ADRI

Liste des shineys de ce membre :

Shineys obtenus par échange :

---------------------------------------------------------------------------------------

LIMAGMA Femelle

Nom : LIMAGMA

Genre : Femelle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : Niveau 14

Moyen d'obtention : HyperBall - Route 113

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 17 heures et 30 minutes

Récit de capture : Je voulais un Pokémon shiney depuis que j'en avais rencontré un. C'était un Makuhita mais après lui avoir lancé une HonorBall et une HyperBall sans succès, celui-ci avait décidé d’utiliser Cyclone et à mon grand désespoir, je n’avais donc pu le capturer. Ma soeur n'a elle non plus pas de chance : elle avait rencontré un Galegon shiney, l’avait capturé, puis, folle de joie avait agité sa Game Boy et là, il y avait eu un bug. Vraiment pas de bol. Cela m’avait vraiment motivé, j’en voulais un ! Les Pokémon shineys sont si merveilleux, on aime tant les regarder, bref, un shiny c’est exceptionnel ! Il me fallait donc partir à la chasse au shiney...

Je réfléchis à l'endroit où je pouvais le chercher. La Route 113 me paraissait pas mal car je ferai d’une pierre deux coups : je cherchais un shiney et par la même occasion, j'amassais des cendres. Je partis donc plein d'espoir et cherchas. Les heures s’accumulèrent mais rien.

Et puis un jour de vacances, j'étais en voiture, on partait une semaine dans mon ancienne maison où se trouvait de la famille (tante, cousines et cousin). Ça faisait 17 heures que je cherchais un beau Pokémon shiney mais mon envie n’avait été comblée. Peu m’importait lequel, que ce soit un Spinda ou un Airmure, ce que je voulais c’était un joli shiny et par la même occasion, cela me permettrait de prendre ma revanche sur ce petit Makuhita ! Mais la chasse du Pokémon brillant me lassait, je ne suis pas d’un naturel patient ! J’eus quand même la bonne idée d’allumer ma Game Boy Advance SP bleue sur laquelle un Kyogre était représenté. Après plusieurs minutes, alors qu'un Pokémon sauvage m’attaque, je décide de me désaltérer un peu. Le temps qu’il apparaisse, je détourne mon regard de l’écran quelques instants. Je bois plusieurs gorgées d’eau fraîche, puis je regarde à nouveau ma Game Boy et là, je l'aperçois, un Limagma tout gris ! Je lâche la bouteille qui était encore entre mes mains et m'affole. Tout tremblant, je montre le beau Limagma shiney à ma sœur puis le prend en photo avant de revenir sur ma console. J'attaque d’abord Regard Noir avec mon Nostenfer. Et je suis alors rassuré, ce beau Pokémon ne peut pas m’échapper ! A moins bien sur que je sois à court de Balls mais cela ne devrait pas arriver avec tout le stock qui est en ma possession. Je lui lance donc une HyperBall, mais il ressort. Une autre… Raté ! Encore une… Mais c’est qu’il ne veut pas rentrer le bougre ! Essayons encore, 1, 2, 3, je l'ai capturé ! J'explose de joie et je sauvegarde une dizaine de fois. Je l’admire un peu (même beaucoup). Je suis trop content. Mon premier shiney tant convoité. Je décide ensuite qu’il restera tel quel, un Limagma et non pas un Volcaropod.

Date de capture : Lundi 17 avril 2006 à 14 h 59 minutes

Photo GBA :

Photo Game Cube :

------------------------------------------------------------------------------------

TENTACOOL Femelle, devenue TENTACRUEL

Nom : TENTACOOL

Genre : Femelle

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : Niveau 20

Moyen d'obtention : HyperBall - Chenal 107 - Echangé à un ami

Version du jeu : Capturé sur Rubis, Echangé sur Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard

Récit de capture : Mon ami se baladait tranquillement sur le Chenal 107, quand un combat débuta. Survint alors un Tentacool shiney ! Florian (le nom du petit chanceux) lui lança calmement une Hyper Ball et le captura. Ce joli Tentacool resta bien au chaud dans le PC, du moins, jusqu’à mon arrivée…

Un jour donc, je me rends chez lui pour une petite journée à passer entre amis. Un sac plastique à la main (contenant des bonbons, ma Game Boy Advance SP et des petites bricoles), je rentre dans son humble demeure puis nous allons dans sa chambre (après qu’il m’ait présenté à ses parents que je connaissais déjà d’ailleurs). Nous jouons à Pokémon, lui sur sa version Rubis, moi sur ma Emeraude. Nous déjeunons (un petit repas composé d’une purée et de je ne sais plus quoi…), puis alors que nous reprenons Pokémon, il me demande un Séviper (introuvable dans sa version). Evidemment, j’accepte de lui en passer un. Mais fainéant comme je suis, j’ai la flemme d’aller en capturer. C’est donc Florian qui le fait à ma place. Je lui rappelle que lui aussi devra aller attraper un Pokémon quelconque qui sera échangé contre le Seviper, il acquiesce mais n’en fait rien pour autant…

Nous nous préparons donc pour l’échange, je lui demande alors si il a bien capturé un Pokémon, il me répond que non. Il prétend qu’il m’échangera son Tentacool shiney, comme ça, ça m’en fera deux (de shineys) m’argumente-t-il. Tout confus (par le fait qu’il me le propose, je savais déjà qu’il en avait un, il me l’avait dit) je refuse, mais il insiste. Après tout c’est lui qui veut, j’ai beau lui dire que c’est hyper rare, il s’en fiche. Nous procédons donc à l’échange. Adieu Seviper… Mais bienvenue à toi jolie et même magnifique Tentacool. Je remercie mon ami et nous finissons notre après-midi dans la joie et la bonne humeur. Je suis assez content, mais beaucoup moins que si c’était moi qui l’avais capturé. Après tout, je n’ai rien fait pour être en possession de ce Tentacool. Mais c’est quand même un beau shiney. Allez, maintenant, il ne me reste plus qu’à le faire évoluer en Tentacruel.

Date de capture : Echangé le 4 Février 2007, dans l'après-midi

Photo GBA : Photos sur SH

Photo Game Cube :

------------------------------------------------------------------------------------

NOSFERAPTI Mâle, devenu NOSFERALTO puis NOSTENFER

Nom : NOSTENFER

Genre : Mâle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : Niveau 36

Moyen d'obtention : HyperBall - Route Victoire

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard vers 10h de jeu.

Récit de capture : Cela devait faire environ une semaine que j’avais repris Pokémon après une longue, et même trop longue, période d’inactivité dans ce formidable jeu. Je voulais me remettre aux shineys, mais j’avais d’autres projets pour ma version Emeraude. Alors, étant en possession de deux versions différentes, je m’étais dit qu’une servirait à la chasse aux shinys, et que l’autre me permettrait de faire ce qu’il me plaisait. Restait à choisir laquelle ferait quoi…

Mes deux versions se distinguaient bien : la première, Saphir, n’était pas avancé du tout, je n’avais pour ainsi dire qu’un pauvre Kyogre niveau 45 (n’ayant jamais combattu) et une petite dizaine d’autres Pokémon faibles et sans intérêt. Bref, une version dans laquelle je n’avais rien fichu (du moins cette partie là, car d’autres étaient bien meilleures, mais j’avais recommencé pour X ou Y raison, sûrement pour récupérer des pierres qu’il me manquait dans ma version Emeraude pour faire des évolutions). Enfin, j’avais quand même battu la ligue, mais grâce à des échanges. L’autre version, Emeraude, était assez bien avancée. 2 étoiles, la troisième en cours d’obtention, des bons Pokémon et surtout 2 shineys. J'ai décidé donc que ce serait dans la version Saphir que je chercherai les Pokémon brillants qui, une fois trouvés, seraient directement transférés sur ma version favorite, Emeraude.

