CHAZ

Shineys du membre :

---------------------------------------------------------------------------------------

MAKUHITA Mâle, devenu HARIYAMA

Nom : HARIYAMA

Genre : Mâle

Nature : Mauvais

Niveau d'obtention : Niveau 36

Moyen d'obtention : Rencontré Route Victoire. Capturé avec une HyperBall

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : Aucune. Rencontré par hasard

Récit de capture : Mon tout premier shiney de la 3ème génération, c'était il y a longtemps alors que j'entraînais mes pokémon tout au bout de la route victoire, j'ai rencontré un Makuhita avec les poings rouges, a cette époque, je n'étais pas dans cette transe qui nous plonge dans une folie pour les pokémon shiney, j'ai quand même armé mon hyper ball, et après avoir affaibli je ne sais comment ce Makuhita shiney (Après un an, je n'ai plus de souvenir de ce combat) j'ai lancer mon hyper ball et quelques secondes plus tard, il m'appartenait. Après ça je l'ai monté d'un niveau et il a évolué en Hariyama, mais pas n'importe lequel, il a évolué en HARIYAMA SHINEY!

Date de capture : 2004

Photo GBA :

Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

ONIX Femelle, devenu STEELIX

Nom : STEELIX

Genre : Femelle

Nature : Solo

Niveau d'obtention : Niveau 48

Moyen d'obtention : Rencontré sur la route Victoire, attrapé avec une HyperBall

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Aucune (Rencontré par hasard au bout de 30h de jeu)

Récit de capture : C'est lors de ma première partie de la version Rouge Feu, pendant laquelle je réunissais les pokémon manquants sur ma version saphir, que j'ai rencontré une onix plutôt étonnante... Comme d'habitude j'entraînais mes pokémon sur la Route Victoire prêt du Plateau Indigo et au bout de quelques minutes, une onix couleur terre fit son apparition, encore une fois je ne me souviens plus du combat étant donné que ça fait 11 mois que je l'ai combattu, toujours est-il que sur la fin du combat, j'ai réussi a l'ajouter a ma collection en la logeant dans une hyper ball. Vu que tous les pokémon attrapés sur cette partie de ma version Rouge Feu était destiné à finir sur ma version Saphir, je l'ai transféré sur la petite cartouche bleu en lui faisant tenir une peau métal. Ainsi naquît ma steelix shiney! (Ça fait chelou de dire une Steelix.)

Date de capture : Capturé le 06 novembre 2004

Photo GBA :

Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

CHUCHMUR Femelle, devenue RAMBOUM, puis BROUHABAM

Nom : BROUHABAM

Genre : Femelle

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Rencontré au Tunnel Merazon. Capturé à l'aide d'une LuxeBall.

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : 3 Mois

Récit de capture : C'était un matin ensoleillé, je retourne a ma chasse au chuchmur shiney en surfant sur le passlord, puis je me lance un défi,dès que je capture ce pokémon si convoité, je m'occupe de la tour combat Rubis / Saphir. Vers midi, ma mère monte dans ma chambre et me dit de ne pas traîner pour me faire a manger, et s'en va avec mon père faire les courses. Moi qui ai pour habitude de manger vers 16h00, je décide pour une fois d'obéir a ma mère tout en continuant de chercher chuchmur shiney, je descend direction la cuisine en passant par le salon et en chemin je croise malheureusement le canapé. Epuisé par les 4 mètres que je viens de parcourir, je m'y installe et allume la télé tout en jetant quelque petit coup d'oeil vers ma GBA. Je zappe et tombe sur la 6 puis mon regard se pose sur l'écran de ma console, et surprise, un chuchmur shiney se montre. Sans réfléchir, je lance une luxe ball sans prendre le temps de l'affaiblir et au bout d'un moment de panique le pokémon est a moi! J'ai réussi a choper un chuchmur shiney le 24 avril 2005, joyeux anniversaire Link Elfe!!!!! (Note de Link Elfe : Merci) Après vérification je m'aperçois que c'est un chuchmur shiney FEMELLE, moi qui voulais un mâle. On ne peut pas tout avoir dans la vie.
Ainsi ma chuchmur a évolué en ramboum shiney le 25 octobre 2005 à 17h50 et en Brouhabam le 28 octobre 2005 à 20h24. Et moi je n'ai toujours pas dépassé 48 victoires à la tour combat...

