BLUE'S'GALLADE

Liste des shinies de ce membre :

------------------------------------------------------------------------------------

HO-OH

Nom : HO-OH

Genre : Pas de genre

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : Niveau 45

Moyen d'obtention : Master Ball

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : 22400 resets environ

Récit de capture : Ho-oh, ho-oh, ho-oh, ...
Ahhhh ! Ce fut le shiny qui m'a fait le plus réfléchir sur la question : "Pourquoi je shasse" et ce fut aussi le shiny qui m'a rendu un peu plus mature et patient dans cette communauté de chasseurs d'étoiles. Ce fut aussi le poké qui a mis le plus de temps à venir entre 2 shasses, j'ai fait de nombreuses shasses avant de me mettre à cet oiseau doré :

- Dialga sur Platine jap mis en pause vers 4000 resets ;
- Heatran sur Platine jap mis en pause vers 300 resets
- Mostisma sur Platine mis en pause vers 250 Resets ;
- Porygon sur Platine mis en pause vers 8000 resets ;
- Giratina sur Platine mis en pause vers les 10000 Resets ;
- Shaymin sur Platine mis en pause vers les 30 resets ;
- Deoxys commencé une semaine avant sa trouvaille soit 1000 vues avant cet oiseau ;
- Ho-oh sur Or HeartGold à environ 22400 resets.

Ce qui m'a fait un nombre de 44980 Pokés vus entre Arceus et Ho-oh ! Soit 17 mois sans aucun shiny (Arceus a été trouvé le 07/04/09 et Ho-oh le 11/09/11) . Autant dire que le fait de shasser sans rien voir durant presque 1 an et demi change ta vision sur le ShinyHunting. A l'époque dans laquelle je n'avais que Rapadespic, Darkrai et Arceus pour seuls shinies. Sachant qu'un a été obtenu par hasard et que deux ont été obtenus à un faible nombre de resets, cela m'avait forgée une idée assez idéaliste de la shasse : je croyais que c'était très facile d'avoir un shiny, qu'on pouvait tomber sur un de ces rarissimes pokés, très facilement et cætera... Belle vision ? Isn't it ? Ha ! ha ! ha ! J'ai gardé cette idée durant presque un an et demi avant de chager de point de vue avec ce poké... Vous voulez que je raconte tout ? Que je remonte dans mon enfance pour raconter la découverte de ce poké ? Que je témoigne de ce calvaire sans shiny ? Que je parle de la désillusion que je me suis prise en pleine face ? Soit ! Remontons dans le temps... retournons sept ans en arrière, soit la période durant laquelle j'ai découvert ce poké.

Je m'en rappelle encore, on était vers le mois d'octobre, il était 10h30 et il faisait assez doux pour un matin automnal, chacun jouait et parlait dans la cour : les filles jouaient à la corde à sauter, nous, on jouait aux foot et à touche-touche. Et chacun parlait un peu de son avancement dans le monde pokémon. Chacun jouait, au moins, à une version : Corentin jouait sur Rubis, Baptiste sur Bleu, Moi sur Rouge Feu et Louis sur Or. Chacun parlait un peu de son équipe quand on se faisait "capturer" , Coco parlait de l'entrainement du togepi que je lui ai passé le mercredi dernier, moi je parlais du fait que j'avais presque mis Artikodin au niveau 100 et je disais que tous les oiseaux allait y passer, ... Quand je fus interrompu par cette question : "Même Ho-oh et Lugia ? " .

