ANGEFLO

Liste des shineys de ce membre :

---------------------------------------------------------------------------------------------

SKELENOX Femelle, devenue TERACLOPE puis NOCTUNOIR

Nom : NOCTUNOIR

Genre : Femelle

Nature : Pressé

Niveau d'obtention : 30

Moyen d'obtention : Scuba Ball au Mont Mémoria

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : 2694 rencontres dont 2089 pendant la SHTC

Récit de capture : Bon ma première recherche 3g, j'ai décidé de chercher au Mont Memoria en espérant trouver un Polichombr. J'ai commencé fin juin puis j'ai décidé de mettre en pause pour chercher Giratina sur Diamant. Je reprend cette recherche pour la SHTC, puis après une semaine de recherche (en double avec Ho-oh dans HeartGold),je regardais la finale de la coupe du monde de football, puis, à la fin de la première mi-temps, je regarde ma GBA SP, et je vis un Skelenox rouge bordeaux que je reconnus dès l'ombre. Je fais pas trop de bruit pour ne pas déranger mes grands-parents (ils m'auraient pris pour un fou ^^). Je reste bloqué devant pendant environ 5 min et envoie ensuite mon Lanturn pour le paralyser (j'en profite pendant que c'est la pub). Je vais lentement pour ne pas faire de fausses manipulations, je sélectionne Sac puis Scuba Ball. 1...2...3... Il rentre. Yeeeesssss !!!
Donc je regarde la description Pokédex (je ne l'avais pas encore), puis prête attention à la transition entre le Pokédex et l'écran du surnom pour admirer le changement de couleur, et croyez-moi, c'est absolument énorme. Je regarde son résumé, et je vois qu'il est pressé de nature. Bof... Puis je l'admire longuement. Je l'envoie ensuite au combat pour l'admirer avec ses étoiles.
Je vole ensuite au centre pokémon pour soigner mes pokémon, et l'infirmière m'informe que j'ai le Pokérus (que je n'ai pas pu voir dans le résumé de Skelenox étant paralysé). La je dis non, c'est pas possible, c'est trop, shiny + Pokérus (je n'avais pas le Pokérus avant). Bon je sauvegarde au moins deux fois, puis commence à réfléchir à une prochaine Shasse, donc j'ouvre le Pokédex et en voyant Sabelette, je me dis Route 111, et je me dis que la bas, il y a Kraknoix et Cacnéa. Donc je me hâte vers la route 111, désactive les animations pour aller plus vite (à cause de la tempête de sable) et je commence ma shasse pendant la deuxième mi-temps et les prolongations (l'Espagne marque. Cool !! j'étais pour eux). Bon voila le récit de capture de mon Skelenox shiny touche à sa fin, en espérant vous avoir donné envie de shasser.

Date de capture : 11 juillet 2010 à 21h20

Photo GBA :

----------------------------------------------------------------------------------------------

RACAILLOU Femelle, devenue GRAVALANCH puis GROLEM

Nom : GROLEM

Genre : Femelle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 18

Moyen d'obtention : Bis Ball à la route 206

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : 237 rencontres

Récit de capture : Bon ... Ce n'était pas celui-là que je cherchais mais c'était Embrylex, par Essaim. Ce fut un dimanche soir que j'eus l'idée d'entreprendre une nouvelle recherche, et j'ai choisi la route 206 pour Embrylex. Et bien sûr il fallait que ça soit Racaillou qui vienne, comme si j'en avais pas déjà assez (en effet, j'ai déjà eu un gravalanch par hasard sur cette version, mais aussi un Racaillou sur Rouge Feu, aussi par hasard). Enfin bon ... Cela reste tout de même un shiny, même si j'aurais préféré tomber sur un autre.

Date de capture : le 5 Septembre 2010 à 21h40 (la date du jeu était avancée d'un jour)

Photo DS :

--------------------------------------------------------------------------------------------

HO-OH

Nom : HO-OH surnommé Iris

Genre : Pas de genre

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention : Hyper Ball à la Tour Carillon

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : 1522 Resets

Récit de capture : Bon voilà ... Une recherche que j'avais entrepris pour la SHTC et je m'étais arrêté à 1520 pour faire une autre recherche (celle de porygon sur SoulSilver). Et c'est le matin du 28 octobre que je repris cette recherche. Je fais mes derniers préparatifs et c'est parti !
Premier Ho-oh, tout a fait normal, Reset. Deuxième, Une ombre plus claire surgit. Là je dis nan ... Ce n'est pas possible ... Pas déjà ... . Et bien si, je suis devant ho-oh shiny. C'était le 28 octobre à 10h41 qu'il apparut avec le classique nuage d'étoiles. Bon je passe a la capture, j'ai dû le faire à la hyper ball vu qu'il faisait jour et donc je n'ai pas pu utiliser mes sombre ball. Je l'affaiblis (avec effort) , je le paralyse puis je le bombarde d'hyper ball pour rentrer dans la 21ème.

Date de capture : 28 octobre 2010 à 10h41

Photos DS :

Vidéos DS :

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

GROUDON

Nom : GROUDON

Genre : Pas de genre

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention : Hyper Ball à la Grotte Origine

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : 835 Resets

Récit de capture : Décidément je crois que j'ai de la shance en ce moment. 4 jours après la rencontre de Ho-oh, je faisais des resets en double avec suicune. J'avais comme une impression que Groudon allait arriver avant Suicune. Lundi 1er Novembre, jour de la Toussain, je me réveille vers 14 heures (j'ai fait la grasse matinée ^^). Je mange un peu car j'avais la dalle et je me met devant mon PC en saisissant ma DS et ma GBA SP pour continuer mes resets. Au bout de 35 resets, je lance les combats comme d'habitude, je regarde les deux écrans un par un en commençant par ma DS, je vois un Suicune tout à fait habituel, et je regarde ensuite ma GBA, et je vis dans l'ombre une couleur plus claire que d'habitude, ça a tout de suite fait TILT dans ma tête. Dès que je l'ai vu, je savais qu'il était shiny mais je n'ai attendu qu'après les étoiles avant de hurler SHINYYYY!!!!! J'ai demandé à ma soeur de venir voir car elle me croyait pas.

