AURORUS

Liste des shineys de ce membre :

------------------------------------------------------------------------------------

PHANPY Mâle, devenu DONPHAN

Nom : DONPHAN, surnommé Donphiney

Genre : Mâle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : Niveau 15

Moyen d'obtention : HyperBall - Canyon Sesor

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche : Aucune recherche

Récit de capture : J'avais décidé d'entraîner mon Ho-oh fraîchement reçu de Pokémon Colosséum (en ayant purifier tous les Pokémon obscurs, en gagnant le Mont bataille et je vous épargne les détails) dans le Canyon Sensor de l'Ile 9 à l'endroit où il y a les deux dresseurs (des Rangers, je crois) et la maison du type qui vous fait danser avec son Leveinard (très pratique pour soigner ses Pokémon sans avoir à retourner au Centre). Une zone d'herbe séparent les deux dresseurs et je devais inévitablement la traverser pour les affronter après activation du Cherche VS. J'avais pour habitude de rencontre de faibles Pokémon sauvages que mon puissant Ho-oh (au moins niveau 80) se faisait une joie d'anéantir. Un soir, je rencontre un énième Phanpy que je m'apprêtais à mettre KO quand, tout à coup, je crus voir tournoyer de petites étoiles autour de lui. Il est nécessaire de rappeler qu'à l'époque je ne soupçonnais même pas l'existence des Pokémon shiney, de plus ce Phanpy me paraissait tout à fait normal (il n'y a presque aucune différence entre le normal et le shiney). Dans le doute, je préfère l'épargner et le capturer. 2 HyperBall plus tard, ce Pokémon m'appartenait. Sur le champ, je me précipite au Centre Pokémon de l'Ile et allume le PC. A ma grande surprise je découvre mon Phanpy avec un cadre bleu et une étoile dans le coin supérieur droit. Je fonce ensuite sur mon PC (j'veux dire mon ordinateur cette fois) pour me renseigner sur le mystérieux Pokémon et j'apprends grâce à une description exacte de ce qui s'était passer sur ma version que mon Phanpy est shiney et qu'il s'agit de Pokémon extrêmement rares. Je me presse de l'envoyer dans Pokémon Colosséum pour le faire évoluer. C'est ainsi que s'acheva ma première rencontre (mais pas la dernière) avec ses sublimes Pokémon.

Date de capture : Eté 2005

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

MACHOC Mâle, devenu MACHOPEUR puis MACKOGNEUR

Nom : MACKOGNEUR, surnommé Mackigney

Genre : Mâle

Nature : Pudique

Niveau d'obtention : Niveau 21

Moyen d'obtention : HyperBall - Sentier Sinuroc

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Aucune recherche

Récit de capture : C'était un beau et chaud week-end de juin, mes parents étaient exposants à la foire à tout de ma ville (Gisors27 en force !!!), quant à moi j'étais resté bien tranquillement à la maison (il faisait vraiment trop chaud, c'était pas une blague). J'avais décidé au lieu de me tourner les pouces de compléter le PokéDex de ma version Emeraude. Il me fallait un Spoink (qu'on ne trouve que sur les flancs du Mont Cheminée). Je m'envole donc direction Vermilava, puis je prends le téléphérique, j'arrive au sommet et entame ma descente par le Sentier Sinuroc. Je commence ainsi mes recherches dans les hautes herbes pleines de suie du chemin et tombe sur un Machoc tout à fait comme les autres (ça tombe bien, je ne l'avais pas non plus dans mon PokéDex). Je décide ainsi de le capturer (une HyperBall et l'affaire est dans le sac), puis je poursuis ma chasse au Spoink. Je regardais d'un oeil un film idiot à la télé et de l'autre l'écran de ma DS, quand un nouveau Pokémon sauvage apparait. Il s'agissait de nouveau d'un Machoc, mais sa couleur n'avait vraiment rien à voir avec celle du précédent (en plus je jouais sans le son et j'avais raté le début du combat, heureusement que je l'ai bien regardé celui-là). Sur le coup je hurle : "Myriam (c'est ma soeur), viens voir", ma frangine débarque en disant "C'est un shiney?" et je lui réponds que oui. Après qu'elle m'ait confirmé que ce Machoc était bizarre, je lui lance une HyperBall (pas à ma soeur), puis une seconde dans laquelle il rentre. Ensuite je file au PC du Centre de Vermilava en dévalant les pentes du Mont Cheminée et finit quand même par trouver un Spoink (il était temps). Je le capture au passage et part admirer mon Machoc d'un superbe vert kaki qui depuis à évoluer en Machopeur puis en puissant Mackogneur.