Je connaissais Lugia bien avant d'avoir eu mon premier jeu pokémon grâce au film 2, je savais très bien qu'il avait un lien entre le trio de Kanto mais je ne savais pas comment l'avoir sur ma version Rouge Feu. Quant à Ho-oh, j'ignorais quel poké il pouvait bien s'agir, sans doute du fait qu'il apparaissait très rarement dans l'animé et qu'on parlait très peu de ce poké ? Me demandant de quel poké il pouvait s'agir, mon ami me proposa de me le montrer le lendemain après midi dans un magasine. A partir de ce magasine je me suis rendu compte que ces pokés pouvaient être disponibles sur RfVf mais par le moyen d'un ticket. C'est à partir de là que toutes les théories loufoques au sujet de Ho-oh/Lugia, Deoxys et Mew ont pris naissance. Ah ! Naïveté, quand tu nous tiens... Deux années sont ensuite passées, on était en 2007, j'avais un peu décroché les jeux un an auparavant car j'ai cassé ma GBA et je n'ai plus touché à ma Rouge Feu et Emeraude depuis un bon bout de temps... La folie pokémon était encore présente mais on commençait à changer de génération : on commençait à utiliser des cartes DP, de parler des nouveaux pokés 4G, on essayait de convaincre nos parents à acheter une DS avec un exemplaire de Pokémon Diamant ou Perle mais c'était assez difficile pour eux de dire oui en raison du prix... Par chance, ce fut vers la Saint-Nicolas que ma mère a accepté si j'obtenais de très bons résultats et que je lui donnait une partie de mon argent de poche pour pouvoir me payer une DS lite noire avec un exemplaire de Perle... Ce passage à la quatrième génération m'a fait oublier Ho-oh et les pokés events de la 3G. La 5ième année c'est faite sans cette frénésie pokémon que j'ai eu droit aux années précédentes, je me suis rendu compte que les mentalités Collège =><= École, étaient comme le jour et la nuit, tout le monde a "oublié" pokémon sauf moi qui ai continué ma passion sur internet, grâce à ça j'ai pu découvrir Pokémon Platine à l'avance... Puis arriva le mois de Mai annonçant l'arrivée des remakes Or et Argent, cool je vais enfin pouvoir avoir Ho-oh et Lugia sans compter qu'avec mon linker je pourrai déjà jouer grâce aux roms JAP...


On était le 31 août vers 9 heures, j'étais un peu sur le GTS de ma version perle tout en recherchant un Ho-oh et un Lugia. Depuis quelques temps, je trainais un peu sur le GTS en essayant de trouver des pokés qui iraient sur ma rom de "Âme d'argent" . J'avais quelques problèmes pour avoir des Ho-oh et des Lugia car tous ceux qui en proposaient, nous demandaient des pokés du genre "Palkia niv9 et moins" ou "Etourmi niv100" , les seules demandes qui étaient, pour moi, une bonne affaire étaient vites prises. De ce fait, je mis un groudon sur le serveur GTS en demandant un "Ho-oh peu importe" tout en espérant qu'on m'en donne un... une petite heure après, je devais me préparer pour aller à la mer avec ma mère et mes frères, je montai dans ma chambre, mis mes chaussures et alluma vite fait ma DS pour voir si j'ai reçu une réponse. J'entrai vite fait dans le serveur et je me suis ensuite rendu compte qu'on m'a échangé un ho-oh, et quelle fut ma surpise en me rendant compte qu'en plus de m'avoir échangé un ho-oh que celui-ci était SHINY ! Je n'ai pas pu trop "savourer" ce moment car on m'appelait pour partir, j'éteignis ma console jusqu'au soir ou j'ai pu enfin profiter de ce poké reçu et profiter du fait que j'ai eu un shiny après 10000 resets de giratina mis en pause. A la découverte de ces remakes, je m'étais prévu de me prendre la version "Âme d'argent" car je préférais Lugia à Ho-oh. Mais, je me suis commencé à me poser la question après avoir obtenu cet oiseau doré : "Vais-je prendre CO ou ÂA ? " . J'aimais Lugia et je le préférais à Ho-oh mais bizarrement, depuis que je l'ai eu, j'ai commencé à avoir des doutes. Car Ho-oh shiny est très joli, ses couleurs sont magnifiques, il est d'un doré mais éclatant tandis que Lugia shiny était... rose... Après plusieurs jours de réflexion, ma décision fut prise : "Je prendrai Cur d'Or mais à une seule condition, avoir Ho-oh en shiny par mes propres moyens ! " . Ce fut à ce moment là que la recherche de Ho-oh a pris naissance, au moment ou j'ai appuyé sur le bouton "Télécharger" pour le fichier "PokémonCoeurOr.nds" . Ô grand phénix doré, quoi que tu fasses, tu finiras dans une de mes balls.