Date de capture : Capturé le 24 avril 2005 à 13h36

Photo GBA :

Photo GC :

---------------------------------------------------------------------------------------

MAGICARPE Mâle, devenu LEVIATOR

Nom : LEVIATOR

Genre : Mâle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Rencontré au Chenal 21. Capturé avec une PokéBall

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 32 Jours

Récit de capture : Enfin les vacances, le soleil, la plage, les amis, les sortis de fou tous les soirs où on se rentre à pas d'heures. Et la chasse aux shineys elle, elle se fait extrêmement rare. C'est donc dans les environs de 4h00 du matin, alors que je regardais l'amour extra large avec un cops, que je réussi a trouver quelques minutes pour me mettre a la recherche de magicarpe shiney. Un peu fatigué, calé sur un oreiller, un oeil sur le film, l'autre sur ma GBA (ils sont chelou mes yeux), guettant le moindre petit magicarpe que je remontais a la surface a l'aide de la Méga canne...
Au bout de seulement 5 minutes, un magicarpe aux écailles d'or me fixait droit dans les yeux... Après 32 jours d'attente, je suis devenu complètement hystérique a la vue de ce shiney, j'ai poussé un cri alors que mes parents dormaient paisiblement. Je tendis ma GBA à mon pote, soulagé, il ne sera plus bassiné avec mes histoires de magicarpe shiney. J'ai ensuite lancé une poké ball et mit fin au combat en apaisant mes envies de SH. Mon magicarpe a ensuite évolué en Leviator et a remporté 2 matchs lors des Pokémon Masters 2005.

Date de capture : Capturé le 05 juillet 2005 à 4h00

Photo GBA :

Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

GROUDON

Nom : GROUDON

Genre : Pas de genre

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 45

Moyen d'obtention : Rencontré dans la Grotte Origine. Capturé avec une Masterball.

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : Entre 15000 et 17000 resets, durant 47 jours

Récit de capture : Ma carrière de SH a trouvé un nouveau but, je me suis lancé le défi de trouver tous les légendaires en Shiney. Ma quête a débuté le 15 Octobre, dans une caravane exposée sur le terrain de ma maison de vacances, après 7h00 de jeu, (même si j'ai laissé ma GBA allumée pendant 7h00 une nuit pour avoir plus de temps au compteur, croyant que ça me donnerait plus de chance de le rencontrer en Shiney) je me suis retrouvé dans la Grotte origine là où l'Orbe Rouge a réveillé Groudon pour la première fois. S'en suivit une véritable chasse, jour et nuit j'ai usé des quatre boutons de ma GBA SP, à la recherche du Groudon qui me rendrait fou de joie et qui m'avancerait dans ma noble quête que j'ai entrepris de réaliser. Et tous les jours je répétais cette action inlassablement, certaines fois pendant toute une journée, en faisant quelques poses pour informer mon entourage de l'évolution de mon projet. Une rivalité est aussi née entre bigkabigon, EaGle_Le_fauch$ux et moi-même. « Qui sera le premier de nous trois à attraper le mythique Groudon Shiney » Mais quand les 13000 resets arrivèrent, je me suis permis une petit pause pour m'occuper de ma version Rouge Feu et après avoir fait éclos une centaine d'œufs sur celle-ci je me suis remis à la chasse. C'est alors qu'un jour plus que banal, Groudon shiney se décida à pointer le bout de ses griffes. Blotti dans mes couvertures à l'abri du froid, je regardais « I,Robot » tout en recherchant la bête, me disant que ce serait peut être le dernier film que je regarderais avant de la rencontrer, puis le chapitre 15 arriva, plonger dans l'histoire du film je lança quand même un regard hattif sur l'écran de ma GBA pour vérifier la couleur de la peau du Groudon qui venait d'apparaître avant de vite relever les yeux sur ma télévision… Mais mon regard se figea et je ne savais pas très bien pourquoi, 5 secondes plus tard je compris que j'étais devant un Groudon Shiney, et après avoir compris ce que cela signifiait le stress commença à monter. Vu l'heure tardive, je n'ai poussé aucune exclamation de joie. Comme si mon cerveau ne travaillait qu'a moitié. J'ai ensuite réfléchi un long moment à ce que je devais faire et de peur de le tuer, même si mon équipe aurait eu du mal a le faire (Laggron niveau 48, Morpho niveau 25, Balignon niveau 15 « KO », Chuchmur niveau 17 « KO », Galekid niveau 13 « KO » et Kadabra niveau 19), j'ai préféré le mitrailler de balls au bout d'une Honorball et de deux Pokeball j'ai décidé de lui envoyer la Ball qui mettrait fin au combat, de peur qu'il s'enfuit ou qu'il se tue tout seul (bien que je sache que c'est impossible mais on ne sait jamais, peut être qu'un espion envoyé par la CIA s'est infiltré chez moi et a inséré un bug sur ma cartouche permettant à Groudon de s'enfuir)
Voila, la Masterball a sellé le sort de ce Shiney. Il m'appartenait enfin. Il a été transféré dans la boite 1 du PC de ???. J'ai ensuite sauvegardé 3 fois puis j'ai filé au centre Pokémon d'Atalanopolis pour le regarder sous tous les angles. J'ai ensuite sauvegardé deux fois de plus et j'ai allumé mon ordinateur (malgré mon interdiction d'y toucher) pour communiquer l'évènement aux SH et aux Lordiens, tremblant encore comme une feuille le dos douloureux tellement j'ai été crispé durant le combat.
Me voila possesseur d'un Shiney de plus, je pense que je vais m'occuper de lui faire faire un entraînement intensif jusqu'au niveau 100 avant de le mettre sur mon futur Pokémon Box.
Cap sur le prochain légendaire Shiney !