Date de capture : 25 Juin 2006 (sans certitude)

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

MAGICARPE Mâle, devenu LEVIATOR

Nom : LEVIATOR, surnommé Léviatiney

Genre : Mâle

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 9

Moyen d'obtention : BisBall - Grotte Tréfonds (marée haute)

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Une quarantaine d'heures de jeu

Récit de capture : Après la capture hasardeuse de mes deux premiers shiney (Phanpy et Machoc) et vu la chance que j'avais, je décidai cette fois-ci de forcer un peu le destin. Depuis un certain temps, je rêvais de posséder dans les versions GBA le plus célèbre des Pokémon shineys, je veux bien sûr parler du fameux Léviator rouge. Evidemment, capturer un L éviator rouge n'est pas chose facile d'autant plus que L éviator ne cours pas les rues à Atalanopolis (alors un shiney n'en parlons même pas), alors que sa sous-évolution Magicarpe pullulent dans toutes les étendues d'eau de Hoenn. Je partis donc à la chasse (ou plutôt à la pêche) au Magicarpe jaune (et pas rouge, sinon il serait normal) tout d'abord dans la baie de Nénucrique, puis un peu plus tard dans la grotte Tréfonds en période de marée haute. Des dizaines d'heures durant, je dégainais ma Canne avec le bouton Select et rencontrais autant de Pokémon non désirés (surtout des Tentacool) que de Magicarpe plus rouge les uns que les autres. Cela faisait bien 45 heures que je cherchais dans cette satanée grotte et j'ai au moins rencontré prés de 3000 Magicarpe (et c'est sans compter ces maudits Tentacool), quand un matin, avant d'aller au lycée, j'allume ma DS, je pêche, un Magicarpe rouge, j'avance d'une case, je pêche à nouveau et cette fois le Magicarpe qui sort de l'eau est entièrement doré. Bien évidemment, c'est l'explosion de joie depuis le temps que je le cherchais, une BisBall (vu son faible niveau ça suffisait amplement) et hop il m'appartient enfin. En revenant le soir, je l'envoie dans Pokémon XD pour le faire évoluer et il devint un magnifique Léviator rouge. C'est le premier shiney que je cherchais réellement.

Date de capture : Juillet 2006

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

OBALIE Mâle, devenu PHOGLEUR puis KAIMORSE

Nom : KAIMORSE, surnommé Kaiminey

Genre : Mâle

Nature : Discret

Niveau d'obtention : Niveau 32

Moyen d'obtention : HyperBall - Grotte Tréfonds (marée basse)

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : Une trentaine d'heures de jeu