Les mois sont ensuite défilés jusqu'en mi-janvier, période durant laquelle la vie a commencé à reprendre son train-train quotidien, on commençait à se "détacher" de l'ambiance des réveillons, des marchés de Noël, de la neige qui tombait chaque jour et qui a maintenant laissé place au verglas. On voyait très bien que les fêtes de Noël étaient finies, chacun déshabillaient leurs maisons de toutes ces décorations mises durant la période festive... Moi ? j'en ai profité pour reprendre mon jeu et avancer un peu dans ma Or HeartGold pour enfin arriver au sommet de la tour carillon. A partir de ce moment là, je dus sacrifier giratina pour le shasser. Comme j'ignorais qui pouvait réapparaitre après la ligue, je l'ai donc capturé en forme normale, le choix fut difficile et je le regrette encore et je compte réparer cette erreure dans un futur proche... Et tout a enfin commencé, les resets de ho-oh étaient déjà en cours. Je resetais au moins chaque jour tout en ayant l'espérance qu'il vienne avant la sortie des versions HGSS en Europe. Vers la semaine précédent la sortie française, j'ai préféré mettre en pause ho-oh afin de me construire ma future équipe de Or, j'étais à environ 1200 resets mais j'ai vite repris une semaine après car mon magasin n'avait pas reçu les jeux le jour même de la sortie, il fallait attendre une semaine, soit le début des vacances de Pâques.

Que dire ensuite ? J'ai eu ma version Or, j'ai avancé avec ma petite équipe composée d'un ho-oh shiny hack qui allait être remplacé par mon futur ho-oh quand je l'aurais, d'un typhlosion qui était mon starter préféré des trois autres, d'un pharamp qui a été un de mes coups de cur et de hyporoi parce que c'était mon dragon préféré de ces deux nouveaux opus. Durant cette période Mi-Avril >< Fin-mai, j'ai avancé pour Ho-oh, j'étais vers les 11000 ? Ensuite, j'ai un peu arrêté mon rythme de jeu lors du mois de juin en raison de nombreux évènements (koukou les examens) . Durant ces moments, je faisais environ 100 ho-oh par jour mais pas plus, et cela jusqu'à la fin de l'examen d'EDM qui était mon dernier sur le calendrier. Le soir j'en ai un peu profité pour faire grimper mon chiffre puisque je n'avais plus cours jusqu'au 23 (Dire si on a un échec or not) , 24 (Sortie à Bellewearde) , 25 (Remise des bulletins et VACANCES ! ) . J'ai bien geeké durant cette période car j'ai réussi à passer de 11000 à 15000 resets mais les rests étaient faits principalement dans la soirée car il faisait très chaud et je m'endormais toujours vers 2 heures du matin. C'était aussi la période de la Shiny Hunter Team Cup d'où le fait que le topic shiny se remplissait beaucoup vite que la normale en raison que de nombreuses personnes shassaient intensivement. Quand j'y réfléchis encore, je me rends compte que la SHTC m'a influencé de manière indirecte lors de la shasse de Ho-oh car durant cette période, voir des shinies qui pleuvent me motivaient pour avoir mon Ho-oh malgré son grand chiffre et même si ma lite commençait a avoir des problèmes aux boutons L et R.

Le Dimanche 11 juillet, jour de la finale de la coupe du monde de football, nous sommes allés à l'anniversaire d'un des ouvriers de mon père et celui-ci avait une DSi XL, et me l'a donc prêtée afin que je la teste. De ce fait, ça m'a un peu remotivé à avoir ho-oh puisque les graphismes étaient de très bonnes qualité sur cette DS. Depuis que je l'ai testée, je me suis rendu compte à quel point les écrans des DS lites et tank étaient si petits comparé à la XL, j'ai donc économisé un peu d'argent afin de pouvoir me l'acheter car la DSlite commençait à me faire la gueule pour les rests... Le 8 août, je me suis finalement remis aux resets de ho-oh avec ma toute nouvelle DS, que c'était confortable de pouvoir reseter avec, j'ai, par conséquent, fait monter mes chiffres jusqu'à la période de rentrée scolaire où je m'étais arrêté à 22350 Resets en raison de la reprise des cours. La recherche m'avait épuisée, je resetais mais plus dans le but de le voir shiny mais dans le but de faire du chiffre tout en me disant qu'il devra bien venir un moment où un autre... mais.... quand ?