Bon je commence le combat, je fais Effort pour réduire ses PV à 1, puis j'envoie Joliflor pour l'endormir et lui faire des Flash pour pas me prendre trop de déflagration et de Tranche qui fait mal avec ses gonflettes. Je le bombarde ensuite d'hyper balls, puis finit par rentrer au bout de quelques balls. Je sauvegarde et regarde sa nature ... Assuré (+ Défense / -Attaque) Nooonnnnnnnn!!!!! Pourquoi cette nature ? Enfin bon on peut pas tout avoir, et en plus synchro ne marche pas sur Rubis. Mais il en reste pas moins un magnifique shiny.

Date de capture : Lundi 1er Novembre 2010 à 15h25

Photos GBA :

Vidéo :


----------------------------------------------------------------------------------------------

PORYGON, devenu PORYGON2 puis PORYGON-Z

Nom : PORYGON-Z

Genre : Pas de genre

Nature : Pudique

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention : PokéBall au Casino de Céladopole

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 9075 achats de Porygon.

Récit de capture : Et ma chance continue, et tant mieux, je ne vais pas m'en plaindre. Après la première journée de la rentrée des vacances de Toussain, où j'ai travaillé comme un vendredi pour rattraper le pont de l'ascension du 3 juin 2011 (ça fait encore loin je sais mais c'est pas moi qui ai décidé ça ). Donc vient enfin le soir, je décide de reprendre une ancienne shasse qui était en pause depuis la SHTC et qui ne demandait qu'à être reprise. Donc j'achetais mes Porygon 5 par 5, et, arrivé à un moment, quand je fais défiler mes 5 porygon pour voir si il y a un shiny, donc je regardais, 1er normal, 2è aussi, 3è pareil, 4è encore, mais quand j'arrive au 5è, la transition du normal au shiny m'explose a la gueule. Ma réaction : Pu**** sa y est enfin !! Je reste bloqué devant pendant plusieurs minutes. La première chose qui me vient à l'esprit est l'idée de sauvegarder.

Une fois ceci fait, je continue d'admirer mon nouveau shiny, et je regarde la nature: Pudique. Bon sa va c'est une nature neutre, je n'avais pas de nature définie sur lui, et je m'étais dit qu'il évoluera soit en Porygon2, soit en Porygon-Z, et que celà dépendrait de sa nature et ses IVs. Bon nature neutre et 30 IV attaque spé, je me dit que sa pourrait faire un Porygon-Z pas mauvais.

Bon enfin bref, je me hâte vers le coin d'herbe le plus proche pour pouvoir admirer ses étoiles, et franchement, il est magnifique, Bon, je fais des échanges avec ma HeartGold pour le faire évoluer, et une fois évolué, je le laisse dans ma HeartGold, où je réunis tous mes shinies par recherche, dans une boîte entièrement consacrée pour eux (ils en ont de la chance). Bon allez, cap vers Suicune maintenant.

Date de capture : Mercredi 3 Novembre 2010 à 21h30

Photo DS :

----------------------------------------------------------------------------------------------

SUICUNE

Nom : SUICUNE

Genre : Pas de genre

Nature : Mauvais

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Filet Ball à la Route 25

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : 3892 resets

Récit de capture : Bon, que dire... Après une petite semaine de recherche entremêlée de resets de Porygon, j'arrive donc le samedi soir aux environs de 3000 resets. Je reprend le lendemain, décidé à faire un bon chiffre (un truc du genre 1000). A un moment, j'étais occupé à autre chose en faisant ma recherche, et un moment quand je regarde ma DS, je vois un Suicune qui ne ressemble pas à ceux que j'avais l'habitude de voir. En regardant bien, je me rends compte qu'il est shiny, mais n'ayant ni vu ni entendu les étoiles d'un shiny où il faudrait pas rater l'apparition, je me dis que j'ai tout loupé, sauf cette différence de couleur qui tendait au clair. Donc je regarde sue skype qui est connecté pour annoncer la nouvelle, personne. Bon je commence la vidéo, tout ça, puis le combat débute.

Je lance un premier Faux-chage, je regarde les dégâts que je fais : Plus de la moitié ... ça c'est pas bon pour moi qui voulais un assuré, je crois que c'est loupé, malgré la synchro. Je fais un deuxième faux-chage, je switch sur Gardevoir pour l'endormir, et le mitrailler de Filet Ball. Au bout d'une vingtaine, il finit par rentrer. Bon voilà, écran Pokédex, surnom et tout le tralala, je regarde sa nature : Mauvais ... Très mauvaise nature, c'est le cas de le dire. Je fais des rencontres, je sauvegarde bien sur, c'est le plus important. Bon voilà, un nouveau shiny, c'est le 6ème à l'ancienne, et il sera gardé dans ma boîte à shinies.