Récit de capture : Après la pêche miraculeuse réalisée dans ma version Emeraude et l'éducation de mon Léviator rouge terminée, j'avais décidé de retourner dans la Grotte Tréfonds mais cette fois à marée basse et dans ma version Rubis afin de chasser le petit phoque mauve, Obalie. Je le trouvais vraiment adorable de cette couleur et évoluer en Kaimorse il serait un super combattant. Je partis donc en direction de la grotte avec en tête de mon équipe mon Lumivole (qui n'est pas shiney lui) pour qu'il me fasse profiter de son Doux Parfum (pratique pour chercher des Pokémon sans trop se fouler). Pendant des heures, je parcours la grotte en long en large et en travers en faisant Doux Parfum et en avançant de cases en cases dès que je rencontrais le Pokémon voulu (cette fois les enquiquineurs, pour rester polis, étaient les Nosférapti qui nous ennuient dans toutes les grottes). Un dimanche soir, après des dizaines d'heures de recherche, en regardant D&CO sur M6 (j'adore cette émission et celui qui conteste aura affaire à moi), je vois apparaitre de nouveau un Obalie, mais sa couleur me paraît plutôt suspecte et cela se confirme lorsque de petites étoiles se mettent à tournoyer autour de l'otarie boulimique. Je cours prévenir ma soeur qui était à l'étage et m'empresse de lancer un HyperBall dans laquelle il rentre d'un seul coup (il était pourtant niveau 32). Comme ses prédécesseurs, la bête fut envoyée dans XD et évolua le lendemain en Kaimorse toujours aussi violet.

Date de capture : Août ou Septembre 2006

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

POLICHOMBR Mâle, devenu BRANETTE

Nom : BRANETTE, surnommé Braney

Genre : Mâle

Nature : Brave

Niveau d'obtention : Niveau 27

Moyen d'obtention : HyperBall - Mont Mémoria

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : 92 heures de recherche.

Récit de capture : Après que mon gros morse mauve ait atteint le niveau 100, je m'étais mis en tête de capturer un Pokémon Spectre, mais lequel choisir. Le changement radical de couleur de Skelenox me sauta au yeux et je partis donc en direction du Mont Mémoria de ma version Rubis (les Skelenox s'y trouve en abondance) toujours avec mon fidéle Lumivole (pour son Doux Parfum). J'entre ainsi dans le cimetière géant et commence à prospecter en avançant de cases en cases dès que je rencontrais un Skelenox (ce qui arrivait 99% du temps, même si quelques Polichombr jouaient parfois les incrustes). Après avoir parcouru au moins une cinquante de fois le Mont Mémoria de bas en haut puis de haut en bas et avoir jouer près de 90 heures (pas d'affiler, je vous rassure), je tombe un matin sur un Polichombr plutôt bizarre puisqu'il me paraissait plus bleu que d'habitude (forcément étant donné qu'il est normalement noir). Evidemment un peu agacé et déçu (ben oui, je passe 92 heures à chercher un Skelenox rouge pour tomber finalement sur un Polichombr bleu alors que dans le Mont Mémoria de Rubis, on a au moins 100 fois plus de chance de trouver un Skelenox qu'un maudit Polichombr), je me décide tout de même à l'attraper avec une HyperBall dans laquelle il rentre sur le champ, mais bon comme je dis : "Un shiney reste un shiney". Au final, mon Branette est un bon Pokémon qui aurait pu être bien plus puissant si je n'avais pas négliger son éducation (de plus son caractère avantageait encore plus l'attaque). Il avait déjà atteint son max d'EV quand je me suis rendu compte de sa véritable force.

Date de capture : Août ou Septembre 2006

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

CHAMALLOT Mâle, devenu CAMERUPT

Nom : CAMERUPT, surnommé Cameriney

Genre : Mâle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : Niveau 16

Moyen d'obtention : BisBall - Route 112

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 33 heures de recherche.