Je me suis finalement mis en pause le 3 septembre 2010 suite à la découverte du GBA backup tool. Je me suis mis le pass pour reseter deoxys afin de changer d'air pour Ho-oh car celui-ci commençait à m'énerver... Durant la semaine, je n'ai fait que du Deoxys mais aucun Ho-oh puis arriva le 11 septembre 2010, il était environ midi quand je suis monté dans la chambre et ai allumé mon ordinateur pour me connecter sur MSN afin de parler à Alaric, Zeetou, Hino, Babu et Theo. J'ai donc discuté brièvement sur ma rentrée et tout puis je suis allé un peu sur le kakidex et trainé un peu sur les blogs du bip que je me suis dit : "Et si je faisais un peu de Ho-oh ? " . Je pris donc ma DSi XL et faisai un peu de Ho-oh mais à une vitesse plutot lente puisque je resetais sans regarder la console. A vrai dire, j'avais mis le son à fond pour entendre les étoiles au cas où Ho-oh shiny arriverait... Pendant ce temps j'écrivais et resetais à la fois jusqu'à 12h25. Je proposais un petit truc au groupe tout en appuyant sur ho-oh et en engageant le combat. Le combat est commencé, j'ai entendu le Ho-oh puis, bizarrement, celui-ci était accompagné d'un bruit cristallin. Même si j'avais entendu ce bruit, je suis resté sans réaction, comme si cela me paraissait normal... Je finissais donc ma phrase puis je tourna ma tête vers l'écran de ma DS car même si je n'avais aucune réaction, je me demandais si c'était bel-et-bien des étoiles ou autre chose. Et là ! Je vis un Ho-oh, mais celui-ci était différent des 22399 autres, il avait des plumes dorées et orangées, j'en suis resté bouche bée pendant 5 secondes, tout en regardant l'écran de ma console. Est-ce enfin celui que je cherche ? Est-ce celui qui m'en a fait baver ? Après les cinq secondes de passées, le doute n'y était plus :


BluesGallade à dit (12h34)

* khbgflgvgffvffl
*Il est!
*Il est SHINYYYY!!!!!!

Zeetou a dit (12h25)

*Qui ça?

Sado massko a dit (12h25)

*Son ho-oh shiny .

Kyosuke nohansen a dit (12h26)

*Depuis le temps qu'il le voulait ^^.

Theo1997 a dit (12h26)

*GG Gallade !


Sous le choc, je lançai une niveau ball afin de voir s'il était bel-et-bien sous sa forme chromatique et je m'étais pas trompé puisqu'il en est ressorti avec ses étoiles. Par peur de le tuer ou de freezer, je lançai l'ultime ball et celle-ci se referma avec le César à l'intérieur... Je sauvegardai ensuite 4 fois tout en ne revenant pas de ce que j'ai eu mais le Karma a jugé que je ne le méritais pas encore donc le Ho-oh a hérité de la merveilleuse nature : Modeste quoi ?! C'est pas la bonne ?


J'en ai beaucoup appris avec lui, j'ai appris que la shasse n'était pas si facile que ça, que tous ceux qui ont de la chance peuvent la perdre au bout d'un certain temps, qu'il faut persévérer encore et encore. A tous ceux qui m'ont lu et qui galèrent : persévérez ! N'abandonnez jamais, votre cible arrivera bien un jour ou l'autre tout comme ce Ho-oh...

Date de capture : 11 Septembre 2010

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

ARCEUS

Nom : ARCEUS

Genre : Pas de genre

Nature : Timide

Niveau d'obtention : Niveau 80

Moyen d'obtention : Salle Origine, Master Ball

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche : 20 resets environ

Récit de capture : "Arceus, ou le pokémon qui marqua le début d'une histoire et celui qui marqua sa fin [...]"

Tout cela commença il y a bientôt 3 ans, nous étions le 6 décembre 2007 à 17 heures alias le jour de la Saint-Nicolas pour les petits z'enfants belges, à l'heure où on reçut les cadeaux (St Nicolas étant une sorte de "Noël" pour les Belges) et l'heure où je dus remettre mon bulletin à ma mère une fois que j'eus terminé mes devoirs.
Une fois terminé, elle regarda mon bulletin de 6ième :

Français 87,8 %
Maths 94,5 %
Éveil (Biologie, Histoire et Géographie) 99%
Commentaire du prof: Encore une bonne période, veille à être moins bavard en classe (xD).