Date de capture : Dimanche 7 novembre à 18h30

Photos DS :

Vidéos DS :

----------------------------------------------------------------------------------------------

HYPOCÉAN Mâle, devenu HYPOROI

Nom : HYPOROI

Genre : Mâle

Nature : Solo

Niveau d'obtention : 30

Moyen d'obtention : Masse Ball aux Tourb'iles

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche : 1931 rencontres

Récit de capture : Je décide d'entamer cette recherche le 20 novembre, j'avais une recherche déjà en cours dont je me lassais. Je fais donc de cette recherche ma recherche prioritaire, et dont je ne ferais aucune autre recherche avant d'avoir terminé celle-ci. Je fais donc une semaine de recherche avec une moyenne de 250 rencontres par jour, à défaut d'avoir du temps libre à cause des cours.

J'avais donc fait une nuit blanche shasse la nuit du 27 au 28 novembre. J'arrive à 1930 rencontres avant de faire une pause, puis je repris. Je lance la rencontre suivante, quand je vois un hypocéan dans l'ombre qui m'a l'air différent de ses congénères. Là je fais "Oh p***** hypocéan shiny" sans faire trop de bruit parce que ça dormait chez moi. Je suis vraiment content que ça tombe sur lui, en effet, j'avait 60% de chances de tomber sur Hypotrempe, 30% de Tentacruel et 10 minuscules % de Hypocéan. Et je suis tombé sur celui qui apparaissait le moins souvent, c'est à dire Hypocéan.

Je regarde le spécimen pendant au moins 2 minutes sans bouger avant d'entamer la vidéo pour la capture. Donc je le faux-chage avec Gallame avant de lui envoyer ma première masse ball de laquelle il va ressortir. J'envoie donc une autre masse ball, dans laquelle il va rester cette fois.

Une fois la capture effectuée, je regarde sa nature en espérant qu'il soit Solo, j'avais d'ailleurs mis un synchroniseur Solo en tête d'équipe. Je regarde donc sa nature et je vois qu'il est Solo. Synchro a fonctionné cette fois ! Bon je fais ensuite des rencontres pour la preuve no-AR avant de finir la vidéo, et bien sûr, sauvegarder la partie avec mon nouveau shiny, qui s'ajoute donc à ma collection qui commence à bien grandir, car il est le 7ème shiny à l'ancienne.

Je répartis donc les EVs de mon nouveau shiny avant de l'envoyer sur ma HeartGold pour le faire évoluer en un superbe Hyporoi.

Il est temps pour moi de commencer une nouvelle recherche. Eh non je ne reprend pas ma recherche que j'ai suspendu qui est d'ailleurs une shasse secrète, pour la simple et bonne raison que je voulais la continuer pour le secret huntings qui approchait. Et en attendant cet évènement, j'ai commencé une recherche de Salamèche sur Vert Feuille.

Date de capture : Dimanche 28 novembre à 04h03

Photos DS :

Vidéos DS :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

FANTOMINUS Mâle, devenu SPECTRUM puis ECTOPLASMA

Nom : ECTOPLASMA

Genre : Mâle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : 6

Moyen d'obtention : Soin Ball à la Tour Chétiflor

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : 10467 rencontres

Récit de capture : Après avoir eu Suicune, j'ai voulu avoir Fantominus. J'avais donc le choix de le shasser soit à la Tour Carillon, soit à la Tour Chétiflor. Au vu de la fréquence d'apparition dans chacune des zones, mon choix s'est donc porté sur la Tour Chétiflor. Je voulais que cette shasse soit ma shasse secrète, ce qui tombait bien, car ayant appris le déroulement du Secret Huntings, je me suis dit pourquoi pas y participer avec cette recherche en recherche secrète. Je mis en pause cette recherche en attendant que le Secret Huntings commence.

Puis, le 6 décembre, commence le Secret Huntings, je repris cette recherche. Plus de deux semaines et demi sans la moindre petite étoile, alors que le chiffre grimpait, et dépasse même les 10000 rencontres.

Puis le jour de Noël arrivait, je reçus un portable (fallait sérieusement que je le change) avec du crédit, j'envois des messages à mes amis (hors SH) pour leur annoncer la nouvelle. Une fois ceci fait et après avoir bidouillé un peu mon nouveau téléphone, je repris ma DS pour une partie de shasse. Au bout de quelques centaines de rencontres, à 16h25, je vis une lueur bleue qui apparait sur ma console. j'ai crié "Oh p***** shiny !!! Fantominus shiny !!!! Oh p*****", puis me hâte sur mon PC pour l'annoncer sur SH.

Vient ensuite la capture (filmée bien sûr), un petit dodo et 2 soin balls. La première ne vacille pas une fois tandis que la deuxième le capture. Je regarde ensuite sa nature : Doux, bon la synchro n'a pas marché mais c'est pas une nature qui me dérange plus que ça, je préfère ça que rigide ou brave. Je le met donc en tête d'équipe avant de faire deux rencontres, pour la preuve No-AR, avant de sauvegarder, que j'ai tendance à faire une fois la vidéo terminée.

Ce shiny me donne droit à 10 points pour le Secret Huntings me rapprochant de la 1ère place, mais j'ai encore 10 points d'écart avec le 1er. Je cherche et trouve donc ma prochaine shasse pour le secret huntings, et me hâte donc vers le lieu de shasse (non non, je ne dirai pas où c'est !)

Date de capture : 25 décembre 2010 à 16h25

Photo DS :

Vidéos DS :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

GIRATINA

Nom : GIRATINA

Genre : Pas de genre

Nature : Pudique

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention : Sombre Ball à la Grotte Retour

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche : 5879 resets

Récit de capture : Bon, déjà, cette recherche commençait à traîner depuis pas mal de temps. En effet, cette recherche a commencé en Juin dernier, mois où je me suis inscrit sur le forum. Autant vous dire que la recherche traînant depuis plus de 6 mois, j'ai dû la mettre dans mes priorités, car je ne pouvais plus accepter qu'une recherche dure plus longtemps. J'avais commencé en Juin, par faire presque 3 000 resets avant de me concentrer sur d'autres recherches. Je repris cette recherche au mois de Novembre où je vais faire 2 100 resets pour à nouveau la mettre de côté au profit d'autres recherches.

