CHIWINGUM

Liste des shineys de ce membre :

Shineys obtenus par échange :

---------------------------------------------------------------------------------------

ZIGZATON Mâle, devenu LINEON

Nom : LINEON, surnommé ZIGZAGOON

Genre : Mâle

Nature : Malpoli

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Reçu de Nintendo grâce au bug de l'horloge

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : Aucune recherche

Récit de capture : J'ai hérité du fameux bug de l'horloge dans Saphir. J'ai donc envoyé ma cartouche à Anvers, chez Nintendo Belgium, en espérant qu'ils débuggaient encore les cartouches. De plus, j'étais curieux de savoir cette fameuse surprise qu'on recevait en même temps. Dès que j'ai reçu la lettre me disant que ma cartouche était revenue, je me suis précipité vers mon vélo et j'ai fait les 5 kms qui séparent ma maison de la Poste. J'ai récupéré ma cartouche et je n'ai pas attendu d'être rentré chez moi pour allumer ma GBA, je voulais connaitre la surprise que Nintendo offrait. Et je fus étonné en voyant un Zigzaton Orange (renommé Zigzagoon par Nintendo) tenant une Baie Lichii... Merci Nintendo, le premier Shiny de ma future collection !!!

Date de capture : Vers le 10 août 2004, vers midi

Photo GBA : Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

PAPILUSION Femelle

Nom : PAPILUSION

Genre : Femelle

Nature : Discret

Niveau d'obtention : Niveau 7 (Capture) - Niveau 10 (Echange)

Moyen d'obtention : ECHANGE avec un ami - Poké Ball - Route 24

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche : Aucune recherche. 80 heures de jeu.

Récit de capture : J'étais à un barbecue chez mon parrain. Il pleuvait. On a dû rentrer dans la maison et prendre le dessert. J'avais sorti ma GBA car je m'ennuyais un peu... Quand mon copain m'a vu, il a fait pareil et il m'a demandé si je ne voulais pas garder son Papilusion car il ne le voulait plus et il allait recommencer sa partie (si si je vous jure). J'ai bien entendu accepté. Je lui ai montré mes boîtes et il a choisi un Mackogneur niveau 50 en échange. Je me suis retrouvé avec le Papilusion Rose de la série. Mon Shiny préféré pour le moment !

Date de capture : 4 juin 2005, vers 16h

Photo GBA : Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

RAYQUAZA

Nom : RAYQUAZA, surnommé BlackHole

Genre : Asexué

Nature : Calme

Niveau d'obtention : Niveau 70

Moyen d'obtention : Capturé avec la Master Ball au Pilier Céleste

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : 881 resets pour une durée de 2 semaines (35h07 de jeu), soit 882 Rayquaza vus.

Récit de capture : Nous avions pris la voiture pour partir à un parc aquatique aux Pays-Bas. En allumant ma GBA, je prends ma fiche pour voir à combien de resets j'étais (750). Soudain, j'entends le volume de la radio qui augmente, il diffusait Crazy Frog sur la Radio du Dauphin (pas de pub!!! Même si c'est Radio Contact XD). Je me suis dis, ça y est, c'est maintenant qu'il va apparaître (10h40). Arrivant à la fin de la chanson (Mip Mip), je désespère et regarde par la fenêtre, on passait la frontière belgo-hollandaise à ce moment-là, quand soudain... J'entends un scintillement et je vois un magnifique Rayquaza Noir apparaître. J'ouvre mon sac et je lance ma MasterBall. Au troisième mouvement de la Ball (celui qui annonce la capture) la chanson se termine (Bem Bem).
J'ai capturé mon Rayquaza entre 2 pays, pendant une chanson universelle ;-)

Renommé BlackHole le 19 décembre 2009.