Récit de capture : Etant donné que je possédais d'ores et déjà 5 Pokémon shiney, il me paraissait évident d'en capturer un sixième afin de pouvoir constituer une équipe complète. Depuis quelques semaines, j'avais jeté mon dévolu sur le magnifique chameau noir (et oui il a deux bosses), Camerupt. Puisqu'on ne trouve pas de Camerupt dans la nature, il fallait bien sûr se rabattre sur sa sous-évolution shiney à dos bleu, Chamallot. Après deux shiney d'affiler dans Rubis, je décidais d'effectuer mes recherches sur la Route 112, dans la petite étendue d'herbes au pied du Mont Cheminée, de ma version Emeraude. Cette fois-ci le Pokémon qui me fera profiter de son Doux Parfum est Maskadra (et non plus Lumivole). Après seulement une trentaine d'heures de recherche intensive (pour moi c'est peu) et plusieurs centaines de Chamallot (et de Marill) rencontrés, je finis par tomber nez à nez avec un superbe Chamallot à dos bleu, il était aux alentours de 13h. Tout d'abord étonné de l'avoir trouvé aussi rapidement, je m'empresse de lui lancer une BisBall, le Pokémon n'oppose aucune résistance (il n'était que niveau 16) et rentre d'un seul coup. Je l'envoie ensuite dans ma version Vert Feuille pour lui donner des EV en Attaque Spéciale (sur l'Ile 9, le Ranger avec les deux Rafflésia) et il évolue peu de temps après en sublime Camerupt noir. Je possède enfin ma première équipe de shiney.

Date de capture : Aucune idée

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

GROUDON

Nom : GROUDON, surnommé Groudoney

Genre : Asexué

Nature : Prudent

Niveau d'obtention : Niveau 45

Moyen d'obtention : MasterBall - Grotte Origine

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : Une trentaine de resets

Récit de capture : Un ou deux mois s'écoulèrent après la formation de ma première équipe de shiney baptisée Equipe A. Je m'étais promis de m'arrêter à 6 shineys, mais lorsqu'on a goutté à la joie d'en trouver on ne peut plus s'en passer. C'est pour cela qu'après cette période de repos, j'avais pris la lourde décision de recommencer ma partie de Rubis dans laquelle j'avais déjà près de 500 heures de jeu afin de capturer le Pokémon que je considère comme le "roi des shiney", le Métalosse d'or et d'argent (quel rapport avec Groudon me direz-vous, deux petites secondes j'y viens). Avant d'effacer à jamais ma partie, je passe tout d'abord jouer à la loterie du centre commercial de Nenucrique et comme le signe que ma partie ne voulait pas disparaître, la fille m'annonce que je viens de gagner le premier prix : une MasterBall. Au contraire cela m'a conforté dans ma décision de recommencer (une chance pareil, c'est quand même incroyable) et après l'avoir transferée dans XD porté par un Chenipotte infecté par le Pokérus (Ouais je sais, j'ai du bol), je choisis l'option nouvelle partie. Je prends Gobou dans le sac de Séko et l'aventure recommence. Après environ une dizaine d'heures de jeu, je me retrouve déjà face à Groudon dans la Grotte Origine (c'est facile quand on connait le jeu par coeur) et me dit qu'au passage je pourais en profiter pour le capturer en shiney (il est vraiment trop beau). Je commence à le reseter un mardi soir et le lendemain après midi, alors que j'étais sur ShinysHunters (ça fait de la pub) en train d'admirer le Groudon d'or de Pelican, je vois apparaître sur l'écran de ma DS une replique de son Pokémon. Ayant trop peur de l'abimer (mon laggron était au moins 20 niveaux au dessus de lui), je lui balance sans hésiter la MasterBall et bien évidemment, il rentre du premier coup. Complètement hystérique, je ressors de la grotte et file voir dans mon PC la somptueuse bête dorée. Puis il est temps de partir affronter Marc, le Champion d'Atalanopolis. C'est mon tout premier shiney obtenu par reset.