Puis tout en me félicitant, elle me remit mon cadeau de St Nicolas : une DS lite noire tout en me disant "Mamy a vos jeux chez elle, elle les apportera après". Ensuite, après avoir remercié ma mère pour le cadeau, j'ouvris la boite avec mes frères et nous mîmes la console en charge (Puisqu'ils nous ont dit qu'il fallait la charger complètement la première fois) et je lis les paperasseries tout en attendant que notre grand-mère vienne avec les cadeaux de mes frères et ma version pokémon et en me demandant quel version je recevrai, Perle ou Diamant ?
Puis, une demi-heure après, voilà que mes grands parents s'amenèrent avec nos cadeaux et là, le hasard avait voulu que ce soit la version Perle (Celle que je désirais le plus) , je remerciai ma grand-mère, puis j'allai confortablement m'assoir dans le divan de salon tout en lisant le "guide du dresseur" de ma version (Même si je savais, que je n'allais pas jouer pour cette soirée...) .


Le lendemain, je commençai le jeu durant l'heure de l'après-midi, je pris Ouisticram comme starter de départ (Le fait de prendre toujours le starter feu dans chaque version est devenu comme un rituel chez moi) et je jouai jusque 14 heures où je m'étais arrêté à Féli-cité parce que je devais aller au cathé pendant 5 heures (Auskours) . Une fois revenu, je repris ma DS et continuai un petit peu pendant ma soirée jusqu'aux éoliennes où la team galaxie sévissait. Puis les jours passèrent et nous rapprochèrent un peu plus des vacances de Noël, et moi, je continuai ma partie jusqu'au moment dans lequel je me retrouvai bloqué dans le mont couronné à cause de la neige qui m'empêchait de voir un passage qui était juste à coté de moi, puis mon cousin m'a débloqué dans le jeu un jour où il était venu chez nous, puis nous avons un peu parlé de ces deux opus qui étaient des musts à l'époque. Il m'a dit qu'il avait la version diamant et patati et patata... Puis, dix minutes plus tard, il me posa une petite question à propos des pokémons, et la question était "Quel est le pokémon le plus "fort" du jeu?" . A cette époque j'étais un n00b en puissance et je connaissait que les 3/4 des pokés 4G donc je lui ai répondu : "Deoxys ? " et il m'a ensuite dit que c'était faux puis il m'a dit la réponse: Arceus.
Puis la question habituelle fusa: "Arseus, c koi ce pokémon ???? " et il m'a ensuite dit, avant de partir ; "Arceus, c'est le pokémon qui a créé l'univers dans le jeu et c'est aussi lui qui a créé Dialga et Palkia. Je te montrerai son image quand tu viendras pour le nouvel an (Étant donné que nous sommes invités chez ma tante à chaque nouvel an) ". Puis le soir même je capturai le fameux Palkia, puis une semaine passa, nous étions le 24 décembre, et je me suis retrouvé à la ligue et je la battis le jour même vers les 16h45 (D'ailleurs c'est quand même assez amusant de voir que la ligue a été battue la veille de Noël )...
Puis je m'arrêtai pour la journée puisque je dus aller préparer ce qu'il fallait pour le réveillon et tout le reste, puis le soir même, aux environs de minuit, mon frère reçut la version Diamant de la part de notre père puis une semaine passa encore et c'était le jour du nouvel an, le jour où je découvris à quoi ressemblait ce fameux "Arsseus" dans un screen imprimé venant de Pokémon Trash .