Il me fallait donc composer une équipe de chasse car dans ma Saphir, aucun de mes Pokémon n’étaient vraiment aptes à une telle quête. Mon fanzine ShinyHunters n°1 en mains (pour consulter toutes sortes d’informations) je réfléchis à une équipe qui serait efficace mais faite rapidement. Tout d’abord, il me faudrait mon Pokémon le plus fort, un autre avec Vol, encore un avec Regard Noir (pour éviter que le shiny ne m’échappe bêtement ! Ce qui m’était malheureusement déjà arrivé…), et enfin, un qui aurait l’attaque Faux-Chage sans oublier un dernier possédant la capacité spéciale Lumiattirance. Je garderais une place libre pour pouvoir contempler tout de suite le shiney. Maintenant que j’avais pensé à ça, il me restait à décider qui seraient les heureux élus. Mon Pokémon le plus fort serait donc Kyogre niveau 45 et celui avec Vol devrait être un pauvre Goelise niveau 26. Ces deux-là étaient déjà en ma possession, mais pour le reste, il allait falloir que j’use de mes talents de dresseur ainsi que de mes Balls. J’eus vite fait d’attraper un Ningale, mais au niveau 7. Un petit entraînement s’imposait pour le faire monter au niveau 25, il apprendrait alors Faux-Chage. Je fis donc quelques combat de dresseurs, Ningale armé d’un Multi Exp, puis décidai de me rendre Route Victoire toujours pour l’entraîner (contre des Pokémon sauvages cette fois) mais aussi pour capturer un Nosferalto qui, je l’espérais, aurait Regard Noir. Ce dernier en ma possession, je constata avec amertume qu’il ne possédait pas cette attaque. Tant pis, il me faudrait le monter de deux niveaux pour qu’il l’apprenne (selon un magazine). Je continuais d’entraîner mon Ningale quand un Nosferapti (pas shiney) m’attaqua avec Regard Noir. Je me dis un peu plus tard (trop tard d’ailleurs, j’avais mis le pauvre KO) "Chouette, je vais capturer un Nosferapti qui aura donc l’attaque souhaitée et le faire monter d’un niveau pour qu’il évolue (mieux vaut un Nosferalto, non ?)". Je continue donc sur ma lancée, mettant KO ceux que je rencontrais tout en espérant percevoir le bon Pokémon.

Un combat commence et dans l’ombre je vois apparaître un Nosferapti, mais sa couleur me parait anormale… Il sort de l’obscurité et là j’en suis persuadé, il est vert très foncé (ou noir si vous préféré) et non pas bleu ! Des étoiles scintillent, mon cerveau ne répond plus et il me faut plusieurs secondes avant de vraiment réaliser ce qui m’arrive : je suis en face d’un Nosferapti shiney ! Plein de joie et tout tremblant, je cours le montrer à ma sœur puis, debout dans les escaliers, je lance une de mes 58 HyperBalls au splendide shiny. 1, 2, 3, il est capturé ! Je jubile et sauvegarde quatre fois avant de retourner au Centre Pokémon d’Eternara pour le contempler (j’aurais pu le faire directement, il était dans mon équipe. Mais je n’y ai pas pensé, l’émotion !).

Après cela, je prends la Game Boy de ma sœur, y rentre ma version Emeraude et procède à l’échange entre un Magicarpe fraîchement capturé et le magnifique shiney. Mais une question me vient à l’esprit, une question cruciale pour moi, le ferai-je évoluer, ou le garderai-je en Nosferapti ? Après réflexion, je me dis que Nostenfer n’est pas si mal en shiny et que je le ferai de ce fait évoluer.

Ma collection s’agrandit donc un peu plus et ma boîte spéciale shineys se remplit davantage puisque me voici maintenant en possession de 3 Pokémon shinys ! Happy !

Note de Chiwi : Récit Coup de Coeur

Date de capture : 16 Juillet 2007 vers midi.

Photo GBA : Photos sur SH

Photo Game Cube :

------------------------------------------------------------------------------------

HARIYAMA Mâle

Nom : HARIYAMA

Genre : Mâle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : Niveau 38

Moyen d'obtention : BisBall - Route Victoire

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard après 256h30 de jeu.

Récit de capture : Ce matin là, je voulais entraîner mes Pokémon shineys. J’avais décidé de commencer par Nostenfer. Partant du niveau 54, je parvins à le faire monter jusqu’au niveau 68 durant toute la matinée. Après m’être préparé (tout en jouant), je m’allongea sur mon lit, une feuille (sur laquelle les énigmes non résolus de la Chasse au Trésor PokéBip étaient inscrites) devant moi. Je combattais à la Route Victoire en voulant monter mon Nostenfer shiny niveau 70. Après avoir fait une « pause entraînement shiney » (j’avais fait monter mon Heledelle non shiny d’un niveau), je remis mon Pokémon brillant en tête d’équipe. Puis un combat commença…

Un Hariyama apparaît, mais pas un Hariyama normal, alors même qu’il était dans l’ombre, je m’en étais aperçu… Sa couleur est inhabituelle, des étoiles scintillent… Cela ne fit qu’un tour dans ma tête : ce Hariyama est shiney ! Je reste calme (quoique un peu nerveux tout de même), car j’ai le terrible sentiment que tout comme la vieille histoire du Makuhita, ce beau Pokémon va m’échapper. Je cherche mon appareil photo pour immortaliser ce moment et montrer plus tard (si jamais je n’avais pas réussi à attraper ce shiny) cette « preuve » à ma sœur (je doutais fort qu’elle ne me croit et je ne pouvais lui montrer de suite car elle était en train de cuisiner, de plus, je n’étais pas sensé faire de la Game Boy…). Une fois l’appareil trouvé (après quelques minutes de recherche), je prends la photo. Passons maintenant aux choses sérieuses…

Avec mon Nostenfer au combat, j’aurais pu utiliser Regard Noir et ainsi ne pas craindre un éventuel Cyclone. Mais le seul problème était que je n’avais pas appris cette attaque à mon Nostenfer. Et ça, ça fout vraiment les boules ! Je pensais déjà à poster l’affreux message dans le topic « Rater un Shiny » du forum ShinysHunters… Cependant, rien n’était encore perdu ! Il fallait y croire ! Mais que faire, attaquer ou lui lancer une Ball ? J’optas rapidement pour la Ball (je ne voulais pas prendre le risque qu’il attaque et s’échappe), toutefois, il me fallait choisir laquelle. J’ouvris mon sac et regardas. Une HonorBall, une FaibloBall, une ChronoBall, une BisBall, une LuxeBall, 50 HyperBall et une PokéBall. Deux sortes de Balls me sautaient aux yeux : la Bis Ball et les Hyper Ball. Après réflexion, je choisis la BisBall. Je la lanças sur le shiney… 1… 2… 3… Un « K’te » m’annonce que le Hariyama est capturé ! J’ai du mal à y croire et pourtant ! Je suis si content ! Je vais contempler le magnifique Hariyama dans mon PC, mon cousin arrive et partage ma joie (je lui dis aussi que je ferai des clones de mes shineys : il en voulait tellement !) puis je sauvegarde deux fois. C’est impensable, deux shinys en un peu plus d’une semaine sans même les chercher ! Me voici donc avec 4 shineys qu’il va falloir continuer à entraîner.

Et pour la petite anecdote : le matin même, j’avais fait croire à ma sœur, ma cousine et mon cousin que j’avais eu un Rondoudou shiney.

Note de Chiwi : Bis *_*

Date de capture : 23 Juillet 2007 à 11h15

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube :

------------------------------------------------------------------------------------

NIRONDELLE Mâle, devenu HELEDELLE

Nom : HELEDELLE

Genre : Mâle

Nature : Nature

Niveau d'obtention : Niveau 23

Moyen d'obtention : HyperBall - Route 115

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : 7 h 45 de recherche.

Récit de capture : Après m’être levé, je m’assis dans mon canapé rouge. Devant la télé et Game Boy à la main, je cherchais Route 115. J’étais motivé par les récits de capture sur ShinysHunters que j’avais lu la veille. Avec mon équipe de chasse (Nosferalto avec Regard Noir, Ninjask avec Faux-Chage et Muciole avec la capacité spéciale Lumiattirance) j’étais prêt à rencontrer n’importe quel Pokémon shiney. De préférence un beau Tylton doré ou même un joli Nirondelle (ou son évolution Heledelle). Il faut aussi noter que j’avais commencé mes recherches Route 114 mais par "peur" de rencontrer un Nenupiot (ou Lombre) shiny, j’avais espérer que ma convoitise (Tylton) pouvait se trouver autre part. Je m’aperçus rapidement que la Route 115 était elle aussi peuplée par ce Pokémon. Je m’y étais donc rendu et j’avais constaté agréablement qu’elle comportait aussi des Nirondelle et des Heledelle, ce dernier étant l’un de mes Pokémon préférés. Cette route me convenait donc parfaitement malgré la présence de Goélise et de Rondoudou qui me plaisaient beaucoup moins en shiney (j’aurais tout de même été heureux de les rencontrer). Mais revenons-en aux faits.

J’avais donc allumé ma Game Boy Advance SP devant la télé (j’y jetais un coup d’œil quelquefois, ce qui me permettait de faire passer le temps) et je cherchais dans la petite parcelle d’herbe qui s’offrait à moi. Les minutes s’écoulèrent et je me promis d’aller petit déjeuner (comme mon père le souhaitait) une fois arrivé aux 8 heures de recherche. Ma petite sœur (qui c’était levée quelques temps après moi) été assise à côté de moi et jouait à Pokémon Diamant sur DS qu’elle avait eu l’avant-veille. Elle ne se doutait pas de ce qui allait arriver…

Alors qu’un combat commence, je dévie (comme pour la plupart des rencontres) un cours instant mes yeux de l’écran de ma console pour regarder la télé puis je reviens sur ma Game Boy. Je vois apparaître un Nirondelle qui me semble tout à fait normal. Mais là, des étoiles scintillent (et heureusement que je les ai vues, sinon, j'aurais bien pu prendre la fuite) ! Pas possible ! Je crie quelque chose du genre "Il est shiney !" et c’est bien vrai, en y regardant de plus près, il est légèrement vert ! Ma sœur me regarde, puis tourne son regard sur l’écran et me sort alors un "T’es c**" tout en retournant voir sa DS. En fait, elle n’a pas vu qu’il n’est pas d’une couleur habituelle, et je la comprends, c’est vrai que ce n’est pas facile à voir. Après quelques secondes de persuasion, voyant aussi mon euphorie, elle se décide d’y rejeter un coup d’œil, elle prend donc la Game Boy et fini par approuver, il est shiny ! Après toutes ses émotions, je dois maintenant passer à la phase la plus simple pour ce genre de rencontre (la recherche étant la plus éprouvante) : la capture.

J’ordonne à mon Nosferalto d’attaquer Regard Noir… Mais rien ne se passe. Je prends légèrement peur en pensant qu’il a raté son attaque, mais je vois soudainement apparaître à l’écran le message "NIRONDELLE sauvage ne peut pas s’échapper !". Je me rappelle alors avoir bêtement désactivé dans les options les animations de combat. Ouf ! Mais maintenant, vais-je lui lancer une Ball ou envoyer Ninjask pour qu’il attaque Faux-Chage ? J’opte rapidement pour la première proposition, je n’ai pas envie d’envoyer Ninjask (pourquoi ? Je n’en sais rien), de plus, celui-ci aurait le désavantage du type. Je lance donc une de mes HyperBalls au beau Nirondelle… Tout va à 100 à l’heure et après les trois oscillations ainsi que le bruitage m’indiquant que le shiney est capturé, j’explose de joie. La fiche Pokédex apparaît (je n’avais pas capturé ce Pokémon dans cette version) mais je ne la lis pas. Je cours et saute partout en criant. De toute façon mon père n’est pas là : il est parti apporter un gâteau (fait maison) à ma mère qui fait une brocante près de la place du village. Après avoir contemplé mon nouveau shiny placé en sixième position de mon équipe, je sauvegarde trois fois et me rends ensuite sur le forum de ShinysHunters pour partager ma joie. Je vais après cela le transférer sur ma version Emeraude contre un petit Miaouss nommé Gnagna que j'avais par échange à la Zone de Combat. Une fois terminé, je peux enfin petit déjeuner tranquillement (un chocolat chaud avec une part de gâteau que mon père m’avait gardé). Un peu plus tard, j’envoie un mail à mon cousin pour lui annoncer la nouvelle. C’est lui qui voulait le faire (il espérait tant rencontrer un shiney durant le trajet de son départ de chez nous la veille) mais il n’a pas eu autant de chance que moi. Parce que c’est vrai, j’en ai de la chance en ce moment, trois shinys en deux semaines, c’est pas merveilleux ça ! Même si le magnifique Pokémon n’est pas un Tylton doré, cela a peu d’importance puisqu’en plus, Heledelle est l’un de mes préférés. Et ce sera donc avec joie que je ferais évoluer mon petit Nirondelle ! 5 shineys, à quand le prochain ?

Date de capture : 29 Juillet 2007, un peu avant 11h

Photo GBA :

Photo Game Cube :