Date de capture : Octobre 2006

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

TERHAL, devenu METANG puis METALOSSE

Nom : METALOSSE, surnommé Métaliney

Genre : Asexué

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : PokéBall - Algatia (resets dans la maison de Pierre)

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : Environ une semaine de resets

Récit de capture : Mon Groudon d'or venant d'être capturé et Marc venant d'être battu, je partis donc vers Eternara afin de sortir victorieux de la Ligue Pokémon. Je n'eus aucun problème à battre ces 5 minables grâce à la puissance (ou plutôt au niveau élevé) de mon Laggron. Après avoir éteint puis rallumé ma console et avoir récuperé le Passe Bateau de mon cher Papa, je m'envole en direction de l'Ile d'Algatia et la maison de Pierre afin de pouvoir enfin capturer le Pokémon pour lequel j'avais recommencé ma partie, Terhal d'argent. A peu près une semaine plus tard, nous étions samedi, il était aux alentours de 22h, mes parents regardaient "Le plus grand cabaret du monde" présenté par Patrick Sébastien (une émission affligeante de nullité), tandis que moi je cherchais encore et toujours Terhal qui commençait à se faire attendre. Tout à coup, fixant l'écran de ma DS, je regarde la fiche de Terhal dans mon équipe et remarque son étrange couleur grisâtre. Je bondis du fauteuil, sauvegarde cinq fois et le fais admirer à ma soeur qui devint verte de jalousie. Je l'éduquais ensuite aux EV pour l'Attaque (en affrontant les deux premiers du Conseil 4), il évolua en Métang et bien plus tard dans XD en Métalosse.

Date de capture : Octobre 2006

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

LATIAS Femelle

Nom : LATIAS, surnommé Latiney ♀

Genre : Femelle

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : Niveau 50

Moyen d'obtention : HyperBall - Île du Sud

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : 2 semaines de recherche

Récit de capture : Je venais il y a peu de capturer mes deux premiers Pokémon uniques (Groudon et Métalosse) et avais vu sur Internet un trailer de Pokémon Battle Révolution dans lequel un dresseur envoyait au combat une magnifique Latias jaune, ce qui m'a vraiment donné envie d'en posséder un (ou plutôt UNE). Evidemment, traquer Latias shiney dans la nature de ma version Emeraude me paraissait bien trop long et difficile, c'est pourquoi j'ai eu l'idée de demander la version Saphir d'un ami dans laquelle Nintendo avait transféré le fameux Pass Eon afin de me le procurer. J'en ai également profité pour l'envoyer dans ma version Emeraude (on ne sait jamais, ça peut toujours servir). Une fois le Pass reçu, je partis donc en direction de l'embarcadère de Nénucrique (à Poivressel ça ne marche pas), je parle à la fille qui part chercher son pôte marin qui enfin me propose de m'emmener sur une petite île au Sud de Hoenn. Arrivé sur l'îlot, je sauvegarde devant la petite stèle et commence une longue série de resets. Un soir, à peu près 2 semaines et plusieurs centaines de resets plus tard, j'étais sur Puissance-Pokémon (encore de la pub pour un Pokésite) en train de consulter leur PokéDex afin d'admirer (comme presque tous les soirs) ma future Latias jaune. Je clique sur le lien Latias et le temps que la page se charge, la superbe créature jaune apparaît sur l'écran supérieur de ma DS (quelle coïncidence, n'est-ce pas!!). Un peu tremblotant, je commence par faire "Cage-Eclair" de mon Voltali, puis je switche avec mon Jungko qui exécute "Faux-Charge" (et ça plus d'une fois, maudite attaque "Soin"), puis je la pilonne d'HyperBalls. Après plus d'une demi-heure de combat acharné, la belle faiblit et rentre enfin dans la énième HyperBall que je lui lance. La pression retombe enfin et je peux laisser exploser ma joie, car c'était le premier Pokémon que j'ai dû affaiblir avant de capturer et elle est vraiment sublime.