Et c'est le 23 Février 2011 que je repris cette recherche avec l'intention cette fois-ci de la terminer. Donc le 23, je m'arrête à 5 600, puis je continue le lendemain avec comme objectif d'arriver aux 6 000. Je commence donc la matinée du 24 avec 250 resets de plus. Le repas du midi allait bientôt être servi, je fis quelques resets en attendant. Et c'est au 5 879è reset qu'apparut sur ma version Diamant un Giratina qui était nettement différent de tous ceux que j'ai pu croiser auparavant, et que j'avais vu dès son apparition dans l'ombre. Il n'y avait pas de doute possible, c'était bien le shiny. Il est apparu 12h35, heure du repas. J'ai donc dû mettre ma console à charger le temps du repas.

C'est donc aux alentours de 13h que je reprend ma console pour effectuer sa capture. Le combat s'est déroulé sans problème, mis à part qu'il a mis longtemps avant de rentrer (alors qu'il était à 1PV et endormi, et que je lancais des Sombre Ball). Je commence par lui faire Clairvoyance pour pouvoir le faucher ensuite. Je switch sur mon Faucheur, je l'endors, puis le fauche, pour enfin le bombarder de sombre ball, jusqu'à ce qu'il rentre. Une fois rentré, je prend la photo du dex, puis vais voir sa nature (Pudique) avant de sauvegarder. Ses IVs sont par contre très mauvais, mis à part l'attaque où il a 26. Bon, voilà, nous sommes à la fin du récit de mon 9ème shiny à l'ancienne (Je ne compte pas les shinies hasard). Pour ma prochaine recherche, je retourne donc en route 206 dans l'espoir de tomber sur Embrylex cette fois-ci (Et surtout pas de Racaillou cette fois-ci)

Date de capture : 24 février 2011 à 13h35

Photo DS :

Vidéos DS :

 

Partie 2 manquante à cause d'un problème technique sur YouTube

----------------------------------------------------------------------------------------------

EVOLI Femelle , devenue AQUALI

Nom : AQUALI

Genre : Femelle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention : PokéBall au Casino de Céladopole

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : 2953 achats

Récit de capture : Cela faisait un moment que je n'avais pas shassé car je voulais profiter au maximum des nouvelles versions et faire quelques stratégiques 5g. Et pour reprendre la shasse, il me fallait donc une recherche rapide, j'ai donc tout de suite pensé à une recherche casino. Il me restait deux pokémon à chercher à celui de Céladopole, M.Mime et Evoli. Je ne voulais pas chercher M.Mime tant que je n'avais pas fini ma recherche de Saquedeneu dans le coin d'herbe du chenal 21, pour ne pas risquer un doublon malgré les 5%. Mon choix concernant la cible était donc vite fait, en plus j'ai le choix concernant son évolution (qui sont toutes très belles d'ailleurs).

C'est donc le 27 février, vers 17h que je commençai cette recherche, avec un petit espoir qu'il tombe dans la soirée pour qu'il compte dans le tour JK (oulà je rêve un peu là...). Bon même si il tombait pas dans la soirée, j'avais l'intention de continuer sa recherche même si il ne compte pas pour le tour. Je repris donc la semaine suivante en faisant quelques resets pendant les pauses que j'avais entre les heures de cours. Lundi, rien... Mardi, rien... Approche mercredi, je me dis que j'avais l'aprem pour shasser. J'approchais donc des 3.000 achats, et là je me dis qu'il va les dépasser. Mais au 591ème reset, soit entre le 2951ème et le 2955ème Evoli, je vis un Evoli au pelage argenté au beau milieu des Evoli marrons. Il était immanquable, au vu de la différence de couleur qui était tout de même flagrante. Je regarde sa nature (il est de nature calme) et sauvegardai la partie avant de l'admirer plus longuement. Je l'envoie au combat pour admirer ses étoiles.

Bon, je pense au vu de sa nature que je vais le faire évoluer en Aquali. Ses IV en revanche ne sont pas merveilleux (il a une moyenne d'IVs de 13.17), mis à part son 28 en déf.spé. mais bon c'est déjà mieux que Giratina...

Bon sinon, j'ai prévu d'enchainer de suite avec Latios (que j'ai déjà trouvé à l'heure où j'écris ces lignes) pour le tour JK dans l'espoir de marquer au moins un point histoire de ne pas finir le tour en étant bredouille...

Date de capture : 30 Mars 2011 à 15h23

Photo DS :

----------------------------------------------------------------------------------------------

