants le sont encore plus. En effet, grâce à l'E Reader ou un AR, nous avons la possibilité de faire migrer de très jolies espèces, et rares en plus ! Les voici : Wattouat, Quelorior, Malosse, Cerfrousse, Pomdepik, Caratroc, Capumain et Teddiursa. Ils ont tous un niveau différent dans la grotte mais ca ne nous interesse pas puisqu'il n y a qu'une et unique espece de pokémon. Pour ce faire, vous devez activer le code de la Grotte Metamo, puis activer celui du pokémon choisi. Vous ne pouvez pas en choisir d'autres, ne me dites pas que ça ne vous suffit pas ? Des pokémons aussi magnifiques et rares comme ceux là sont irremplaçables ! Personnellement, j'ai eu du mal à choisir mon premier... J'ai finalement opté pour ... *roulement de tambour* ... [...] Caratroc ! Eh oui, ce magnifique pokémon de type insecte/roche m'a tout simplement ébloui de par sa beauté et de son style. J'adore son sprite shiny, il est d'un bleu étincelant ! .. Mais pourquoi Caratroc ? Je suppose que vous vous êtes posés la question, et bien je vais vous répondre. J'ai choisi de prendre Caratroc plutôt que les autres car premièrement, il est quasiment introuvable dans les versions (à l'exception d'Emeraude par insertion. Emeraude est le meilleur exemple), deuxièmement, j'adore les shinys de couleur bleue. Je n'en ai pas beaucoup certes mais comme c'est ma couleur préférée, je tiens à tous les réunir, ça prendra le temps qu'il faudra mais je les aurais tous ! (inchallah). Caratroc était donc la cible voulue en tant que premier "shiny" de la Grotte Metamo. Avant toutes choses, je tiens à remercier Brasou et Yellow pour leur topic sur le GBA Backup TOOL, sans quoi je n'aurai jamais pu insérer les codes de la Grotte Métamo et autres tickets-events. Merci à eux ! Hop, tout est prêt, je peux enfin commencer ma recherche. Ma dernière recherche effectuée était Scarhino à Forbuisson au repousse, venu après (je le rappelle) 893 rencontres. En pensant à ce chiffre, j'étais très optimiste quant à la nouvelle recherche que j'avais programmée : Caratroc. J'ésperais seulement ne pas revivre (oui encore et toujours) l'épisode du Limagma shiny venu après 37 591 rencontres (oui je m'en rappelle encore, comment ne pas s'en rappeler --'). Bref, je redécouvre la joie des rencontres ultra rapides sur 3G. Nous étions en pleine SHTC, c'était ma première recherche par rencontres sur 3G. J'avais déjà trouvé 3 shinys : Registeel, Nidoran M et Couverdure. Caratroc allait donc être mon 4ème normalement. Les rencontres allaient super vite ! C'est effrayant comme ca va vite, et seulement en simple. Je me rappelle avoir regardé ma calculatrice : +214. La deuxième fois que je la regarde, un bout de temps après, il est marqué : "449" =OO Ca va vite, c'est super bien ! Cette recherche me plaisait de plus en plus. Il y avait quelques vidéos de Caratroc shiny sur Youtube, mais pas beaucoup (4-5 je crois) Pourquoi pas ajouter la mienne en esperant filmer l'apparition et les étoiles, chose que je n'avais plus fais sur 3G depuis Taupiqueur, fin Fevrier 2010...
Le premier jour de chasse fut un Dimanche (voir récit précédent), jour où j'avais effectué le score plutôt modeste de +500 rencontres. Je faisais une autre recherche en même temps : Rencontres au Bois des Illusions sur ma Version Noire, j'avais également fais 500 rencontres ce jour-là. Je n'évoquerai plus l'avancement de cette recherche étant donné que je trouverai ce shiny 3 jours après. Et pis de toutes manières, j'ai déjà posté le récit de ce shiny, vous n'aurez qu'à le lire pour TOUT comprendre sur l'histoire de ce shiny. Bref, si Dimanche j'avais fais 500 rencontres, je devais augmenter le rythme, d'ailleurs, j'avançais plus rapidement sur cette recherche que sur l'autre, allez savoir pourquoi xD
Le Lundi de la semaine qui suivit, je fis mes recherches simultanément en regardant un film superbe : "Blood Sport" sur le PC de mon père, durant l'après midi, en compagnie de mon petit frère, qui eut l'amabilité de me prêter sa DS pour faire du double. En fin de journée, j'étais arrivé à un total de 2 000 rencontres faites en en totalisant les deux recherches, donc 1 000 Caratroc et 1 000 au Bois des Illusions. (bon ok dernière fois que je l'évoque :p), ce qui me donnait un total de 1 500 rencontres à la Grotte Metamo, ça s'annonçait plutôt bien pour une recherche qui datait de la veille. Le lendemain, c'était la même chose mais en plus rapide. Effectivement, mon rythme augmentait chaque jour, c'était époustouflant, c'était super rapide donc je pouvais consacrer le reste du temps à autre chose, c'était génial ! Le Mardi en question, je fis 1 000 rencontres, c'était super bien ! J'étais donc arrivé à un total de .. tenez vous bien... 2 500 rencontres ! J'avais commencé cette recherche le Dimanche, nous étions Mardi et j'avais déjà fais autant de rencontres ! Ca m'amusait énormément ! xD Le jour qui suivit fut un jour plutôt special car c'était le jour où j'avais trouvé Couverdure shiny (mercredi soir) après avoir beaucoup chassé ! En effet, aussitôt après avoir terminé mes 1 500 rencontres à la grotte Metamo, je ... Euh quoiii ? 1 500 ? Putain, abusé ! Ah, oui, j'avais passé toute la matinée à chasser à la grotte métamo (environ 700 pokémons rencontrés à 14h, le reste de la journée s'annonçait vraiment bien !) L'après midi, afin d'arriver rapidement au terme de mes deux recherches, je chassais en même temps, devant un bon Film qui passait à la TV et devant pas mal de vidéos sur Youtube (notamment de shinys). J'avais donc accompli bon objectif journalier : 1 500 caratroc en une journée, avec une recherche en parallèle. J'étais donc arrivé à 4 000 rencontres.
Le lendemain était en quelques sortes un jour de repos. Le matin, je n'allais pas chasser pour plusieurs raisons. J'avais un rendez-vous avec mon Médecin traitant à Rabat, et l'après midi, j'étais parti à la plage. En fin de compte, j'avais un peu chassé, j'avais fais 700 rencontres ce qui me permit d'atteindre 4 700 rencontres en ce jeudi 21 Juillet 2011. En revanche, pour le lendemain qui était un Vendredi (jour préféré), j'avais décidé de rattraper mon retard et peut-être même de prendre un peu d'avance.. Pourquoi pas. Et bien, j'avais réussi mon objectif qui était d'arriver à 6 000. J'étais fier ! Mais ce n'était pas tout ! La journée n'était pas encore terminée, j'avais encore de la marge, et espérer chatouiller les 6 500 rencontres. Je décidai finalement de m'arrêter à 6 600 de façon à arriver plus facilement aux 8 000 rencontres le samedi soir. Et pourtant, ça ne sera jamais le cas.
En effet, le Samedi, nous recevions des invités (collègues à mon père), ils étaient déjà venus le jour de ma trouvaille de Héricendre shiny, et ça me fit réflechir. Si j'ai trouvé Héricendre le jour de leur venue, peut-être que je trouverai Caratroc aujourd'hui.. Qui sait ? Moi même, je ne pouvais pas y répondre, personne d'ailleurs. Ah si.. Seul quelqu'un connaissait la réponse. Je pensais à cette question quand j'allumai ma DS pour la première fois de la journée (le matin) et je commençai les rencontres. Je commençait à en avoir marre, je faisais des chiffres de porc et toujours rien, j'avais fais 6 600 rencontres en 6 jours et rien n'était apparu.. Je commençai à m'impatienter, même si c'était encore trop tôt, je vous l'accorde. Et pourtant, lors de la 77ème rencontre de la journée, alors que je m'étais redressé sur mon siège car j'vais mal au dos, je vis un Caratroc bleu dans l'ombre. Le siège étant plutôt éloigné de la DS, je piquai un bon gigantesque, et me hatais vers ma DS pour stopper le pokémon dans l'ombre et enfin ressentir l'effet "SHINYY" alors que le pokémon n'était pas encore sorti de l'ombre. Une fois l'ecran d'aide activé, je mis ma tête entre mes mains qui étaient, elles, posées sur mon bureau... Je n'y croyais pas. Mon petit frère était assis derrière moi me vit dans cette position et me demanda : "Shiny" ?... Je ne répondis pas, il savait déjà que je n'y croyais pas, il hocha de la tête pour se répondre à lui même et continua à jouer sur sa DS. Je n'y croyais toujours pas ! Je pris ma webcam, je commençai à faire des tests, ma voix était tellement tremblante, je disais n'importe quoi, on me reprochait même de parler sans exprimer d'émotion, je sais, j'étais sous le choc. Je démarrai alors la vidéo, j'évoquai donc un peu le contexte, et là, j'appuyais sur le bouton R, je vis les étoiles me pêter à la gueule, elles étaient filmées, j'étais très heureuuux ! Je le capturai assez difficilement, il me fit "Encore", ce qui n'arrangeait pas les choses. Peu de temps après, elle fut (oui c'est une femelle de niveau 18) capturée dans une Scuba Ball et fut surnommée Apophis (merci à SH-Anais pour le surnom). Je sauvegarde, je pousse un soupir et je ressens enfin la joie d'avoir terminé cette recherche ! Prochaine cible : Wattouat !
Je peux enfin passer à quelque chose d'autres ! Même si le 'enfin' n'est pas le bon mot puisque cette recherche n'a même pas duré 1 semaine xDD Je regarde sa nature une seconde fois : Assuré ! Il est arrivé juste avant que les collègues à mon père arrivent, tout comme Hericendre ! Et ben pour le coup mon gars, t'as assuré !

Date de capture : 23 Juillet 2011.

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

SPINDA Mâle

Nom : SPINDA

Genre : Mâle

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention : Capturé à la Faiblo Ball à la route 113.

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : Spinda shiny est apparu après 224 rencontres.

Récit de capture : C'était un beau Lundi ensoleillé... Le lundi 25 Juillet 2011... Le matin, mon frère s'était assis à mes côtés pour jouer à Pokémon avec moi. Moi, je chassais, et lui se baladait dans sa version Or Heart Gold. Il ne parlait pas, il enchainait les combats de pokémons, il avait l'air de beaucoup s'amuser. A un moment, 10-15min après, il me posa une question : "Dis, y'a un objet qui augmente les gains d'xp à chaque combat ?" Je luis répondis que oui, il en existait un, et il s'appelait l'Oeuf chance, objet habituellement tenu par les Leveinard sauvages sur ces versions. Il me demanda alors où étaient-ils localisés ? Je lui proposai de se rendre à la route 15 là où étaient situés les Leveinard. Tu parles.. ils n'étaient qu'à seulement 1% ! Mais c'était pareil pour toutes les lieux où ils se trouvaient, mon petit frère n'eut guère le choix que de s'aventurer là-dedans et chercher son objet.. Encore faut-il qu'il rencontre des Leveinard xD De plus, ils ne tiennent pas tous l'objet "Oeuf chance". En effet, l'objet le plus courant tenu par les Leveinard est la Pierre Ovale ^^ Mon frère va beaucoup s'amuser dis donc xD Il poussa un "ouaai" à chaque fois qu'un Leveinard était en face de lui.. Malheureusement, lorsqu'il l'attaquait avec "Larcin", il ne tenait rien en général, ou alors, il tenait l'objet Pierre Ovale.. Il n'en pouvait plus, mais il souhaitait continuer, il n'allait pas lâcher prise. C'est ce que je lui disais de faire, ne pas abandonner quoi qu'il arrive... en donnant systématiquement comme exemple ma chasse au Limagma et ses 37 591 rencontres (J'fais pas de pub). Il hocha la tête et continua. Il cherchait, mais ne trouvait pas l'objet qu'il désirait. Ce qui l'enervait davantage c'était la présence d'autres pokémons... Je lui conseillai donc d'utiliser le Repousse afin de ne rencontrer que des Roucoups et des Leveinard. Malgré celà, Roucoups semblait avoir largement le dessus.. On ne rencontrait que des Roucoups quasiment. Leveinard ne se montrait que toutes les 30 rencontres environ, c'était perdu d'avance, et quand il en trouvait un, il n'avait toujours pas l'objet voulu, c'était rageant ! Quand soudain, il me secoua le bras, ce qui détourna mon regard de ma DS, je vis apparaitre un Roucoups aux ailes dorées sur son écran.. Ahahaha, il était tellement heureux, j'étais très content pour lui. Il n'en revenait pas.. Il avait dit "SHINYY, waaaw" mais silencieusement, il ne crie jamais face à un shiny, il a l'habitude d'en voir sur ma DS. Les étoiles brillaient de mille feux ! Il le captura à la Master Ball car je lui avais dis qu'il possédait l'attaque "Cyclone" et lui dit ensuite : "C'est dommage, si t'avais pas mis le repousse, tu serais tombé sur Nidorin@ ou sur Granivol, mais certainement pas sur Leveinard xD"
Il sauvegarda, il était content, c'était son 3ème shiny, aucun à l'ancienne, tous au hasard, il n'aime pas chercher, ce sont eux qui doivent venir à lui, pas lui, il se découragerait vite sinon xDD
L'après midi, nous partîmes à la plage ! C'était génial ! A notre retour, je remarquai que le linker de mon petit frère avait un petit problème de démarrage, il restait bloqué au chargement sur fond noir... J'avais un peu paniqué sur le coup parce-qu'il y avait la save du Roucoups shiny dessus, ayant fais une copie de celle-ci au préalable, je ne m'inquiétais plus autant qu'au début, mais j'étais triste pour lui (mon frère).. Je me connectai donc sur MSN, et partis sur le groupe MSN de GPX+ (coucou à vous les gens <3) pour demander de l'aide. Coco alias Aligatueur sur SH me dit qu'il fallait que je sauvegarde mes save sur le PC afin de formater ma R4 et réinstaller tous les composants. Aussitôt fais, je lui dis "Et après", il me répondit rapidement, c'était super. Il m'avait dit que je devais telecharger des nouveaux fichiers systèmes de la R4 et les placer, sans doute que ceux actuels étaient endommagés. Je lui faisais confiance et exécutait ce qu'il me disait. C'était long, je devais tout supprimer, télécharger les fichiers et remettre les save dans la puce. En attendant, j'eus l'idée de commencer une nouvelle chasse : La route 113 sur Saphir, histoire d'avancer un peu avant l'heure. Cette recherche était prévue mais en attente, je devais trouver Seviper avant de pouvoir la commencer.. Mais, comme j'avais rien à faire à ce moment là, pourquoi pas... Je ne pensais pas du tout trouver le shiny ce jour-là.. Hein quoi ? un Shiny ? Ou ça ? - Du calme, c'est pour bientôt, patience..
Je découvris donc les pokémons de la zone : Sabelette, Airmure et Spinda. Ce dernier était le plus courant, Airmure le plus rare de cette zone. Et pourtant, un évènement inexplicable se produisit. Les rencontres s'enchainaient rapidement. Je regarde ma calculatrice :"+95". Super ! Bientôt 100 rencontres de faites ! Ca va super vite ! A un moment un Airmure fut face à moi. Youhouh, il est rare, mais.. ces mots ne seront plus aussi vrais pour les rencontres à venir. En effet, lors de la rencontre suivante, un autre Airmure apparut. oO, bon ok, je fuis, c'est un coup de chance (comme l'histoire des deux Arakdo à 1% sur la route 114), mais ca continue ! Un autre Airmure apparait.. Putain, c'est pas possible, 3 d'affilés ! Mais le ça ne s'arrête pas à 3... Un autre apparait encore en face de moi.. Fuite, et puis le 5ème Airmure apparait, j'y crois pas.. Selon Serebii, il n'est qu'à 5%... Bref, je m'en souviendrai toujours... Bref, un évènement survenu probablement grâce à la chance.. Au début, j'ai cru à une répétition de la même frame... Les rencontres s'enchainent toujours, 20 min après avoir vécu cette évènement, je regarde ma calculatrice : 220. Encore 80 rencontres et j'arrête. Le chargement était bientôt terminé, je devais aussi manger dans pas longtemps.. Je suis la conversation GPX+ tout en enchaînant les rencontres, mon frère etait encore à côté de moi.. il attendait que je termine de réparer sa R4. Mais là.. alors qu'une rencontre est enclenchée, je m'apprête à écrire un message et .. j'entends les étoiles ! =OOO Je regarde.. Spinda shiny en face de moi bordel !! Je hurle par ecrit sur le chat ! J'étyais tellement surpris, c'était le 224ème de la journée ! Deuxième recherche plus courte de toute ma carrière après l'indétrônable Kokiyas et ses 67 rencontres ! Je commence à prendre des photos puis je commence la vidéo.. Je parle avec un ton plutôt joyeux, c'est la première fois qu'un shiny vient alors que je ne chassais pas réellement.. La vidéo terminée, je l'enregistre et là.. malheur.. j'avais déjà trop de vidéos enregistrées sur le logiciel de capture, elle n'a pas pu être enregistrée.. Comme par hasard.. Mais osef, le shiny est là, heureusement que j'ai pu faire les photos. L'annonce sur le forum a été plutôt calme, je n'ai pas hurlé en écrivant.. j'avais pas de vidéos, ca m'enchantait pas vraiment.. Spinda de niveau 15 et de nature Serieux est venu après 224 rencontres, (comme la route 224 xD), cette phrase raisonnait dans ma tête, j'y croyais toujours pas.. Je sauvegarde une dernière fois, j'éteins et je commence à réaliser vraiment la chance que j'ai en ce moment ! 5ème shiny de cette SHTC, aucune recherche n'a été plus haute que Caratroc (6 677), vive la chance, et j'espère qu'elle me suivra tout au long de la compétition ! Bonne chance à tous !