A première vu ce poké me paraissait banal, j'avais même du mal à croire comment cette "chèvre portant un ceinturon" aurait pu créer l' "univers", en gros, Deoxys valait mieux que lui... Puis le temps passa, j'ai complété le pokédex (Toujours en ayant pas vu de Cheniselle, le poké qui me manquait pour avoir complété le dex), les vacances de pâques sont arrivées puis c'était au tour de la période d'examens cantonaux puis la remise du bulletin et du CEB et enfin les grandes vacances... Puis, un jour, j'ai eu le droit d'aller sur internet pour aller voir un truc pour ma version perle car afin de trouver la localisation de cheniselle et c'est à ce moment là que je découvris le potentiel d'Arceus ; il a le pouvoir de changer de type selon la plaque tenue et bizarrement, ce poké est remonté dans mon estime mais comme par hasard, il fallait avoir un objet "introuvable" dans le jeu... Au même moment, je découvris PokeBip avec ses news sur un troisième opus semblable à D/P qui allait sortir au Japon dans peu de temps. Ensuite,le temps est encore passé : je suis allé à Tenerife pendant 2 semaines, puis on m'a offert une R4 une semaine après notre retour[...] La rentrée est arrivée et je devais m'habituer au collège et à ses horaires, ses nouveaux profs et ses nouvelles têtes, puis je me suis téléchargé la rom de pokémon platine une fois que le jeu était sorti au japon donc j'avais délaissé un peu ma version perle, et je me suis "installé" sur le bip, et un laps de temps est encore passé jusqu'au 10 Octobre 2008 où je fis la découverte d'un programme intitulé "PokéSav" lorsque je me baladais sur le trash. Intrigué, je m'en allai savoir un peu plus savoir sur ce qu'est-ce ce fameux "Pokésav" et je me rendis compte que c'était un logiciel fantastique puis je le téléchargeai et je fis joujou avec lui pendant environ 2 mois et le temps passa, j'ai attrapé un Darkrai shiny sur ma platine japonaise pendant une froide nuit de janvier (ndlr : voir le récit de mon darkrai shiny/chromatique) ... Puis ce fut au tour de Lixy à apparaitre Shiny pendant un après-midi de printemps. Plus le temps passait, plus je m'expérimentais sur ce fameux logiciel jusqu'au jour où j'appris à créer les objets events et les retransmettre par cadeau mystère, une fois avoir compris le principe, je me précipitai à aller demander ma R4 et la DS de mon frère pour pouvoir faire le transfert et je me suis ensuite retrouvé avec: "La carte membre" ; "La lettre Chen" ainsi que "La flute azure".

Puis, comme un gamin, je me précipitai pour aller capturer Darkrai et Shaymin sur ma version perle mais bizarrement, je n'ai pas capturé Arceus, en effet, j'ai décidé qu'il marquera la "fin" de mon jeu Perle pour pouvoir "entrer" dans l'ère dite "Platinée" .

Puis deux semaines passèrent et on arriva à grands pas vers le 22 mai et pendant la soirée du samedi 4 avril, je me suis enfin rendu compte, qu'il fallait que je commence à reseter Arceus. Mais bizarrement, j'avais la flemme, je ne savais pas pourquoi mais je voulais avoir à tout prix ce shiny même si à l'époque on lynchait les gens avec leurs pokés events shinies (qu'ils soient légits ou non) et j'étais prêt à faire 1000 Resets pendant cette soirée mais bizarrement, ça s'est passé ainsi :
-Combat avec Arceus/Reset/Combat/Reset/Combat/Reset et voilà, j'en avais déjà assez...

Puis le lendemain, j'ai encore fait 2-3 Resets avant d'en arrêter pour la journée puis 7 malheureux resets pendant la journée de Lundi mais pourquoi fis-je que 3 resets or que je voulais à tout prix l'avoir ? N'avais-je finalement pas envie de le trouver ? Ai-je prédit qu'il allait mettre peu de temps avant de la trouver ?... Puis vint le fameux mardi 7 avril, le jour où j'étais en congé et le jour dans lequel j'avais prévu de faire 2000 Resets durant l'après midi puisque le matin j'avais préféré de me mettre en avance pour mes leçons.

Une fois les leçons terminées, il était environ 11h30 quand ma mère m'avait demandé de descendre avec mon frère pour surveiller la maison et les chiens pendant qu'elle aille faire ses courses donc je commençai à descendre quand tout à coup je me suis dit: "Pourquoi ne commencerais-je pas mes resets maintenant, comme-ça j'aurais un peu "augmenté" ma chance d'avoir rencontré cet Arceus shiny".
Puis sans hésitation, je pris ma DS avec ma version perle là-dedans, je m'en allai au salon et je commençai mes resets avec une drôle d'impression, je me sentais euphorique et un peu stressé comme-ci le shiny allait tomber au moment où je m'y attendrai le moins...
Je fis 2 Resets; Rien.
Puis 5 Resets en plus et toujours rien. J'engageai mon combat pour la 21ième fois et je vis que son ombre était assez étrange, la lumière? Me dis-je étant donné qu'Arceus normal sous l'ombre me parait comme "jaunâtre", mais non, le pokémon pousse son cri puis j'entendis le bruit cristallin ainsi que le cercle d'étoiles, pas de doute, cet Arceus est shiny ! Mais malgré cela je n'y croyais pas, au point même que je suis allé le montrer à mon frère avec une belle question : "Est-ce qu'il est shiny ?" tellement cela me paraissait impossible.