LATIOS Mâle

Nom : LATIOS

Genre : Mâle

Nature : Malin

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Super Ball à Argenta

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : 723 Resets

Récit de capture : Après avoir eu Evoli, et n'ayant pas de points pour le tour JK, j'ai décidé de faire une recherche qui correspondait avec l'étape en cours (histoire de montrer un signe de vie dans le tour), et puis Latios est un pokémon que j'aime bien, tout comme sa soeur que je ferais prochainement (après la SHTC et les recherches que j'ai prévues en ce moment). Il m'aura finalement fallu à peine 2 jours de recherche que je vois qu'il débarque, en ce jour du 1er Avril, environ 5 minutes avant la fin de la pause de 2h que j'avais entre les cours. J'annonce donc par SMS ma trouvaille aux quelques amis qui avaient connaissance de ma recherche, mais ceux-ci ne me croyaient pas et pensaient au poisson d'Avril. Mais quelle fut leur surprise quand je leur montre le spécimen le lundi qui suit, c'est à dire le 4 Avril. Bon, revenons au moment de la trouvaille, étant apparu à 5 minutes avant mon prochain cours, je n'avais décidément pas le temps de faire la capture, et je manquais également de matériel correct (mon portable n'ayant pas une super qualité de vidéo). Il fallait donc que je range ma DS dans un endroit sécurisé, où elle a moins de risque de freezer. Il fallait donc que j'attende la fin des 3h de cours qu'il me restait, mais bon, étant le 1er Avril, on s'amusait à faire des poissons pour les coller dans le dos des autres, donc c'était plutôt marrant, et du coup, le temps passait plus vite.

Une fois que je suis rentré chez moi, après les cours, j'allume l'ordi pour annoncer ma trouvaille sur SH, puis prend ma DS et commence la capture, en vidéo bien sûr. Bon, technique habituelle, faux chage avec Jungko, puis prend Gardevoir pour lui faire une Hypnose. Après quelques Super Ball, il fut capturé. Après l'écran du surnom, que je passe car je n'en ai pas trouvé, je vais dans son résumé pour aller voir sa nature, en espérant que le synchroniseur Modeste ait fait correctement son boulot. Et c'est là qu'un problème se pose, car effectivement, en regardant sa nature, je remarque qu'il est Malin (ahh sale synchroniseur qui ne fait pas correctement son taf, trouve toi un autre boulot, t'es virééé). C'était l'une des nature qu'il ne fallait absolument pas avoir pour un Latios, car baisse l'attaque spé. et évidemment, je suis tombé dessus. Mais bon, entre le jour où je l'ai trouvé et le moment où je rédige ce récit, de l'eau a coulé sous les ponts et pendant ce temps, j'ai quand même réfléchi de ce que je pourrais en faire, et vous savez quoi ? Bah j'ai trouvé une répartition d'EV et un moveset qui pourrait convenir malgré la nature. Oui, je m'arrange toujours à en faire quelque chose, pour ne pas le laisser pourrir au fond d'une boite, c'est comme mon Groudon Assuré, c'était pas facile d'en faire quelque chose de potable mais finalement, j'ai réussi à lui trouver le moveset qui correspondait le mieux avec sa nature. Bon enfin bref, je m'égare là, où j'en étais déjà... ah oui, je regardais la nature très décevante de ce Latios. Bon je fais ma preuve No-AR puis bien sur sauvegarde, chose que j'ai tendance d'oublier dans mes vidéos.

Donc, cela me fait 1 point pour le tour JK, oui, le point symbolique qui prouve que je n'ai pas abandonné, et le shiny qui prouve que le 1er Avril, il n'y a pas que des poissons. Et ce shiny en annonce bien d'autre pour le mois d'avril, qui s'annonce particulièrement chanceux et qui va me donner plein de shinies. Pour la prochaine étape de ce tour, j'a prévu de reprendre une recherche que j'avais commencée auparavant, sur le Chenal 21, dans le petit coin d'herbes rempli de Saquedeneu (avec des M.Mime mais ils ne sont qu'a 5%), en espérant trouver afin d'avoir un 2ème point pour le tour.

Date de capture : 1er Avril 2011 à 14h49

Photo DS :

Vidéos DS :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

COBALTIUM

Nom : COBALTIUM surnommé Kheirôn

Genre : Pas de genre

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : 42

Moyen d'obtention : Rapide Ball à Espace Guide (Dans la grotte Parsemille)

Version du jeu : Noire

Nombre d'heures de recherche : 1107 Resets

Récit de capture : J'avais acheté mes deux nouvelles versions le jour de leur sortie, puis, après les avoir terminés, je me suis dit que j'allais faire les recherches des 3 mousquetaires, et ce, sur les deux versions. Il était donc évident que je commence par Cobaltium, car c'était celui par lequel il fallait commencer, les autres étant inaccessibles tant que je ne l'avais pas. J'avais donc commencé cette recherche au mois de mars, mais quand je dis commencé, c'est genre 320 resets. J'avais pas vraiment la tête à shasser à ce moment là, je voulais plus me consacrer à la découverte de ces versions. Puis arrive fin mars où je me met plus à la shasse, en commencant par Evoli, que j'ai trouvé fin mars et dont le récit est 2 posts au-dessus. Le lendemain de la trouvaille de Latios, je repris cette recherche et fis quelques 800 resets (sur mes deux consoles), avant de tomber sur un Cobaltium d'un bleu, comment dire ... plus teinté et plus foncé, j'ai su dès lors que c'était le chromatique. Il est apparu sur ma version noire, qui était celle la plus préparée pour le combat qui se préparait.

Pour ce qui est de la capture, je fais effort avec Heledelle, Puis switch sur Chapignon pour le sporer. J'envoie ensuite quelques Rapide balls, et il finit par rentrer assez rapidement, bienque la ball soit d'un taux de 1 (le taux étant de 4 au premier tour et 1 à partir du second tour). Ensuite, une fois la bête capturée, je fais les choses habituelles (regarder la nature, sauvegarde et quelques rencontres). Et je me retrouve avec un Cobaltium tout bleu qui brille.

Bon, concernant la nature, c'est une nature neutre, encore ça va, mais les IV, ils ne brillent pas tant que ça (une moyenne de 10).

Date de capture : 2 Avril 2011 à 22h39

Photo DS :

Vidéo DS :

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

PONYTA Femelle, devenue GALOPA

Nom : GALOPA

Genre : Femelle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 17

Moyen d'obtention : Luxe Ball sur la Route 206

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : 1501 Rencontres

Récit de capture : La recherche sur la route 206 date en fait de Septembre 2010, ce fut une de mes premières recherches. J'avais trouvé ici Racaillou, mon 2ème shiny par recherche, après le chiffre minable de 237 rencontres. Mais ma cible principale étant Embrylex et Racaillou étant à 10% sur cette route en présence de troupeau, je me suis dit que je pouvais reprendre cette route sans trop de risques. J'aurais attendu plus de 6 mois avant de me décider à refaire cette recherche dans les mêmes conditions, mais cette fois, en chassant uniqument en journée, car c'est le seul moment où on peut y trouver Ponyta ET Embrylex. Fin Mars, je fais 1200 rencontres, pour ensuite reprendre 300 rencontres le 2 Avril. Après ces 300 rencontres, je fais une pause d'à peu près 1 heure, en fermant la console, puis en reprenant, je fais une rencontre, et ... Ponyta Shiny !!! Je ne me souviens plus vraiment comment j'ai réagi, car cela fait maintenant 3 mois que je l'ai, mais j'ai déjà eu une situation similaire avec Hypocéan.

En ce qui concerne ce shiny, ce n'est toujours pas ma cible principale, car comme j'ai dit, je cherchais Embrylex, mais j'étais tout de même heureux de l'avoir trouvé, car il reste un shiny absolument magnifique avec sa crinière bleue, qui lui va à merveille. Je faisais cette recherche avec un synchroniseur, mais ne sachant plus ce que j'ai fait de mon synchroniseur Jovial, j'en ai pris un pressé (ou Naïf, je ne sais plus), mais peu impore car la synchro n'a de toute façon pas fonctionné pour me donner un... Jovial. C'est tout de même assez incroyable car j'ai exactement la bonne nature alors même que je n'avais pas le synchroniseur correspondant. Ses IV sont plutôt bons car même si la moyenne n'est pas exceptionnelle, ses deux meilleurs IV sont en Attaque et Vitesse, les deux stats les plus utiles de Ponyta. C'est quand même assez incroyable, des fois, j'ai du mal à croire que je suis tombé sur une chose pareille, surtout vu les circonstances dans lesquelles il est arrivé.

Je l'ai fait évoluer en Galopa, même si, à l'époque, je préférais Ponyta à lui, mais avec le temps, j'ai en quelque sorte appris à aimer l'évolution à crinière gris-cendre, je pense d'ailleurs que si je faisais un top 10 de mes shinies préférés, il en serait sûrement inclus.

Même si je ne suis pas tombé sur ma cible principale, je suis heureux d'être tombé sur lui. Je reprendrais cependant cette recherche à la route 206 afin de tomber su Embrylex que je désire tant, mais cette fois-ci, le matin afin d'éviter un doublon de Ponyta.

Date de capture : 3 Avril 2011 à 12h02

Photo DS :

Vidéo DS :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

SAQUEDENEU Mâle, devenue BOULDENEU

Nom : BOULDENEU

Genre : Mâle

Nature : Mauvais

Niveau d'obtention : 25

Moyen d'obtention : Sombre Ball au Chenal 21

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : 12117 Rencontres

Récit de capture : C'était une recherche que j'avais en tête depuis pas mal de temps déjà, car en effet, j'apprécie tout particulièrement la couleur du Saquedeneu Chromatique (ou shiny pour ceux qui n'adhéreraient toujours pas cette appellation). On peut dire que j'avais pensé à cette recherche depuis mes touts débuts de shasseur, mais j'avais une préférence pour d'autres recherches à cette époque-là, et accordais une plus grande priorité à ces dites recherches. Ce fut après ma trouvaille du Fantominus de Noël que je décidai d'entreprendre cette recherche comme seconde recherche secrète pour le Secret Huntings. Je commence donc cette recherche dans l'intention de trouver avant la fin du Secret Huntings, qui se tenait le 2 Janvier 2011, à 23h59. Mais ce ne fut pas le cas puisque j'aurais fait 9.600 rencontres (en simple puisque je ne pouvais pas faire du double sur 4G à ce moment-là) qui n'auront malheureusement pas suffi pour le trouver. Après cette période de shasse intensive durant presque toutes les vacances de Noël, j'ai mis la shasse un peu de côté mais tout en faisant un peu de shasse de temps à autre, mais je faisais principalement des resets de Giratina.

Ce fut au mois d'Avril, pendant le tour JK, et pendant l'étape où on pouvait shasser au Chenal 21 que j'ai décidé de reprendre cette recherche, me disant que c'était l'occasion de la terminer. Et ce fut le cas, car au soir du troisième jour de l'étape, le 6 Avril, je suis tombé sur le tant attendu pokémon aux lianes vertes. J'aurais fait 2517 rencontres en double sur ma HG et ma SS (même si seule ma HG m'aurait permis de gagner un point pour le tour), pour finalement tomber sur ma HG et me permettant ainsi d'avoir mon deuxième point pour le tour JK. Il n'y aura pas de vidéo de capture pour cette trouvaille, je n'avais tout simplement pas pu en faire, alors croyez ce que vous voulez, moi je m'en fiche, je sais qu'il est authentique, c'est ce qui compte pour moi.

Bon, passons à la capture, je ne le fauche pas et ne l'endors pas non plus, je me contente de le bombarder de Sombre Balls en me disant qu'il va vite rentrer. A vrai dire, à l'heure actuelle, je n'ai aucun souvenir du nombre de balls que j'ai dû lui lancer mais il n'est pas rentré dès la première, c'est tout ce que je peux affirmer là-dessus. Après la capture, je me hâte à sauvegarder avant d'aller voir ses stats et sa nature. Il est de nature Mauvais, ce qui n'est finalement pas si mauvais que ça vu que de toute façon, il est mauvais pour tenir toute attaque spéciale. J'avais regardé les IV mais je ne me souviens plus (j'éditerai lorsque je les re-regarderai)

Après transfert sur ma version noire, il évolua en Bouldeneu et je lui ai réparti les EV.
Voilà, je pense que je n'ai plus rien à dire sur cette capture, maintenant, en avant pour Kyogre.

Date de capture : Mercredi 6 Avril 2011 à 22h06.

Photo DS :

----------------------------------------------------------------------------------------------

KYOGRE

Nom : KYOGRE surnommé Neptune

Genre : Pas de genre

Nature : Timide

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : Soin Ball à la Tour Enfouie

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche : 6.166 Resets

Récit de capture : La recherche de Kyogre, une recherche que j'avais commencée après la trouvaille de Giratina, c'est une recherche à laquelle je tenais vraiment à faire et qui était ma recherche principale, du moins jusqu'à la sortie de Noire/Blanche. Durant les 4 jours qui précèdent la sortie de ces versions, je suis monté de 2.000 à 6.000 resets, soit une moyenne journalière de 1.000 Resets. C'est finalement en Avril, après avoir trouvé Saquedeneu que je reprendrai cette recherche. C'est finalement le 8 Avril que cette bête apparut sous une couleur plus mauve que bleue. Ce qui est assez marrant, c'est à peu près le même contexte que Latios au moment de la trouvaille, car en effet, je shassais le vendredi entre 13h et 15h, moment où je n'avais pas cours. La semaine précédente, c'est à ce moment-là que j'avais trouvé Latios, et là, c'est Kyogre qui apparut.

J'ai donc attendu le soir, le temps que je rentre chez moi pour faire la capture. J'ai prévu pour lui une capture que je n'avais pas faite auparavant. En fait, c'est en quelque sorte un remix de la technique utilisée par Xel pour son Ho-oh, sauf que là, je ne lui ai pas filé les restes mais j'ai profité du fait qu'il ait Anneau Hydro (eh oui, si Anneau Hydro en a gêné plus d'un,moi ça ma pas gêné). En ce qui concerne la capture, ça s'est passé comme prévu, il est même rentré rapidement dans une Soin Ball, une ball à taux de 1 alors qu'il n'était pas à 1 PV (valait mieux pas vu la technique que j'utilisais). Après la capture vient l'écran du Pokédex puis celui du surnom, eh oui, cette fois j'ai trouvé un surnom (eh non il n'a pas neigé ce jour-là). Je l'ai surnommé Neptune (je vous laisse deviner pourquoi).

Concernant la nature, j'ai eu la bonne surprise de constater qu'il était Timide (pour une fois que la Synchro fonctionne), pour ce qui est des IVs, ils sont plutôt pas mal pour un shiny. Voilà pour ce Kyogre, reste maintenant à trouver Rayquaza afin de compléter ce trio.

Date de capture : Vendredi 8 Avril 2011 à 13h37.

Photo DS :

Vidéo DS :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

EMBRYLEX Femelle, devenue YMPHECT puis TYRANOCIF

Nom : TYRANOCIF

Genre : Femelle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : 16

Moyen d'obtention : Chrono Ball sur la Route 206

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : 1125 Rencontres

Récit de capture : Ah, cette recherche, quelle longue histoire ! Ça fait depuis début Septembre dernier que je le voulais celui-là, mais après plusieurs tentatives, je ne parvenais pas à tomber sur ce Pokémon que je désirais tant. Première tentative, début Septembre 2010, je me suis mis à reseter le troupeau afin d'avoir celui de la route 206 afin de le shasser, parce que d'une part, je le voulais, et d'autre part, j'avais envie de me lancer dans une shasse par rencontres 4G, envie qui m'est survenue juste après le visionnage de quelques vidéos de trouvailles de MA sur la route 217. Une fois le troupeau d'Embrylex obtenu, je vais direct sur la Route 206 après avoir pris quelques pokémon de shasse, soient un faucheur, un synchroniseur Jovial et un endormeur. Sauf qu'après 237 rencontres faites sur cette route, ce n'est pas Embrylex mais Racaillou shiny qui se pointe. Après la trouvaille de Racaillou, j'attendrais presque 7 mois avant de revenir sur cette route pour enfin avoir cet Embrylex. C'est donc début Avril que je shasse pour la seconde fois sur cette route, pour finalement trouver... Ponyta, après 1501 rencontres. Et voilà un deuxième shiny à 10%, quelle (mal)chance ! Environ deux semaines plus tard, je décide de reprendre cette recherche de la Route 206, mais cette fois, je décide de ne shasser que le matin, car avec le troupeau, il n'y a pas de Ponyta le matin, la nuit non plus d'ailleurs mais les Nosferapti me dérangent un peu.

Je commence donc cette recherche le matin du 17 Avril, et comme j'étais déterminé à l'avoir, j'ai geeké toute la journée sur cette recherche (tout en remontant l'heure de la console pour que le jeu reste entre 4h et 10h du matin). C'est finalement en fin d'après-midi, que je finis par tomber sur un Embrylex au vert particulièrement clair, que j'avais reconnu immédiatement, je savais déjà qu'il était shiny avant même que les étoiles ne le confirment. Franchement, on ne peut pas le manquer. A ce moment-là, ça m'a soulagé d'être tombé sur lui, car je pouvais enfin me dire que j'en aurais fini avec cette route. Je sais à chaque fois que j'y suis allé, je n'y restais pas longtemps, mais en même temps je me dis que si je n'étais pas tombé sur lui, j'aurais recommencé à nouveau cette route, et j'aurais pu y rester bien plus longtemps.