Date de capture : Capturé le dimanche 27 novembre 2005 à 2h15

Photo GBA : Photo Pokémon Box :

Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

RELICANTH Mâle

Nom : RELICANTH

Genre : Mâle

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : Niveau 34

Moyen d'obtention : Rencontré Fond Marin, capturé avec une hyperball.

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : Aucune (rencontré au hasard au bout d'une vingtaine d'heures de jeu)

Récit de capture : Aujourd'hui, je suis de repos, l'occasion idéale pour m'occuper de ma petite partie sur la Rubis créée afin de nourrir un peu le pokedex de ma version Rouge Feu, et aussi pour tenter ma chance devant le mystique Theral, pour un jour espérer le voir en Shiney . Mais avant de me lancer à la chasse, je préfère m'occuper des taches les plus faciles, et après la capture de Groudon et Latios, c'est au tour des trois Regis de finir dans mes pokeball. C'est donc le jeudi 9 février en fin de soirée qu'après l'évolution de mon Wailmer en Wailord je me décide à plonger dans les fonds marins a la recherche du Relicanth requis pour faire apparaître les trois Titans. Après avoir éteins le pc et m'être installé confortablement dans le canapé je prend la télécommande du lecteur dvd et entreprend de visionner l'épisode 149 de la saison 7 de Friends (One With Phoebe's Cookies). 20 minutes se sont écoulées depuis que je sillonne les fonds Marins et aucun Relicanth ne s'est décidé a sortir des algues, puis quelques minutes plus tard sa silhouette traverse l'écran, mais sa couleur semble étrangement clair, la il apparaît, pour la première fois, et mon cœur s'arrête de battre. Le Pokémon en face de moi était d'une beauté rare sa couleur de roche avait laissé place à des taches d'un bleu ravageur. Je perd alors le contrôle de mon corps, et je me met a courir pour montrer cette perle rare. Ma sœur m'interpelle pour me rappeler que son bébé dort. Je me décide donc à rallumer le pc pour partager ce moment avec les Lordiens, j'entreprends alors de commencer le combat avec un, puis deux vive-attaque de mon Heledelle, et après un cru-aile, mon faible Pokémon tombe Ko. J'envoie alors mon Galegon niveau 40, pour continuer a l'affaiblir, et après 7 attaque Force, Relicanth commence a faiblir, je décide d'envoyer mon unique luxeball, mais le Shiney ne se laisse pas faire et s'en échappe très rapidement. J'ordonne alors a mon Galegon de lui lancer une attaque belier, puis retente ma chance avec une hyperball, mais le Relicanth en sort directement, de peur de le tuer, je préfère utiliser mon stock de balls, une puis deux puis trois puis quatre, je commence a avoir peur, il ne me reste plus que 7 hyperball, et comme si Relicanth avait ressenti ma frayeur, il se décide enfin a rester dans l'hyperball que je venais de lui lancer. Une chose est sur, les deux jours suivants, le travail m'a parut bien plus facile, merci Relicanth.

Date de capture : Capturé le jeudi 9 février 2006 à 22h56

Photo GBA :

Photo Game Cube :

---------------------------------------------------------------------------------------

ARCKO Mâle, devenu MASSKO puis JUNGKO

Nom : JUNGKO

Genre : Mâle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Donné par le Prof Seko.

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : 3 jours de recherche, environ 2 heures de resets.

Récit de capture : Je me suis décidé à reseter devant le sac du professeur Seko, pour peut-être posséder un Arcko shiney, et le 16 mars à 13 h00 précise je commence les resets. Mais je suis finalement vite soûlé le lendemain après avoir passé ma journée sur le pc je vais me coucher devant le Seigneur des anneaux tout en cherchant le petit Arcko shiney, au bout de 1h00 j'en avais déjà marre, et 15 minutes plus tard, je resete à nouveau et j'ai comme l'impression que c'est le bon et en effet je vois le dos du Arcko shiney bleu clair, c'est donc sans stupéfaction et sans effort que je venais d'avoir un septième shiney. Heureux j'ai sauvegardé la partie après avoir terminé le combat contre Medyhena et après la courte scène avec le professeur Seko, je suis retourné sur le pc pour narrer mes exploits ou plutôt ma chance sur les multiples forums puis me suis endormi paisiblement. Arcko est maintenant sur ma version Rouge Feu ou il va subir un petit entraînement intensif.

Date de capture : Le samedi 18 mars 2006 à 5h20. (Note de Link Elfe : euh... tu te couches à 17h20 toi ?... je pense que tu as dû te tromper dans l'horaire ^^)

Photo GBA :

Photo GC :