Cette rencontre m'avait tellement étonné que j'en étais resté pétrifié sans rien dire pendant au moins 3-4 minutes ensuite je commençai à le capturer sans l'affaiblir étant donné que j'avais peur de faire un CC décisif donc j'avais préféré de lancer une ball pour voir si ça allait marcher, je lui lance une rapide ball ; la balle n'oscilla pas et le pokémon se libéra sans trop de mal avec ses étoiles, donc j'eus préféré lui lancer la Master Ball directement, de plus, je trouvais que c'était une ball qui lui va à ravir car certains la surnommaient "la ball ultime" et comme le violet sombre allait bien avec un jaune doré (cf tuto de purplekekleon %)), ça donnait une certaine harmonie entre le poké et la ball. Une fois capturé, je sauvegardai 3 fois puis, j'éteignis ma DS lite avec cet "ultime" pokémon qui a marqué la fin... La fin de l'ère "Perlée" (Geek spotted )...

"Arceus, ou le commencement d'une fin pour le début d'un nouvelle histoire[...]"

Date de capture : 7 Avril 2009

Photos DS :

------------------------------------------------------------------------------------

DARKRAI

Nom : DARKRAI

Genre : Pas de genre

Nature : Discret

Niveau d'obtention : Niveau 50

Moyen d'obtention : Master Ball, Île Nouvellelune

Version du jeu : Platine (japonaise)

Nombre d'heures de recherche : 600 resets environ (2 heures et 30 minutes de recherche)

Récit de capture : Tout commença après une énième chaine de cassée durant l'après midi du premier mois de 2009. A cette époque, je n'avais que rapadescpic pour seul shiny et j'essayais sans cesse d'obtenir un lixy shiny par pokéradar car je voulais un luxray jaune sur ma platine. Malgré que j'utilisais le PR ,je n'avais aucune expérience de la shasse ; quand j'utilisais le radar je prenais toujours une case au hasard, c'est une des raisons pour laquelle mon podium du PR ne dépassait pas les 10... Exténué après 2 heures de tentative à trouver une herbe brillante contenant un lixy jaune, je m'en allai changer les idées sur le bip : voir s'il y avait du nouveau sur les blogs, voir s'il y avait des scrans FR ou ANG de platine car à l'époque, tout le monde attendait impatiemment la sortie française de platine entre ceux qui avaient le jeu jap et qui en vantaient les mérites, ceux qui commençaient à préparer leur future équipe et ceux qui s'extasiaient devant les resprites des pokés ; il y avait de quoi faire saliver "les visiteurs du pokéweb" devant leur écran... Mais il n'y avait rien de nouveau pour cet après-midi donc je me promenai un peu sur les soluces et je tombai nez à nez sur une partie "Pokémon en général" donc je clique et je tombe ensuite sur "Les shinies" et je me dis ensuite tout en cliquant "Ça pourrait m'être utile pour le PR" mais non il n'y avait pas de solution à mon "désarroi" et malgré ça, je continuai un peu à lire cette page quand tout à coup, je tombai sur une phrase qui m'interpella.

[center] "[...]pourquoi ne pas tenter de reseter un Pokémon légendaire pour l'obtenir en shiney ? Je vous assure, c'est très pratique pour s'endormir... Reseter, cela consiste à sauvegarder devant un Pokémon à qui on peut "parler" (ex : Rayquaza, Palkia/Dialga... etc), et à éteindre et rallumer jusqu'à le trouver en shiney. Vous engagez le combat : si le pokémon n'est pas shiney, vous éteignez (A B start select pour une GBA, L R start select pour une DS), et ainsi de suite. Il va de soi que cela fonctionne aussi avec les jeux Or, Argent et Cristal, mais avec 1 chance sur 8192, c'est terriblement long... "

A cette époque, comme j'étais encore n00b, je ne savais pas qu'on pouvait obtenir un pokémon légendaire shiny en "éteignant et rallumant" sa console donc c'était une grande découverte, de plus que certains pokés légendaires sont très jolis en shinies. Par conséquent, je pris ma DS avec ma perle et m'en allai voir s'il n'y avait pas un poké que je puisse reseter mais il restait seulement darkrai et je m'étais ensuite dit "ok" pour ce pokémon par ailleurs, je m'en étais créé un en shiny il y a 4 mois de cela et je me rappelai bien que j'adorais les étoiles après l'apparition de ce poké cauchemardesque. Cependant, je changeai vite d'avis, comme à l'époque on était tous impatients pour la sortie de platine et que tout le monde recherchait des darkrai provenant de cet opus et comme je possédais cette version dans laquelle j'avais récupéré la Carte Membre lors de l'event Wifi (La carte membre de ma perle a été obtenue par pokésav et comme tout le monde était plus ou moins "puristes" à l'époque : cela me dérangeait un peu) alors, je pris ma platine et commençai à reseter un peu avant d'arrêter pour l'après midi histoire de reprendre les resets durant la soirée car je savais très bien qu'il n'y aurait rien d'intéressant à faire à cette heure-là, donc je m'étais dit que ça m'aurait fait une bonne raison pour rechercher ce fameux darkrai "chiné"...


Une fois avoir soupé ("dîné" pour nos amis français) , je pris mon ordi portable, ma DS ainsi que ma version platine et je commençai mes resets (ndr : je n'avais pas compris à l'époque qu'on pouvait reseter avec les boutons L R Start Select par conséquent je me suis fait les resets de ce poké en allumant et en éteignant ma console) tout en m'étant connecté sur un forum qu'un de mes amis avait conçu. J'entrai dans la chat box histoire de discuter tout en resetant. De plus, elle me servait à noter les chiffres (d'ailleurs je pense que ça les avait bien emmerdés ce jour-là xD) . Tout ce passait bien, mes chiffres montaient assez facilement malgré que j'éteignais et rallumais[...] Jusqu'à ce qu'à 22 heures 10 je décidai d'éteindre mon ordi car tout le groupe s'était déconnecté et j'allumai la télévision tout en continuant mes resets (J'étais vers les 450) jusqu'à ce que mes frères arrivent pour voir l'avancement de mes resets vers 22 heures 25 mais étrangement, je sentais qu'il n'allait plus tarder à venir donc je décidai de leur faire 2 à 3 petits coups d'un (faux) shiny. Certes, il m'avaient crû dès les 2 premiers coups mais bon, c'était plus fort que moi, je ne m'étais pas arrêté avant 22heures 30. Une fois arrêté ces enfantillages, je sentis toujours qu'il n'allait plus tarder à venir et, en effet, l'intuition s'avérait être une prédiction puisqu'après six à sept "resets" , après m'être arrêté au sujet de mes vannes foireuses, que l'ombre d'un darkrai plutôt violacé m'était apparu.


Bizarrement, lorsque je le vis, j'eus eu un sentiment assez étrange : c'était comme si j'étais sidéré et à la fois comme si l'"évènement" était sur le point de se produire : donc ma réaction avait été un simple sourire en le voyant. Mes frères, quant à eux avaient cru que c'était un fake mais leurs opinions avaient été différentes lorsque je montai le son pour que nous pussions entendre le cri de darkrai avec ses étoiles : en effet, il était bel et bien shiny.


Après, le choix de la capture avait été le plus difficile : car en ayant pas eu d'équipe de capture mais des centaines de ball à la place et comme à l'époque j'étais encore novice dans la shasse, je décidai de ce capturer à la master ball, en effet, ce n'était pas la meilleure des balls mais je m'étais dit, auparavant, que : quoique la ball fût laide ou non ; je capturai ce poké avec ladite ball. Une fois la ball refermée avec cette "ombre", je sauvegardai 3 fois avant de pouvoir admirer sa beauté et sa puissance...

"Mon premier shiny obtenu par shasse, mine de rien c'est assez sympa la shasse"
Et voilà comment tout a commencé, ce fût mon premier shiny mais pas le dernier en tous cas ...

Date de capture : 31 Janvier 2009

Photos DS :