Date de capture : Le 9 Août 2005 à 10h42

Photo GBA : Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

NOSFERAPTI Femelle, devenue NOSFERALTO puis NOSTENFER

Nom : NOSTENFER, surnommée Selenium

Genre : Femelle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : Niveau 11

Moyen d'obtention : Attrapé à la Luxe Ball dans le Mont Sélénité

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche : Aucune Recherche. Rencontré par hasard à 120h55 de jeu

Récit de capture : Je venais de quitter le forum et Msn en apprenant que Kirlia Forever venait d'attraper un Ningale Shiney et qu'il avait évolué en 2 supers Shinys. Donc direction mon lit. J'arrivais pas à m'endormir, donc j'ai pris ma DS et j'ai commencé à entraîner un Makuhita et un Dynavolt que mon frère venait de m'échanger de sa Rubis. Après 30 minutes passées dans le Mont Sélénité, je me dis : "C'est bizarre, j'ai toujours pas vu de Mélofée. Peut-être que je premier que je rencontrerai sera Shiny !" Après 2 Mélofée, je commence à fatiguer. je m'apprêtais à sortir du Mont quand soudain, 3 cases au dessus des Fossiles, un Nosférapti apparait. Avant de voir l'image, je me suis dit : "Encore un Nosférapti qui va me faire ch***". L'ombre apparait (L'ombre et pas Lombre,... C'est pas pareil XD). Elle était plus foncée que d'habitude... Un Shiney ! Problème : Mon Makuhita était trop puissant pour ce niveau 11. Donc, je lance une Luxe Ball (important pour l'évolution rapide en Nostenfer) mais elle casse au premier coup. Je switche mon Makuhita avec mon Dynavolt. Attaque Cage-Éclair puis Luxe Ball (j'en avais 5 grâce à Mam'zelle Thémis). 1... 2... 3... Il est à moi ! Sauvé 2 fois puis au dodo. Sa nature est pas mal et il a de bons DV's. J'aime mon Nostenfer :-)

Renommée Selenium le 17 décembre 2009 pour 2 raisons : son lieu de capture (le Mont Sélénité) et pour la toxicité du sélénium.

Date de capture : Samedi 24 Septembre 2005 à 23h15

Photo GBA :

Photo GC :

------------------------------------------------------------------------------------

BALIGNON Femelle

Nom : BALIGNON

Genre : Femelle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Poké Ball - Bois Clémenti - Echange

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Obtenu aux environs des 200 heures de jeu.

Récit de capture : Ce petit Balignon m'a été offert par le président du Pikachu Club, à l'occasion de mon avant-dernier tournoi. Il m'en a fait cadeau pour me remercier de l'aide à l'organisation que j'apportais à ses tournois, et pour ma présence et ma participation depuis août 2006.

Balignon provient d'une cartouche (ne me demandez pas laquelle, je ne m'en rappelle plus) qu'il a achetée d'occasion, et l'ancien propriétaire possédait un Shiny dans l'une de ses boîtes. Ce Pokémon automnal a donc trouvé un nouveau propriétaire.

Date de capture : Le 19 mai 2007

Photo GBA :

Photo Game Cube :

------------------------------------------------------------------------------------

ETOURMI Mâle

Nom : ETOURMI, surnommé Staraptor

Genre : Mâle

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : Niveau 3

Moyen d'obtention : Honor Ball - Route 202

Version du jeu : Perle (US)

Nombre d'heures de recherche : Aucune recherche. Rencontré après 56 min de jeu.

Récit de capture : Je venais enfin de recevoir mon linker DS venant de France, après 1 mois d'attente. Le premier jeu que j'ai décidé de mettre dessus était bien entendu Pokémon, mais les roms françaises n'étaient pas encore sorties. Qu'importe, je me contenterai des américaines. Je commence donc l'aventure tranquillement, choisis un pseudo pour moi et mon rival, et je découvre le jeu.

L'aventure est prenante, et les graphismes sont bien faits. Le 1er écran et l'allusion au Léviator rouge me font penser à mes futurs Shinies sur ces versions, et je ne pensais pas qu'il viendrait aussi tôt. J'arrive sur les bords du Lac Vérité, et je choisis Tiplouf comme starter. S'ensuit alors le combat contre Etourmi, battu facilement, puis l'introduction du jeu se poursuit. Je retourne donc chez moi, où maman m'offre de nouvelles chaussures de sport, et je me rends chez le Professeur Sorbier, à Littorella, pour recevoir mon Pokédex. Direction la Route 202, où Aurore m'attend pour m'apprendre à capturer un Pokémon sauvage. Je la regarde faire, et je reçois 5 Poké Balls pour commencer mon aventure. 1er réflexe, direction le PokéShop de Littorella, afin d'acheter 10 Balls de plus et de recevoir une Honor Ball gratuite (ma préférée), au cas où un Shiny pointerait le bout de sa truffe (ou de son bec) au cours de mon voyage à travers Sinnoh.