Date de capture : 25 Juillet 2011.

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

ROSELIA Mâle, devenu ROSERADE

Nom : ROSERADE

Genre : Mâle

Nature : Pressé

Niveau d'obtention : 19

Moyen d'obtention : Luxeball à la route 208.

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : Roselia est apparu après 10 715 rencontres.

Récit de capture : Depuis la capture de Giratina shiny, je souhaitais faire une recherche par rencontres sur Platine, version que j'ai le moins exploité jusqu'à maintenant.. Ça serait dommage de ne pas profiter de cette version 4G, sur laquelle je n'ai eu qu'un seul shiny : Giratina... Cependant, les nouvelles recherches importantes se multipliaient ! Je n'avais pas l'idée de où caser cette recherche dans mon planning. Quelques mois passèrent, et je pus enfin démarrer cette recherche, juste après l'obtention de Scarhino shiny. Je pus enfin la caser à cette période-là puisque je n'avais pas grand chose à chasser, nous étions fin Juin 2011, la SHTC approchait à grand pas, les deux recherches qui précédaient celle-ci s'étaient terminées très rapidement : 67 rencontres pour Kokiyas et 893 rencontres de faites pour Scarhino.. J'avoue que si ces recherches s'étaient éternisées, je n'aurai jamais pu commencer cette nouvelle recherche sur Platine. C'était une première pour moi, je pouvais enfin chasser sur ma Platine, presque un an d'attente. Je n'en pouvais plus ^^ Bref, je décidai donc d'effectuer une recherche au repousse, tout comme la précédente (Scarhino), mais cette fois-ci sur 4G, histoire de gouter à chacune des saveurs. Mais, c'était une première également depuis mon inscription ici : Je comptais chasser au Repousse mais avec insertion ! Eh oui, j'adore corser les choses, nous avons tous un but en tant que chasseur, de mon côté, c'est d'avoir un shiny qui a sa propre technique de recherche, je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais tant pis.. Une recherche au repousse, j'adore ça, bien que plutôt lent, mais en plus avec Insertion, c'était super ! Mais qui allais-je chasser, et avec quelle cartouche insérée ? Hmm... Bonne question ! Et bien figurez-vous que je comptais chasser SEVIPER, à la route 208, tout comme M.Knights. Seviper est un de mes shinys préférés et cette recherche est entre-autre une revanche, suite à la trouvaille de Nenupiot shiny, route 114 sur ma Saphir. J'espérais grandement trouver Seviper sur 3G, mais ce fut un échec, Nenupiot est apparu, j'ai un avis plutôt positif sur lui maintenant. Il est vraiment chouette ce shiny, je ne le pensais pas aussi beau ! On va dire que j'ai découvert "une perle" suite à l'échec de la trouvaille de Seviper, ca me convenait parfaitement. Je ne souhaitais cependant pas refaire cette recherche (sur Saphir en tout cas) dans le but d'éviter le doublon. Oui je sais, Tylton est à 40%, mais il y a aussi Nenupiot à 30% sur cette même cartouche, j'ai réussi à tomber sur lui, je risque encore de tomber sur lui quoi qu'il arrive si je continue à chasser dessus. Comme je n'avais pas de cartouche Rubis pour combler le problème, je dus alors le chasser sur 4G, dans la Région de Sinnoh, région que j'ai pour le moment pas exploité (en terme de chasse de shinys bien sur) Il fallait donc y remédier, et cette recherche allait faire clore la longue attente sans activité vraiment intéressante depuis Giratina. Oui, depuis la capture de Giratina (je sais je me répète beaucoup), je n'ai rien chassé dessus, et je le regrette maintenant, j'avais trop de recherches à boucler sur 3G.. Après la trouvaille de Scarhino, ma première recherche de la SHTC (ou pas) était déjà entamée ^^. Donc comme je l'ai dis plus haut, je souhaitais chasser Seviper au repousse, par insertion d'une cartouche Saphir (tient, ca tombe bien). Cette chasse sur 4G était la seule qui me permettrait de choper enfin l'un de mes shinys préférés : Seviper. Je pouvais néanmoins le chasser sur Diamant, oui pourquoi pas, histoire de faire du double, et de rejoindre M.Knights dans sa trouvaille de Seviper sur Diamant/Perle et non sur Platine mais je laissai tomber cette solution très rapidement ! Pourquoi ? Bah c'est qu'en fait, l'animation de Seviper est trop longue comparée à celle sur Platine. Je salue le courage de M Knights pour l'avoir chassé sur D/P ! J'avais tenté le double de temps en temps, histoire de noter les chiffres et ainsi en faire une interprétation. Cependant, l'écart entre Platine et Diamant se faisait de plus en plus grand ! Comme je suis plutôt maladroit, je ne me voyais pas chasser sur deux versions non synchronisées au niveau des rencontres. Cette hypothèse fut abandonnée... Je n'eus plus qu'une solution : Chasser sur Platine en simple. Il me fallait un repousseur de niveau 20, un lumiattireur, et (INÉDIT CHEZ EL CAZADOR !) la fameuse Flute blanche, objet dont je n'avais pas réussi à me procurer sur RF lors de la chasse au Mimigal/Scarhino, maintenant, je m'en fou un peu car cette recherche s'est bouclée très rapidement (voir récit Scarhino). Les rencontres s'enchainent, je n'avais pas prévu d'en faire une tonne avant la SHTC, cette recherche allait simplement m'occuper (pour le moment) en attendant le début de la SHTC. J'avais également envisagé de mettre en pause cette recherche, je la reprendrai quand j'aurai assez de shinys et surtout, quand j'aurai trouvé les shinys qu'il me fallait durant cette SHTC ! Certains sont venus, pas d'autres, c'est pas grave... Donc, à J-10 du début de la SHTC, je commence cette recherche, enfiiiin ! xD

Les rencontres commencent, je découvre en même temps combien cette recherche est reposante, c'est troop bien de rencontrer le même pokémon (ici SEVIPER) 4-5 fois de suite. Et oui chers lecteurs, grâce au topic de M.Knights sur les % de chaque pokémon de chaque zone au repousse, je découvris que cette recherche au Seviper était la recherche à faire, avec : 80% de Seviper, 10%Roselia (exclusif Platine, sur Diamant, c'est Psykokwak qui le remplace) et 10% Castorno. D'accord, j'avais déjà Castorno shiny, mais bon.. 90% de chance de tomber sur un autre, c'est plus que profitable ! J'étais optimiste et je voyais déjà Seviper arriver (oui je rêve beaucoup), surtout après la chance que j'avais récemment ! Je fis 400 rencontres le premier jour, score "test" pour le moment puisque je faisais quelques interprétations ensuite.. (vive les Maths) Ouai bon, c'était plutôt satisfaisant, c'est déjà mieux que certaines recherches. Je faisais 400 rencontres en peu de temps (me souviens plus), c'était le rythme que j'avais décidé d'avoir. Je fis cette recherche pendant une semaine. Quelques jours, je ne chassaient pas, d'autres si. J'arrivai donc à un total de 2 000 rencontres avant la SHTC. Je consacrai les jours restants à avancer ma recherche à la route 114 (contradictoire avec le début), j'étais à 30 000, j'avais un petit espoir de tomber sur Seviper, mais j'y croyais pas xD Bref, revenons à nos moutons, je mis en pause cette recherche jusqu'à mis juillet, histoire d'avoir déjà pas mal de shinys "rapides", histoire de me motiver davantage !
Et c'était loin d'être un échec ! En effet, après avoir mis en pause ma recherche de Seviper, j'avais repris les anciennes versions 3G pour chasser à fond dessus ! Et c'était chose faite ! J'avais dors-et-déjà trouvé 5 shinys : Registeel, Nidoran M, Couverdure, Caratroc et Spinda ! Bref, comme vous le remarquez, ce ne sont que des recherches par rencontres ( à l'exception de Registeel). Ces recherches m'ont ainsi permis de me montrer que Seviper allait bientôt venir, et par RENCONTRES (aucun autre moyen en même temps), j'ai donc réussi à me motiver davantage !
Hop, je peux enfin commencer cette recherche ! En une semaine, je m'étais fixé l'objectif de 4 000 rencontres (sans compter les 2 000 Hors SHTC) La semaine venait de commencer, ça tombe bien ! Spinda est apparu Lundi (224 rencontres), j'avais encore 6 jours pour continuer la semaine. Bref, je fais donc 500 rencontres par jours, et 800-900 rencontres les 3 derniers jours. En fin de semaine, j'avais réussi ! A noter que cette recherche était restée secrète, seuls mes coéquipiers connaissaient son identité. Les rencontres avancen plutôt bien, c'est super ! Comme j'avais souvent le temps le matin, je profitai donc de ce temps pour booster ma recherche. Après quelques temps, j'arrivai à 8 500 pokémons rencontrés sur cette route. Je faisais 400-500 le matin et 300-400 l'après midi, ça avançait bien mine de rien. Je sais, nous sommes en pleine SHTC, il faut ramasser le plus de shinys, et donc, les recherches rapides sont les plus conseillées, mais j'avais déjà obtenu 5 shinys en si peu de temps, une recherche moins rapide que les précédentes ferait bien l'affaire, ça équilibrerait un peu le tout. Les journées passèrent, et pas la moindre trace du shiny, j'avais toujorus cette vision du Seviper shiny qui sors de l'ombre, les étoiles scintillantes autour de lui, ce pokémon si majestueux (son sprite est juste sublime), sa langue et sa queue de couleur bleue... Haha, il me fait baver celui-là, j'espère que je le trouverai bientôt !
Un jour, (Jeudi 4 Aout 2011)alors que j'approche des 11 000, ma mère me demande de quitter un peu mes occupations pour l'aider à ranger les armoires, elles l'étaient mais il fallait enlever les vêtements trop vieux et devenus petits, pour en mettre de nouveaux ^^ Je quitte la console, arrêtée à 10 700 et pars aider ma mère. 15 minutes plus tard, je reviens et je continue mes rencontres, tout en suivant la discussion qui se tenaient au sein des membres du groupe GPX+, sur MSN. Je lisais les lignes et je regardais ma console en même temps. J'approche des 10 715 (10 714), quant tout à coup, l'effet de mon repousse s'estompe. Au même moment, on m'avait posé une question. Je pose donc la DS pour y répondre, tout en pensant qu'il fallait remettre un repousse arès avoir fini. J'ai du écrire 4-5 lignes au total sans toucher à la DS. Malheureusement, quand je reprends la DS, je n'ai pas eu ce reflexe d'aller dans le sac afin d'activer un repousse, ébanon ! Comme j'étais habitué à toujours être repousseur, bah j'ai démarré une rencontre. Lorsque la musique démarre avec l'ombre du pokémon qui commence à se montrer, je me dis "Merrrde, le repousse, j'espère qu'il ne sera pas shiny !"... Et je souhaitais pourtant que ce soit Seviper qui apparaisse, au moins j'aurai toutes mes chances, qu'il soit shiny ou pas, j''aurai pas fais une rencontre dans le vide ! Et bah en fait, au moment où je termine ma phrase ci-dessus, j'aperçois un Roselia aux roses violettes et noires sortir de l'ombre. Aucune réaction, mis à part un "MERDE" sortit de ma bouche ! J'y croyais pas ! Tandis que Roselia shiny était devant moi, Séviper aurait pu apparaitre, et bah non ! Il n'est qu'à 8% sans repousse, j'avais vraiment aucune chance de le rencontrer à ce moment précis. Roselia était à 15% je pense, tout comme Tarsal... qui ne m'aurait pas dérangé. Je l'annonce sur le chat, un peu dégouté, j'écris haut et grand : EPIC FAIIL *meurt*.. Je prends donc ma webcam et commence à filmer, j'ai pas réussi à filmer les étoiles, elles m'avaient déjà flashé à la gueule avant que je ferme la DS brusquement. J'étais dégouté, je pensais pourtant que je n'allais pas oublier, merde quoi, Seviper était là, il m'attendait, mais Roselia lui a pris sa place.. Je devais donc tout recommencer. La vidéo se termine, j'avais un ton plutôt calme et triste (comme toujours quoi) car je me voyais dans l'obligation de continuer cette recherche, à mon plus grand désespoir... Roselia a été capturé dans une Luxeball, premier shiny capturé avec, de nature Pressé, je comprends maintenant pourquoi c'est lui qui est apparu et non pas Seviper ^^ *fuis* C'est un mâle de niveau 19, au lieu de 20, oui, rappelez vous qu'il est apparu après un oubli de repousse... Dans la vidéo, je pensais que j'étais tombé sur lui même avec le repousse, ce qui me mettait plus en colère puisqu'il était à 10% seulement contre 80% de Seviper, j'étais quand même content, ce n'était pas Castorno, le risque du doublon était grand ! Ce n'est qu'après la vidéo que je remarquai que je compris qu'il n'était pas issu d'un petit 10% contre 80% mais bien d'un oubli de repousse... Je remarque cependant que plus je regarde ce shiny (en pensant à son évolution et à sa rareté), plus je m'y attache, et c'est vrai, je le regarde en ce moment même aux côtés de ..... *BIIIIIP* shiny et je m'aperçois enfin que j'ai eu de la chance de tomber sur lui et non sur Keunotor/Castorno ! J'avais enfin compris que Seviper allait être le prochain, ce qui me permettrait d'avoir les 3 shinys de cette recherche ! Avant de commencer cette recherche, je me disais souvent que ce serait bien d'avoir Rozbouton ou Roselia shiny... J'ai à présent obtenu celui qui me faisait poser trop de question, il me manquait plus que Seviper pour enfin combler ma joie ! Ce qui est sûr, c'est que je reprendrai à 0 dès le début de l'après midi (de chez moi, pas de chez vous). Mais... quand allait-il apparaitre ?

Date de capture : 4 Août 2011 vers 14h15 (12h15 chez moi)

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

SEVIPER Mâle

Nom : SEVIPER

Genre : Mâle

Nature : Brave

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention : Attrapé à la LuxeBall à la route 208.

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : Seviper est apparu après 274 rencontres .

Récit de capture : Un peu attristé par la trouvaille de Roselia shiny au lieu de Seviper, à cause d'un oubli de repousse, je reprends la recherche l'après midi (1h30 après avoir trouvé Roselia shiny) en me disant bien que la recherche allait mettre bien plus de temps. Je pensais de temps à autre à l'attente et l'impatience que je ressentais lors de la précédente recherche, car le je rappelle, cette recherche n'est pas super super rapide mais pas super lente non plus sauf qu'il fallait de temps en temps tournoyer sur moi même pendant 5 à 10 secondes pour rencontrer un pokémon. En recommençant la recherche à 0, j'avais le sentiment qu'elle allait être longue et surtout chiante, faire une recherche deux fois d'affilés c'est pas le top surtout quand c'est au repousse. Mais j'avais confiance en ma cartouche, je lui accordais toute ma confiance, en ésperant ne pas retomber sur un indésirable, cette fois au repousse activé, comme Roselia ou Castorno (10% chacun). De plus, j'avais déjà obtenu ces deux pokémons en shiny : Castorno au Parc safari (Janvier 2009 - Hasard) et Roselia, inutile de le redire, le récit est juste au dessus, comprenant toutes les données nécessaires à vos questions. Je reprends donc cette recherche en regardant dans un premier temps des vidéos de capture de shinys, celles que je n'avais pas encore vues, notamment les captures de shinys SHTC, il en pleuvait pas mal, c'était l'occasion de toutes les regarder (ou presque). J'étais arrivé à 150 rencontres à la fin de ses vidéos, 8 à 9 visionnées, de durée allant de 5min à 10min (voir plus). Ces chiffres sont seulement des approximations, comme je regardais ma calculatrice à chaque fin de vidéo, j'en ai déduis ces chiffres. Après avoir regardé (en pensant qu'il fallait que je fasse le classement xD), j'ai voulu regarder une vidéo plutôt longue, plus de 15minutes pour ma part. En cherchant un peu, j'ai pu trouver la vidéo de Chasseur d'étoile 2.0 : Electhor shiny et je vis qu'elle durait près de 52min oO (la deuxième partie), de quoi bien avancer dans ma recherche (200 rencontres faites) sans perdre de temps à chercher une autre vidéo. Hop, la vidéo commence, je me prépare à continuer, oui j'étais parti baisser les volets pour mieux voir ^^" La capture a l'air plutôt laborieuse, je suivais attentivement la vidéo en me repassant quelques moments deux ou trois fois pour bien comprendre, oui moi je regarder les vidéos attentivement. J'dis ça, j'ai aussi une DS active à côté xD La recherche monte, monte.. je ne la vis pas augmenter. Je regardais ma calculatrice : 224. Je me dis "tiens, le chiffre qu'il a fallu que je fasse pour trouver Spinda" Pourquoi pas tomber sur le même chiffre.. Ebah non. Le 224ème était non seulement un pokémon normal mais un Castorno.. Youpi, une malédiction de plus xDD. Ouais bon, j'ai vite ignoré ce petit contretemps, j'ai continué. J'avais prévu de faire au moins 300 pour ce premier jour. Seulement, j'avais pensé à filmer mais seulement après 300. (Oui tout commence à partir de 300 xD) Et puis bizarrement, je me mets à reculer, peut être que je commençai à d'exploser dans ce noir presque complet.. La DS était bien alignée avec l'écran du PC, j'voyais touut, youhouu ! =3 Bref, la vidéo approchait des 26min, le petit pokémon eletrique n'était toujours pas voué à rentrer, je plaignais CD2.0, à ce stade, je commençai à me poser des questions... Et là, je vois un pokémon qui était dans l'ombre : Queue bleue, langue bleue et tâche rouge et verte sur son corps.. ... ... .. C'EST SEVIPER BORDEL !! Je ferme la DS brusquement. Bordel je n'y croyais pas.. 274 RENCONTRES APRÈS ROSELIA SHINY, SEVIPER SHINY EST EN FACE DE MOI !! J'ai pas trouvé les mots, je commençai à marcher le long des murs de la chambre, me demandant si je rêvais ou pas.. Deux shinys en quelques heures, (2h30-3h), c'était la première fois que j'en avais deux aussi rapidement ! Soit j'ai eu une hallucination, soit je suis vraiment chanceux ! J'avais peur d'une chose: "Et si ça a freezé ??!" C'était ma seule crainte, j'ai pas fermé trop mais on ne sait jamais... Je fais la vidéo, je présente la situation (comme il y'aura les étoiles, je ne pourrais pas faire de photo, la vidéo sera continue) Et là, prudemment, je relève l'écran de la DS et remarque qu'il est bien shiny, les étoiles scintillent, je n'avais aucun doute mais peut être que mes yeux m'avaient joué un sale tour.. Il est shiny, j'ai pu voir les étoiles sur ma DS mais elles n'ont pas été retranscrites sur la vidéo, c'est dommage (toujours ce problème de contraste) pour vous, je me sens un peu débile à me dire "yes, j'ai filmé les étoiles".. Lol on a le son mais pas l'image ^^ J'engage le combat, la capture à l'air plutôt simple, je switche sur Cizayox, je le fauche, je lance une LuxeBall (tout comme Roselia), 36 vacillements et il rentre! Yes du premier coup. Je découvre sa nature : Braave. Osef, je l'ai, c'est ce qui compte, je vérifie encore le nombre de rencontres : 274 ! Non mais je rêve ! Deuxième plus petite recherche de toute ma carrière de SH (et de la SHTC). Ce shiny est donc le 14 ou le 15 points de notre équipe ! Je sauvegarde, je souffle un bon coup (on l'entend pas dans la vidéo) et je fais la preuve no AR, deux pokémons normaux, youhou ! Seviper shiny apparait, il brille de mille feux ! Il est vraiment magnifique ! Ce shiny n'est pas un shiny commun, j'espère bien que vous le chasserez un jour (notamment avec Mangriff-Seviper au Pont du Hameau sur N/B) Je fais les dédicasses, je coupe la vidéo, je ressens enfin la joie d'avoir terminé une recherche longue et fatigante (pour moi). Enfiin je peux passer à autre chose sur ma Platine ! J'ai obtenu LE shiny qu'il me fallait durant cette SHTC ! De mon côté, cette SHTC a été la clé de la porte "Chance". Je remercia mille fois mon dieu pour m'avoir donné ce shiny, 8ème de la SHTC, en si peu de rencontres ! J'avais obtenu Nenupiot à la route 114 sur Saphir, j'ai désormais obtenu Seviper sur ma Platine, plus que Granipiot, Tylton, Mangriff et Arakdo !

Date de capture : 4 Août 2011 (vers 15 h)

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

OBALIE Femelle, devenue PHOGLEUR puis KAIMORSE

Nom : KAIMORSE

Genre : Femelle

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : 28

Moyen d'obtention : Obalie est apparu à la Grotte Trefonds et a été capturé à la Honor Ball.

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : Ce shiny est apparu après seulement 2 355 rencontres.

Récit de capture : Encore sous le choc d'avoir Seviper shiny avec un chiffre vraiment minuscule, je ne pouvais plus chasser, j'étais vraiment sur un petit nuage, je n'imaginais vraiment pas tomber dessus après moins de 300 rencontres.. Quelle chance ! Bon, nous ne sommes pas pour parler de Seviper, son récit est juste au dessus. Parlons de mon prochain shiny. J'avais commencé cette recherche un peu avant que je trouve Roselia puis Seviper. Approximativement, je dirai que cette recherche a débuté entre le 28 et le 29 Juillet 2011, alors que j'étais à environ 6 500 pour Seviper (même si Roselia s'est pointé avant, avec un chiffre de 10 715). Cette recherche n'a pas été très importante au début, je l'avais commencé uniquement dans le but d'équilibrer un peu les recherches, en terme d'efficacité. Et puis comme je craignais chaque jour que ma version Saphir rende l'âme (C'est le cas à présent *pleure*), bah je faisais un maximum de recherches la dessus, j'ai toujours été chanceux sur cette cartouche, ou presque alors autant en profiter ^^ J'avais décidé de commencer Obalie pasque tout le monde l'avait et tout le monde trouvait Nosferapti à la place (Niark ~), et pis j'aime les shinies de couleurs roses aussi ! (Cf Laggron et Scarhino). La recherche commence assez lentement, rappelez-vous que j'ai la route 208 en parallèle, qui me prends quasiment tout mon temps de chasse. Je commence le premier jour avec un + 400 pour ainsi tester l'efficacité. Ma foi, chasser avec la capacité Lumiattirance couplée à une Flûte blanche, c'est plus de la chasse, c'est monstrueux comme c'est rapide ! Le second jour, je fais encore + 400, et j'avance en parallèle ma recherche au Seviper, j'arrive à un total de 8 000 pour Seviper, 800 pour Obalie et... 200 pour Wattouat. Eh oui, j'ai commencé une autre recherche (Owii shiny rose !), tout aussi sympathique mais cette fois-ci sur ma RF, histoire de m'avancer un peu, en sachant que nous étions déjà le 31 juillet, ca faisait déjà un mois que nous chassions comme des porcs. Le jour suivant, j'avais pas trop chassé... donc pas grand chose à signaler, mis à part 700 rencontres en plus pour la route 208, ce qui me mena à un total de 8 700 rencontres, le fameux cap des 8 192 est dépassé, c'était ma plus grosse recherche SHTC. Ce n'est que le 2 Aout que j'ai repris ma DS pour chasser plus et espérer trouver un shiny, le premier du mois d'Aout. J'avais bien chassé ce jour-là, j'ai fais +700 Obalie, 800 rencontres à la route 208 et 0 pour Wattouat (j'avais le temps ^^) Le total pour chacun des recherches était le suivant : 9 500 Seviper et 1 500 Obalie.

Pour les autres jours (Mardi, mercredi et Jeudi), je ne me souviens plus, j'avais noté mes avancements sur un papier mais j'ai perdu ce papier. Jusqu'à maintenant, je me suis basé sur mes anciens posts de recherches. Passons directement à la trouvaille du shiny, Vendredi (5 Aout 2011) de la même semaine, lendemain de la trouvaille de Roselia, puis de Seviper shiny. J'étais à 2 000 Jeudi soir (oui je l'ai posté).

Le Vendredi, je m'étais à peine remis du doublé de la veille, je n'imaginais pas que la chance allait me poursuivre après autant de recherches, 7 recherches étaient tombées, toutes en dessous de 11 000 (Roselia étant la plus grosse recherches jusqu'à maintenant)... La recherche de Seviper étant enfin terminée, je pus tranquillement continuer celle d'Obalie et avancer le chiffre, espérer arriver à 3 000 au soir, donc faire 1 000 rencontres... mais, le shiny ne m'a pas laissé arriver à ce palier.
En effet, alors que j'avais déjà fais 300 rencontres, je me connecte sur SH et sur la CB accessoirement. Il y avait Neon, Papilu, Mili et d'autres gens.. C'est alors que je demande si l'on pouvait modifier ma SH carte, rajouter une ligne en plus, les 30 shinies allaient pas tarder (28 à l'époque)... Le 29ème était bien sur Obalie mais je ne l'avais pas encore... Je demande, j'attends... [...] puis Mili se désigne gentiment (Merci à toi d'ailleurs), je lui dis que je possède 28 shinies et que je chassais actuellement pour obtenir le 29ème (Obalie), elle me demanda alors si j'allais le faire évoluer, et je pensais en même temps à un surnom. J'avais en tête de le surnommer Mili mais elle m'a dit un truc un peu bizarre, signifiant qu'elle n'aimerait pas trop être un Kaimorse, plein de gras.. et là.. je regarde ma console, la rencontre s'engage, je m'apprête à écrire un message, j'entends un Obalie, et les étoiles... WTF ! Je regarde, il est bien rose, femelle de niveau 28. Je n'y crois pas. Aucun mot n'est sorti de ma bouche ! J'ai tout de suite annoncé sur la CB que je l'avais trouvé ! Une fois remis, je regarde ma calculatrice, 2 355. Mais c'est pas possible ! La chance ne me quitte plus ! 8ème recherche en dessous des 11 000 (toutes durant la SHTC). Je prends pleins de photos, je ne réalise toujours pas la chance que j'ai ! J'évoquai la future trouvaille de mon Obalie shiny et de son surnom, et là SHLIIING ! Il apparait, comme s'il m'entendait l'appeler. Je fais la vidéo, j'adopte un ton plutôt calme mais assez précipité, je devais aller à la prière (Oui on est vendredi) et j'étais assez en retard, j'ai remarqué que je trouve souvent mes shinies un Vendredi (Jour sacré dans l'islam), c'est peut être que ce jour me porte chance, pardonnez ma paranoïa... Elle sera finalement surnommée Daisuki, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'aime bien ^^ Je découvre sa nature : Lâche, comme l'un des shinies que j'avais précédemment obtenu sur cette même version, et je vois qu'il aura le PKRS ! (grâce à mes autres shinies, tant mieux ca m'aidera lors de son entrainement !)
Je sauvegarde une dernière fois, la vidéo se termine. J'ai apporté un point de plus à mon équipe SHTC, ca fait du bien. Je peux enfin partir à la prière, l'esprit vraiment très dégagé, très calme, en me disant à chaque seconde : "T'as trouvé 3 shinies en deux jours... Réalise bien la chance que tu as, et profite-en".

Date de capture : Vendredi 5 Aout 2011 (vers 12h10)

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

WATTOUAT Mâle, devenu LAINERGIE puis PHARAMP

Nom : PHARAMP

Genre : Mâle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : 9

Moyen d'obtention : Wattouat a été capturé à la Grotte Metamo dans une Poke Ball (pour changer ^^)

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Après 9 494 rencontres, il est apparu.

Récit de capture : Après la capture d'Obalie shiny, il fallait que je songe à trouver le pokémon qui sera mon 30ème shiny. Mon frère me parlait souvent de son Lainergie shiny sur HG/SS perdu, suite à la corruption de sa sauvegarde... Je l'écoutais sans attention, et une idée vint frapper à la porte de mon Cerveau : "Et si je chassais Wattouat pour rendre hommage à mon frère qui a loupé le sien ? Ce serait génial de l'avoir en 30ème !" Et cette idée fut rapidement acceptée, je suis parti lui en parler, je lui ai demandé son avis, il était d'accord, aucun problème pour lui (il s'en fou, ce shiny sera mien). Je ne m'attendais pas trop à ce genre de réponses mais ce n'est pas grave. J'allais donc le chasser sur ma RF (mythique) à la grotte Metamo. En y réfléchissant, le dernier shiny que j'avais trouvé sur ma RF était Caratroc, lui aussi à la grotte Metamo avec un chiffre plutôt joli (6 777), ce serait drôle de le trouver avec un chiffre tout aussi epic xD De plus, je l'ai déjà expliqué dans l'un de mes recensements précédents (celui du dessus je crois), j'adore les shinies roses et bleus et cette succession Caratroc bleu --> Pharamp rose m'enchantait énormément, sans parler des deux shinies roses d'affilées : Kaimorse et Pharamp <3

Hop, j'enlève les Caratroc et j'insère les Wattouat dans la Grotte. Je remercie avant tout Brasounette et Yellow. Nous étions un vendredi (jour de la trouvaille d'Obalie), j'ai véritablement commencé les rencontres ce jour-là, j'avais déjà 200 rencontres de faites en parallèle avec Obalie et Seviper (à l'époque xD), puisque ces deux recherches sont terminées, je n'ai plus qu'à me consacrer uniquement sur Wattouat, futur 9ème shiny de la SHTC et surtout, mon futur 30ème shiny, palier que je souhaitais atteindre depuis pas mal de temps ! Ca faisait presque semaine que j'avais pas touché à cette recherche. Je l'ai commencé le 31 Juillet, alors que je n'étais qu'à 8 000 pour Seviper (Roselia est venu à 10 715 et Seviper à 224) et à 800 rencontres d'Obalie (trouvé à 2 355, je le rappelle). Mais comme Obalie prenait le dessus, j'ai du la mettre au pause, pause qui a duré 5 jours. Le vendredi, je n'y avais pas touché, j'étais déjà assez chanceux comme ça, 3 shinies en deux jours, c'est vraiment rare ! Les rencontres se sont poursuivies le Samedi (lendemain) 6 Aout 2011. Mes parents étaient partis en France ce même Samedi (pour deux semaines) et je devais bosser, comme ils nous l'avaient demandé, ils ne sont revenus que le 23, date plutôt critique si vous voulez commencer à travailler en avance :x Je fis 300 rencontres pour arrondir le chiffre, en savant bien que j'allais faire 500 le Dimanche pour arriver à 1 000. J'ai vraiment pris mon rythme pendant cette recherche, et pourtant ... xD Le Lundi 8 Aout, je n'ai pas beaucoup chassé (voir phrase précédente), je n'ai fais que 400 rencontres. Je travaillais mon (futur) programme de Première S et je commençai à préparer ma rentrée (globalement parlant), je ne chassais pas autant qu'avant, je considérais que j'avais déjà trouvé assez de shinies en un mois, et j'en étais très satisfait ! Je poursuivais tout de même la recherche mais avec un rythme plutôt bas, environ 500 rencontres par jours. En effet, le mardi je fis encore 500 rencontres pour arriver à 2 000. Youhou, deuxième palier atteint ! Je dépasserai le chiffre d'Obalie le lendemain (Mercredi), en essayant de me rapprocher le plus des 3 000, faut quand même chasser, mon équipe était en période de malchance, peut être que je trouverai, on ne sait jamais... Comme prévu, je fis plus de rencontres en ce Mercredi 10 Aout : 700, pour un total de 2 700 rencontres. Le lendemain, j'allais essayer de chasser plus, en espérant franchir les 3 500 rencontres. C'était chose faite puisque j'avais fais 900 rencontres ce Jeudi, j'avais donc fais un total de 3 600 rencontres. Le vendredi (une semaine après Obalie), je fis 900 rencontres pour arriver à 4 500. Ouai, vous pouvez le remarquer, mon rythme est plutôt variable, et n'est pas vraiment organisé comme je le souhaitais, mais tant mieux, ça mettra du beurre dans les épinards comme on dit ^^
Le lendemain, ca faisait une semaine que mes parents étaient partis, je faisais de mon mieux pour partager mes journées entre plage, chasse et bosse, c'était pas dur, j'avais fais un programme de chasses (nombre de rencontres à faire pour chaque jour), je le respectai qu'au début, j'ai vite dévié ma trajectoire en début de semaine ce qui faussait toutes mes prévisions en termes de chiffre. J"devais quand même trouver ce shiny avant la rentrée, donc faire un maximum de rencontres, malgré les nombreuses restrictions, qui se multipliaient de plus en plus ^^ Je fis donc 800 rencontres ce jour-là pour arriver à 5 300. Le lendemain (Dimanche 14 Aout), ma grand mère (qui nous gardait à la maison) s'est absentée une bonne partie de la journée. J'avais suffisamment travaillé depuis le départ de mes parents, je pus enfin faire un chiffre digne d'un chasseur en SHTC. En effet, j'étais à 5 300, il fallait que je franchisse le cap des 6 500 rencontres avant que je dorme. Objectif atteint, j'ai dépassé les 6 500 rencontres vers 17h, il me restait un peu de temps, j'eus tout juste le temps de faire 200 rencontres en plus pour arriver à un total de 6 700 rencontres ! Plus j'avançais dans mes rencontres, plus je voyais un Wattouat à la laine rose dans l'ombre. Même qu'une fois, je l'ai aperçue rose dans l'ombre, j'ai appuyé sur L, et j'ai commencé à faire une vidéo. Résultat, je termine mon blabla, le combat commence.. C'est un Wattouat normal xDD J'avais trop cru au shiny, c'est dingue comme je le voyais rose, probablement le Soleil qui brouille ma vision xD J'ai retenu une leçon tout de ça, baisser les volets aux 3/4 de façons à effacer toutes fausses joies xD C'est à ce jour le plus gros épic fail de ma vie, vous imaginez bien quelqu'un se préparer à la capture d'un shiny quand il remarque que ce dernier ne l'est pas. Ca m'a vraiment fait rire sur le coup, j'étais même pas en colère, ca m'amusait plus qu'autre chose ! Je me moquais de moi même, ça m'apprendra à penser au shiny à chaque rencontre ! Quand on commence à être chanceux, on en voit plein ! On a des hallucinations ! C'est vraiment dérangeant parfois xD Bref, malgré cette petite erreur de ma part (raah merci le Soleil !), j'étais heureusement arrivé à 6 700 rencontres rencontres, j'ai bien carburé ce jour ^^ J'étais content ! Les jours qui suivirent, je fus chez ma Grand mère (la deuxième) avec mes frères, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu (deux semaines je crois) et mon père avait demandé à ce qu'on aille lui rendre une petite visite quand il partira avec ma mère en France, ça lui fera plaisir ! Je crois que j'ai du faire 2 500 rencontres en trois jours (Mardi, mercredi et Jeudi). Jeudi soir, je notai sur ma feuille (et non sur le topic) le total : 9 200. Le vendredi, deux semaines après Obalie, et 2 jours avant l'arrivée de mes parents, je me dis "Bon, t'approche des 10 000, prépare-toi à faire une recherche qui ne s'arrêtera pas de sitôt !" J'avais pour objectif d'arriver à 10 000 en faisant 800 rencontres, rien de plus banal. Je me pose devant des vidéos de Youtube en tout genre et je commence à chasser. Les 150 premières rencontres n'ont même pas été vues tellement ça va vite ! xD J'en avais un peu marre, je squatte la chaine d'Maitre Armand et je selectionne la vidéo intitulée : "[1000 abonnés] Chaque SH est une étoile." Je me pose devant et je continue.

Vers les 25ème première minutes, j'entendis un bruit étrange mais plutôt lointain, je n'y fis pas attention. Là, j'enlève mon casque audio, j'entends mon frère arriver, il me dit : "J'ai entendu des étoiles, tu joues avec tes shinies ou quoi ?" Je ne réponds pas directement, je regarde ma DS et je vois un Wattouat à la laine rose/violette en face de moi, avec le curseur sur "Fuite", je me mets à reculer d'un coup "Waaaoh !" Mon frère me dit alors "Ouai c'est un shiny, tu ne l'avais pas entendu arriver ?" Je lui dis que non et je lui répondis :"Ptin, heureusement que tu étais là, sans toi je n'aurai jamais trouvé ce shiny, j'aurai fuis sans même me dire que je l'avais raté.." Et là, je commence à réaliser. Le bonheur remonte, je n'ai eu aucune réaction, juste un petit sourire, je regarde vite fait la calculatrice, me rappelant que j'avais franchi les 9 490 et je vois : 9 494. Wouuuh ! Un autre chiffre épique, deuxième de ma carrière après Caratroc en 6 777, mais attend.. c'est sur la même cartouche ?! Yees, je suis chanceux, mes prévisions en terme d'épicacité de chiffre étaient bonnes ! J'ai enfin mon 30ème shiny ! Drôle de coincidence, je chassais ce shiny en hommage au shiny perdu de mon frère, et comme par hasard, c'est lui qui me dit que j'ai trouvé un shiny ! Ouai, drôle de coincidence... Je commence la vidéo, je ne fis pas de photo de la rencontre, le pokémon était déjà apparu et même que j'allais fuir xDD Bref, la vidéo commence, je plante le décor assez incroyable, oui ^^ Je le capture dans une pokéball, c'est un Mâle de niveau 9, de nature Hardi. Après la vidéo, je regarde ses ivs, ils ne dépassent pas 20 ! Aucun xD Je sauvegarde, j'éteins et je commence à me dire que ça y est, j'ai mon 30ème shiny ! Merci à mon frère !

Date de capture : Vendredi 19 Août 2011

Photo GBA :

--------------------------------------------------------------------------------------------

BAUDRIVE Femelle, devenue GRODRIVE

Nom : GRODRIVE

Genre : Femelle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 22

Moyen d'obtention : Baudrive est apparu aux Eoliennes (Vendredi uniquement) et a été capturé à la Rapide Ball.

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche : Ce shiny est apparu après seulement 40 Resets =O

Récit de capture : Baudrive est un pokémon que j'apprécie de part sa silhouette que Game Freak n'a pas raté, je découvre son sprite shiny lors de la sortie des versions diamant/perle et je tombe litéralement amoureux de son sprite shiny : Le violet devient jaune et le jaune de son nez devient bleu <3 Il fallait à tout prix que je le chasse un jour et ce, en étant vraiment convaincu qu'il me fallait enfin ce shiny.

Un Lundi soir, je n'avais rien à faire... mes parents étaient partis chez ma Grand mère, je n'ai pas voulu y aller, je suis resté manger avec mes frères devant la Tv, puis je suis retourné devant le PC. Je me connecte sur SH puis sur la CB, il y avait pas mal de monde. J'me dis "Tiens, ça serait sympa de chasser, t'as eu Wattouat en 9ème shiny SHTC, pourquoi pas tenter le 10ème ? Il ne reste qu'une semaine environ, tu as le temps". Je prends ma console et une idée vint me titiller l'esprit : "Et si tu chassais Baudrive en double à l'aide de tes versions Platine et Diamant, en empruntant la DS à ton frère ?" Quelle excellente idée ! (OMG il parle tout seul, ça fi peur !) Je cours chercher la DS à mon frère qui était son sur bureau, je la colle à la mienne, je mets la cartouche Diamant (qui ne m'avait toujours pas donné de deux shinies depuis Janvier 2009) dans la DS à mon frère, puis la cartouche Platine dans ma DS. Je prépare ma calculatrice... Hop, je commence les resets. Ce qui était chiant c'est que ce n'était pas coordonné au maximum, y'avait toujours 1 seconde de décalage entre les deux DS, le temps que je fasse reset en fait.. ^^ Je prends mon casque de musique et je continue à chasser. Je ne regardai pas la calculatrice, j'ai commencé directement sans regarder au fur et à mesure. Il était environ 21h55. Je lis attentivement ce que disent les SH sur la CB et je réponds parfois. J'étais vraiment bien calé comme on dit : Deux DS à disposition, un casque de musique et une CB plutôt bien animée en guise de "film".
Plus je resetais plus je tâchais de chasser sans décalage entre les deux consoles, je devais perdre un peu de temps dans l'autre pour qu'elles soient parfaitement synchronisées, c'est vraiment pas facile. En réalité, c'était la première fois que je chassais en double par resets, c'est super bien et niveau rendement c'est quasi merveilleux ! Je suivais le débat qui se déroulait sur la CB, c'était vraiment génial de chasser dans ses conditions. La musique était, quant à elle idéale pour ce genre d'activité ! =D Il ne manquerait plus qu'un shiny arrive...

Et à mon plus grand étonnement, un shiny se pointa en face de moi. J'étais tranquillement en train de chasser, ça faisait environ 10 bonnes minutes que j'avais commencé, j'avais le rythme dans la peau ^^ J'en avais pris l'habitude, c'était comme les gens qui font du double ou du triple en vidéo, ils sont incroyablement habile pour reseter leur console en peu de temps qu'il faut ! Je faisais parti de ces gens là, j'avais appris à reseter rapidement sans perdre de temps.. C'était facile en fait xD Là, j'étais bien concentré, je regarde ma DS, les deux Baudrive sont normaux. Ce qui me fait rire c'est qu'ils n'ont pas la même animation sur Diamant et sur Platine. Sur Diamant, il gonfle son corps pendant un court instant et sur Platine, il plane et bouge de droite à gauche pendant le même instant. Donc ce qui fais que quans les resets sont bien synchronisés, j'appuie sur A dans les deux, on voit apparaitre deux pokémons identiques mais qui gesticulent de manière différente, c'est vraiment bizarre mais chouette ! Je trouvais ça beau, j'aimais bien !
A un moment, je resete, je fais de mon mieux pour appuyer sur A instantanément sur les consoles, le combat commence et... à ma gauche, j'apercois un Baudrive Violet tandis qu'à ma droite... WTF, un Baudrive jaune qui claque sa mère ! (Excusez le langage) OMG, il est shiny !!! Je ferme la console juste à temps, je commence à peine à réaliser ! Je regarde ma calculatrice : 40. OMG, si j'avais fais en Simple, il serait venu en à peine 20 resets !: xDD Lol quelle mouleux je suis ! Je n'ai pas directement pensé à la SHTC, je me suis levé, j'ai commencé à faire le tour de ma chambre en y repensant à chaque seconde. "Oh non ! c'est pas possible, déjà ?! " D'habitude, je ne vais pas faire mon frère pour lui annoncer le shiny (lui il s'en fou en plus), mais là j'y suis allé, j'lui ai dis qu'il était venu très rapidement... Je suis reparti sans même entendre sa réponse, je doute qu'il allait me répondre de toute façon.
Je commence à faire une vidéo, j'explique du mieux que je peux la situation, je remarque enfin que ce shiny est sur la DS de mon frère, le premier sur cette console ! Je regarde la cartouche à l'arrière : OMG, c'est Diamant ! J'y croyais encore moins xD Comment celà se fait-il qu'une ne cartouche ne me donne aucun shiny pendant plus de deux ans, et là ! Bam, un shiny en moins de 50 resets ! Abusé quoi ! Je recommence la vidéo, oui, cet excès de joie n'était pas vraiment prévu dans la vidéo, ça ne l'aurait pas fais sinon. Je présente la situation, je montre la première console (la mienne avec platine) en priant que cette webcam sera capable de filmer l'apparition sans faire de flash blanc ! J'ouvre la console, je vois le Jaune de Baudrive briller de mille feux, je l'ai vu... mais pas vous .. Ce que j'étais dégouté : "Merde on a rien vu". Ce que je regrette c'est ça ! Si j'avais un materiel plus performant, vous auriez pu voir toute l'apparition.. Excusez moi. Heureusement il y avait le son, les étoiles ont scintillées et ça s'est entendu ! La capture a été très rapide, je ne l'ai même pas touché, rapide ball et c'est dans la poche !
Je l'ai surnommée (oui c'est une femelle) : Boom, j'avais prévu de le faire depuis longtemps (même si elle n'a finalement pas appris Explosion, ça fait un fail, un de plus ^^) Je fais une rencontre ou deux, je sauvegarde et j'annonce que c'est mon 10ème point de cette SHTC, le dernier ! Nous avions alors 18 points (ou 17 il me semble) ! J'ai souhaité bonne chance à tout le monde, puis j'ai coupé la vidéo. Juste après, j'éteinds, je rallume et je le regarde une seconde fois, je me dis que finalement, j'ai eu mon 31ème plutôt que prévu et ce n'est pas n'importe lequel ! xD Cette recherche a été la plus courte depuis le début de ma carrière (Novembre 2008), surpassant les 67 rencontres de Kokiyas.

Date de capture : Lundi 22 Août 2011 vers 22h05.

Photo DS :