Pour ce qui est de la capture, un petit Faux-Chage de mon Jungko, puis vient du moment de la capture. J'ai voulu utiliser une ball que je n'avais jamais utilisé auparavant. J'avais le choix entre la Honor Ball, la Faiblo Ball et la chrono Ball. J'avais déjà prévu la Faiblo Ball pour Pyrax, c'est pour cela que je l'élimine tout de suite. Pour le choix des deux autres balls, j'ai finalement choisi la Chrono Ball, car je le voyais mieux dans une Chrono Ball que dans une Honor Ball. Donc je commence à lui lancer mes Chrono Balls, bien qu'ayant un taux de 1. Il aura finalement fallu 2 Chrono Balls à la capture de ce cher Embrylex vert pomme qui rejoint ainsi ma collection de chromatique qui ne cesse de s'agrandir ces temps-ci, car en effet, 7 chromatiques en seulement 3 semaines font une hausse fulgurante de mon nombre de shinies au compteur.

Ce nouveau-venu arrive donc directement dans mon équipe, me permettant ainsi de voir directement sa nature et ses stats. Et je constate encore une fois l'inutilité du Pokémon KO placé en tête d'équipe puisque la synchro n'a encore une fois pas marché (oui, on peut toujours rêver pour que la synchro marche deux fois de suite)étant donné que cet Embrylex est de nature Bizarre. Mais bon, restons optimistes, ça reste une nature neutre, ce n'est pas comme si il était assuré ou calme. Ses IV ne sont pas si mauvais que ça, il est presqu'à 18 en moyenne d'IV, avec un joli 31 IV Vitesse et 26 en Attaque. De quoi en faire quelque chose de très sympathique à jouer en combat.

Quoi qu'il en soit côté combat, il en reste pas moins un shiny d'exception. Si j'ai voulu le shasser, c'est parce que j'aime bien ce Pokémon, et je n'ai pas été déçu quand je l'ai vu, et si vous aussi, vous trouvez ce Pokémon cool, n'hésitez-pas à le shasser, vous ne serez pas déçu du voyage.

Date de capture : Dimanche 17 Avril 2011 à 17h19

Photo DS :

Vidéo DS :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

LEWSOR Femelle, devenue NEITRAM

Nom : NEITRAM surnommé Martien

Genre : Femelle

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 29

Moyen d'obtention : Super Ball à la Tour des Cieux

Version du jeu : Noire

Nombre d'heures de recherche : 875 Rencontres

Récit de capture : La Tour des Cieux... Un lieu de recherche très à la mode à ce moment-là (beaucoup moins au moment où j'écris ce récit). Il y avait à ce moment-là beaucoup de shasseurs qui trouvaient des Funécire, environ toutes les semaines il y en avait. Mais qu'est-ce que je faisais à cet endroit la ? Trouver un Funécire comme tout le monde ?

Pas tout à fait. Ma cible n'était pas précisément Funécire mais en même temps, je ne shassais pas nécessairement pour Lewsor. Je suis allé au dernier étage de la tour pour avoir 50% Funécire et 50% Lewsor, en me disant que je trouverais celui qui viendra en premier. A partir de là, j'avais deux solutions. Soit je trouve Funécire et je restais au même endroit pour tenter Lewsor, au risque de faire un doublon, soit je tombe sur Lewsor, et je descend au 1er étage pour avoir 100% de Funécire.

Donc je commence cette recherche, en mettant en pause les Resets de Pyrax, qui commencaient à grimper.
et c'est à peine une semaine après le début de ma recherche, et après avoir vu le 874 Pokémon, que le 875ème soit un Lewsor Shiny, sur le coup, j'y croyais à peine, c'était un Jeudi, et d'habitude, je commence les cours à 8h pour ne rien avoir entre 9h et 14h. Je profitais de cette longue pause pour faire un peu de shasse comme à mon habitude. Sauf que ce Jeudi-là, je faisais ma recherche de la Tour des Cieux commencée il y a 3-4 jours, et vers 13h et quelques, je tombe sur ce Lewsor étrangement plus bleu que vert.

J'étais content en le voyant arriver, car déjà, le fait que ce soit lui et pas Funécire qui arrive me permet de faire sa recherche à l'étage où il est à 100% et m'évitant ainsi le risque du doublon, et ensuite, il est arrivé vite, encore un chiffre ridicule puisqu'il est encore une fois inférieur à 1000, et avec ma chance du mois dernier, c'étais absolument énorme. Je passe donc à sa capture, après l'avoir sporé, je lui envoie une Super Ball afin de le capturer.

Après la capture, toujours une sauvegarde, et ensuite la découverte de sa nature, et la constatation de sa nature Modeste est une nouvelle plutôt bonne, et encore une fois, la Synchro a fonctionné, ça doit être la deuxième ou troisième fois que ça m'arrive, et la nature modeste est une nature parfaite pour lui.
Niveau IVs, je ne m'en rapelle plus, et la flemme d'aller vérifier maintenant, j'éditerais donc quand je l'aurais fait, mais il ne doivent pas être transcendants non plus.

Bon, après avoir terminé la recherche de Pyrax, en route pour celle de Funécire mais cette fois, au 1er étage de la Tour des Cieux.

Date de capture : 12 Mai 2011 vers 13h

Photo DS :

Vidéo DS :