Date de capture : Décembre 2006

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

LATIOS Mâle

Nom : LATIOS, surnommé Latiney ♂

Genre : Mâle

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 50

Moyen d'obtention : HyperBall - Île du Sud

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 3 jours de recherche

Récit de capture : Jamais il ne me serait venu à l'esprit de devoir séparer un frère et une soeur, c'est pourquoi après la très récente capture de ma Latias jaune, je me suis mis en tête de capturer son frangin verdâtre. A dire vrai, j'avais déjà prévu de l'ajouter à ma collection, c'était la raison pour laquelle j'avais également transféré le Pass Eon dans ma version Emeraude (voir récit de Latias). Je me dirige ainsi vers l'embarcadère de Nénucrique, je parle à la fille et ce n'est pas la peine de continuer, vous connaisez déjà la suite. Je sauvegarde donc devant la petite stèle et commence mes resets acharnés (pratiquement jour et nuit). Puis encore un soir (la nuit doit être propice aux shineys, ils sont comme des vampires), un somptueux Latios vert apparaît sur l'écran de ma Dual Screen (DS pour les intimes !!). Je suis tout d'abord très surpris d'être tomber aussi vite sur lui (seulement 3 jours), puis je reprends mes esprits et amorce la capture. Même traitement que pour sa petite soeur, "Cage-Eclair", puis des "Faux-Charge" en série. Environ une vingtaine de minutes plus tard (encore à cause de "Soin", il faudrait interdire cette attaque pour les Pokémon sauvages !!), Latios succombe après une quarantaine d'HyperBalls envoyées. Enfin, le frère et la soeur se trouvent réunis dans une même équipe et peuvent désormais combattre côte à côte.

Date de capture : Décembre 2006

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

RAYQUAZA

Nom : RAYQUAZA, surnommé Rayquiney

Genre : Asexué

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : Niveau 70

Moyen d'obtention : MasterBall - Pilier Céleste

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : 3 jours de recherche

Récit de capture : Ayant capturé et éduqué mon Latios vert jusqu'au niveau 100 (un demi-journée d'entraînement intensif dans XD est amplement suffisante), je me suis attelé à la chasse du magnifique dragon noir, gardien du Pilier Céleste, j'ai nommé Rayquaza. C'était vendredi soir et les vacances de Noël venaient de débuter (génial!!), quant à moi je regardais "Sans aucun doute" animé par Julien Courbet (j'adore voir tous ces gens qui pensent que leurs minables petits tracas sont des problèmes d'ordre mondial). Il était aux alentours de 00h40 et je continuais encore et toujours mes resets (j'ai vraiment du mal à m'arrêter) devant le dragon qui restait désespérément vert, quand tout à coup je sursaute en voyant apparaître un Rayquaza entièrement noir. Etant donné qu'il était déjà tard, que j'étais crevé et que je n'avais véritablement pas envie de batailler durant des heures (d'autant plus qu'il possède "Repos", je déteste encore plus cette attaque), je n'hésite pas la moindre seconde et lui balance la MasterBall que j'avais gagnée à la loterie dans ma première partie de Rubis (j'ai eu la bonne idée de la transférer la veille depuis XD). Evidemment le Pokémon ne résiste pas et je me retrouver de nouveau avec un Shiney supplémentaire (et pas n'importe lequel) qui est déjà mon onzième.

Date de capture : Décembre 2006, tout près de Noël

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

ANORITH Mâle, devenu ARMALDO

Nom : ARMALDO, surnommé Armaliney

Genre : Mâle

Nature : Prudent

Niveau d'obtention : Niveau 20

Moyen d'obtention : PokéBall - Mérouville (fossile)