J'entre donc dans les hautes herbes de la Route 202, et je me décide à capturer un Lixy mâle comme premier Pokémon. Après 10 minutes de recherche à ne rencontrer rien d'autre que des Etourmi et des Keunotor, le premier Lixy arrive enfin, et il est mâle. Tiplouf exécute une très belle attaque Ecras'face, et la vie du Lixy descend vite... trop vite ! Coup critique, Lixy est K.O. ! Je suis maudis, et c'est reparti pour les rencontres. Pendant 5 minutes, je rencontre à nouveau des Lixy, mais ceux-ci sont femelles. Arrive alors un Etourmi, mais l'ombre est plus claire que d'habitude. Tout s'est déroulé très lentement d'un coup, comme si le temps se figeait. J'ai vu un superbe oiseau marron apparaitre devant mes yeux, puis un éclat lumineux : les étoiles G4 !

Dur retour à la réalité, Tiplouf est déjà niveau 8, et il tuerait Etourmi d'un coup avec son attaque Ecras'face. Je n'ai aucun autre Pokémon pour l'affaiblir, et je n'ai qu'une seule Honor Ball (bravo Alex...). Sans hésiter, je lance mon unique Honor Ball, en espérant qu'Etourmi se montre compréhensif et entre directement dans celle-ci. Une fois, deux fois, trois fois, clac ! Quel coup de bol, presque 2 ans sans Shiny, et voilà qu'un petit moineau étoilé tombe du nid après seulement 56 minutes de jeu. Dans la précipitation, j'oublie de prendre une photo de la rencontre, mais je ne loupe pas celle du Pokédex. Je sauve la partie, et j'admire le petit, vraiment une magnifique couleur. Les versions G4 commencent bien pour moi on dirait !

Surnom donné le 17 décembre, pour conserver son origine anglophone après ses futures évolutions sur ma partie francophone.

Date de capture : 27 juin 2007, vers 17h

Photo DS :

Photo Wii :

------------------------------------------------------------------------------------

HERICENDRE Mâle

Nom : HERICENDRE, surnommé Chocolate

Genre : Mâle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Poké Ball - Bourg-Geon - Resets au labo du Prof Orme

Version du jeu : HeartGold

Nombre d'heures de recherche : Au 300è reset, soit après 900 Pokémon vus.

Récit de capture : 26 mars 2010, sortie des remakes tant attendus des versions Or et Argent, les jeux Pokémon sur lesquels j'ai passé de nombreuses heures, et de très bons moments. La découverte des Shinies s'est d'ailleurs faite sur Argent, avec l'apparition d'un Chétiflor en début d'aventure. Un Canarticho gris nous a rejoints un peu plus tard, quand on faisait route vers Oliville. Quant à la version Cristal, c'est un Rhinocorne rose qui a croisé mon chemin alors que je traversais la Route Victoire pour affronter la Ligue Pokémon.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai eu très peu de temps à consacrer à la SHasse ces dernières années, à cause de mes études et du site notamment. C'est la raison pour laquelle je n'ai trouvé aucun Shiny depuis Etourmi, fin juin 2007. Bonne résolution en 2010 donc, il me fallait reprendre la SHasse. Ca c'est fait plus tôt que prévu, grâce à une personne qui m'a motivé à reprendre progressivement, afin de gagner un rythme convenable pour la sortie de HeartGold et SoulSilver. J'ai donc SHassé dans mon coin, et très peu de personnes étaient au courant. Les recherches n'auront malheureusement rien donné avant la sortie des remakes.

Reprenons donc le récit où je l'ai laissé : 26 mars 2010, 16h30, j'achète les 2 versions au lieu de les télécharger, car Or et Argent sont de loin mes préférées, et il me les fallait à tout prix ! Je ne reçois aucune figurine (merci la Belgique), mais les boîtes sont superbes ! Après cela, direction le café où je travaille (comme étudiant), pour faire la nuit, donc impossible de jouer pour le moment. Quelle attente interminable ! Je finis donc mon service à 4h30, plus de jambes, juste envie de dormir. Le réveil s'est fait avec ma DS et HeartGold fraichement déballée. Comme beaucoup de SH, je commence donc l'aventure avec les resets des Starters (et ainsi, je respecte ma résolution de 2010). J'attrape le rythme facilement, et les resets s'enchaînent. J'ai fait une pause pendant la journée, vers 200 resets, et j'ai repris le compteur le soir. J'ai l'habitude de regarder dans cet ordre-ci : Kaiminus > Héricendre > Germignon, pour une question de facilité, et parce que Kaiminus est le starter qui me plait le plus dans les 3 disponibles.

Après 299 resets, je fais tourner le plateau. Un petit croco bleu et rouge, un flash brun, une plante verte... "Hein ?". Le coeur qui fait un bond dans la poitrine, et je recommence le tour : un croco bleu... un hérisson brun ! Déjà ? Il arrive vraiment tôt ! Je suis bien resté bloqué sur l'écran un gros quart d'heure, afin de prévenir certains SH sur Msn et par sms. Je prends quelques photos pour mon album souvenir, et je valide enfin mon choix de prendre Héricendre. Je lui donne un surnom qui va parfaitement avec sa couleur (et celle d'Etourmi, le chocobird). Le petit sort de sa Poké Ball et me suit. Orme finit son dialogue, et je peux enfin l'admirer. Il est superbe, vraiment très réussi. Je sauvegarde enfin ma partie, et je le transfère sur Platine afin de répartir ses Ev et de recommencer la SHasse aux Starters.

Date de capture : 27 mars 2010, à 21h19

Photo DS :

Photo Wii :

------------------------------------------------------------------------------------

HERICENDRE Mâle, devenu FEURISSON, puis TYPHLOSION

Nom : TYPHLOSION, surnommé Explosion (prononcez à l'anglaise)

Genre : Mâle

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Poké Ball - Bourg-Geon - Resets au labo du Prof Orme

Version du jeu : HeartGold

Nombre d'heures de recherche : Au 525è reset, soit après 1575 Pokémon vus.

Récit de capture : Après avoir distribué les Ev de Chocolate, j'ai repris les resets des Starters. Je ne commencerai l'aventure qu'au moment où je posséderai les 3 en Shiny. Nouveau départ le lundi 29, en soirée, avec 300 resets. J'ai vite été freiné dans mon élan à cause d'un souci sur SH, et je n'ai pas pu atteindre le chiffre que je m'étais fixé pour bien commencer (je comptais en faire 500...). Qu'importe, cela attendra le lendemain.

Le 30 au soir, je reprends ma DS, bien motivé à faire mon chiffre cette fois-ci, mais une seconde chose m'en a empêché. Le starter est apparu après le 524è reset, et c'est encore un Héricendre ! 2 hérissons Shinies en 3 jours, c'est bien ma veine, moi qui voulais un des 2 autres. Evidemment, avec Chocolate trouvé un peu plus tôt, je n'avais aucun surnom pour lui, donc je le nomme Hiro, sans trop me demander pourquoi. Le pseudo ne me plaisait pas trop, mais c'était trop tard, ou alors je devais aller jusque Doublonville et me spoiler une partie de l'aventure.

C'est donc ce que j'ai fait. J'ai réparti les Ev de Hiro sur Platine, puis je l'ai remis sur HeartGold, afin de faire un rush jusqu'au spécialiste des noms. Il m'aura fallu 2 petites heures pour y arriver, sans trop découvrir l'aventure (ouf). Je lui donne son surnom définitif : Explosion. Ca lui va mieux, étant donné que celui-ci évoluera en Typhlosion, alors que Chocolare restera au stade d'Héricendre. Voilà, je suis satisfait de posséder les 2 Shinies, mais j'espère tomber sur un autre la prochaine fois, et j'aimerai que la recherche dure plus longtemps cette fois-là !

Date de capture : 30 mars 2010, à 23h24

Photo DS :

Photo Wii :

------------------------------------------------------------------------------------

NEGAPI Femelle

Nom : NEGAPI, surnommée Electron

Genre : Femelle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : Niveau 13

Moyen d'obtention : Honor Ball - Route 110 - Hasard

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Après 269 heures et 30 minutes de jeu.

Récit de capture : Je me suis lancé un défi au début des vacances de Pâques : celui d'avoir le maximum de rubans sur mon Balignon Shiny. Ce ne sera pas chose facile, mais ça me plait. En alternance des resets des starters, j'ai donc distribué les Ev de mes Shinies : Papilusion et Balignon (pour Rayquaza, ça sera un peu plus tard). Les Ev d'Attaque ont tous été faits en une seule fois, le vendredi 3, sur la Route 103. Pour les Ev de Vitesse, la Route 110 est parfaite, avec Posipi, Négapi, Dynavolt, Goélise. En approchant de la fin de la distribution, je me rends compte que je ne lui ai pas donné les 10 Carbones (100 Ev Vitesse), et que je me suis planté dans mes comptes. Je clone donc Balignon et je décide de l'envoyer sur mon linker DS, afin de vérifier ses Ev par Pokésav. Le souci, c'est qu'avec le passage à l'heure d'été, j'ai changé l'heure de ma DS, donc je dois synchroniser la DS et le jeu, et attendre 24h de plus pour envoyer le clone de Balignon dans Diamant. Mais je bosse moi le soir du samedi 4, donc je ne pourrai le faire que le 5 ?! Damned...

Dimanche 5 donc, c'est le jour de Pâques, bonne fête à tous ceux qui me lisent =D Je n'ai pas joué la journée à cause du repas familial, ni le soir, où on diffusait Pirates des Caraïbes 3 à la télévision. Après 3h de film, il était enfin temps de vérifier ce cher petit Balignon. Les Ev d'Attaque étaient correctement placés, et seuls 117 Ev étaient mis en Vitesse. Rapide petit calcul, il fallait encore en mettre 135 (bah oui, il est Jovial, autant le maximiser !). Je retourne donc sur la Route 110, et je commence les Ev vers 0h30. Après une trentaine d'Ev distribués, j'ai pensé au bug : "Tu vas voir que tu vas trouver un Shiny avec ce fichu bug...".

Ma pensée s'est confirmée une vingtaine de minutes après, où un Négapi plus foncé est apparu. Je l'ai vu tout de suite à l'ombre, différente de celle du Négapi normal. S'ensuivirent les petites oreilles bleues/vertes, le cri et les étoiles G3. Les images et le son, que demander de plus ? Petite pensée pour Nosférapti, qui est le dernier Shiny que j'ai vu ainsi sur G3. Négapi Shiny sur Emeraude... Bien sûr que je te capture, malgré le bug, je sais que je ne l'ai pas exploité, et que le jeu et les frames tournaient depuis bientôt 2h. Je l'annonce donc à Kachi, Yellow et Xel, qui sont encore connectés à cette heure tardive, et je démarre la webcam avec Xel afin de lui montrer la capture.

Négapi face à mon Jungko stratégique. Evidemment, aucun faux-cheur, et personne pour affaiblir Négapi (Balignon étant déjà niveau 25). On se croirait dans la situation de la rencontre avec Etourmi. Je discute avec Xel, et lui dit que j'enverrai Balignon au combat, celui-ci possédant Para-Spore. Cela me fera une belle photo, et tant pis si je prends le risque d'une attaque physique de Négapi et d'un effet Pose Spore empoisonnant. Je switche donc, et Négapi utilise Rugissement sur Balignon. Le 1er Para-Spore échoue, et Négapi lance Vive-Attaque. Moment de stress de la part de Xel et moi, mais Pose Spore ne s'enclenche pas, ouf ! Le second Para-Spore fait effet, et Négapi utilise Cage-Eclair, les 2 Shinies sont paralysés. J'ouvre mon sac et regarde mes stocks : 50 Honor Balls, largement suffisant. Je lance la première : 1... 2... 3... et Négapi se dégage de son emprise. Il lance Rugissement. La 2è Honor Ball sera la bonne, et scellera la capture de cette petite souris. Merci à Xel de m'avoir accompagné pendant la capture, c'était fun =D

Je lui donne donc le surnom d'Electron, que j'avais trouvé depuis longtemps, étant donné que je voulais faire la recherche sur GBA. Il ne me reste plus qu'à trouver son frangin sur Saphir, et par repousse cette fois. Pas besoin de vous donner son futur surnom, si ?

Pour info, voici la frame du Négapi : 217781F,(3629.68秒),おっとり,0-5-1-21-14-19,[鋼55]★
Frame n°217.781 après 3629,68 secondes (soit 1h00m29,68s), nature Doux, Iv (pourris), [PC Acier puissance 55]

Date de capture : 5 avril 2010, à 1h30 (rencontre)

Photo GBA :

Photo Game Cube :