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : 3 semaines de resets

Récit de capture : Mon sublime Rayquaza noir venait de monter au niveau ultime et avait tout de même atteint les 384 en attaque et les 300 tout rond en attaque spéciale (pas mal, non!!) et j'avais décidé d'aller porter le Fossile Griffe qui était dans mon sac depuis un bout de temps au scientifique de la Devon SARL à Mérouville afin de lui rendre la vie. Bien évidemment, pour compléter ma seconde équipe (nommée équipe B) de Pokémon uniques, je projetais de le trouver en shiney (en rouge Armaldo est vraiment trop classe) et bien éduqué, il est un redoutable combattant. Je pars faire un tour dans le jeu, le temps qu'il fasse son boulot, et reviens sauvegarder devant l'homme en blouse blanche, puis je commence mes éternels resets. Approximativement 3 semaines (une éternité) et plusieurs milliers de resets plus tard, un soir alors que j'étais sur Internet, un Anorith un peu rosé sur les bords apparaît (enfin depuis le temps que je le voulais). Mon coeur se met à battre la chamade (comme à chaque fois), puis la tension retombe très vite puisque celui-là je n'ai pas à le combattre. Je me contente seulement de sauvegarder 3 ou 4 fois (on n'est jamais trop à l'abri) et me voilà enfin en possession de ma deuxième équipe de shineys. Au niveau 100, mon cher Armaldo rouge a atteint les 338 en attaque (je l'avais dit qu'il serait balèze!!).

Date de capture : Janvier 2007

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

REGIROCK

Nom : REGIROCK, surnommé Réginey R (comme roche)

Genre : Asexué

Nature : Discret

Niveau d'obtention : Niveau 40

Moyen d'obtention : HyperBall - Ruines Désert

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : 2 semaines de resets

Récit de capture : Je possédais d'ores et déjà 2 équipes complètes de shineys (soit 12 Pokémon) et comme la dernière fois, je m'étais promis de m'en satisfaire et de ne plus en chercher. Mais l'appel des étoiles se faisait trop fort et je ne pus résister, c'est pourquoi après 5 longs mois sans resets, sans "Doux Parfum", sans quoi que ce soit qui me permette de tomber sur un shiney, je décidais finalement de renouer avec le succès et fonder une troisième équipe plus stratégique et moins bourrine que mon équipe B. J'ai commencé par me fixer comme but l'obtention du trio légendaire de Rubis (est-ce utile de les présenter). Je partis donc en direction du sanctuaire du chenal 134 dans le but de déverrouiller l'accès au premier des trois Golems, Régirock. Une fois les créatures réveillés, je sortis du sanctuaire et m'envolai vers les Ruines Désert, à l'intérieur j'utilise "Force" pour faire apparaître l'entrée et sauvegarde devant Régirock. 2 semaines plus tard débutaient les grandes vacances, je venais de passer le bac de français (tout le monde s'en fous, mais ça rentre dans le contexte) et continuais mes resets, quand tout à coup vers 13h20 alors que je regardais le journal de Jean-Pierre Pernault (avec ses infos toujours aussi intéressantes!!!), un Régirock plus foncé qu'à l'ordinaire apparaît. Je me calme et amorce la capture qui s'annonçait périlleuse. Je commence par "Cage-Eclair" de Magneton suivi de "Sonicboom", je le rappelle ensuite et envoie Léviator (pas rouge, celui-là) qui enchaîne avec 2 "Draco-Rage". Je commence ainsi à le bombarder d'HyperBall et il rentre finalement au bout d'une petite trentaine. Voilà enfin la première pierre (ben oui, c'est Régirock!!) de mon équipe C posée.

Date de capture : Mi-juin 2007

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

REGISTEEL

Nom : REGISTEEL, surnommé Réginey A (comme acier)

Genre : Mâle / Femelle / Asexué

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 40

Moyen d'obtention : MasterBall - Tombeau Antique

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : 2 semaines de recherche.

Récit de capture : Après la capture du Golem de pierre, venait le tour du Golem de fer (je sais qu'il est en acier, mais c'est mieux pour la rime!!). Mon Régirock était au niveau 100 et je pouvais pleinement me consacrer à la chasse au Régisteel puisque j'étais en vacances. C'était un Dimanche et le soir venu, ma soeur et moi avions décidé de regarder le DVD de "Men in Black" (un classique!!) que nous venions d'acheter le matin même. Nous commençons de visionner le film tandis que je continuais d'un oeil distrait mes resets. Soudain, à précisément 32 minutes de film, je me lève d'un bond du canapé et regarde avec plus d'attention l'écran de ma DS sur lequel j'aperçois un Régisteel aux reflets verdâtres. Je stoppe momentanément le film afin de me concentrer sur la capture. J'exécute les mêmes attaques que pour Régirock, "Cage-Eclair", "Sonicboom", et 2 "Draco-Rage" (comme ça je lui enlève pile 100 PV et pas de coups critiques), puis je lui balance mes HyperBalls dans la face. Après plus d'une demi-heure de combat stressant, la sale bête refuse toujours de capituler et me pousse dans mes derniers retranchements puisqu'il se met à utiliser "Lutte". Enervé mais n'ayant pas le choix, je me résous à lui lancer ma dernière MasterBall (qui en plus était à ma soeur). Evidemment, il rentre, mais je déteste que l'on me force ainsi la main, et le prochain golem je l'endormirai (comme ça je n'aurai pas de problème avec ses PP). Malgré tout, nous réussissons à terminer le film aux environs de 00h15.

Date de capture : Juillet 2007

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube : Photo sur SH

------------------------------------------------------------------------------------

SOLAROC

Nom : SOLAROC, surnommé Solariney

Genre : Asexué

Nature : Pressé

Niveau d'obtention : Niveau 37

Moyen d'obtention : HonorBall - Site Météore

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 163h de recherche

Récit de capture : Au début du mois de juillet (3 semaines avant la sortie de Diamant/Perle) et le lendemain de la capture de Régisteel, je m'étais mis en tête de capturer un magnifique dragon vert nommé Draby dans le Site Météore de ma version Emeraude. Je partis donc en direction du Site Météore avec l'équipe adéquate (Békipan pour Surf et Vol, Tentacruel pour Cascade, Jungko pour Faux-Charge, Tropius pour Doux Parfum, enfin Charmina et Voltali pour les faire monter au niveau 100). Les jours, les semaines passent et toujours rien, désespérément rien, en attendant Perle venait de sortir et me fit interrompre mes recherches durant 3 jours (le temps d'arriver à Palkia). Entre temps, je m'étais également mis aux resets de Régice dans Rubis. Durant la même période, je recherchais donc un Draby dans Emeraude, je resetais Régice dans Rubis et Palkia dans Perle..... bref j'avais du pain sur la planche. Mais s'éparpiller ainsi sur plusieurs versions n'était pas la bonne solution et je décidai donc de me concentrer d'avantage sur Draby. Nous étions donc lundi 6 août, à 10h30 (je venais de me lever), j'allume ma DS et continue mes recherches. Mon Tropius exécute Doux Parfum comme d'habitude et cette fois le premier pokémon qui apparaît est un Nosféralto shiney. A ce moment, j'enrage, le seul Pokémon sur les trois que l'on peut trouver dans cette zone et que je ne voulais pour rien au monde me provoque. Je décide la mort dans l'âme d'éteindre ma DS. Trois jours passent et je commençais à regretter mon geste. Il était minuit et demi et ma soeur et moi venions de terminer le DVD d'un grand classique de la comédie français "Le gendarme de Saint-Tropez". J'avais, comme à l'ordinaire, passé ma soirée avec un oeil sur le film et l'autre sur ma DS. Le film était terminé, je me lève pour ranger le DVD ma console toujours à la main. J'éteins le lecteur et à ce moment précis un somptueux Solaroc rouge aux yeux bleus apparaît. Je sursaute, puis reprends me calme, Jungko fait Faux-Charge, une seconde fois, le shiney est dans le rouge, je lui balance une Honor Ball (elle est classe), puis une seconde, une troisième et enfin une quatrième dans laquelle il rentre. Même si ce n'est pas lui que je cherchais, je suis tout de même très heureux car je le voulais également. La moitié de mon équipe C est enfin constituée et je vais pouvoir reprendre les resets de Palkia et continuer Perle.

Date de capture : Jeudi 9 Août 2007

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube :